Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport bébé ?
N
17 juin 2007 22:33
J'ai entendu dire que maintenant il fallait un passeport obligatoire pour les enfants afin de voyager (les nouveaux passeports avec la photo énorme, stricte...).

Est ce que c'est vrai, on m'a dit que c'est gratuit pour eux (ouf !) mais pour un bébé qui aura moins de 3 mois, c'est vraiment nécessaire ?
P
17 juin 2007 22:37
oui, il paraît que c'est necessaire
une amie à fait le passeport de sa fille,elle avait un mois
N
17 juin 2007 22:44
eye popping smiley c abusé kan meme !
m
17 juin 2007 23:32
Citation
Noramira a écrit:
J'ai entendu dire que maintenant il fallait un passeport obligatoire pour les enfants afin de voyager (les nouveaux passeports avec la photo énorme, stricte...).

Est ce que c'est vrai, on m'a dit que c'est gratuit pour eux (ouf !) mais pour un bébé qui aura moins de 3 mois, c'est vraiment nécessaire ?
oui c'est obligatoire chaque individu a son propre passeport meme enfant c gratuit pour les moins de 15 ans et sont valable pendant 10 ans
c
17 juin 2007 23:51
salut

c'est obligatoire ma fille a passeport seule
D
18 juin 2007 08:47
Et bon courage pour la photo!! pas rigoler, pas pleurer, pas bouger,bien cadré, et bouche fermée!!!!!!!
Mere au foyer et fiere de letre
c
18 juin 2007 09:42
penser apporte un peluche chez photographe
pose peluche sur appareille photo
s
18 juin 2007 11:02
oui moi j'ai fais le passeport pour mon fils, il avait 2 mois.

ça a pris 20 jours pr l'avoir.

pr la photo, c dur mais ils sont quand même tolérants pr les ptits, moi sur la photo on voit un peu ma main qui lui tenait la tête, le pauvre à 1 mois et demi il ne tenait pas encore sa tête.

et c gratuit
p
18 juin 2007 11:52
Citation
Noramira a écrit:
J'ai entendu dire que maintenant il fallait un passeport obligatoire pour les enfants afin de voyager (les nouveaux passeports avec la photo énorme, stricte...).

Est ce que c'est vrai, on m'a dit que c'est gratuit pour eux (ouf !) mais pour un bébé qui aura moins de 3 mois, c'est vraiment nécessaire ?

Chaque enfant a son passeport, ca ne sera pas évident pour lui faire sa photo mais bon, on y arrive tous alors tu sera trouver le ptit truc pour qu'il pose winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 14:03 par pourlavie.
N
18 juin 2007 12:59
ok, bon alors cela confirme bien ce que jai entendu, ba ok bébé juste après la sortie de la maternité, ce sera le photographe et voilà !
s
18 juin 2007 13:19
tu dois partir en vacances juste après?
o
18 juin 2007 13:43
bonjour noramira,
wi c la nouvel loi. kil soit gratuit ou pas c pas le + importan. le plu dure c de faire 1 photo a 1bébé de kelke mois. ma fille on lui a fait a 11 jour. c t trè dure pr lui faire la photo parceke mnt comme tu as dis i sont trè strict. le pire elle ouvrai pas les yeux. la pauvre petite on a due lui enlever ses habi ds la voiture pr kel a 1peu froid, dès kel a ouvert les yeux on couru ché le photographe en demandant au gen de nous laissé passé avt kel referme ses yeux. ca c t pr la pièce d'identité, la passeport on lui a fait ver 3mois. là le souci c t kel sortai la langue. résultat, sur son passeport la langue est sorti.rire.
s
18 juin 2007 14:05
passeport obligatoire pour les bébés, je suis en plein dedans angry smiley et comme toutes te l'ont dit va faire tenir la pose à un bébé de quelques mois.

Pour mon cas, j'ai deux adorables fillettes de 4 mois....pour une ça s'est super bien passée, photo superbe, comme demandé pour le passeport.... pour la deuxième c'est une toute autre histoire!!

5 tentavives chez 5 photographes différents, non pas que les photos n'aient pas été en conformité mais c'est que ma puce a décidé qu'elle ne voulait pas poser, donc à chaque fois qu'on essayait elle pleurait, pleurait, si bien que tout le monde nous regardait (bonjour la compréhension!!!) et on voyait bien qu'on gênait les employés et les clients!! bref sans déséspérer on a réussi enfin à la prendre...et elle est toute mimi In love

voili voila, bon courage pour la paperasse!!!
p
18 juin 2007 20:24
Citation
Noramira a écrit:
J'ai entendu dire que maintenant il fallait un passeport obligatoire pour les enfants afin de voyager (les nouveaux passeports avec la photo énorme, stricte...).

Est ce que c'est vrai, on m'a dit que c'est gratuit pour eux (ouf !) mais pour un bébé qui aura moins de 3 mois, c'est vraiment nécessaire ?

il lui faut un passeport : si c un passeport français ça mets que 2 semaine et ça dure 5 ans c gratui pour les mineurs alors profite en !
:D
O
19 juin 2007 00:04
Citation
okhte a écrit:
bonjour noramira,
wi c la nouvel loi. kil soit gratuit ou pas c pas le + importan. le plu dure c de faire 1 photo a 1bébé de kelke mois. ma fille on lui a fait a 11 jour. c t trè dure pr lui faire la photo parceke mnt comme tu as dis i sont trè strict. le pire elle ouvrai pas les yeux. la pauvre petite on a due lui enlever ses habi ds la voiture pr kel a 1peu froid, dès kel a ouvert les yeux on couru ché le photographe en demandant au gen de nous laissé passé avt kel referme ses yeux. ca c t pr la pièce d'identité, la passeport on lui a fait ver 3mois. là le souci c t kel sortai la langue. résultat, sur son passeport la langue est sorti.rire.

trop marrant, comment ca va okhte??? c'est anciennement shardat...lol
et les autres aussi commenta aller vous

oui c'est bien la nouvelle loi. on ne peut plus les ratacher au passeport des parents maintenant??? je devais en faire un il ne y'a pas longtemps pour rentrer assister au mariage de mon amie(Mme brunette) et las je n'y vais plustongue sticking out smiley
p
19 juin 2007 00:33
Citation
okhte a écrit:
bonjour noramira,
wi c la nouvel loi. kil soit gratuit ou pas c pas le + importan. le plu dure c de faire 1 photo a 1bébé de kelke mois. ma fille on lui a fait a 11 jour. c t trè dure pr lui faire la photo parceke mnt comme tu as dis i sont trè strict. le pire elle ouvrai pas les yeux. la pauvre petite on a due lui enlever ses habi ds la voiture pr kel a 1peu froid, dès kel a ouvert les yeux on couru ché le photographe en demandant au gen de nous laissé passé avt kel referme ses yeux. ca c t pr la pièce d'identité, la passeport on lui a fait ver 3mois. là le souci c t kel sortai la langue. résultat, sur son passeport la langue est sorti.rire.

c pareil : mon fils avait^même pas 10 jour quant est venu lui faire des photo : a moins de 10 jour allé demandé a se bébé d'ouvrir grand les yeux et de se tenir droit afi qu'on voi ses oreille et surtt surtt qu'il facsse pas de grimace ou de sourir eye rolling smiley


on a fais une seule photo j'ai pas recommancé et je me suis préparé a poussé une guelante quant le mec du consulat a été trés simpa il a accepter la photo du bébé qui dormais Oh

si tu va chez un photogrque pro il a des flach qui évéile le bébé afin qu'il ai les yeux ouvers


moi ça été un moment delicieu : on a du refaire les photo au moins 20 fois car mon bébé trop malin voulais absolumet se regardé ds l'écran , il été subjugé par son portrait In love
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook