Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Algérien
c
5 décembre 2015 20:23
Salam, alors voilà je souhaite partir en Algérie bientôt incha'allah, je vais donc me faire un passeport Algérien pour la première fois, j'ai pris connaissance des documents à fournir, mais 2 petites choses m'intrigue.
Est-ce que je devrais fournir l'extrait de naissance S12 ? Car je suis né en France, je voulais donc savoir si le S12 ne concernait que les personnes nées en Algérie ou aussi ceux qui sont nés en France, si je suis concerné, comment est-ce que je me le procure ?
Autre question, pour la carte du groupe sanguin, est-ce qu'une photocopie du carnet de santé là où est écrit mon groupe sanguin est suffisant ?
Et est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut à peu près pour recevoir le passeport ?
Merci pour vos réponses smiling smiley
S
5 décembre 2015 23:33
Salem Cherif pour le S12 toi aussi tu es concerné tu l'auras au consulat de ton lieux de naissance et s prend pas de ton tu l'auras sur place mais il faut aller le matin et la carte du groupe sanguin elle n'est plus nécessaire .
c
6 décembre 2015 22:03
D'accord merci beaucoup smiling smiley Par contre je suis né dans le 13 et j'habite maintenant vers Lyon, comment je procède dans ce cas là ?
Et j'ai vu sur le site du consulat que pour le S12 il fallait fournir "une pièce attestant de la nationalité Algérienne" mais je n'ai aucune pièce pour l'instant, c'est bien pour ça que je veux faire le passeport perplexe
Aussi, pour le passeport c'est écrit qu'il faut "la carte d'immatriculation consulaire", je suis concerné par ça ? Car pour avoir cette carte il faut également une pièce d'identité Algérienne...
S
7 décembre 2015 14:16
oui tu es concerné la carte d'immatriculation consulaire est obligatoire pour avoir le passeport,il faut d'abord aller au consulat de Lyon pour faire la carte blanche ,ramène avec toi le livret de famille algérien de tes parents ou un certificat de la nationalité algérienne de ton père s t n'a rien pour l'instant qui preuve que tu es algérien pour pouvoir être inscrit chez eaux déjà , après il vont te faire la carte d'immatriculation consulaire une fois elle est faite il peuvent te fournir une pièce d'identité algérienne a fin de se déplacer a Marseille pour avoir le 12 S , bon courage
c
14 décembre 2015 18:28
D'accord merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé smiling smiley
Dernière petite question et j'arrête, sait tu si la CNI est plus rapide à recevoir que le passeport ? Merci encore
s
15 décembre 2015 02:45
Oui il te font cni et farte consulaire sur place mais compte une journee le passeport est biometique donc 3 mois
S
15 décembre 2015 03:24
la CNI est sur place et le passeport en 3 semaine au maximum ca à changer 3 mois c'était bien avant mais maintenant ils sont plus rapide,
c
15 décembre 2015 20:08
ah ok c'est super! smiling smiley
SI j'y vais avec le livret de famille Français tu penses que c'est bon? C'est bien écrit que mes parents sont nés en Algérie
s
15 décembre 2015 21:58
Si tes parents sont affiliés a ce consulat oui
Sinon prend copie de leur papier algerien
Va sur le site du consulat d algerie il y a la liste des papiers
c
26 décembre 2015 00:55
Ok je vois, par contre pour le justificatif de domicile tu penses que si je fais un justificatif d'hébergement par mes parents c'est bon ? Car je n'ai aucune facture à mon nom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook