Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a passé la visite d'acceuil de l'OFII
n
10 février 2010 13:30
bjr tt le monde, voila jé envoyé mon courrier à l'offi de bordeau le 20/01/2010, jé reçu la convocation pour le 16/02/2010. j aimerai savoir comment ca se passe et combien ca dure de temps merci d'avance pr vos réponses.
m
10 février 2010 14:46
salam
il n'y a rien de speciale ni d'importante,des blablas et apres ils prennent les papiers et et ils vous donnent les autres rendez vous.
salam o3alikom
n
11 février 2010 15:05
merci bcp
a
5 mars 2010 21:00
salam

j'ai envoyé mon courrier à l'OFII le 08/02/2010, j'ai reçu l'accusé de réception mais je n'ai pas encore reçu la convocation, c'est normal ? faut compter combien de temps pour la recevoir à peu près ?

merci d'avance pour vos réponses
a
7 mars 2010 20:26
bonsoir tout le monde,

j'aimerai savoir s'il vous plait, si la durée moyenne pour recevoir la convocation pour la visite d'accueil de l'OFII c'est bien un mois ou c'est plus ? je leur ai envoyé mon courrier le 08/02/2010, j'ai reçu l'accusé de réception, mais pas encore reçu la convocation par contre eye rolling smiley

merci pour vos réponses et bon début de semainewinking smiley
9 mars 2010 22:20
salam 3alikom

qui peut me dire la procedure apres la visite d'accueil de l'OFII et faut compter combien du temps pour avoir la carte de séjour

perplexe

merci a tout le monde
k
9 mars 2010 22:22
espoire sa depon d department ausssiiiiimoi et moi je me rapel avec mon papa en do 4 mois
9 mars 2010 22:24
merci kam2009

4 mois tu as eu ta carte de séjour?

merci c gentil
k
9 mars 2010 22:26
oui mais sa va 7ans la peu etre sa change mais comme je te di sdepon d department
o
12 mars 2010 15:49
salam la 1er année y a pas de carte de séjour puisque le visa d'un ans fais office de carte de séjour,c'est après la 1er année qu'il y a la carte de séjour
a
20 mars 2010 20:45
bonsoir tous le monde

vous pouvez me dire si il vous plait qu'est ce qu il faut faire exactement apres entrée en france , est ce qu il faut commencer par l'offi ou bien faire une demande de catrte de sejour à la prefecture et qu ils sont les papiers demandés
merci d'avance et bon courage à tout le monde
B
20 mars 2010 21:14
Citation
atlas54 a écrit:
bonsoir tous le monde

vous pouvez me dire si il vous plait qu'est ce qu il faut faire exactement apres entrée en france , est ce qu il faut commencer par l'offi ou bien faire une demande de catrte de sejour à la prefecture et qu ils sont les papiers demandés
merci d'avance et bon courage à tout le monde

Salam alikoum,

une fois arrivé en France, tu fais des photocopies de ton passeport (pages état civil, pages entrées/sorties du territoire, page visa..) et tu envois ces photocopies avec la demande d'attestation Ofii que tu as rempli lors de la demande de visa et que le Consulat t'as rendu tamponée à l'Ofii dont tu dépends avec accusé de réception.
Tu attends ensuite d'être convoqué par l'Ofii.

Tu n'a pas demander de carte séjour puisque le visa c'est ton titre de séjour pendant 1an.
Donc 3mois avant l'expiration du visa, tu te rend à la préfecture pour faire une demande de carte séjour, mais pas avant, donc tu as encore le temps.
a
20 mars 2010 21:18
Bonsoir atlas54,

ce qu'il faut faire dès ton arrivée en france, c'est d'envoyer un courrier à l'OFII du département dont tu dépends, l'adresse sera indiquée sur un des formulaires de l'OFII qu'on joind à la demande de visa, pour les papiers, si ma mémoire est bonne c'est :

- copie des deux premières pages du passeport, où on voit ton identité etc

- copie du visa

- copie du cachet d'entrée en france

- copie de la CIN

- le formulaire OFII que tu as récupéré avec ton visa, tu complète les informations manquantes, adresse en france, tél etc

je te précise que l'envoi se fait en recommandé avec accusé de réception,après un mois tu es contacté par l'OFII pour une visite d'accueuil et pour valider ton visa.

tu n'as pas besoin de faire une demande à la préfecture, vu que pour la 1er année y a pas de carte de séjour puisque le visa d'un an fait office de carte de séjour.


voilà bon week end Bye
k
12 mars 2011 11:10
bjr tt le monde, moi je vient d’être régularisé à la préfecture de l’Essonne,j'ai payé 120 euro pour 1 visa donc je ne comprend pas la raison et m'ont donné 1 récépissé de 3 mois en attente de la visite médicale a l'ofii. je voudrai savoir a koi sert le visa ke j'ai payé et combien de temps il fo attendre pour avoir une convocation de l'ofii. pck la dame de la préfecture m'a dit kel va envoyé la lettre à l'ofii pour qu'ils me convoque. Et savoir quel carte de séjour ils vont me délivré?

merci d'avance pour vos réponse
i
22 février 2012 13:47
bonjours je voudrais savoir combien de temps il faut pour le rendez vous de l ofii a nice alpes maritimes
f
14 mars 2012 10:08
bonjour ,meme sitiation sauf que moi j'ai paye220 euro ils m'ont fait la de rugilaritation sur mon pass ofii et ricipicie de 3 moi on attendant la convocation pour la visite medicale ,surement je vais pas le passer car je suis enceinte de 7 mois j'ai tt les controle medicale alors j'ai vu un peu sur le forun jusqu'a 3 semaine pour la convocation bon chance
j
2 octobre 2013 12:58
Boujour moi je vient de prendre ma carte sejour De 10. Ans apres une semaine j ai reçu une convocation de la part d offi ..elle me demande pour une visite d accueil ..j ai pas eu le chance pour améliorer mes conaissances ..bref j ai rater le rendez-vous maintn je veux juste s avoir est ce qu il me peut renvoiyer la convocation ..merci d avance ..
k
24 octobre 2013 13:01
Bonjour,
voila mon future marie va arrivé avec une visa C pour se marié ici en France . ma question est ; si on peut faire un regroupement familial sur place avec une visa C ou pas ? j'aimerai bien avoir votre reponse svp
Merci
M
27 septembre 2014 13:36
Bjr je ss un algerienne marier en algerie avec un algerien riside en France je ss arive en France et après j'ai demande la carte de sejours ils me donnaient un rissipici de 4moi avec un titre de sejours 10ans mais ils ont romande la visite médicale que j'ai pas eu encore mon mari vues qu'en divorce .... Je veux s'avoir c'est quoi ma situation. Ici
R
30 mai 2015 10:01
Bonjour a tous
Je voudrais savoir je vous prie la durée moyenne pour recevoir l'accusée de réception sachant que j'ai posté le 30/Avril/2015 et j'ai toujours pas de réponse .Est-ce normal?
Je vous remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook