Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je passe trop de temps pour faire les grandes ablutions
2
21 novembre 2015 23:32
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs ,

On m'a dit sur ce forum que lorsque l'on fait les grandes ablutions , si l'eau ne passe pas sur toute la surface du corps, alors celle ci n'es pas valide,
du coup je passe beaucoup de temps pour la faire (au moins 20 minutes) parce que je m'assure que l'eau passe de partout mais c'est vraiment long et j'en viens à redouter de la faire sad smiley .

Comment vous faites vous pour ne pas mettre autant de temps ?

Surtout que cette histoire me parait un peu tirer par les cheveux, je me demande bien comment les gens faisaient du temps du prophète pour par exemple passer de l'eau sur toute la surface du dos sans utiliser beaucoup d'eau.
1
21 novembre 2015 23:40
Tu te laves les parties intimes et tu fais les petites ablutions.
Tu verses trois fois de l'eau sur ta tête et tu laves tes cheveux et ensuite tu laves ton corps du haut jusqu'à ce que t'arrives au pieds
Normalement ça devrait pas prendre aussi longtemps
2
21 novembre 2015 23:44
oui mais on m'a dit que si l'eau ne passait pas sur toute la surface du corps alors l'es grandes ablutions n'étaient pas valides, du coup je passe beaucoup de temps à vérifier que l'eau a bien couler sur tout mon corps sad smiley
1
21 novembre 2015 23:59
Si tu fais comme je t'avais dit y a pas de raison pour que n'atteigne pas toute la surface.
Surtout si tu passes ta main en même temps que l'eau.
c
22 novembre 2015 09:09
tu prends un gants
O
22 novembre 2015 10:37
Alaykoum salam,

Si ça te prend autant de temps c'est parce que tu es devenu parano. Oui pour que la grande ablution soit valide il faut mouiller son corps entièrement mais si tu te focalise sur ça tu dis bonjour aux waswas. Les waswas plus tu les écoutes et plus ils s'empire, aujourd'hui tu mets 20 min et si tu n'arrête pas d'écouter ces waswas il se peut que demain tu mette 1h voire plus à faire ta grande ablution.

Beaucoup de gens font leur grande ablution en moins de 20 min voire même moins de 10 min. Mais si tu commences à te demander si tu as mouillé telle ou telle partie, là tu ouvre la porte aux waswas, crois moi satan ne te lâchera pas tant que toi même tu ne le lâchera pas, il a de pouvoir sur nous que si on l'écoute.

Relaxe et ne te prends pas la tête, se doucher entièrement ça n'a rien de compliqué, la religion n'est pas difficile mais c'est nous qui la rendions difficile.

Je te parle en connaissances de cause arrête de te prendre la tête sur ta grande ablution sinon les waswas vont te détruire. Le but de satan est de nous éloigner de la religion. Par ta grande ablution satan veut te mener à délaisser la prière pourquoi? car comme tu dois le savoir prier en état d'impureté majeur est haram, on doit d'abord faire sa grande ablution, satan va te faire travailler, là tu es au stade où tu redoute de la faire, mais satan ne va pas s'arrêter là, il va te travailler jusqu'à ce que tu ne fasse pas ta grande ablution, résultat tu vas délaisser la prière.

Donc ressaisis-toi! garde en tête que se baigner ça n'a rien de compliqué! fais-toi confiance.

Que Dieu t'aide.






Citation
2تَعِيسٌ a écrit:
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs ,

On m'a dit sur ce forum que lorsque l'on fait les grandes ablutions , si l'eau ne passe pas sur toute la surface du corps, alors celle ci n'es pas valide,
du coup je passe beaucoup de temps pour la faire (au moins 20 minutes) parce que je m'assure que l'eau passe de partout mais c'est vraiment long et j'en viens à redouter de la faire sad smiley .

Comment vous faites vous pour ne pas mettre autant de temps ?

Surtout que cette histoire me parait un peu tirer par les cheveux, je me demande bien comment les gens faisaient du temps du prophète pour par exemple passer de l'eau sur toute la surface du dos sans utiliser beaucoup d'eau.
2
22 novembre 2015 11:11
Merci pour ta réponse , je vais faire de mon mieux pour mettre moins de temps
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Si ça te prend autant de temps c'est parce que tu es devenu parano. Oui pour que la grande ablution soit valide il faut mouiller son corps entièrement mais si tu te focalise sur ça tu dis bonjour aux waswas. Les waswas plus tu les écoutes et plus ils s'empire, aujourd'hui tu mets 20 min et si tu n'arrête pas d'écouter ces waswas il se peut que demain tu mette 1h voire plus à faire ta grande ablution.

Beaucoup de gens font leur grande ablution en moins de 20 min voire même moins de 10 min. Mais si tu commences à te demander si tu as mouillé telle ou telle partie, là tu ouvre la porte aux waswas, crois moi satan ne te lâchera pas tant que toi même tu ne le lâchera pas, il a de pouvoir sur nous que si on l'écoute.

Relaxe et ne te prends pas la tête, se doucher entièrement ça n'a rien de compliqué, la religion n'est pas difficile mais c'est nous qui la rendions difficile.

Je te parle en connaissances de cause arrête de te prendre la tête sur ta grande ablution sinon les waswas vont te détruire. Le but de satan est de nous éloigner de la religion. Par ta grande ablution satan veut te mener à délaisser la prière pourquoi? car comme tu dois le savoir prier en état d'impureté majeur est haram, on doit d'abord faire sa grande ablution, satan va te faire travailler, là tu es au stade où tu redoute de la faire, mais satan ne va pas s'arrêter là, il va te travailler jusqu'à ce que tu ne fasse pas ta grande ablution, résultat tu vas délaisser la prière.

Donc ressaisis-toi! garde en tête que se baigner ça n'a rien de compliqué! fais-toi confiance.

Que Dieu t'aide.
E
22 novembre 2015 14:30
Tu te prends trop la tete.
Deja quand tu prends une douche simple je peux pas imaginer une partie qui n'est pas mouillée, cest pareil pour les ablutions.
O
22 novembre 2015 17:18
Salam alaykoum

C'est bien d'avoir peur de ne pas bien faire Allah iberek, c'est surtout les petites ablutions qu'il faut bien faire et ne pas oublier l'eau sur la cheville, jusqu'en haut du coude ...
Les grandes ablutions, ta douche classique suffit donc 5 a 10 min a priori.
22 novembre 2015 17:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'eau doit passer partout. Comment manquer un endroit avec un pommeau de douche ?

Et de plus, si on oublie un endroit, s'il n'y a pas assez d'eau pour finir, on peut continuer après une interruption. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook