Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport belge perdu urgent
M
3 août 2016 20:24
Bonsoir j'espère que vous allez bien!

J'ai un ami qui est actuellement au Maroc et qui a un problème il a perdu son passeport pour revenir en Belgique j'ai lu sur des sites internet qu'il faut aller à l'ambassade belge de Rabat.. mais est-ce qu'on est obliger de revenir en Belgique avec son passeport? on peut pas rentrer seulement avec sa carte d'identité?

Et si on a ni sa carte ni son passeport, que faire svp?
on peut couper un billet d'avion et montrer au maroc que la carte et revenir en belgique et montrer aussi que la carte d'identité?
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 20:28 par MehdiM10.
y
3 août 2016 20:40
Salam,
ton ami peut rentrer en Belgique seulement avec sa carte d'identité belge.
Sinon il peut aller à l'ambassade demander un duplicata provisoire mais s'il a sa carte, ce n'est pas nécessaire, il peut refaire un autre passeport une fois rentré en Belgique.
S'il n'a ni passeport, ni carte d'identité belge, il doit obligatoirement passer par l'ambassade sinon il ne pourra pas voyager.
M
3 août 2016 20:46
D'accord merci de ta réponse! Donc ça va se passer comment en faite il va à l'aéroport et après..? tu as pas plus de précisions?

merci
M
3 août 2016 20:56
Et si il se fait un passeport marocain, il pourra rentrer en Belgique si il ne veut pas passer par l'Ambassade ( car c'est trop loin?) ( si il a perdu la carte et le passeport)?
y
3 août 2016 21:31
Je ne suis pas sûre qu'il puisse rentrer en Belgique avec des documents marocains mais il pourrait appeler l'ambassade par téléphone pour leur poser la question (pour éviter un déplacement inutile)?
Allahi Sahel 3lih inchaAllah.
M
3 août 2016 21:52
D'accord merci mais vous êtes au moins sûr que avec la carte d'identité il peut passer l'avion.. au maroc puis en belgique?
3 août 2016 22:15
MehdiM10

ton ami doit d'abord fait une déclaration de perte au commissariat de police
&& puis il demande un passeport ou un laisser passer au consulat

sans sa carte belge il peux pas rentrer au belgique avec passeport marocain
M
3 août 2016 22:39
quelle carte belge? et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook