Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est passé tout cet amour???
13 février 2015 11:24
j'ai cru avoir trouvé le grand amour kan je l'ai connu tant on était complice, on s’appréciait mutuellement, on se comprenait parfaitement, on avait les mêmes valeurs ( pas de mensonge, pas supercherie, pas de hram), il connaissait mes goûts et mes penchants et moi pareil, on se projetait dans un futur proche mariés, on discutait de nos futurs enfants, de notre vie à deux........;tant de chose à dire mais les mots me manque pour en décrire d'avantage

Une complicité comme je n'ai jamais vu de toute ma vie.....et un jour sans raison vraiment valable il me dit "on va pas s'entendre....on ne vit d'amour....je n'ai pas envie de souffir". j'en crois pas mes oriels, ni mes yeux ni rien du tout...j'ai cru tomber des nus!

5 mois plus tard, cette histoire est derrière moi hamdolilah et j'essaie d'aller de l'avant mais la question qui me hante à ce jour comment un homme -sencé- amoureux peut renoncer à tant de complicité extraordinaire (vraiment extraordinaire et il le disait tt le temps et le savait parfaitement ) et tourner la page sans regrets sans peine?? se recroiser comme de simple inconnu?? sachant qu'il y a des gens (hommes et femmes) qui passent leur vie à recherche cette complicité sans jamais la trouver!?

j'arrive pas à comprendre!!
13 février 2015 11:34
Salam

Je te comprend!! Les hommes sont trop mysterieux au sujet de l'amour. Comme tu dis, ils peuvent tout arreter net, sans peine ou pas.

Y aurait-il une autre fille??? Une personne qu'il aurait rencontré et qui serait comme toi? Il serait entre 2 femmes etne saurait choisir...
Je te dis ça car j'ai connu cette situation malheureusement sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 11:38
non il ne connait pas une autre, on a des amis proches et communs à nous deux
d'ailleurs meme si il trouverait une autre, il pourrait pas s'engager car à la base de sa décision d’arrêter c'est des contraintes familiales et financières.
a
13 février 2015 11:58
Salam ma soeur

Je sais que ca n'a pas du être facile pour toi oukhty mais sûrement que cela est un bien pour toi.

Peut être que ton ex était un homme intelligent et censé. Il savait peut être que ce que vous viviez n'était qu'un amour passionnel, déraisonné et sans possibilité de longévité. Il t'a dit on ne vit pas d'amour et il a raison. Pour construire une vie avec quelqu'un il fait beaucoup plus que ça. Une entente parfaite, des valeurs partagées, le même but dans la vie et la même façon de voir les choses. Tu dis que c'était comme ça entre vous mais était-ce vraiment le cas? Ca l'était peut être au moment où vous vous êtes connus mais cela aurait-il duré? Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle?

Je te juge pas ma soeur mais peut être que ton ex était moins dans la passion que toi et était lucide quant à votre couple. Certaines personnes savent faire la part des choses, elles sont observatrices et analysent la situation indépendamment de leurs sentiments. Ton ex savait que votre histoire n'était pas faite pour durer et que tôt ou tard vous feriez face à la réalité c'est à dire que vous ne partagez pas la même philosophie de vie.

Certains couples ne le découvrent malheureusement que trop tard lorsqu'ils se marient et finissent par divorcer. Ils se croyaient pourtant fait l'un pour l'autre avant cela.

Si je peux te donner un conseil ma soeur, la prochaine fois que tu rencontreras quelqu'un c'est d'avoir la même présence d'esprit que ton ex, prendre du recul sur ton amour et te demander si la personne que tu as en face de toi est vraiment celle qui te fallait, si c'est elle que tu attendais depuis toujours.
Ca t'évitera un divorce et des regrets ma soeur car c'est précisemment ce que ton ex voulait éviter. Remercie le ma soeur car tu peux à présent chercher quelqu'un qui sera vraiment fait pour toi.

J'espère t'avoir un peu aidée ma soeur
Qu'Allah ta'ala t'apaise et t'accorde un mari pieux et convenable
13 février 2015 12:10
Citation
Cassossa a écrit:
non il ne connait pas une autre, on a des amis proches et communs à nous deux
d'ailleurs meme si il trouverait une autre, il pourrait pas s'engager car à la base de sa décision d’arrêter c'est des contraintes familiales et financières.

Ce qui est certain, c'est que c'est laid qd ça arrive!!sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 12:14
salam ,


Peut-être jouait-il bien la comédie ?
Peut-être tu ne corresponds pas à ses attentes malgré ses dires
peut être a t-il rencontré une autre personne ?

En tout cas tu étais la seule à vraiment y croire , s'il était aussi love que tu le dis il aurait patienté face à ses problèmes , il ne t'aurait pas jeté car tu n'y es pour rien je suppose dans ses pb

donc tourne la page comme lui et la prochaine fois ne t'attache plus aussi vite à un homme , ils peuvent être de bons comédiens ...
13 février 2015 12:17
Slm alaikom

Et tu n as pas cherche a en savoir plus? Quelle est sa situation financière ? Il se sent peut être pas a la hauteur par rapport a ça et tu ne l as pas rassure en abandonnant ainsi sans plus chercher a comprendre
J ai connu une histoire semblable ses parents étaient divorcés et en rupture il avait une situation était un rajel mais payait déjà les traités de la maison de son père et sa belle mère et était d une famille modeste tandis qu elle était d un milieu favorise
C est elle qui a mis un terme car sa mère attendait mieux pour sa fille. Cette fille l a fait a regret car elle savait sa valeur c était quelqu un de bien qui l aimait d un amour sincère mais elle a pense que pour réussir un mariage il faut + que de l amour
Plusieurs années après elle a vécu le cauchemar avec un mari qui a toutes les apparences du gendre parfait : gentil, bonne famille bonne situation et évidemment s acquittant de ces obligations religieuses...du moins en apparence
La maman a regrette ce garçon simple qui avait mis du bonheur dans la vie de sa fille
Et lui ne l a jamais oublié et l aimait toujours malgré tout
Bref tout ça pour te dire que ce ne sont pas les apparences qui sont importantes c de l illusion
Il faut viser la simplicité qui donne la tranquillité celle qui n a pas de prix
Une situation ça se crée arzak men 3and ALLAH subhàna w taala

Alors essaies de savoir ses raisons et tranquillise le la dessus s il s'agit de ça car ce qu il t offre n a pas de prix tellement c cher d autant + de nos jours alors qu il le sache plutôt q d en souffrir pendant des années avant de vous en rendre compte
13 février 2015 12:19
tu as parfaitement raison sur le fait qu'il faut avoir une bonne clairvoyance quand au choix de son partenaire....et comme un homme fait la part des choses, la femme se doit aussi de faire la part des choses et de peser le pour et le contre pour ainsi bien choisir
pour moi, maheureusement je savais des el debut qu'il avait des contraintes familiales et bcp de soucis fiananciers mais j'ai su fermé les yeux sur ca en me disant que c un vrai weld nass et que ca mérite des concessions...j'avais tord de penser ainsi car si moi j'ai concédé, lui ne l'a pas fait meme si c'est lui la source du probleme...!! drole de destin, plus on donne, moins on recoit....
mais comme tu dis, il faut garder la tete bien au clair une fois que la leçon est bien assimilée.

merci pour ton conseil alhem5 smiling smiley
T
13 février 2015 12:21
Citation
unerosedesvents a écrit:
Slm alaikom

Et tu n as pas cherche a en savoir plus? Quelle est sa situation financière ? Il se sent peut être pas a la hauteur par rapport a ça et tu ne l as pas rassure en abandonnant ainsi sans plus chercher a comprendre
J ai connu une histoire semblable ses parents étaient divorcés et en rupture il avait une situation était un rajel mais payait déjà les traités de la maison de son père et sa belle mère et était d une famille modeste tandis qu elle était d un milieu favorise
C est elle qui a mis un terme car sa mère attendait mieux pour sa fille. Cette fille l a fait a regret car elle savait sa valeur c était quelqu un de bien qui l aimait d un amour sincère mais elle a pense que pour réussir un mariage il faut + que de l amour
Plusieurs années après elle a vécu le cauchemar avec un mari qui a toutes les apparences du gendre parfait : gentil, bonne famille bonne situation et évidemment s acquittant de ces obligations religieuses...du moins en apparence
La maman a regrette ce garçon simple qui avait mis du bonheur dans la vie de sa fille
Et lui ne l a jamais oublié et l aimait toujours malgré tout
Bref tout ça pour te dire que ce ne sont pas les apparences qui sont importantes c de l illusion
Il faut viser la simplicité qui donne la tranquillité celle qui n a pas de prix
Une situation ça se crée arzak men 3and ALLAH subhàna w taala

Alors essaies de savoir ses raisons et tranquillise le la dessus s il s'agit de ça car ce qu il t offre n a pas de prix tellement c cher d autant + de nos jours alors qu il le sache plutôt q d en souffrir pendant des années avant de vous en rendre compte

Salam, c'est trop tristesad smiley
13 février 2015 12:25
@ unerosedesvents

je ne peux plus le tranquilliser car c'est fini entre nous depuis un bon moment déjà et c'est bien lui qui a pris cette décision; et meme si je savais au debut qu'il avait des difficultés financières ca ne m'a pas bloqué car je croyais en lui et je ne lui est jamais mis la pression sur ca. en me quittant il m'a meme remercié pour ca et il m'a dit que "jamais de vie je en vais renconter klun comme toi"
13 février 2015 12:36
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, c'est trop tristesad smiley

Alaikom slm
smiling smiley pas si triste car Rabina kbir aux dernières nouvelles ils sont ensemble et plus heureux que jamais. Allah les a de nouveau rassembler et cette fois il ne fait aucun doute q c pour la vie inchaAllah
a
13 février 2015 12:38
Je t'en prie ma soeur. Je suis contente que m'aies comprise. Ne sois pas triste Allah ta'la te réserve quelque chose de meilleur winking smiley
13 février 2015 12:45
@ unerosedesvents

on n'est plus ensemble, tu m'as mal comprise Angel
13 février 2015 12:49
Citation
Cassossa a écrit:
@ unerosedesvents

on n'est plus ensemble, tu m'as mal comprise Angel
Si si rassures toi j ai bien compris. Même que tu dis que ça fait 5 mois tu écris que c derrière toi mais pourtant tu en parles encore donc c bien que ce n est pas si loin
D autre part tu le croises encore. A toi de voir...smiling smiley
13 février 2015 12:52
Citation
Cassossa a écrit:
j'ai cru avoir trouvé le grand amour kan je l'ai connu tant on était complice, on s’appréciait mutuellement, on se comprenait parfaitement, on avait les mêmes valeurs ( pas de mensonge, pas supercherie, pas de hram), il connaissait mes goûts et mes penchants et moi pareil, on se projetait dans un futur proche mariés, on discutait de nos futurs enfants, de notre vie à deux........;tant de chose à dire mais les mots me manque pour en décrire d'avantage

Une complicité comme je n'ai jamais vu de toute ma vie.....et un jour sans raison vraiment valable il me dit "on va pas s'entendre....on ne vit d'amour....je n'ai pas envie de souffir". j'en crois pas mes oriels, ni mes yeux ni rien du tout...j'ai cru tomber des nus!

5 mois plus tard, cette histoire est derrière moi hamdolilah et j'essaie d'aller de l'avant mais la question qui me hante à ce jour comment un homme -sencé- amoureux peut renoncer à tant de complicité extraordinaire (vraiment extraordinaire et il le disait tt le temps et le savait parfaitement ) et tourner la page sans regrets sans peine?? se recroiser comme de simple inconnu?? sachant qu'il y a des gens (hommes et femmes) qui passent leur vie à recherche cette complicité sans jamais la trouver!?

j'arrive pas à comprendre!!


Salam aleykoum,

T'as 3 suppositions,

Soit, il t'as pas montré son vrai visage et il a joué un personnage,

Soit il a un problème en lui ( peu importe le problème, mais pas un petit) et comme il t'aime, il estime que ce problème peut te faire mal, donc il veut t’épargner de souffrir pour lui, ce qui justifie qu'il t'as pas donné des vrais motifs.

Ou bien, il a découvert quelque chose qui lui plait pas en toi, quand je dis il a découvert, c'est à dire, de plus en plus que vous vous connaissiez, et que vous vous échangiez, donc avec le temps il a constaté que t'es pas la personne qu'il lui faut et que tu peux pas lui apporter ce qu'il attend d'une femme.
13 février 2015 12:53
C ta fierté qui en a pris un coup ce que je comprends mais il t aime c clair et tu l aimes aussi... Je me trompe?
A vous de dépasser ça. Discutes en avec lui il est le seul a pouvoir t apporter les réponses qui te manquent...smiling smiley car je vois q tu en as besoin ce qui est légitime et ainsi tu seras fixée une fois pour toute
13 février 2015 12:56
Dans la vie, il y a des personnes qui ne savent pas utiliser l'amour. C'est pour ça que d'autres en souffrent.
Rares sont les couples où les 2 eprouvent le meme amour, il y en a toujours un qui depasse l'autre...quelle galere!!!
Au final, il n'y a qu'Allah qui ne deçoit jamais...et on se permet de lui tourner le dos...j'ai vraiment honte par moment...crying(
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
13 février 2015 12:59
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom slm
smiling smiley pas si triste car Rabina kbir aux dernières nouvelles ils sont ensemble et plus heureux que jamais. Allah les a de nouveau rassembler et cette fois il ne fait aucun doute q c pour la vie inchaAllah

C'est trop mignon! Allah ikhalihoum lba3diyathom
13 février 2015 13:18
on se croise rarement et non pas à titre personnel mais dans un milieu de travail et on s'adresse meme plus la parole, ni bonjour, ni rien du tout...on est comme de purs inconnus !
13 février 2015 13:22
Citation
Cassossa a écrit:
on se croise rarement et non pas à titre personnel mais dans un milieu de travail et on s'adresse meme plus la parole, ni bonjour, ni rien du tout...on est comme de purs inconnus !

et la dernière fois que je l'ai vu et discuter avec lui c'était il y a 5 mois : la il m'avait expliqué qu'il ne peut pas s'engager et délaisser sa famille et que son coté financier lui pèse lourd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook