Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il passe ses week-end chez ses parents et sans moi
A
15 avril 2012 21:24
Citation
chocolatiine a écrit:
je crois Allein que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit mais j'avoue que je ne pourrai pas être plus explicite!!!!
Je ne conseille pas le divorce bien au contraire!!!!

je sais bien que tu es contre j´ai parlé des autres. Je te jure qu´il y a des femmes ici qui vont detruire beaucoup d´autre famille parcequ´elle ont eu de probémes dans leur mariage.
Domage
T
15 avril 2012 22:58
Les seules personnes qui détruisent leur mariage sont les personnes concernées, c'est à elles que revient la décision.
s
15 avril 2012 23:19
La première année de mariage c est jamais facile
Il faut perdre ses anciennes habitudes
Si ta décision est de divorcer c est ton choix
Mais tu pe te battre aussi pour sauver ton couple
Déménage paie un loyer pars aussi en week-end aussi
Bouge et parle avec lui
Mais tu es impulsive est changée les serrures c est un geste humiliant
Tu n es pas en danger pour faire ça
Respect laisse le respect entre vous
m
15 avril 2012 23:32
Salam

perso je ne conseille jamais le divorce, elle nous demande à chacune si on pense que c'est normal...
Pour ma part et aussi en fonction de ma vie personnelle avec mon mari qui me fait souffrir avec les dépenses et allers retours au bled je lui réponds donc que non ce n'est pas normal car on en souffre... et à priori c'es plutôt son mari qui a l'air d y avoir pensé ou du moins il l'a mentionné.
Il est clair que le mari n'arrive pas à couper le cordon , mais bien sur il faut patienter et prier.
C
18 avril 2012 15:37
C'est vraiment dommage de divorcer pour si peu de chose
en fait tous les deux vous êtes très nerveux et parlez trop vite lui te dis c'est fini parce que tu as appelé sa mère et toi tu changes les serrures tout de suite après moody smiley

Je confirme ce qu'on dit d'autres soeurs il ne fallait pas appeler sa maman lui il l'a prit comme une trahison peut être leur avait il dit que tout se passait bien entre vous pourne pas les inquieter.
Mouhim tu es seule responsable de tes choix mais sache que « Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce » (Al Moustadrak (2/214), hadith n° 2794.) Donc certes ce n'est pas haram mais la réconciliation est meilleure dans notre religion smiling smiley

Il y a également un hadith qui dit qu'il ne faut pas prendre le divorce à la légère c'est celui-ci : « Ne répudiez les femmes qu’à cause d’un doute, car Allah n’aime pas les dégustateurs (NDT : Dégustateurs et dégustatrices : allusion à ceux qui recourent très souvent et facilement au divorce, comme si leur objectif en se mariant est de déguster leur partenaire et l’abandonner par la suite pour prendre une autre.) et les dégustatrices ».

ALLAH y sahal likoum
W
18 avril 2012 16:05
Salam,

j'ai pas lu tout les commentaires...

Moi je pense qu'être marié ne veut pas dire être coller l'un à l'autre 24/24 ..s'il a envi de passer un weekend chez sa famille et passer un peu de temps avec son frere, pourquoi pas, je vois pas le mal , toi aussi tu peux bien vouloir passer qlq temps avec tes parents sans qu'il soit là...

Profite de ton weekend en solo, fais du shopping, prends soin de toi, invites des amies à la maison .....
c
18 avril 2012 16:22
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous êtes marié ?.
f
18 avril 2012 16:50
merci lee mouna c est la question que je me pose alors quand on dit ke c normal je vois pas en koi

pour info il est tjr pas rentrer
c
18 avril 2012 16:54
Je trouve que c'est très grave. moi je changerais les serrures et je rentre chez mes parents mais bon....
f
18 avril 2012 17:40
c est ce ke j ai fait
c
18 avril 2012 17:44
Citation
fessiya01 a écrit:
c est ce ke j ai fait

et ?

il est content de rentrer chez sa mère je suppose ?
f
18 avril 2012 17:47
mais Mr n est meme pas rentrer de son week end il est meme pas aller travailler il m a juste envoyer un sms pour me dire kil pouvais pas rentrer mnt pour recuperer c affaires
c
18 avril 2012 17:56
il n'attendais que ça apparemment. Ils sont incapable de prendre une décision et attendent toujours que leur femme les vire .
a
18 avril 2012 20:17
Salamu alaikom
Je vais te parler par experience ca fais 2 ans que je suis mariée,ma belle famille habitent à 200km de chez nous et ma famille au bled,j'ai un petit peu le meme soucis que toi enfin moins grave mais ça me pourrit la vie que ma belle mere appelle tout les vendredis soir pour nous demander de passer le week end chez eux,meme si je travaille pas mais je reste toute la semaine à la maison et j'attend le week end pour prendre de l'air et sortir et non pas etre bloquée chez ma belle famille tout le week end avec le temps ca m'ettoufe et là j'ai decidé de parler avec mon mari pour sortir un peu ensemble et faire des activités sans oublier d'aller voir sa famille pour sillat rahim.moi le probleme vient de ma belle mere je deteste quand elle nous appelle pour nous dire : vous faites quoi labas venez ici mais pourquoi on fais rien on est encore jeunes faut profiter de la vie,moi aussi ma famille me manque mais je suis mariée et ça fait déjà 1an je les ai pas vu ,pourtant je pouvai.
Moi ce que je constate dans ton cas le probleme vient de ton mari mais aussi de ta belle mere,elle aurait pu lui dire ne laisse pas ta femme toute seule.mais stp avant de penser au divorce discute avec lui demande lui s'il a tjrs des sentiments envers toi ,s'il a quelquechose a te reprocher? pourquoi ca l'interesse pas de passer des weeks ends avec toi.
meme le prophete salla laho alayhi wa salam consacrait bcq de temps pour ses epouses malgré son role de prophete.
Il ne faut pas oublier que l'époux a des devoirs aussi envers sa femme vous travaillez les deux donc vous avez que le week end pour se retrouver.
Crois moi j'ai vraiment de la peine pour toi ,une autre chose aussi l'homme deteste qu'on touche à sa famille.
Je sais que tu n'a appeller sa mère que parceque t'en avait marre mais malheureusement elle dira jamais que son fils a tort meme si c'est le cas elle le defendra tjrs.
Discute avec ta mére demande lui conseil.
Inchaalah khayr.
S
18 avril 2012 21:49
Salam Fessiya,
Moi je pense que tu nas absolument rien a te reprocher. Tu nas absolument rien fait de mal et dans toute cette histoire cest toi qui souffre. Monsieur nest decidement pas pret pour la vie de couple et il a lair trop immature. Le simple fait de refuser de payer un loyer a ton pere est un manque de consideration totale et un manque de respect pour tes parents. Et donc quoi ses parents meritent le respect et une totale attention et les tiens ils ne sont rien?? En islam son argent est le tien ( et ton argent est ta seule propriete il na aucun droit dessus) donc assure toi que son salaire va dans les depenses de la maison dabord et ensuite apres tavoir habiller, nourris, pris soin de toi et de ton confort, et apres kan il a fair tout ca il peut aller voir sa famille avec les sous kil reste. A la limte tu me dirais il envoie des sous a sa famille car ils sont pauvre ok mais la cest un caprice daller voir ses parents tt les week end et cest pas ca silet el rahim. Bref courage et sois forte il faut quil change. Si vous vous aimez, Jespere que vous nallez pas en arriver au divorce mais il faut vraiment quil change ca va prendre un peu de temps vu que sa mere na pas fait son boulot correctement cest toi qui va devoir leduquer et ya que toi qui connait ses qualites et dire sil en vaut la peine nous on le connait pas
T
18 avril 2012 22:11
A tout les coups, ta belle mère lui dira "des filles il y en a tout les coins de rue"

Car si elle craignait Allah, elle se demanderai ce qui se passe et se fairait du soucis pour le mariage de son fils, mais non tous les moyens sont bons pour le récupérer...
f
18 avril 2012 22:35
merci pour votre aide

alors vu ke j avais plu de nouvelle de lui on a apeler sa mere avec ma mere kil lui a demande pk son fils est tjr pas rentrer et laisse sa femme tte seul comme ca ben la sorciere a dit kel etait au courant de rien elle a fait style ke tt allez bien alors ma mere lui a dit ben tu t es pas poser de kestion ton fils reste chez toi normal et laisse son foyer et la elle a commencer a s exister j ai pris le tel et la elle me dit ke c de ma faute j avais ka la fermer en gros et le laisser faire ce kil vx bref j ai raccrocher

mais c decider demain j appel un avocat pour demander le divorce j ai pas le choix je vais pas attendre indefiniment ke Mr se montre
Y
18 avril 2012 22:52
Tu as bien raison! Et pour moi Il ne va pas voir des parents car tu dis qu'il part tôt le matin de chez ses parents et rentre tard le soir. Voir ses parents c'est resté avec eux, pas juste partager des repas et ensuite aller vagabonder!
Si toi tu faisais ça, il te ferai la misère ! Et ça ferait longtemps que vous seriez divorcé.
Tu ne sais pas ce qu'il fait de ses journées lorsqu'il vagabonde? Pourquoi ne t'a-t-il jamais emmener avec lui lors de ses sorties quand vous étiez chez ses parents? Son comportement est bizarre, moi je l'aurai suivi en secret pour être fixer.
Je n'accuse de rien, je me mets à ta place et je te troué très courageuse d'avoir autant patienter ! Tu auras tout fais en tout cas pour de le rammener à la raison.
Bon courage
n
18 avril 2012 23:07
Une belle mère qui veut le bien pour son fils, wallah elle l'oblige a rentre chez lui pour régler les soucis.

Y en a combien des comme ça?
Très peu,
c'est une sorcière.Elle a du lui monter la tête.Juste pour le recuperer.
Au courant de rien, alors qu'il skoite chez elle.
dis toi que la roue elle tourne. Elle va payer. D' avoir ouvert sa bouche.
Bon courage
b
18 avril 2012 23:51
Salem ma soeur , ton histoire m attriste, malheuresement bcp de femmes sont ds ton cas, et il y a bcp de belle maman ki ont du mal a quitter leur fils, je vais juste te dire allah y sabrek, hamdoullah ta la sante, tu a ton travail, et surtout tu as ta famille pres de toi pr te soutenir. Apparement tu es decider a divorcer, allah y 3awnek, mais avant de contacter l avocat il faut absolument ke tu es une discussion avec ton mari des son retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook