Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algérien pour bébé né en France
D
25 avril 2016 20:42
Salam alaykoum,

Je suis des hauts de seine, je compte voyager le mois de juin inchallah en Algérie, et je veux faire la passeport algérien pour mon bébé de 3 mois, faut il d'abord lui faire la carte d'immatriculation? si oui pour celle-ci il faut la carte d'identité française et je crains que ça prendrai beaucoup de temps pour ça.

Donc je demande si la carte consulaire de mon bébé est obligatoire pour faire le passeport, pour ma part oui je l'ai fait.

Merci
P
25 avril 2016 20:47
Salam

Dans tous les cas tu es obligée de faire une pièce d'identité française à ton bb

Sinon tu ne peux faire aucune démarche au consulat
S
25 avril 2016 20:48
A3likoum salam,

non pas besoin. Ma nièce a 2 mois, ses parents lui ont fait sa carte d'identité française, ça prend 2 semaines max.

Pour le passeport algérien tu dois faire le 12s et après le passeport Algérien.

Ton consulat se trouve vraisemblablement à Nanterre, bon courage y'a du monde là-bas donc va falloir speeder pour avoir tout avant juin mais je ne te cache pas que ça risque d'être juste.

Tente quand même. Allah y a3wnek.


Citation
Daena a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis des hauts de seine, je compte voyager le mois de juin inchallah en Algérie, et je veux faire la passeport algérien pour mon bébé de 3 mois, faut il d'abord lui faire la carte d'immatriculation? si oui pour celle-ci il faut la carte d'identité française et je crains que ça prendrai beaucoup de temps pour ça.

Donc je demande si la carte consulaire de mon bébé est obligatoire pour faire le passeport, pour ma part oui je l'ai fait.

Merci
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
P
25 avril 2016 20:58
Consulat de Nanterre j'y suis allé a 3H du matin y a 1 mois et j'ai trouvé des gens devant moi !

Il faut vraiment s'y prendre à l'avance (vers decembre limite) parce que ca devient de plus en plus nimporte quoi
Surtout Nanterre franchement c'est nimporte quoi
D
25 avril 2016 20:59
SpeciMen: merci de votre réponse, en fait j'ai déjà fait le S12, et je compte faire la demande de la CNI française demain incha2allah, mon souci c'est juste pour la carte consulaire qui est demandé pour faire le passeport au consulat de nanterre, donc je ne sais pas si la mienne et celle du père pourrait faire la faire sinon ça va etre long, attendre la CNI française pour faire la carte consulaire et par la suite le passeport.

Votre nièce si ce n'est pas indiscret est elle aussi des hauts de seine?

Merci
D
25 avril 2016 21:01
Puis je savoir toutes les démarches à faire svp?

Pour la S12 c'est bon je l'ai fait.

Merci
D
25 avril 2016 22:03
u'est ce que je déconne moi, de toute façon la carte d'identité française est demandé pour la demande du passeport donc dans tous les cas je dois la faire en premier, n'est ce pas??? meme pour un bébé la carte d'identité est obligatoire pour faire la demande du passeport?
26 avril 2016 00:17
voilà ces démarches sont identiques pour tous les consulats d'algérie en France:

[www.consulat-bobigny-algerie.fr]

Raaa moi cela fait bien lonnnnnnnnnngttemps que j'ai abandonné...Mon passeport est périmé depuis oufff mathusalem!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 avril 2016 00:18
et puis je voudrai pas te décourager mais tu t'y prends trop tard, tu n'auras pas ton passeport dans les délais que tu souhaites...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
13 novembre 2017 16:25
bjr svp j ai besoin de quelque renseignement je viens d etre régulariser premier récépissé hamdoulah mais le problème est ce que je peux renouveler mon passeport avec mon récépissé
a
13 novembre 2017 18:17
Oui d ailleur la prefeture attend ce nouveau passeport
Sa été le cas pour mon mari on est algeriens
A la préfecture des qu il lui donner son premier récépissé, elle lui a dit de lui parvenir les photocopie du nouveau
Conseil fait des photocopie de l ancien et garde les

Citation
Kaby88 a écrit:
bjr svp j ai besoin de quelque renseignement je viens d etre régulariser premier récépissé hamdoulah mais le problème est ce que je peux renouveler mon passeport avec mon récépissé
a
29 novembre 2018 17:17
Bonjour,

dans le cas ou les deux parents sont algériens quelles sont les démarches pour l'enregistrement du nouveau-née a l'état civil algérien consulat en france, et pouvons nous oui ou non voyager sans que l'enfant un document ?

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook