Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe-t-il entre l’Algérie et le Maroc ?
c
19 juillet 2006 18:34
Citation
kiokiopa a écrit:
salam,

pour colos,

L’Algérie financera l’autoroute est-ouest par ordonnance

Le financement de l’autoroute est-ouest, le projet du siècle en Algérie, semble être à l’origine des retards dans le démarrage des travaux qui était initialement prévu pour le 15 juin passé.
lundi 17 juillet 2006.

L'Algérie financera l'autoroute est-ouest par ordonnance. (JPEG) Selon une source proche du dossier, il semblerait que ce retard pris dans le lancement des travaux est dû à « la réclamation de la tutelle des Finances au sujet de toutes les études concernant le projet de l’autoroute Est-Ouest en vue de les réétudier ». L’on croit savoir que la réponse du département des travaux publics à la requête émise par celui des finances a porté sur la constitution d’une commission mixte regroupant les responsables de ces deux ministères en vue de se pencher sur la révision du montant global du projet de l’autoroute Est-Ouest, unique en Algérie.

Ceci a été confirmé hier à Alger par l’un des responsables des travaux publics qui révélera à ce sujet que les membres de ladite commission « sont actuellement en concertation au niveau de la Résidence El-Mithak en vue de déterminer avec exactitude le coût du projet », qui avoisinerait les 11 milliards de dollars, selon le premier devis établi par le ministère des Travaux publics. Une fois le travail de cette commission mené à son terme, les conclusions seront mentionnées dans un rapport détaillé qui, par la suite, sera remis au président de la République.

Selon le même responsable rencontré en marge de la journée d’étude tenue hier à l’hôtel El-Aurassi sur le thème du développement du tourisme nautique en Algérie, le financement de l’autoroute Est-Ouest se fera par ordonnance présidentielle et qui sera signée dans un futur proche. Autrement dit, si les travaux afférents à ce projet ne sont pas encore entamés, cela relève beaucoup plus d’un problème financier puisque l’enveloppe budgétaire nécessaire à la réalisation de ce projet n’est pas encore dégagée. Pourtant, la contrainte financière était bel et bien levée après que le chef de l’Etat se soit engagé à ce que le financement de ce projet soit assuré par l’Etat.

l’Expression
AND YOUR POINT ??????????????????????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/06 18:35 par colos.
z
20 juillet 2006 09:21
Colos, calmes ta joie mon ami, on sait tous que tu es a court d'arguments, on sait tous que tu ne veux pas repondre a de questions pourtant claires en sortant l'excuse de "je ne suis pas psychiatre" (peut etre mais peut que tu devrais en consulter un aussi smiling smiley ). Et quand on est a court d'arguments qu'est ce qu'on fait? On denigre les autres! ceci se calque parfaitement sur la politique de ton gouvernement donc rien de nouveau, tu es dans la lignee parfaite des grands revolutionnaires algeriens FLN-istes qui se foutent de la gueule du peuple algerien depuis bientot 50 ans. Tu devrais en etre fier lol.

Pour ma part, je vais te reposer les question sque tu evites et que tu eviteras, question de voir jusqu'ou tu vas pousser le ridicule. Je vois deja quelques forumistes qui ricanent sut tes capacites de botter en touche, pour ca, tu es un Rajel effectivement. rien a dire smiling smiley

Another thing that makes us different, Moroccan government has never seen Algiers as a threat despite the Sahara issue that is backed by your government, although in my opinion, Morocco has every right to. When a country harbors and arms a guerilla to attack you, I call that a hostile country and I place it on top of my ennemies list...

1) Furthermore, when Morocco tries to organize a worldwide conference about immigration and invites Algeria to participate, why your official see this as a "threat" to their leadership?

2) When Morocco takes a stand on the "Leila" island issue, why your government gets on his "high horses" to support Spain!? Wouldn't you call that a hostile stance?

3) When Morocco defends his sovereignty at the UN, why does your government deploys his diplomacy in 70+ countries in order to defend an issue that he calls (ridiculously) "neutral" to a laughing crowd of foreign governments?.

4) When Morocco opens up the borders in a sign of renewed peace, why is that your government keeps them closed?

You know why? Because your government does not reflect the will of the people. You know why also? because your government is following military orders coming from a well known chain of command. That is why my friend.

PS: Pour ta boutade contre quelqu'un qui ne "maitrisait pas" la langue de shakespeare, Tu peux repondre dans la langue de moliere, vous avez eu 100+ ans de cours intensifs, hchouma si tu n'en as rien retenu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 09:26 par zaki7.
20 juillet 2006 09:45
Citation
zaki7 a écrit:
PS: Pour ta boutade contre quelqu'un qui ne "maitrisait pas" la langue de shakespeare, Tu peux repondre dans la langue de moliere, vous avez eu 100+ ans de cours intensifs, hchouma si tu n'en as rien retenu smiling smiley

Attention, il pourrait te répondre en turc smiling smiley
"Avec un H majuscule"
D
20 juillet 2006 12:51
Je m'adresse aux amis algeriens de ce forum.
Ce ne sert a rien de repondre a des personnes acquises a la solde du Makhzen, il ne changeront jamais et ils continueront a diverser leurs haine sur l'Algerie et les Algeriens.
Il faut les ignorer et vous verrez que ce genre de post passera aux oubliettes.
Faites comme moi, lisez les posts, rigolez un peu et passez votre chemin et ces personnes commne Zaki, Bikir et compagnie n'auront plus de matiere a ecrire, alors il s'effaceront d'eux même.
c
20 juillet 2006 22:11
Zaki,decidement, tu n'as rien a dire,tu tournes en ronds comme une taupe aveugle deversant ta bile comme a l'accoutumee,le probleme avec toi,c'est que ta tete est aussi dure que le rocher de perejil,pas moyen de raisonner avec toi,tes idees MAKHZENIENNES sont preconsues,ancrees solidement dans ta caboche,et meme,une intervention des forces speciales espagnoles,ne poura changer les choses.Je te le dit encore une fois,AREN'T YOU TIRED,BEATING A DEAD HORSE OVER AND OVER AGAIN,you are repeating yourself,sending the same text a thousand times,please send something different for the sake of variety,your posts are really,boring me to death,I gave you my perspective on how I read the issues(I refer you to one of my old posts),now if you want me to turn around the bush and stick to one topic,my response:I am not mesmar jeha,I prefer to move on and disscuss some other more pressant predicaments(lebanon crisis,for instance)),but it looks like,you are not ready in doing so you are rather interested in spiting you bull shit,until you 'll be drown in it.Quant a "certains "des forumistes,qui commencent a ricaner(tu l'immagines bien sure,ah,le psy is doing a bad job) ,permet moi de RIGOLLLLLER,a l'idee,qu'une bande de AAROBIA(n'est ce pas, c'est ce que vous dites au pays de notre ami le roi),qui ne peuvent meme pas s'exprimer correctement,avec des points de vues tellement retrogrades et fantasistes puissent rire de quelqun qui leur est superieure a tout point de vue,stop indulging in your wishful thinking ways (ya rajal?????),une derniere chose,quand a mes capacitees soit disant grande a botter en touche,je l'admet mes capacitees a botter vos c*ls en touche est tres,tres grande.(sic)
m
20 juillet 2006 23:21
Citation
colos a écrit:
Zaki,decidement, tu n'as rien a dire,tu tournes en ronds comme une taupe aveugle deversant ta bile comme a l'accoutumee,le probleme avec toi,c'est que ta tete est aussi dure que le rocher de perejil,pas moyen de raisonner avec toi,tes idees MAKHZENIENNES sont preconsues,ancrees solidement dans ta caboche,et meme,une intervention des forces speciales espagnoles,ne poura changer les choses.Je te le dit encore une fois,AREN'T YOU TIRED,BEATING A DEAD HORSE OVER AND OVER AGAIN,you are repeating yourself,sending the same text a thousand times,please send something different for the sake of variety,your posts are really,boring me to death,I gave you my perspective on how I read the issues(I refer you to one of my old posts),now if you want me to turn around the bush and stick to one topic,my response:I am not mesmar jeha,I prefer to move on and disscuss some other more pressant predicaments(lebanon crisis,for instance)),but it looks like,you are not ready in doing so you are rather interested in spiting you bull shit,until you 'll be drown in it.Quant a "certains "des forumistes,qui commencent a ricaner(tu l'immagines bien sure,ah,le psy is doing a bad job) ,permet moi de RIGOLLLLLER,a l'idee,qu'une bande de AAROBIA(n'est ce pas, c'est ce que vous dites au pays de notre ami le roi),qui ne peuvent meme pas s'exprimer correctement,avec des points de vues tellement retrogrades et fantasistes puissent rire de quelqun qui leur est superieure a tout point de vue,stop indulging in your wishful thinking ways (ya rajal?????),une derniere chose,quand a mes capacitees soit disant grande a botter en touche,je l'admet mes capacitees a botter vos c*ls en touche est tres,tres grande.(sic)

Je crois qu'il est juste parti se défouler quelques temps à la plage de La^youne puisque votre acharnement sur des choses qui ne vous ragrdent pas nous stresse à la longue.
z
21 juillet 2006 00:06
Non je ne tourne pas en rond, j'attends toujours des responses precises a des questions precises, tu n'es pas en mesure de me donner des reponses, tu le dis et on passe a autre. Repetes apres moi: je en sais pas pourquoi mon gouvernement est hostile au Maroc, je ne comprends pas pourquoi il mene une politique de haine contre le Maroc. Tu verras, une fois tu auras dit, la laisse sera tout d'un coup moins serree...

And no, when it comes to their country, Morocccans are not tired of beating a dead horse again and again, until that horse gets the hell out of their lives. That's called being vigilent smiling smiley I will send you a different message since you're begging for it when you'll answer the simple questions I asked you to. Every time you avoid answering them, you prove to all the participans that you don't have an answer! It's pathetic but also funny smiling smiley Furthermore, if I was 3roubi, I would be proud of that, same as if I was fassi or chamali or rifi or berber or sahrawi. It kills you that Morocco does not make ethnical differences and does not start "Printemps berber" kind of massacres? Well that's just the way it is, you're going to have to get used to it.



Now you want to talk about Lebanon? Lol, didn't you read the topic of what we're discussing?

And talking about Lebanon (thanks for bringing that up by the way), where are your "revolutionary MIGs" to defend the real oppressed peope of Lebanon? I don't see your chouhada lined up to defend the sovereignty of the lebanese? How come my friend?

Now you call Moroccans 3roubia? Meziane smiling smiley Do you want me to remind you the french genes that you carry? I am sure you don't so don't get into racist subjects if you don't want to get burned.

Pour revenir au sujet, permets moi d'insister, parce que les questions que je t'ai pose sont les questions que se posent tous les marocains, et si tu veux qu'un jour les 2 peuples puissent vivre en paix, il faudrait bien y repondre, allez fais en essai, je suis sur que tu reussiras a justifier l'injustifiable de Bouteftef et compagnie smiling smiley


Citation
colos a écrit:
Zaki,decidement, tu n'as rien a dire,tu tournes en ronds comme une taupe aveugle deversant ta bile comme a l'accoutumee,le probleme avec toi,c'est que ta tete est aussi dure que le rocher de perejil,pas moyen de raisonner avec toi,tes idees MAKHZENIENNES sont preconsues,ancrees solidement dans ta caboche,et meme,une intervention des forces speciales espagnoles,ne poura changer les choses.Je te le dit encore une fois,AREN'T YOU TIRED,BEATING A DEAD HORSE OVER AND OVER AGAIN,you are repeating yourself,sending the same text a thousand times,please send something different for the sake of variety,your posts are really,boring me to death,I gave you my perspective on how I read the issues(I refer you to one of my old posts),now if you want me to turn around the bush and stick to one topic,my response:I am not mesmar jeha,I prefer to move on and disscuss some other more pressant predicaments(lebanon crisis,for instance)),but it looks like,you are not ready in doing so you are rather interested in spiting you bull shit,until you 'll be drown in it.Quant a "certains "des forumistes,qui commencent a ricaner(tu l'immagines bien sure,ah,le psy is doing a bad job) ,permet moi de RIGOLLLLLER,a l'idee,qu'une bande de AAROBIA(n'est ce pas, c'est ce que vous dites au pays de notre ami le roi),qui ne peuvent meme pas s'exprimer correctement,avec des points de vues tellement retrogrades et fantasistes puissent rire de quelqun qui leur est superieure a tout point de vue,stop indulging in your wishful thinking ways (ya rajal?????),une derniere chose,quand a mes capacitees soit disant grande a botter en touche,je l'admet mes capacitees a botter vos c*ls en touche est tres,tres grande.(sic)
m
21 juillet 2006 12:46
Zaki, tu peux toujours attendre des réponses mais tu n'en aura pas. Moi j'attends une seule réponse que je leur avait posé il y a bien longtemps : si les algériens disent qu'ils soutiennent le "polisario" par respect au principe qui veut que les peuples ont droit à l'autodetermination alors pourquoi le gouvernement algérien ne reconnait pas Taiwan !!!?
Majathoum nefkha ghir 3lina, Allah yehdi ma khle9!
g
gol
22 juillet 2006 15:33
Citation
moleo a écrit:
Zaki, tu peux toujours attendre des réponses mais tu n'en aura pas. Moi j'attends une seule réponse que je leur avait posé il y a bien longtemps : si les algériens disent qu'ils soutiennent le "polisario" par respect au principe qui veut que les peuples ont droit à l'autodetermination alors pourquoi le gouvernement algérien ne reconnait pas Taiwan !!!?
Majathoum nefkha ghir 3lina, Allah yehdi ma khle9!
pourquoi l'algerie ne soutient pas militairement la palestine ou le lyban comme elle le fait pour le polisario ???
g
gol
22 juillet 2006 15:48
POURQUOI L'ALGERIE NE SOUTIENT PAS MILITAIREMENT LA PASTINE OU LE LIBAN CONTRE ISRAEL COMME ELLE LE FAIT AVEC LE POLISARIO CAR BOUTEFLIKA DIT QUE L'ALGERIE N'A RIEN A GAGNE DANS CE CONFLIT moody smiley
e
22 juillet 2006 18:41
L’Algérie a reçu les premières images de son micro-satellite novembre 2002

Le premier micro-satellite algérien Alsat-1, mis en orbite le 28 novembre dernier, a commencé à transmettre ses premières images trois semaines après son lancement.

En effet, les premières images nettes ont été reçues le 17 décembre au Centre national des technologies spatiales (CNTS) de l’Algérie.

Auparavant, l’équipe de chercheurs algériens ont procédé au sol à la phase de « commissionning »: stabilisation de l’engin, gestion de l’orbite, activation des équipements, téléchargement, etc.

Ainsi le projet du premier satellite algérien, lancé en novembre 2000, a-t-il été couronné du plein succès.

Actuellement, Alsat-1, placé sur une orbite à une altitude de 700 km, balaie une bande de 600 km et transmet des images en trois couleurs avec une résolution moyenne de 32 mètres.

Il fera partie d’une constellation internationale « Disaster Monitoring constellation » (DMC) d’observation de la terre pour la prévention et la gestion des risques majeurs.

Les images seront également misés à disposition des décideurs des différents secteurs du pays, tels que l’agriculture, la pêche, l’hydraulique, les mines et l’environnement.

D’un coût de 1,2 milliards de dinars (environ 15 millions de dollars), ce satellite, d’un poids de 100 kg, a été conçu et réalisé par une équipe de 11 chercheurs algériens du CNTS, en coopération avec le Centre spatial britannique de Serrey, avant d’être lancé à partir de la base spatiale russe de Plessetsk, dans le nord-ouest de la Russie, avec une fusée porteuse légère « Kosmos-3M ».
a
22 juillet 2006 18:53
C'est bien que l'Algerie s'occupe de programme satelitaire civile.

Bravo l'Algerie, nous Marocains sommes fiers quand des programmes positifs algeriens sont réalisés.
e
22 juillet 2006 19:10
MERCI MON AMI
JE N ENVOIE PAS CE POUR VANTE ALGERIE

ON EST TOUS FRERE JE NE VEUT PLUS VOIR CRITIQUE NEGATIF ETC......
PARLANT ALGERIE ETC
ON DOIT DECLARE LA GUERRE AUX SOUS DEVELLOPEMENT ETC
ET NON S ENTRTUEE
VOYER LE MOYENT ORIENT ETC
IRAK EST PAYS RICHE OCCUPE PAR UNE PUISSANCE (USA)
PAYS ARABE DEVRAIT DEVELOPE
ACTIVITE ECONOMIQUE ETC ........
NON PAS ACHETER DES JOUETS (ARME ,CANON.AVION)
C EST DROLE 2006 PAYS ARABE TOUJOURS DES PROBLEMES QUE MOI JE DIRAIT
DES FAUX PROBLEME
2006 C EST TELECOMUNICATION INTERNET ETC
A BON ENTENDEUR SALUT
c
23 juillet 2006 14:13
Faire exister un ennemi est un bon ciment de l'identité nationale...

A mediter.
e
23 juillet 2006 23:06
probleme des dirigants arabe ont toujours une vision errone du monde de leur environ
chacun veut etre leader ,chacun pense conaitre la verite etc......
2006 toujours pas une union economique ?
europe 30 langues ,plusieurs nations,cultures,religions reussis union 1957
arabe 2006 font massacrer a beyrouth personne ne dit rien
plus facile critique hezbollah que israel n est ce pas ?
dirigant pays arabe sont egoiste cherche le prestige remplir les poches
imagine une union economique du maroc a irak on avancera a grand pas
24 juillet 2006 08:49
Citation
azl95 a écrit:
C'est bien que l'Algerie s'occupe de programme satelitaire civile.

Bravo l'Algerie, nous Marocains sommes fiers quand des programmes positifs algeriens sont réalisés.


Le premier satellite marocain a été lancé, avec succès, du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Lundi 10 décembre 2001 à 17h19 GMT. La conception, la construction des sous-systèmes, le montage et l'intégration de l'ensemble de ce satellite baptisé Zarkae Al Yamama par feu SM Hassan II ont été réalisés localement par des chercheurs marocains. Les tests ont été réalisés grâce au partenariat avec l'université technique de Berlin en Allemagne.

<<Morocco's King Mohammed VI received on Friday the team of the royal center of space remote-sensing that supervised the assembling and launching of the first Moroccan Maroc-Tubsat satellite.

The first Moroccan satellite, successfully launched on December 10 with the assistance of the Russian rocket Zenit-2, was named "Zarkae Al Yamama" by the late King Hassan II. Later on King Mohammed VI personally followed up all the stages of the project.

The satellite will have four missions, namely earth observation, message conveyance, data collection and spotting.

The satellite was fully developed by Moroccan searchers who supervised the construction, assembling and integration of all sub-systems and the tests were conducted in partnership with the technical university of Berlin.

The satellite, launched from the Ba?konour cosmodrome in Kazakhstan, evolves on a low circular orbit at a 1000 Km altitude, and makes every day fourteen rotations around the earth, including four over Morocco.

The sovereign also received the university professors who contributed to a scientific experience conducted at the Endeavor space shuttle with the US space agency "NASA" and granted them the Throne wissam with the officer order distinction.

The university professors presented the sovereign a file on the experience conducted last December 5 that consisted in sending in the space larva of some insects that harm the Maamora forest to know the effect of gravity absence on the insect biologic cycle. Findings of the experience will compared to findings of experience conducted in the science university of Rabat. The file also comprises a photo in memory of the Moroccan experience and a medal.>>

[www.arabicnews.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 08:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
e
25 juillet 2006 01:10
L’Argentine et l’Algérie construiront un satellite ensemble
La Nación – 17 octobre
Un nouveau satellite de téléobservation de la Terre haute résolution, qui sera construit au cours des trois prochaines années, constitue le projet le plus ambitieux correspondant à l’accord de coopération spatiale signé hier après-midi par des représentants de la Commission Nationale des Activités Spatiales (CONAE) d’Argentine et l’Agence Spatiale d’Algérie (ASAL).
« Le satellite SAC-F/ALSAT-2 sera conçu en fonction des plan spatiaux argentin et algérien, a affirmé hier au cours d’une conférence de presse le Dr. Conrado Franco Varotto, directeur exécutif et technique de la CONAE. Cette nouvelle mission apportera à l’Argentine l’information liée à la gestion de la désertification et de l’épidémiologie panoramique. » Bien que l’on ne puisse pas en dire davantage sur le futur satellite argentino-algérien, le Dr. Varotto a signalé qu’il comptera sur des caméras optiques de technologie très avancée et que son poids oscillera entre 700 et 800 kilos.
L’accord, le premier signé entre les deux agences spatiales mentionnées, a eu lieu dans le cadre de la Troisième Réunion de la Commission Mixte de Coopération Economique, Commercial, Scientifique, Technique et Culturel entre l’Algérie et l’Argentine, et prévoit en plus la possibilité pour la CONAE de faire usage de l’information collectée par le satellite algérien ALSAT-1, en orbite depuis novembre 2002, et pour l’Algérie de profiter des bénéfices de l’utilisation du satellite argentin SAC-C.
Lire l’article à : [www.lanacion.com.ar]
ALGERIE EST PAYS PACIFIQUE
COPERER AVEC ARGENTINE ANEE 1980 POUR LA CONSTRUCTION
REACTEUR NUCLEAIRE CIVILE NOMME JE CROIT NOUR (LUMIERE)
MAINTENANT COPERE SATELITE
PEACE AND LOVE
MY FRIEND
SANS RANCUNE
a
25 juillet 2006 11:35
Le Gouvernement algerien en soutenant une cause insoutenable aura rendez-vous avec la honte.Et d'ailleurs il l'a deja rencontrée. la RASD pfff!
C'est vrai que cette hysterie anti-marocaine exaspère de plus en plus. Dreniers cas Bruxelles, Paris et Madrid.Moratinos a tenu des propos tres direct contre Alger lors de ce boycott enfantin de la conference sur l'immigration: La non participation de l'Algerie "est sans importance"dixit. Et il a repeté cela plusieurs fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 15:34 par axis7.
o
25 juillet 2006 14:24
"probleme des dirigants arabe ont toujours une vision errone du monde de leur environ
chacun veut etre leader ,chacun pense conaitre la verite etc......
2006 toujours pas une union economique ?
europe 30 langues ,plusieurs nations,cultures,religions reussis union 1957
arabe 2006 font massacrer a beyrouth personne ne dit rien
plus facile critique hezbollah que israel n est ce pas ?
dirigant pays arabe sont egoiste cherche le prestige remplir les poches
imagine une union economique du maroc a irak on avancera a grand pas"

el_amine . Et ton pays cherche a balcaniser le Maroc. quel hypocrite!
a
11 août 2006 02:30
libre de boycotte
maroc peut boycotte aussi la prochaine fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook