Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se passe le Suivi et l'accouchement?
3 avril 2009 12:42
Salam Mesdames smiling smiley


En parlant ce matin avec une amie, une question me taraude et j'aurai bien aimé avoir vos différents avis là-dessuswinking smiley.

Pour celles qui se sont mariées loin de leur famille (j'entends par là une région différente).
Dans quelle ville aviez-vous ou envisagez-vous d'accoucher? Retour chez Maman ou chez vous dans la ville de votre mari ?

Cela va de soi donc pour le Suivi de la grossesse. Faisiez-vous des allers-retours pour les RDV échos pour celles qui préfèrent donc accoucher dans la ville de ses parents?

Merci pour vos prochaines réponses et Allah ysehel likoum smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
3 avril 2009 12:57
salam nadjah!

Pour ma part, j'habitais dans le 93 en seine saint denis et après mon mariage j'ai rejoint mon mari dans le 77 en seine et marne à 40mns-1h de chez mes parents.

Pour mon suivi, je fais tout ici à coté de chez moi, malgré que se soit à coté je prend toujours la voiture car c'est un peu éloigné quand même mais pas excessivement!

J'envisage de faire venir ma mère après l'accouchement pour rester avec moi un peu dès les debut à la maison!
En revanche, vu que mes parents ne sont pas véhiculés, que déjà de chez moi c'est à une petite quinzaine de minutes, et qu'en transport de chez moi c'est galère bah pour eux j'y avais pas pensé snif

Du coup c'est ma mère qui y a pensé:comment on va faire pour les visites (mon mari n'a pas le permis pff), faut se renseigner pour les transports ect....pour finalement finir par: t'aurais du mettre ton adresse chez nous et accoucher à coté de chez nous lol

C'est vrai que maintenant je commence à me dire que c'est vrai, c'était un détail mais ça risque d'etre galère pour l'organisation.
En plus je suis souvent chez mes parents, et je suis obligée de rentrer chez moi pour aller à mes rdv et revenir chez mes parents donc pleins de trajets en voiture

Conclusion, c'est vrai que ça peut paraitre un détail mais reflechissez bien au post accouchement, au suivi ect

bisous
n
3 avril 2009 13:03
soit chez maman , soit chez moi mais c'est pa mon cas vu que ma famille é o maroc


mais moi jprefere fér le suivi prés de chez moi é inviter maman chez moi a l'approche de lccouchement , c'est plus simple é pratik
O
3 avril 2009 13:06
Mes parentssont à 30 min de chez moi et tous mes examens je les passe près de chez eux je me suis inscrite à la maternité de leur ville et j'y fais tous mes examens(écho,gynéco) sinon les prises de sang je fais tout à coté de chez moi.
La raison est tout simplement que j'ai deux enfants en bas àge et je compte rester chez ma mère dès k les grandes vacances arrivent cad 2 juillet pour accoucher le 15 normalement. et comme mon mari est souvent en déplacement pour son boulot ma mère sera là pour m'emmener à l'hopital et il viendra me rejoindre si c pas trop tardgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
3 avril 2009 13:10
bun moi yavait quand meme 900 kilomètre entre chez moi et mes parents,

donc il ne m'est meme pas venue à l'esprit d'accoucher chez mes parents. j'ai donc tout fait dans la ville où j'étais avec mon "futur ex mari"

voilà après peut pas en dire plus car me suis retrouver seule, mon mari est parti mais hamdoullah mes parents sont venus sad smiley
m
3 avril 2009 13:17
salam cheraz!

oui je suis au courant je vous suis sur le post de preparation bébé ect lol meme si je n'interviens pas beaucoup voire pas du tout snif!

marakich ouhdek, rabbi ma3k!lol tawakali a3lih!

et si t'as un coup de blues, comme tu as fait dernièrement, un bon ptit coup de reggada, l'ktef, mohamed el berkani et ça repart de plus belle!!
c'est ce que je fais!!

lol

bisous à ta princesse et toi!
3 avril 2009 14:00
Salam,

Merci d'avoir apporter vos expériences smiling smiley
Oui comme tu le dis bien Mounia, ça peut paraître un simple détail mais en réalité c'est tout une organisation qu'il y'a derrière. C'est pour cela que je souhaitais savoir comment vous avez fait.

Le plus simple je pense est d'accoucher chez ses parents (sau si la distance est énorme comme Cheraz) non seulement, il y'aura Maman qui sera là mais aussi Papa et les frères et soeurs. (Je suis très famille c'est pourquoi j'y attache une grande importance lol)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
3 avril 2009 16:02
merciii mouniaaaa t'es troppp gentille boussa à toiii

Najdah je te comprend a 2000000% ptdr moi qui ai du tout faire toute seule et tout partager seule mdr enfin avec vous yabinaute de l'époque mais quand mem c'est pas la meme

annoncer en LIVE la bonne nouvelle, etre soutenue par ses proches en cas de fatigue durant la grossesse, ou en cas de baisse de morale, aller faire du shopping bébé avec ses cousines sa mères, ses amies, et puis le jour de l'accouchement que tout lmonde attendent ds la salle d'attente, et que pendant le sejour à la mater, la famille maman papa, tante oncle cousin cousine amies, viennent vous rendre visite prendre des photos de ses moment inoubliables crying( grinning smiley euuu je m'arrete là ok ptdr sinon je vais inonder yabi de mes larmes ptdr
19 février 2010 15:05
Salam,

D'autres avis Mesdames ?

smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook