Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI PASSE LE TESTE LE 22/10/2010
l
14 octobre 2010 16:42
BONJOUR TT LE MONDE

J AI LE RDV POUR LE TESTE LE 22/10/2010 ET J AIME BIEN AVOIR EST CE QUE YA DES PERSONNE PASSE LE TESTE DANS LE MEM JOUR

ET SVP MESS SŒURS MES FRÈRES AIDE MOIS J BESION DES INFO SUR LE TEST ET LES QUESTION ET COMMENT ÇA SE PASSE
MERCI D'AVANCE

(JE SS RABAT )
l
14 octobre 2010 23:51
m
15 octobre 2010 03:45
slt lilas01 voila un exemple du questions que tu peut trouvé dans le tes de la langue

citez un nom d'un président de la république francaise.
la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
citez 3 personnalités connues en france

en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par oui ou non
ensuite vous avez un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale

enuite l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

Remarque: les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

si votre mari a la nasionalité si non vous deverez attendrent la convocation comme mon cas

bonne chance 7biba
l
15 octobre 2010 10:43
merci ma sœur tu très aimable

hta ana mon mari ma3andoch la nationalite

lah ysama3na khbar zwina

bon journée
m
15 octobre 2010 12:26
de rien 7biba matkhafich rebi m3ak inchallah

olah isama3na khbar lkhir inchallah

bon journeé a toi aussi
M
15 octobre 2010 16:05
ou ces tres tres tres facile et a la porter de tout le mopnde
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
l
18 octobre 2010 11:06
mes amies il reste 3 joursmoody smiley
m
18 octobre 2010 16:18
je te souhaite bon chance 7biba ne t'inqueté pas bon couragewinking smiley
A
18 octobre 2010 16:21
Heureusement que ce n'est qu'un test de langue à la portée de tous. Si c'était un test de grammaire ou d'orthographe peu d' étrangers pourraient se marier en France. Je plaisante (ouais c'est pas drôle je sais), mais juste pour dire que la langue française est difficile et qu'il faut faire attention à toute ses subtilités en écrivant: les accords et les conjugaisons sont importants pour comprendre une phrase. Bon courage à tous/tes.
R
20 octobre 2010 03:28
jai le rendevou du teste francais le 13 -11-2010
jespere que je le passe bien
depot de transcription le 2-8-2010
livret editer le 16-9-2010
envoiyer le 28-9-2010 recu le 6-10-2010
demande de viza consulat casablanca le 11-10-2010
teste le 13-11-2010 inchalahe
visite medical............?
viza............?
consulat casablanca merci a vous
l
20 octobre 2010 10:23
bonjour

oui j'esper que tt le mode réussit

moi c le 22/10/2010 apres demain perplexe

je te le passe les question vendredi soir et comment les prof les question ....

bon chance

o d3iw m3aya ndawzo mazyan crying(
i
20 octobre 2010 11:11
bonne chance ma chère, c très facile ne t'inquettes pas, si tu a un minimum de francais, tu vas le reussir, moi je l'ai passé le 16/09/2010, c'était très banal, bon courage et surtout ne te stress pas
l
21 octobre 2010 14:06
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c demain le teste eye popping smiley
R
21 octobre 2010 15:57
mdr tkt pas hhhhhhhhhh
S
21 octobre 2010 21:09
T'en fait pas ana kan d3i ma3k ou ma3 muslimine kamline
lah hi sahal ma belle tien moi au courant ma belle
Courage lah ma3k ou hta hna
l
22 octobre 2010 22:15
BONSOIR TT LE MONDE
je passse le teste ce matin c'est tres bien passse c troooooooop faciiiiiiiiiiiiiil hamdolah

les gens la bas sont tro sympathique alor il ya 3 teste
1er les valeur de la république
2eme teste l'écrit
3eme teste orale

1er teste les valeur cocher par oui ou nn
en france est ce que on peut choisir sa religion? oui
en france est ce que les femme doivent obier aux hommes? nn
le racisme est il puni par la loi? OUI
un etranger peut il travail en france ? oui
en france les étrangere payent les impot? oui
citer le nom d'un président: Nicolas sakozi

2eme teste l'écrit

date aujourd'hui
nom et prenom
ville de résidence
date et lieu de naissance



mettre on ordre les mots suivant( son ; le ; passeport ; renouvellement ;il ; demande ; de
il demande le renouvellement de son passeport

(apporter;documents;photos;passeport
pour le renouvelement de mon ....................(passeport)
quele ........................(documents)
dois je ...................(apporte)
il vous faut deux .....................(photos).récentes

que vous je mettre dans ma valise pour mon vayage (5 à 10 mots)

3eme le teste l'orale
il ma demande de parle de moi nom prenom ma profession niveau d'etude mon adresse mon mari fai koi comme travail en france et des question tro simple
c tt vraimnt tro simpl et facil

BON CHANCE POUR TT LE MONDE
m
22 octobre 2010 22:29
je suis content pour toi ce que je voulais savoir est ce qu il te donne directement le rdv pour pour la visite medical
et tu depend se quel consulat
l
22 octobre 2010 22:46
pour nous le teste commence a 8h40 du matin jusqu'au 12 h pour chaque chaque teste 20MIN de la duree mais les question trp facil( 3atwbo 3lihom f 2min mem pas)
kano bazaf dyal les condidat presque 80 personne tfara9na 3la 3 dyal les groupe chaque groupe avec un prof

pour les condidat qui ont réussie et son conjoint de la nationalité français ils ont convoquer le 29/10/10 pour la visite medicale

et pour mon cas mon marie il n'a pas la nationalité français mli salina teste galo namchiw o ntsanaw hta ofii de casa ysafto lina par courrier la convocation ( je pense la durée dépasse les 2 mois ou plusperplexe )

bonne chance
m
22 octobre 2010 23:56
et pour ceux qui sont dispensé du test je sais ils passe comme le premier test et je voulais savoir est ce que ils leur donne directement le rdv pour la visite medical ou attendre la fin
i
23 octobre 2010 11:05
pour un conjoint de francais, on te donne la date de la visite medicale le meme jour que le test, mais pour un regroupement familliale, tu dois attendre encore et encore, lorsque j'ai passé le test, on nous a dit qu'on peut attendre 2 mois ou trois mois maximum, mais quand j'ai lu les exeperiences de certain ds ce forum, j'ai remarqué qu'on peut attendre jusqu'a une année ou plus...............

toutes mes felicitations lilas01, et la3gouba l visa inchaallah le plus tot possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook