Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport biometrique algérien
p
20 août 2015 14:50
Salem

Depuis toujours il est possible de partir en Algérie avc le passeport français et la cni algérienne. J'ai jms eu de passeport algérien.

J'ai entendu qu'à partir de janvier 2016 la cni algérienne ne servira plus et qu'il sera obligatoire d'avoir le passeport biometrique algérien.
C'est ce qu'il disent au consulat.

Sauf que avant aussi ils disaient ça mais c t faux c t juste pour se faire de l'argent sur les passeport car à chq fois à la douane la cni suffisait.

Sauf que la ils disent qune nvlles loi passe à partir de janvier 2016.

En avez vous entendu parler ?
p
21 août 2015 00:00
Je suppose que personne ne sait ?
D
21 août 2015 00:11
Citation
princessse93 a écrit:
Je suppose que personne ne sait ?

Je n'ai pas encor essais mais ça peut être bientôt incha alah smiling smiley

A ta place je demande aux proches qui sont partis en vacances ou au consulat algérienne

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 00:32 par Dico230.
P
21 août 2015 00:14
Salam 'aleikoum,

Pourquoi ne pas faire le passeport biométrique directement ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 août 2015 01:23
J'ai vu ça dans un communiqué de l'ambassade d’Algérie, concernant les algériens résidents au pays bas. Précisant qu'à partir du 1er janvier 2016, les algériens ne pourraient pas rentrés en Algérie sans passeport biométrique.

Il est précisé aussi sur ce communiqué, que c'était aussi valable pour ceux qui rentreraient avec une CNI Algérienne et un passeport étranger.

Par contre en ce qui concerne la France, à partir du 27 novembre 2015, il ne sera plus possible de rentrer en France, sans passeport biométrique, Sauf pour les binationaux, les résidents en France et les visas long séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
21 août 2015 11:28
Si c valable aux pays bas peut être aussi en France.
Peux tu me dire ou tu as vu le communiqué ou un lien stp ?

Sinon pour répondre au yabi plus haut. Je ne demande pas aux personnes qui partent au bled car pour la moment la cni suffit. C apparemment à partir de janvier 2016 mais je trouve rien la desus.
L
21 août 2015 14:55
Salam,

Au consulat de Pontoise, il est dit la même chose.

A partir de Janvier 2016, il faudra faire le passeport algérien biométrique mais en même temps je sais que la nouvelle cni algérienne sera bientôt en service.
Peut-être avec cette nouvelle carte il sera de nouveau possible de faire avec le passeport francais.
p
21 août 2015 18:21
Citation
Lily005 a écrit:
Salam,

Au consulat de Pontoise, il est dit la même chose.

A partir de Janvier 2016, il faudra faire le passeport algérien biométrique mais en même temps je sais que la nouvelle cni algérienne sera bientôt en service.
Peut-être avec cette nouvelle carte il sera de nouveau possible de faire avec le passeport francais.

Merci

Dc apparemment c vrai. Zut.
Sinon pour la cni algérienne je savais pas qu'il allait y en avoir une nouvelle.

Mais si a partir de janvier le passeport est obligatoire jvois pas l'intérêt de faire la cni.
Ou l'un ou l'autre.
Moi j'ai jms eu de passeport algérien tjr cni rien d'autre.

Enfin on a pas le choix.

Merci pour l'info
A
24 août 2015 20:15
Salam,

Le fait de rentrer en Algérie avec un Passeport étranger sans visa (délivré par les services consulaires algériens) mais avec une CNI algérienne était "une faveur" de la PAF.

Tous les passeports classiques expirent en Nov 2015 (1 prolongation est peut être jouable dans certains cas mais la limite est le 31 décembre).

Je connais personnellement des personnes qui ont eu des problèmes ces derniers jours pour entrer/sortir avec un passeport Fr et une cni Dz.Ils veulent clairement mettre un terme à cette pratique.

A Nanterre ils ont mm affichés une note indiquant qu'à partir du 6/08 il faut oublier...mais la majorité des consulats communiquent sur le 1/01/2016 (Saint Etienne, Lyon, Bordeaux...).

Si pas de passeport Biométrique faut faire un visa sad smiley

PS: un petit conseil pour celles et ceux nés en Algerie, faire faire le pass en Algérie est plus rapide et moins contraignant vu que tout se passe la bas sans passer par les AE quand on le fait faire en France.

Bon courage.
25 août 2015 11:03
Ce n'est pas une loi algérienne mais une réglementation internationale a laquelle l 'Algérie doit se soumettre d'autant plus qu'elle a obtenu plusieurs dérogations pour rallonger les délais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook