Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport biométrique
R
2 mai 2006 16:45
Bonjour !

à ceux qui sont déjà français!

Juste pour connaître les délais pour obtenir un passeport biométrique. Mais aussi savoir si on peut encore demander l' obtention d' un passeport classique (non biométrique).
R
2 mai 2006 19:45
A
3 mai 2006 17:41
Bonjour,

Oui je pense que l'on peut obtenir les deux. Les délais sont de 15 jours environ. Pour le biométrique, attention, il faut que les photo matons que vous donnerez soient dans les normes et d'une taille spécifique. Renseignez vous dans les antennes de police de Mairie ou à la prefecture!

Bon courage
B
Bo
5 mai 2006 02:18
A Paris, j'ai limpression qu'on peut obtenirle passeport delphine (ancienne model donc) seulement pour des situations d'urgence (il faut motiver : eg deplacement professionnel qui aura lieu sous 10 jours et montrer son billet ou reservation). Ca se fait normalement sur place, valable pour 1 an et coute 30 euros (timbre fiscal).
Sinon, ca sera le nouveau passeport electronique, valable 10 ans, 60 euros, et en principe sera pret en 10 jours.La specification pour la photo est assez stricte (taille...mais aussi expression neutre! on a plus droit de sourire pour la photo).
5 mai 2006 11:09
je me suis renseigné hier à ma mairie, ils m'ont dit à partir du 10 mai ils les produisent et faut compter un délai d'un mois et demi

après les conditions bah classique
sauf 2 points
les photos aux normes, donc a faire chez un photographe
et une copie intégrale d'acte de naissance, l'extrait ne suffisant plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook