Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol de passeport
m
29 mars 2010 14:57
bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide car je ne c'est pas quoi faire, voila je suis parti au Maroc il y a une semaine avec mes parents, je devais retourner en France vendredi mais je me suis disputes avec mes parents le jeudi, après avoir calmé la situation je part pour récupérer mon sac mais la surprise il avait disparu, dedans ce trouver mon passeport et ma carte séjour, mon permis, ma carte bleue tout quoi... (pour info je suis de nationalité marocaine), je vais demander a mes parents ou est-il et ils me disent que c'est eux qui les ont pris et qu'ils ne veulent plus que je retourne en France. J'ai essayer de parler avec eux, d'arranger les choses mais ils ne veulent rien savoir. ils m'ont déjà fait le coup une fois et je suis rester six mois mais la je peut pas tenir tant de temps au Maroc. je n'en peux plus et je c'est pas quoi faire. s'il vous plait aidez-moi car je suis dans l'impasse. je souhaiterai faire une déclaration de perte de mes papiers et essayer de les refaire en cachette mais je ne c'est pas comment faire, ni quel papier ils vont me demander sachant que je n'est aucun papier sur moi a part ma carte national du Maroc.
quel délai cela prend t-il pour tout refaire?

merci d'avance pour vos réponses.
o
30 mars 2010 10:40
Citation
mel83 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide car je ne c'est pas quoi faire, voila je suis parti au Maroc il y a une semaine avec mes parents, je devais retourner en France vendredi mais je me suis disputes avec mes parents le jeudi, après avoir calmé la situation je part pour récupérer mon sac mais la surprise il avait disparu, dedans ce trouver mon passeport et ma carte séjour, mon permis, ma carte bleue tout quoi... (pour info je suis de nationalité marocaine), je vais demander a mes parents ou est-il et ils me disent que c'est eux qui les ont pris et qu'ils ne veulent plus que je retourne en France. J'ai essayer de parler avec eux, d'arranger les choses mais ils ne veulent rien savoir. ils m'ont déjà fait le coup une fois et je suis rester six mois mais la je peut pas tenir tant de temps au Maroc. je n'en peux plus et je c'est pas quoi faire. s'il vous plait aidez-moi car je suis dans l'impasse. je souhaiterai faire une déclaration de perte de mes papiers et essayer de les refaire en cachette mais je ne c'est pas comment faire, ni quel papier ils vont me demander sachant que je n'est aucun papier sur moi a part ma carte national du Maroc.
quel délai cela prend t-il pour tout refaire?

merci d'avance pour vos réponses.


Moi à ta place,j'essayerai de contacter une association qui milite pour les droit des femmes soit en france ou au maroc qui pourra t'aider dans tes démarches. regarde sur le net à mon avis il doit y en avoir plein. tiens nous au courant stp. bon courage
f
30 mars 2010 11:08
salam abdelwahde

c'est juste pour te dire tu n'a pas à jugé mel 83, elle est venu de demander de l'aide non d'être juger et si tu veux l'a conseiller à respecter ses parents ce n'est pas de cette façon, tu aurai pu le faire autrement.

Je suis désolée meil 83 je ne peux pas d'aider, je ne sais pas comment sa marche au Maroc, ce que je te conseille essaye de parler avec tes parents calmement ou demande à quelqu'un de ta famille de t'aider à convaincre tes parents de te rendre tes papiers.

Salam
f
30 mars 2010 11:09
bon courage
c
30 mars 2010 12:14
en fait tu as un cas un peu dificile mais tu as des solutions à risques.......
le probleme c'est soit tu as le choix de faire déclaration de perte et demander à des personnes en France de t'aider pour avoir un visa de retour du consulat qu'il te demandera des justificatifs de ta situation en france etc......sinon tu feras déclaration de de vol mais là c'est risqué car la police vont convoquer les personnes que tu vas déclarer......
Bonne chance et bon courage.
Pour l'autre personne, je dis "il faut éviter de juger et commenter les drames des autres....tu es pas mieux placé pour les faire......"
G
30 mars 2010 14:14
Il faut aller au consulat français de ta ville ou région.
C'est eux qui ferons les recherches nécessaire pour justifier de ton éventuelle présence en France.
Qu'est ce que tu fais en France: étude, emplois...? tu peux leur donner ces indications.
Si tu avais eu une photocopie de ta carte de séjour ça aurais été mieux.
m
30 mars 2010 16:53
merci pour votre soutien,
petit message pour abdelwahde : je te permet pas de me juger comme sa, alors que tu ne me connait pas, comme l'on dit les autres je demande juste de l'aide alors les messages inutiles j'en ai pas besoin et c'est pas sa qui va m'aider.
pour en revenir au sujet et repondre a zanzibard , je travail en france et j'ai un CDI mais le probleme ces que c'est mon frere mon patron et qu'il a essayer de parler a mes parents mais ils veulent rien entendre... j'ai reussi a recuperer une photocopie de ma carte sejour ainsi que mon contrat de travail et mes fiches de paye. Je c'est pas si ces documents peuvent me servir. j'ai entendu parler de laisser passer mais je ces pas si on peut m'en faire un vu que je suis marocaine.
merci
c
30 mars 2010 17:03
oui avec ces documents tu peux demander un visa de retour , j'ai eu déja un ami qui a fait ça en 2007 à casablanca. bonne chance
m
30 mars 2010 17:06
mais pour avoir un visa il faut que je refasse un passeport? et ils vont me demander plein de papier que j'ai pas.
m
31 mars 2010 18:37
alors personne pour m'aider ????
personne n'a déjà était dans ma situation ou a juste perdu c'est papier au bled?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook