Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport biométrique
s
15 juillet 2011 16:11
bjr à tous SVP je voudrai faire mon passeport au maroc et je me demande si je dois fournir le timbre de 300 DH avec la demande ou bien jusqu'au retrait du passeport et kel é la durée d'attente pour retirer un nouveau passeport et merci beaucoup
C
15 juillet 2011 17:29
une semaine seulement tu vas récupèrer ton nouveau passe portwinking smiley
tu dois remplair le formulaire (la saisie)
timbre 300.00 dh
photo copie de la nouvelle cin
les photos
l'ancien passe port
o
16 juillet 2011 00:49
salam,

Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le demandeur.

Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) en cours de validité ou une photocopie du récépissé de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE.

Si le demandeur a appuyé sa demande par une photocopie du récépissé de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE, il doit produire en outre :

- Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil datant de moins de trois mois ;
- Un certificat de résidence datant de moins de trois mois, délivré par l’autorité administrative locale du lieu de résidence habituel du demandeur .

Deux photographies d'identité identiques, récentes, sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage.

Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur (300 dhs).

En cas de renouvellement : l’ancien passeport.

En cas de vol ou de perte : une déclaration de perte ou de vol.
o
16 juillet 2011 00:58
pou plus d infos

www.passeport.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook