Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe-t-il entre l’Algérie et le Maroc ?
a
11 août 2006 02:30
libre de boycotte
maroc peut boycotte aussi la prochaine fois
a
11 août 2006 02:30
libre de boycotte
maroc peut boycotte aussi la prochaine fois
o
11 août 2006 10:48
tous le monde est entreint de se fatiguer

il n'y a plus d'argument ?

c'est honteux que deux pays voisins qui ont la même langue, la même religion et la même culture se foutent sur la gueule.

soit, si les gouvernements ne s'entendent pas, pourquoi les populations qui sont instruitees et cultivées, qui ont un oeil critique grace aus médias et le net continu à cultiver leur haine.

je suis marocain marié à une algérienne et on file le parfait amour.

chacun doit mettre de "l'eau dans son vin", à commencer par nous les marocains.

un peu de modestie SVP, nous sommes très mal placé pour critiquer.
l
11 août 2006 10:55
A mon humble avis l'Algérie est jalouse du Maroc qui arrive à tenir le coup (par rapport à l'Algérie) sur tous les plans sans gaz ni pétrole..et je ne sais pas qui a mis dans la tête des algériens que puisqu'ils ont le pétrole ils doivent jouer aux chefs dans le maghreb...
11 août 2006 12:23
Citation
alger71 a écrit:
libre de boycotte
maroc peut boycotte aussi la prochaine fois

Quoi toi vouloir dire ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 16:22 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
11 août 2006 12:40
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis l'Algérie est jalouse du Maroc qui arrive à tenir le coup (par rapport à l'Algérie) sur tous les plans sans gaz ni pétrole..et je ne sais pas qui a mis dans la tête des algériens que puisqu'ils ont le pétrole ils doivent jouer aux chefs dans le maghreb...


D’autant plus que l'argent du pétrole, ne va pas dans la poche du peuple, mais des généraux et hommes du gouvernementsad smiley.
et bientôt c'est les compagnies étrangères qui vont le pomper à outrance, et ni le peuple algérien, ni le gouvernement n'auras rien a dire, car ces fameux étrangers dont la majorité sont des américains, on acheter des concessions en algeriesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 août 2006 14:17
Bien dit Aichasmiling smiley
B
11 août 2006 14:38
salut à tous
je viens de passer en revue toutes les interventions depuis le lancement de ce forum!
il y'en avait pas mal de matûres de correctes voire instructives! le reste, ça m'a choqué ! je suis abasourdi ! scandalisé de part et d'autre ! le pire ! je vois des intellectuels (en témoignent l'excellent niveau de style dans lequel sont formulées hélàs des idées médiocres) se tirer les uns sur les autres ! tout est permis ! des femmes qualifiées de vendeuses de plaisir, aux jeunes qui demanderaient (notez le conditionnel)des visas pour sortir à tout prix de l'impasse, aux journalistes dont le produit est juste un torchon, aux militaires qui complotent je ne sais quoi... quels raisonnements simplistes!!!
très bien ! continuez comme ça ! j'en ai eu ma dose et pas besoin de se demander comment le citoyen moyen des deux côtés conçoit la problématique, puisque vous l'intelligencia vous réflétez très bien la chose !
je celui ou celle qui a lancé le forum est servi ? la réponse à en croire les quelques obscurantistes qui l'ont monopolisé pour verser leur venin est claire à ta question!!!
pssst ! ce soir ! comme à l'accoutumé ! je vais appeler mon ami du pays "ennemi" à croire votre paranoia on va discuter de son retour du bled ! il a tant de choses à me raconter, il m'a promis de m'y ramener en 2007! et je ferai autant la même année ! et ce n'est pas vos surenchères à la C-O-N qui vont nous en empêcher
l
11 août 2006 16:46
Y aurait il de l'amitié entre un algérien et marocain ,sur que cet Algérien est natif d'Oojda.
B
11 août 2006 20:32
Citation
lunik a écrit:
Y aurait il de l'amitié entre un algérien et marocain ,sur que cet Algérien est natif d'Oojda.

ERREUR ! weld alger ! al3assima !
11 août 2006 20:37
Citation
Boussati_KAC a écrit:
Citation
lunik a écrit:
Y aurait il de l'amitié entre un algérien et marocain ,sur que cet Algérien est natif d'Oojda.

ERREUR ! weld alger ! al3assima !

guoul aljazair al 3âsima (au moins)
"Avec un H majuscule"
a
11 août 2006 21:20
je voit que certian creve de jalousie parceque algerie a hydrocarbures aux moyent orient majorite sont pays hydrocarbures personne ne dit du mal d eux (site)
pour algerie c est pas bien
la prudcution hydrocarbures tous confondue va augmente de 60/100 en 2010
que tu aime ou n aime pas
certain ont le complexe du manque comme canabis


Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis l'Algérie est jalouse du Maroc qui arrive à tenir le coup (par rapport à l'Algérie) sur tous les plans sans gaz ni pétrole..et je ne sais pas qui a mis dans la tête des algériens que puisqu'ils ont le pétrole ils doivent jouer aux chefs dans le maghreb...
m
11 août 2006 21:25
alger 71

toi apprrendre frances quelle école ?

mag3
a
11 août 2006 21:32
je peut t enseigner le francais si tu veut , etudie francais en france ,
il ce peut que je fait des fautes des fois
en ce moment je perfectionne mon englais
j ai pert un peu la main en francais
11 août 2006 21:49
Citation
alger71 a écrit:
je voit que certian creve de jalousie parceque algerie a hydrocarbures aux moyent orient majorite sont pays hydrocarbures personne ne dit du mal d eux (site)
pour algerie c est pas bien
la prudcution hydrocarbures tous confondue va augmente de 60/100 en 2010
que tu aime ou n aime pas
certain ont le complexe du manque comme canabis


Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis l'Algérie est jalouse du Maroc qui arrive à tenir le coup (par rapport à l'Algérie) sur tous les plans sans gaz ni pétrole..et je ne sais pas qui a mis dans la tête des algériens que puisqu'ils ont le pétrole ils doivent jouer aux chefs dans le maghreb...

alger71! Est-ce que tu en profite de ce pétrole ? non! et bien tu es dans le méme cas que noussmiling smiley
par contre si le gouvernement algérien, distribuer une part de la recette pétrolière au peuple comme kaddafi, oui la je serai jalouse grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 août 2006 21:58
tu sait aicha distrubue argent du petrole comme une rente suis contre
libye regime fait du populisme sociale etc...
pour produire et extraire petrole faut hommes ,materiels etc,,,,
gouvernement doit cree des emplois en lancant des chantiers
qui cree emploie
le gouvernement a reduit certaine taxe ce qui fait recoive argent indirect
augmente les salaires
pour ce qui est d etre jalouse c est ton opinion
algerie tous n est pas parfait mais elle avance jaloux ou pas
z
11 août 2006 23:25
bah keske tu fais alors des subventions accordes a la population, des hausses de salaires juste parce qu'il y a de l'argent en caisse et des depenses non productives d'emplois, aux dernieres news, le secteur des services ou le tourisme ou la finance ou l'agriculture ou le textile ou les exportations ou tous les autres secteurs hors-hydrocarbures representent a eux tous reunis moins de 3% des rentrees du pays. C'est la definition meme d'une politique rentiere, on ne peut pas faire mieux.
d
12 août 2006 00:21
Citation
zaki7 a écrit:
bah keske tu fais alors des subventions accordes a la population, des hausses de salaires juste parce qu'il y a de l'argent en caisse et des depenses non productives d'emplois, aux dernieres news, le secteur des services ou le tourisme ou la finance ou l'agriculture ou le textile ou les exportations ou tous les autres secteurs hors-hydrocarbures representent a eux tous reunis moins de 3% des rentrees du pays. C'est la definition meme d'une politique rentiere, on ne peut pas faire mieux.
Bien dit et je corrige Moins de 1%.
B
12 août 2006 00:35
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Boussati_KAC a écrit:
Citation
lunik a écrit:
Y aurait il de l'amitié entre un algérien et marocain ,sur que cet Algérien est natif d'Oojda.

ERREUR ! weld alger ! al3assima !

guoul aljazair al 3âsima (au moins)
oui c'est ça !
et si tu vx savoir que ça existe des amitiés et des complicités entre nous je t'invite à consulter le forum Lemchaheb rubrique chanson Marocaine et tu px voire un volet fructuex modeste certes mais le résultat est bon ! ça discute entre frères au lieu du fratrécide exercé ici!
12 août 2006 11:00
Citation
Boussati_KAC a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Boussati_KAC a écrit:
Citation
lunik a écrit:
Y aurait il de l'amitié entre un algérien et marocain ,sur que cet Algérien est natif d'Oojda.

ERREUR ! weld alger ! al3assima !

guoul aljazair al 3âsima (au moins)
oui c'est ça !
et si tu vx savoir que ça existe des amitiés et des complicités entre nous je t'invite à consulter le forum Lemchaheb rubrique chanson Marocaine et tu px voire un volet fructuex modeste certes mais le résultat est bon ! ça discute entre frères au lieu du fratrécide exercé ici!

Ecoute mon ami : Ce qui est reproché ici, n'est ni plus ni moins que l'attitude du gouvernement algérien vis à vis de l'intégrité territoriale Marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/06 12:33 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook