Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t'il chez certains couples ?
S
4 avril 2022 12:05
Tu reconnaîtras que c'est beaucoup plus facile qu'avant.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les familles monoparentales ( donc mère et enfants) vivent sous le seuil de la pauvreté donc l'indépendance financière bof.
Je crois pas que ce soit un prétexte pour divorcer.

Et la loi? Quelle loi oblige un père de continuer à se soucier de ses enfants ? Quelle loi l'oblige à respecter ses droits et devoirs ?

La majorité des femmes ne décident pas de divorcer selon tes critères exposés tout en sachant les difficultés qu'elles vont devoir affronter. Ou alors elle est folle.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
c
4 avril 2022 12:14
Y'a toujours eu des divorces.

Ceux et celles qui se séparent pour vivre la Vida loca se mettent le doigt dans l'oeil.
Citation
SethG a écrit:
Tu reconnaîtras que c'est beaucoup plus facile qu'avant.
S
4 avril 2022 12:32
Absolument personne n'a dit que les femmes divorcaient pour avoir la belle vie.
C'est juste plus facile de divorcer maintenant qu'il y a quelques années.
Plus facile socialement et économiquement.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Y'a toujours eu des divorces.

Ceux et celles qui se séparent pour vivre la Vida loca se mettent le doigt dans l'oeil.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
4 avril 2022 12:35
Et c'est aussi très difficiles pour certains pères qui se retrouvent du jour au lendemain à devoir repartir de 0 et à voir leur progéniture une semaine sur deux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
c
4 avril 2022 12:37
Si tu compares aux 1eres générations ça se tient, quoique qu'il y a toujours eu des exceptions.
Citation
SethG a écrit:
Absolument personne n'a dit que les femmes divorcaient pour avoir la belle vie.
C'est juste plus facile de divorcer maintenant qu'il y a quelques années.
Plus facile socialement et économiquement.
l
4 avril 2022 12:49
Donc ce n'est plus le feuilleton d'autan on emporte le vent , mais d'autant on emporte le fond ( flouss ) ptdr
4 avril 2022 13:05
Faut juste avoir un cerveau et savoir faire la différence entre réalité et fiction
Citation
ChmichaLalla a écrit:
Sans oublier le fait que l'industrie du cinéma donne une image erronée du mariage.
Quand les mariés découvrent la vérité... la chute est douloureuse.
Il faudrait se pencher sur l'écriture d'un routard du mariage, je suis sûre qu'avec tous les témoignages qu'il y a ici, on pourrait faire quelque-chose qui tienne bien la route.
4 avril 2022 13:08
Lol en France tu as des lois
En islam un enfant hors mariage le père a aucun obligation. Je trouve pas ça normal.

Seul la femme doit se gérer
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les familles monoparentales ( donc mère et enfants) vivent sous le seuil de la pauvreté donc l'indépendance financière bof.
Je crois pas que ce soit un prétexte pour divorcer.

Et la loi? Quelle loi oblige un père de continuer à se soucier de ses enfants ? Quelle loi l'oblige à respecter ses droits et devoirs ?

La majorité des femmes ne décident pas de divorcer selon tes critères exposés tout en sachant les difficultés qu'elles vont devoir affronter. Ou alors elle est folle.
4 avril 2022 13:17
Le problème aujourd'hui c'est que les gens homme et femmes ne discutent plus. Des que quelques choses ne va pas personne parle, personne se soutient

Je suis en couple mon chéri a 47 ans moi 34 ans. Aucun a des enfants Aucun à vécu avec une autre personne.

J'ai eu des relations avant. Lui aussi mais pas 50

On a vécu chacun de nos côtés. On se connaît. Nos familles sont du même village on sait que on est des bonnes personnes.

Forcément on a parfois des différant mais on accepte de faire plaisir à l'autre.

Ça on l'a avec l'expérience.

A 18/ 21 ans on ne connaît pas les difficultés.

Quand je lis qu'ils faut se marier jeune et qu'il faut pas prendre le temps. C'est une grosse erreur.
P
4 avril 2022 13:18
La loi française. winking smiley


Mais je te rejoins sur le fait que financièrement, c'est rarement la bonne idée de divorcer. Personne avec une intelligence moyenne ne divorcerai pour devenir riche.

Je ne déplore pas tant le nombre de divorces.

Je déplore le nombre de personnes malheureuses, en revanche winking smiley .
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les familles monoparentales ( donc mère et enfants) vivent sous le seuil de la pauvreté donc l'indépendance financière bof.
Je crois pas que ce soit un prétexte pour divorcer.

Et la loi? Quelle loi oblige un père de continuer à se soucier de ses enfants ? Quelle loi l'oblige à respecter ses droits et devoirs ?

La majorité des femmes ne décident pas de divorcer selon tes critères exposés tout en sachant les difficultés qu'elles vont devoir affronter. Ou alors elle est folle.
4 avril 2022 13:22
Encore une fois tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des personnes avec beaucoup de présence d'esprit qui se sont retrouvées entre les griffes d'enfoirés... il suffit de lire certains posts ici.

Ce qui rend la tâche difficile c'est que désormais la réalité se fond dans la fiction, merci à la télé-réalité. Ce n'est que de la télé mais c'est la réalité de ces candidats, même si parfois c'est un peu surjoué. Pas plus tard qu'hier, une jeune femme postait qch pour dire qu'elle enviait la vie d'une influenceuse.
Donc oui, Céline ou Karima avec le même âge que Nabila voudra peut-être avoir la même vie sans forcément le même résultat et se lancera.
Aujourd'hui, on pousse beaucoup les gens en disant que tout est possible, ça transpire la positivité de partout alors pourquoi ces personnes se priveraient de rêvasser et se lancer dans projets dingues ?

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Faut juste avoir un cerveau et savoir faire la différence entre réalité et fiction
c
4 avril 2022 13:28
Ah bon?

Que fait la loi française quand un père ne prends pas son enfant ses jours de garde? Elle lui dépose l'enfant sur le palier de la porte de force?

Rien ne contraint un père à s'occuper de son enfant, même pas la loi française.


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
La loi française. winking smiley


Mais je te rejoins sur le fait que financièrement, c'est rarement la bonne idée de divorcer. Personne avec une intelligence moyenne ne divorcerai pour devenir riche.

Je ne déplore pas tant le nombre de divorces.

Je déplore le nombre de personnes malheureuses, en revanche winking smiley .
P
4 avril 2022 13:46
Mes sources : justifit (groupe d'experts juridiques) et trouvervotreavocat.

si le père refuse de prendre en charge ou d’accueillir son enfant selon les modalités prévues, il ne peut pas être sanctionné pour non-exercice de son droit. Par conséquent, la mère vivant habituellement avec l’enfant est financièrement pénalisée, car elle doit supporter plus de frais. Par ailleurs, l’enfant au cœur de la situation souffre moralement du désintérêt manifeste de son père.

Dans son intérêt, la mère peut saisir le Juge aux affaires familiales pour fixer un délai de prévenance pendant lequel le père doit confirmer son droit de visite et d’hébergement. Si la situation reste inchangée, la mère peut saisir le juge aux affaires familiales qui statuera sur l’une des décisions listées ci-dessous :

- Une augmentation du montant de la pension alimentaire due par le père ;
- Le retrait du droit de visite et d’hébergement du père, ce qui peut également lui retirer l’autorité parentale ;
- La condamnation du père au versement de dommages et intérêts à la mère.



Il n'est pas possible d'obliger un parent à exercer son droit de visite, toutefois, le non-exercice de son droit de visite démontre du manque d'intérêt du parent et permet de justifier une réévaluation des droits de garde et de la pension alimentaire (le parent s'occupant le plus de l'enfant étant pénalisé financièrement vis à vis de l'autre).

Le juge statue dans l'intérêt de l'enfant.



Pour ceux qui seraient intéressés de "creuser" le sujet, il faut aller lire les articles 373-2 à 373-2-5, "De l'exercice de l'autorité parentale par les parents séparés".
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ah bon?

Que fait la loi française quand un père ne prends pas son enfant ses jours de garde? Elle lui dépose l'enfant sur le palier de la porte de force?

Rien ne contraint un père à s'occuper de son enfant, même pas la loi française.
c
4 avril 2022 13:55
C'est bien ce que je dis, aucune loi ne peut contraindre un père à aimer et s'occuper de son enfant.


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Mes sources : justifit (groupe d'experts juridiques) et trouvervotreavocat.

si le père refuse de prendre en charge ou d’accueillir son enfant selon les modalités prévues, il ne peut pas être sanctionné pour non-exercice de son droit. Par conséquent, la mère vivant habituellement avec l’enfant est financièrement pénalisée, car elle doit supporter plus de frais. Par ailleurs, l’enfant au cœur de la situation souffre moralement du désintérêt manifeste de son père.

Dans son intérêt, la mère peut saisir le Juge aux affaires familiales pour fixer un délai de prévenance pendant lequel le père doit confirmer son droit de visite et d’hébergement. Si la situation reste inchangée, la mère peut saisir le juge aux affaires familiales qui statuera sur l’une des décisions listées ci-dessous :

- Une augmentation du montant de la pension alimentaire due par le père ;
- Le retrait du droit de visite et d’hébergement du père, ce qui peut également lui retirer l’autorité parentale ;
- La condamnation du père au versement de dommages et intérêts à la mère.



Il n'est pas possible d'obliger un parent à exercer son droit de visite, toutefois, le non-exercice de son droit de visite démontre du manque d'intérêt du parent et permet de justifier une réévaluation des droits de garde et de la pension alimentaire (le parent s'occupant le plus de l'enfant étant pénalisé financièrement vis à vis de l'autre).

Le juge statue dans l'intérêt de l'enfant.



Pour ceux qui seraient intéressés de "creuser" le sujet, il faut aller lire les articles 373-2 à 373-2-5, "De l'exercice de l'autorité parentale par les parents séparés".
c
4 avril 2022 14:04
Rien à voir avec l'Islam.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol en France tu as des lois
En islam un enfant hors mariage le père a aucun obligation. Je trouve pas ça normal.

Seul la femme doit se gérer
S
4 avril 2022 14:23
C'est vrai que les pères français non musulmans sont des exemples de vertu avec les enfants. Ils ne les abandonnent jamais.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol en France tu as des lois
En islam un enfant hors mariage le père a aucun obligation. Je trouve pas ça normal.

Seul la femme doit se gérer
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
4 avril 2022 15:28
Je parle des français ? Je te parle simplement de ce qui est dit dans le coran.
J'ai eu un père qui a géré comme ma mère et qui m'a accompagné à chaque rendez-vous médicaux
Citation
SethG a écrit:
C'est vrai que les pères français non musulmans sont des exemples de vertu avec les enfants. Ils ne les abandonnent jamais.
P
4 avril 2022 17:16
Effectivement, tu as raison, on ne peut forcer personne à aimer une autre personne.

On ne peut pas non plus forcer une mère à aimer et s'occuper de son enfant.

Qu'il s'agisse du père ou de la mère, le max qui puisse être fait, c'est de retirer l'enfant à ses parents. Mais personne ne peut forcer un être humain à en aimer un autre.


On peut en revanche lui demander d'assumer ses responsabilités dans une certaine mesure : c'est de ça qu'il s'agit avec la pension alimentaire. - avec des limites : quand on en vient à retirer un enfant à ses parents pour le confier à quelqu'un d'autre, il y a parfois des mesures financières compensatrices et réparatoires pour l'Etat ou pour l'enfant, mais il ne s'agit plus "d'assumer sa responsabilité".




(et c'est pareil avec les enfants vis à vis de leurs parents : on ne peut pas les forcer à aimer un de leurs parents. On ne peut pas non plus forcer quiconque à aimer Allah d'ailleurs)


Belle journée winking smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
C'est bien ce que je dis, aucune loi ne peut contraindre un père à aimer et s'occuper de son enfant.
l
4 avril 2022 19:12
Et ceux et celles qui préfèrent endurer pour le confort et le statut de marié ou mariée aux yeux des autres ?
l
5 avril 2022 19:31
Quelle époque nous vivons ALLAH Yestar .

A l'époque celui ou celle qui divorçait était étiqueté (e) de tous les maux et défauts du monde .

Maintenant c'est devenu très banal comme une seconde nature .

Trop de liberté voilà les conséquences , sinon pourquoi à l'époque de nos parents juste oser évoquer le mot divorce été considéré comme un péché vrai ou faux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook