Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t'il?
h
19 août 2009 22:29
Salam,

J'ai beau essayer de comprendre... Mais je ne comprends pas et d'ailleurs nous sommes plusieurs de Yabiladi à se poser cette question:

Que se passe t'il sur Yabiladi? En ce moment le niveau ne vole pas très haut. Lorsqu'il y a un sujet intéressant constructif, il se transforme rapidement en tchat. Et à la moindre manière de penser, différente de l'un des intervenants tout le monde sort ses griffes... Par contre la rubrique A&S déborde d'intervention...

Ou sont passé tous ses posts qui donnait plaisir à lire et à y répondre également. Hier encore j'en parlais avec qq membres sur msn et nous nous faisions tous la même réflexion.

Peut-être il n'y a que nous... ou d'autres l'ont remarqué également?

Je tiens à vous préciser une chose: Le forum est un lieu permettant les échanges et la discussion, sur un thème donné. Chacun peut s'exprimer librement sans manquer de respect à l'autre ou l'offenser. C'est également un moment ou l'on peut se détendre, et non pas un défouloir, sinoon créer un post défouloir et vous y mettrez vos nerfs et vos humeurs négatives!

Beaucoup de personnes commence à disparaître sad smiley

Nous étions plusieurs à vouloir vous dire ceci, c'est notre avis et nous le partageons.

Bien à vous smiling smiley
P
19 août 2009 22:33
Salam,

C'est à cause de l'approche de ramadan m'a expliqué une yabie!

Avant chaque ramadan soubhanAllah les yabies sont agités Heu c'est périodique quoi whistling smiley

ps/ Pti'sem = Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
19 août 2009 22:38
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

C'est à cause de l'approche de ramadan m'a expliqué une yabie!

Avant chaque ramadan soubhanAllah les yabies sont agités Heu c'est périodique quoi whistling smiley

ps/ Pti'sem = Angel[/quote

Wa 3alaykoum salam

Normalement ça devrait être l'inverse. A l'approche de Ramadan nous devrions être content et développer la positive attitude smiling smiley

Là on ressent plus de tension Soubhanna'Allah.

Et pendant Ramadan ce sera comment lorsqu'ils aurontle ventre vide alors? ? ?

Ca va tu t'es ratrapper sur la fin lol
L
19 août 2009 22:39
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

J'ai beau essayer de comprendre... Mais je ne comprends pas et d'ailleurs nous sommes plusieurs de Yabiladi à se poser cette question:

Que se passe t'il sur Yabiladi? En ce moment le niveau ne vole pas très haut. Lorsqu'il y a un sujet intéressant constructif, il se transforme rapidement en tchat. Et à la moindre manière de penser, différente de l'un des intervenants tout le monde sort ses griffes... Par contre la rubrique A&S déborde d'intervention...

Ou sont passé tous ses posts qui donnait plaisir à lire et à y répondre également. Hier encore j'en parlais avec qq membres sur msn et nous nous faisions tous la même réflexion.

Peut-être il n'y a que nous... ou d'autres l'ont remarqué également?

Je tiens à vous préciser une chose: Le forum est un lieu permettant les échanges et la discussion, sur un thème donné. Chacun peut s'exprimer librement sans manquer de respect à l'autre ou l'offenser. C'est également un moment ou l'on peut se détendre, et non pas un défouloir, sinoon créer un post défouloir et vous y mettrez vos nerfs et vos humeurs négatives!

Beaucoup de personnes commence à disparaître sad smiley

Nous étions plusieurs à vouloir vous dire ceci, c'est notre avis et nous le partageons.

Bien à vous smiling smiley

On peut avoir les pseudos de ces "plusieurs" dont tu te fais la porte parole? Et y a t-il moyen d'intégrer votre club de contestataires?

P'tiSem (Masha Allah) semble connaître l'origine de cette dérive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 22:40 par L'homme Etrange.
h
19 août 2009 22:42
Ils se montreront eux-mêmes au fil de la discussion. J'ai juste pris l'initiative d'écrire, rien d'autre!

Il n'y a pas de club spécifique, mais de discussion en discussion, on en est arrivé là...

Je constate que ça te déplait? A moins que je me trompe excuse moi si c'est le cas.



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

J'ai beau essayer de comprendre... Mais je ne comprends pas et d'ailleurs nous sommes plusieurs de Yabiladi à se poser cette question:

Que se passe t'il sur Yabiladi? En ce moment le niveau ne vole pas très haut. Lorsqu'il y a un sujet intéressant constructif, il se transforme rapidement en tchat. Et à la moindre manière de penser, différente de l'un des intervenants tout le monde sort ses griffes... Par contre la rubrique A&S déborde d'intervention...

Ou sont passé tous ses posts qui donnait plaisir à lire et à y répondre également. Hier encore j'en parlais avec qq membres sur msn et nous nous faisions tous la même réflexion.

Peut-être il n'y a que nous... ou d'autres l'ont remarqué également?

Je tiens à vous préciser une chose: Le forum est un lieu permettant les échanges et la discussion, sur un thème donné. Chacun peut s'exprimer librement sans manquer de respect à l'autre ou l'offenser. C'est également un moment ou l'on peut se détendre, et non pas un défouloir, sinoon créer un post défouloir et vous y mettrez vos nerfs et vos humeurs négatives!

Beaucoup de personnes commence à disparaître sad smiley

Nous étions plusieurs à vouloir vous dire ceci, c'est notre avis et nous le partageons.

Bien à vous smiling smiley

On peut avoir les pseudos de ces "plusieurs" dont tu te fais la porte parole? Et y a t-il moyen d'intégrer votre club de contestataires?

P'tiSem (Masha Allah) semble connaître l'origine de cette dérive.
L
19 août 2009 23:25
Oui tu te trompes haffssaa , ne t'excuses pas cependant, on ne peut pas toujours deviner les autres.


J'ai mois même déjà soulevé ce problème. On m'a rétorqué - outre que j'étais orgeuilleux, vil, mauvais esprit, rabat joie, vaniteux - que Yabiladi est un espace de discussion ou il y a à manger et à boire et que celui qui n'a ni faim ni soif est prié de de disparaître et de cesser de méditer sur l'état des choses. Dans un langage parfois un peu moins polissé et moins soutenu que celui-là.

Donc non, ça ne me déplait pas plus que ça mais un forum de discussion est un peu comme la vie en général, s'il fallait se passer de tous les médiocres, il faudrait dans un cas fermer le forum et dans l'autre cas, vivre en hérmite.

Peut être que nous avons parfois, inconsciemment, tendance à tout ramener à notre propre personne et de là, nous pensons que ce qui nous intéresse doit forcément intéresser les autres.

Après tout est question d'habitude, d'adaptation, de méditation et de sagesse. Et de magnanimité.




Citation
haffssaa a écrit:
Ils se montreront eux-mêmes au fil de la discussion. J'ai juste pris l'initiative d'écrire, rien d'autre!

Il n'y a pas de club spécifique, mais de discussion en discussion, on en est arrivé là...

Je constate que ça te déplait? A moins que je me trompe excuse moi si c'est le cas.



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

J'ai beau essayer de comprendre... Mais je ne comprends pas et d'ailleurs nous sommes plusieurs de Yabiladi à se poser cette question:

Que se passe t'il sur Yabiladi? En ce moment le niveau ne vole pas très haut. Lorsqu'il y a un sujet intéressant constructif, il se transforme rapidement en tchat. Et à la moindre manière de penser, différente de l'un des intervenants tout le monde sort ses griffes... Par contre la rubrique A&S déborde d'intervention...

Ou sont passé tous ses posts qui donnait plaisir à lire et à y répondre également. Hier encore j'en parlais avec qq membres sur msn et nous nous faisions tous la même réflexion.

Peut-être il n'y a que nous... ou d'autres l'ont remarqué également?

Je tiens à vous préciser une chose: Le forum est un lieu permettant les échanges et la discussion, sur un thème donné. Chacun peut s'exprimer librement sans manquer de respect à l'autre ou l'offenser. C'est également un moment ou l'on peut se détendre, et non pas un défouloir, sinoon créer un post défouloir et vous y mettrez vos nerfs et vos humeurs négatives!

Beaucoup de personnes commence à disparaître sad smiley

Nous étions plusieurs à vouloir vous dire ceci, c'est notre avis et nous le partageons.

Bien à vous smiling smiley

On peut avoir les pseudos de ces "plusieurs" dont tu te fais la porte parole? Et y a t-il moyen d'intégrer votre club de contestataires?

P'tiSem (Masha Allah) semble connaître l'origine de cette dérive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 23:32 par L'homme Etrange.
h
19 août 2009 23:46
Citation
a écrit:
Oui tu te trompes haffssaa , ne t'excuses pas cependant, on ne peut pas toujours deviner les autres.

On ne peut jamais deviner les autres... Et encore moins virtuellement.


Citation
a écrit:
J'ai mois même déjà soulevé ce problème. On m'a rétorqué - outre que j'étais orgeuilleux, vil, mauvais esprit, rabat joie, vaniteux - que Yabiladi est un espace de discussion ou il y a à manger et à boire et que celui qui n'a ni faim ni soif est prié de de disparaître et de cesser de méditer sur l'état des choses. Dans un langage parfois un peu moins polissé et moins soutenu que celui-là.

Tu blagues là? Et bien en tout cas les personnes ont été claire... Je suis choquée eye popping smiley
Encore une fois, le forum permet d'échanger tout type d'avis différents!!

Citation
a écrit:
Donc non, ça ne me déplait pas plus que ça mais un forum de discussion est un peu comme la vie en général, s'il fallait se passer de tous les médiocres, il faudrait dans un cas fermer le forum et dans l'autre cas, vivre en hérmite.

Tun'as pas tort! Mais certains sujets sont vraiment bas! La médiocrité à atteind son summum sur certains sujets. Et qq Yabi(e)s n'hésitent pas non plus à transformer un post sérieux en tchat, ce qui devient lassant à la longue. Car nous somme là d'abord pour échanger!!


Citation
a écrit:
Peut être que nous avons parfois, inconsciemment, tendance à tout ramener à notre propre personne et de là, nous pensons que ce qui nous intéresse doit forcément intéresser les autres.

Après tout est question d'habitude, d'adaptation, de méditation et de sagesse. Et de magnanimité.
Pas forcément, on partage ce qui nous plait. Si ça plait aux autres tant mieux, si non... Bah les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Chacun à le droit d'exprimer son opinion librement.

Surtout! Et faire preuve de beaucoup de patience et prendre un certain recul par rapport au situation décrite ici.
c
19 août 2009 23:50
haffssa je suis quasi convaincue que si on repassait en revue quelques unes de tes interventions, on verrait aussi que tu participes à cette "dérive" tout autant que tout le monde ici.
h
19 août 2009 23:53
Citation
chamaliya a écrit:
haffssa je suis quasi convaincue que si on repassait en revue quelques unes de tes interventions, on verrait aussi que tu participes à cette "dérive" tout autant que tout le monde ici.

Je ne dirai pas le contraire! Mais je me contrôle pour ne pas "dériver" sur tous les posts non plus, un minimum de respect pour l'auteur. Bien que certaines écartades sont inévitable.
A
20 août 2009 00:24
je pense que tu te trompes
fais une recherche dans l'historique de Yabiladi depuis sa création
tu verras que depuis toujours il y a des posts légers ou les gens se défoulent et d'autres un peu plus sérieux
mais de temps a autre, nous avons un post comme celui-ci ou des nostalgiques se disent déçus et nous sortent des phrases du genre: c'était mieux avant, ou sont mes copains? les meilleurs sont partis...il reste que des c0ns, et j'en passe grinning smiley

bref, il faut pas prendre les choses trop au sérieux sur cet espace virtuel...ca reste un forum généraliste, pas un café-philo grinning smiley

peace & love
0
20 août 2009 01:49
Salam Aleikoum !!

Je survole Yabiladi est malheureusement c'est vrai que le niveau est bas, malheureusement tout les "piliers" de Yabiladi ne sont plus présent, je me souviens de l'an passé à la même époque c'était un régal et un plaisir de se rendre ici et de discuter mais maintenant vraiment tout à changé... Ou est petit chat, Donatello, angelo, La vie est belle, lamyaa, Muslima de Corse, Shams78, Rajaouia, aela.91, Aicha, Joliedounia et j'en oublie d'autre, avec ces personnes la vraiment Yabi c'était une partie de plaisir !!

Actuellement c'est devenu du grand n'importe quoi, des dizaines de posts sans queue ni tête à la "polémik" sont ouvert par jour et laissé sans suite... !!

Alalala perplexe
n
nah
20 août 2009 01:54
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum !!

Je survole Yabiladi est malheureusement c'est vrai que le niveau est bas, malheureusement tout les "piliers" de Yabiladi ne sont plus présent, je me souviens de l'an passé à la même époque c'était un régal et un plaisir de se rendre ici et de discuter mais maintenant vraiment tout à changé... Ou est petit chat, Donatello, angelo, La vie est belle, lamyaa, Muslima de Corse, Shams78, Rajaouia, aela.91, Aicha, Joliedounia et j'en oublie d'autre, avec ces personnes la vraiment Yabi c'était une partie de plaisir !!

Actuellement c'est devenu du grand n'importe quoi, des dizaines de posts sans queue ni tête à la "polémik" sont ouvert par jour et laissé sans suite... !!

Alalala perplexe



Salam alikom smiling smiley;

tout ce que tu as dit Khoya momo est vrai !!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
0
20 août 2009 01:55
Citation
nah a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum !!

Je survole Yabiladi est malheureusement c'est vrai que le niveau est bas, malheureusement tout les "piliers" de Yabiladi ne sont plus présent, je me souviens de l'an passé à la même époque c'était un régal et un plaisir de se rendre ici et de discuter mais maintenant vraiment tout à changé... Ou est petit chat, Donatello, angelo, La vie est belle, lamyaa, Muslima de Corse, Shams78, Rajaouia, aela.91, Aicha, Joliedounia et j'en oublie d'autre, avec ces personnes la vraiment Yabi c'était une partie de plaisir !!

Actuellement c'est devenu du grand n'importe quoi, des dizaines de posts sans queue ni tête à la "polémik" sont ouvert par jour et laissé sans suite... !!

Alalala perplexe



Salam alikom smiling smiley;

tout ce que tu as dit Khoya momo est vrai !!
Salam Aleikoum !!

Oups je t'ai oublié toi et ta bande de musicienne grinning smiley !! Avec Fatiha,Khalibb et sans oublier nwidia grinning smiley !!
n
nah
20 août 2009 01:58
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum !!

Je survole Yabiladi est malheureusement c'est vrai que le niveau est bas, malheureusement tout les "piliers" de Yabiladi ne sont plus présent, je me souviens de l'an passé à la même époque c'était un régal et un plaisir de se rendre ici et de discuter mais maintenant vraiment tout à changé... Ou est petit chat, Donatello, angelo, La vie est belle, lamyaa, Muslima de Corse, Shams78, Rajaouia, aela.91, Aicha, Joliedounia et j'en oublie d'autre, avec ces personnes la vraiment Yabi c'était une partie de plaisir !!

Actuellement c'est devenu du grand n'importe quoi, des dizaines de posts sans queue ni tête à la "polémik" sont ouvert par jour et laissé sans suite... !!

Alalala perplexe



Salam alikom smiling smiley;

tout ce que tu as dit Khoya momo est vrai !!
Salam Aleikoum !!

Oups je t'ai oublié toi et ta bande de musicienne grinning smiley !! Avec Fatiha,Khalibb et sans oublier nwidia grinning smiley !!



mdrrrrrgrinning smiley!! Safi tu as affiché notre Orchestre tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
k
20 août 2009 08:18
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Ou est petit chat, Donatello, angelo, La vie est belle, lamyaa, Muslima de Corse, Shams78, Rajaouia, aela.91, Aicha, Joliedounia et j'en oublie d'autre, avec ces personnes la vraiment Yabi c'était une partie de plaisir !!:!


tu es pardonné ... Welcome
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
20 août 2009 08:55
Salam smiling smiley

Entièrement d'accord. Parole de vieux de la vieille grinning smiley
Je le disais avant toi et d'autres l'ont dit avant moi...
M
20 août 2009 09:03
Salam !

Pourquoi est ce que toutes les personnes qui sentent que le niveau a baissé, n'essayent pas de "relever le niveau" ? Chacune de vos interventions construite et argumentée ne poura qu'encourager les autres à égaler votre niveau.

C'est bien beau de critiquer mais il faut agir aussi...

Dans tous les cas, il y aura toujours des topics bidons ou des interventions comiques...et perso je prefere voir un forum souple c'est à dire où tous les genres se rencontrent plutôt qu'un forum trop sérieux où on risquerait de vite s'ennuyer.
B
20 août 2009 09:33
Salam Bye!

Je vais peut être me faire huer, mais ne crois tu pas que la cause est que les gens ne prennent plus le temps de comprendre ce qu'ils lisent, et surtout ne s'en donnent plus la peine.

Quand on survole ce que l'on lit, on ne discerne pas le bon du mauvais... La première fois que je suis venue sur yabiladi, je n'ai pas vue tout de suite la richesse qu'il possédait. Tout simplement car il faut creuser et y mettre du sien pour comprendregrinning smiley .

BBR

ps: histoire de rire dis moi...As t'on le droit de baisser le niveau des forums volontairement tongue sticking out smiley
p
20 août 2009 11:44
salam


Je pense que tu t'es juste attachée aux personnes de l'époque parce que tu venais d'arriver

C'est sûr que quand je suis arrivée sur ce forum , il y avait plus de débats , on riait pas mal etc...

Là y a trop de nouveaux et puis on est dans une période creuse grinning smiley donc on peut avoir ce sentiment

mais c'est comme dans tout , on est toujours nostalgique des débuts .

Personnellement , je crois que je vais de moins en moins venir ici , je trouve que j'y passe trop temps et pour pas grand chose grinning smiley

je le fais progressivement parce que d'un coup ça va être difficile grinning smiley
0
20 août 2009 12:52
Salam Aleikoum !!

Citation
a écrit:
C'est bien beau de critiquer mais il faut agir aussi...
Wait and See Cool grinning smiley !! Durant le Ramadan les p'tits rigolos vont déserter et avec le concept YabiladiPhone j'espère que les anciens reviendrons...

Citation
a écrit:
et perso je prefere voir un forum souple c'est à dire où tous les genres se rencontrent plutôt qu'un forum trop sérieux où on risquerait de vite s'ennuyer.
Et bien figure toi que c'est la que tu te trompe, quand c'est sérieux, y à un débat et y avais toujours Karim_92 !! grinning smiley !! Fallais le voir pour le croire !! Mais bon chaque bonne chose à une fin !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook