Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je passe seul mon ramadan
C
16 juillet 2012 23:57
Salam aleykoum, alors voilà je suis une converti, j'habite en France (en Alsace) je suis très jeune et je ne sais pas comment va se passé mon ramadan...Mes parents sont contre, donc le soir je ne sais pas comment faire pour mangé le soir. J'ai déjà eu leurs réactions ''On est pas au restaurant ici, tu mange à la meme heure que les autres''. Je n'ai beaucoup d'amis musulmanes....J'était tellement préssé de faire ce ramadan, ça me rend tristre, mais bon je crois que je vais devoir attendre de déménager....Sinon vous n'auriez pas une idée sad smiley ???
BaarakAllah ou fiik
C
17 juillet 2012 00:33
salam alikom
nn il fou le faire meme si cest dure pour toi pasque personne ds ta famille le fait , sinon se que tu peu faire cest daller cher une copine musulmane pour le ramadan smiling smiley , mai il fou le fair et fai des do3a pour que dieu taccor inchalah la patience duran le ramadan
salam
S
17 juillet 2012 01:16
salam ma belle, deja je te souhaite la bienvenue dans cette belle religion qu est l Islam!
Pour te tisser des liens amicaux avec des musulmanes, je te conseille de frequenter une mosquée proche de chez toi, tu te feras surement des amies, tu peux meme parler a l imam de la mosquée, il saura surement t orienter vers les bonnes personnes
courage ma belle!
j
17 juillet 2012 02:06
alikom salam bien venue okhti comme nouvelle soeur musulmane
allah te benisse .........fait ramadan et si ya une mosquee tt proche de chez toi y en a qui donne du repas durant ramadan
fait vite reste peut etre 3 jours sera ramadan si tu rencontre une soeur musulmane qui habite tt pret de chez toi meme si tu ne la connais pas tu lui parle de ton probleme on est soeur en islam pour nous aider ... et cherche ici au site soeurs pratiquantes passent leur MP vite vite vite ya pas de temps a perdre pour que tu fasse ramada avec joie ...........
M
17 juillet 2012 13:17
Salam soeurette, je comprends la difficulté mais je pense que si tu ne le fais pas a cause de tes parents tu te sentiras mal, ce serait vraiment dommage, donc fais le quand même, tu sais tu es obligée de passer par la en tant que convertie... Il n'y a pas de facilité ni de bonheur sans passer par des obstacles! Ca vaut pour chaque personne et ça se manifeste de differentes manieres pour chacun. C'est l'occasion de leur montrer que tu assume tes actes et que tu ne fais rien de mal, donc tu es en droit de faire ce que tu veux à ce niveau la et tant pis s'ils ne sont pas contents ! après quelques jours ils s'y feront insha allah ne t'inquietes pas. Sans leur manquer de respect bien sûr. Et puis comme ça a la fin du ramadan quand tu l'auras fait en entier ils verront que ça te tient vraiment a coeur winking smiley Bon courage
S
18 juillet 2012 13:35
Patience et persévérance et Inchallah Dieu t'aidera.
Et puis, tu n'es pas obligé de faire un repas faste. Tu peux bien te réchauffer un truc dans le micro-onde toute seule.
Même si tes parents sont contre, ils restent tes parents et ne te laisseront certainement pas mourir de faim. face à ta détermination. Si tu cèdes, ils penseront avoir gagné et ton prochain "combat" pour pratiquer la religion sera plus dur.

Allahou AAlem
r
18 juillet 2012 22:10
Bonsoir/Salam

Tu souhaites faire le Ramadan et c'est normal puisque tu t'es convertie, mais tu dois essayer d'en discuter calmement avec ta famille, en expliquant à tes parents ta décision et en restant toujours respectueuse, même s'ils ne comprennent pas tes choix de vie, ce qui peux se comprendre ; se convertir à un religion qui n'est pas celle de ces parents n'est pas chose aisée et ça peut les dérouter, les effrayer (surtout s'ils se fient aux informations véhiculées par les médias concernant l'Islam)!

Tu dois te montrer patiente avec eux et concernant le Ramadan, essaye de mettre de côté ton repas du soir, et si tes parents ont peur que tu t'affaiblisses à cause du jeûne, dis leur que tu souhaites essayer de le faire, ils s'apercevront d'eux-même que ça ne représente pas de danger pour la santé.

Pour ceux et celles qui te disent que tu dois jeûner quoiqu'il arrive, je pense qu'il faut se montrer très prudent car rien est pire qu'une mauvaise entente entre les membres d'une famille, surtout que tu dis être très jeune et que tu vas certainement vivre encore quelques années chez tes parents. Il ne faudrait pas qu'ils te mettent à la porte (j'ai connu une jeune fille convertie qui a connu une situation similaire suite à sa conversion...) ou que la cohabitation devienne invivable! La famille c'est très important, alors sauf violence à ton égard, continue à les respecter et à communiquer avec eux. Ne t'isoles pas, tu dois leur démontrer que ta conversion ne te coupe pas du monde.

Communique avec tes parents, et démontres leur que l'Islam n'est pas une religion de fanatiques mais une religion qui prône le respect avant tout.

Que Dieu te guide et te facilite
B
19 juillet 2012 01:41
Salam

Je pense que de toutes les réponse à mon humble avis la meilleure et le conseil à suivre est celle de Roséedumatin voilà une réponse remplie de sagesse d'amour et de compréhension. Rien de tel qu'un bon raisonnement.!!
L'islam est une religion de paix et d'amour à quoi bon se mettre en froid surtout avec ses parents.
Que Dieu te donne la patience et le courage de traverser cette épreuve Lui seul sait comment se déroulera ton ramadan
Je te le souhaite plein de compréhension et d'indulgence de la part de tes parents, que Dieu te guide dans ton chemin et garde la foi elle nous sauve de tous les maux.

Je te souhaite également d'acquérir une grande connaissances ce qui te permettra d'avoir de bons arguments afin de convaincre tes parents

Ne t'inquiète pas c'est Dieu qui choisi Ses serviteurs et comme Il t'a choisie tu as déjà Sa grace bien heureux celui qui s'en rend compte!!!

Que ce mois béni vous apporte à tous et toutes sagesse et bénidiction...

Salam
S
19 juillet 2012 07:19
Citation
roséedumatin a écrit:
car rien est pire qu'une mauvaise entente entre les membres d'une famille,
La désobéissance à Dieu peut-être ? grinning smiley
r
19 juillet 2012 09:50
Salam,

A Soliwane : Oui mais si elle manque de respect à ses parents et que sous la colère ils décident de la mettre à la porte, ça risque d'être très compliqué pour elle... Et dans ce cas de figure, je ne pense pas que toutes les personnes lui conseillant de tenir tête à ses parents seront là pour l'aider, lui proposer le gîte et le couvert! Avant de donner des conseils, il faut toujours penser aux conséquences que certains actes pourraient avoir.
S
19 juillet 2012 11:56
Personne ne lui dit de manquer de respect à ses parents.
Ses parents désapprouve peut-être son choix, mais à part lui "interdire" de faire le ramadan, ils n'ont pas eu l'air de la menacer de la mettre dehors non plus (du moins, ce n'est pas précisé)

Par ailleurs, c'est une recommandation dans l'Islam de ne pas désobéir à ses parents sauf si c'est contraire à la religion.
J'imagine quand même que l'aide de Dieu dans cette épreuve lui sera plus bénéfique si elle montre sa détermination.
mais qu'elle cède une fois et cela confortera ses parents et mettront à chaque fois de la pression contre elle.


De plus elle est déjà converti selon ses propres termes. Ce serait conseiller à une musulmane de ne pas jeuner alors que c'est un des 5piliers de l'Islam ? Est-ce que tu prendras le péchés à sa place à l'heure du jugement ? Peux-tu lui garantir qu'elle ne mourra pas avant d'avoir "remboursé" sa dette ?
19 juillet 2012 12:05
Pauvre Celia

ça me rend triste parce que moi aussi je le passe seule (sauf que je n'ai pas le même age)

et c'est aussi mon 1er ramadan et c'est dommage que tu habites si loin

pour aller dans une mosquée je dois prendre la voiture et faire 12km

j'ai une amie musulmane à 8km, mais elle travaille bcp même le week-end

tu es jeune et Dieu sait que tu t'accroches comme tu peux et il ne demande pas ce qui est au-dessus de nos forces

Dieu va nous aider smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook