Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passé ressurgit
A
6 novembre 2006 21:04
Cela fait mtn 1 an et demi que je n'ai pas vu mon ex-mari. Ce qui ne m'a pas empeche de penser a lui chaque jour.
Je viens de croiser son frere, qui me salue cordialement, comme si de rien n'etait. J'ai été décontenancée, j'avais le regard fuyant et meme la démarche.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est "Ca va, merci", lui rendre un service car il se trouvait sur les lieux de mon travail et déguerpir.
Je me sens mal, mal à l'aise. Est-ce que je me suis bien comportée?. Est-ce que j'aurais du pousser la conversation?. Que faire encore de ce déluge de souvenirs?
Je sais que tout ca peut vous paraitre niais, mais je ne demande qu'a reprendre contact avec le présent.
N
6 novembre 2006 21:47
salam

si j'ai bien compris, tu aime tjrs ton ex mari c ca?
m
6 novembre 2006 21:53
prkoi divocer alor k'en faite tu l'aime toujours!! t'as loupé ton mari et ton bonheur avec
L
6 novembre 2006 22:03
Votre divorce était t-il une souffrance ?

Est-ce que vous vous aimiez encore lors de votre séparation ?

Si tu pouvais nous donner plus de détails et merci.
L
6 novembre 2006 22:12
[www.yabiladi.com]


C'était de 'lui' dont tu nous parles dans ce post moody smiley

Depuis le mois d'Aout,rien de changer apparement......
A
6 novembre 2006 22:13
Oui, je l'aimais encore au moment de la séparation. Pour ma part, ca a été une énorme déchirure, bien que ce soit moi qui suis partie. De son coté...je ne sais pas. Il n'y eu quasiment plus de contact.
s
6 novembre 2006 22:14
tu l'as quitté pour quelle raison ?
L
6 novembre 2006 22:15
Voila salma,je viens de lire ses anciens posts ..

Je comprend mieux maintenant

====> [www.yabiladi.com]
A
6 novembre 2006 22:18
Citation
salma26 a écrit:
tu l'as quitté pour quelle raison ?

Problème avec la belle-famille. De dispute en dispute, je suis devenue tres irritable et lui violent. Je suis partie quand je me suis rendue compte qu'il me voyait telle une ennemie, avec les yeux de sa famille. Je n'ai pas supporté cela.
s
6 novembre 2006 22:20
merci la vie est belle!!

Citation
La vie est belle a écrit:
Voila salma,je viens de lire ses anciens posts ..

Je comprend mieux maintenant

====> [www.yabiladi.com]
L
6 novembre 2006 22:20
Depuis tout ce temps,il a peut être refait sa vie de son côté moody smiley

Tu n'y as pas pensé franchement ?
s
6 novembre 2006 22:24
crying(

Je pense qu'il faut très sérieusement que les marocain(e)s discutent avec leurs parents, et en particulier les hommes avec leurs parents, car c'est le plus souvent les belles familles côté hommes qui sèment des embrouilles à la belle fille

Franchement ça fait mal au coeur et quel gâchis de voir un couple souffrir, se déchirer et se séparer à cause de soucis qui leur sont "externes"!!!

il faut vraiment commencer (et cela d'urgence) à sensibiliser certains parents sur cela..., car adultes qu'ils soient, ils sont vraiment idiots, idiots et idiots!!

J'imagine ta peine et ta douleur car ce que tu vis (vous vivez tous les deux) est injuste!! et vraiment triste

Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
tu l'as quitté pour quelle raison ?

Problème avec la belle-famille. De dispute en dispute, je suis devenue tres irritable et lui violent. Je suis partie quand je me suis rendue compte qu'il me voyait telle une ennemie, avec les yeux de sa famille. Je n'ai pas supporté cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/06 22:35 par salma26.
A
6 novembre 2006 22:25
Citation
La vie est belle a écrit:
Depuis tout ce temps,il a peut être refait sa vie de son côté moody smiley

Tu n'y as pas pensé franchement ?

Si bien sur, je pense à cette éventualité. Je note quand meme qu'il consulte tjs une annonce qu'il a passé sur un site de rencontre.
A
6 novembre 2006 22:30
Citation
salma26 a écrit:
crying(

Je pense qu'il faut sérieusement que les marocain(e)s discutent très sérieusement avec leurs parents, et en particulier les hommes avec leurs parents, car c'est le plus souvent les belles familles côté hommes qui sèment des embrouilles à la belle famille

Franchement ça fait mal au coeur et quel gâchis de voir un couple souffrir, se déchiffre et se séparer à cause de soucis qui leur sont "externes"!!!

il faut vraiment commencer (d'urgence) à sensibiliser certains parents sur cela..., car adultes qu'ils soient, ils sont vraiment idiots, idiots et idiots!!

J'imagine ta peine et ta douleur car ce que tu vis (vous vivez tous les deux) est injuste!! et vraiment triste

Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
tu l'as quitté pour quelle raison ?

Problème avec la belle-famille. De dispute en dispute, je suis devenue tres irritable et lui violent. Je suis partie quand je me suis rendue compte qu'il me voyait telle une ennemie, avec les yeux de sa famille. Je n'ai pas supporté cela.

Merci Salma pour ta compassion.
C'est bien cela le plus douloureux. Le couple en lui-meme etait tout a fait viable, et avait tous les ingrédients pour etre épanoui. Si seulement ce qu'on me reprochait tenait la route, j'aurais eu matière a reflechir pour m'améliorer.
Je voudrais juste revenir a la question de ce post. Ai-je bien fait de ne pas prolonger la discussion avec son frere et juste me limiter a lui rendre service?
m
6 novembre 2006 22:31
Salam

Un an et demi se sont écoulés, tu te rends compte ?! Le passé ne ressurgit pas, tu vis dans le passé.

Tu l'aimes encore et pourtant la décision du divorce est pour moi une décision irréversible.

Tu l'aimes encore mais t'aime til ? Il n'a jamais repris contact, n'a jamais demandé de tes nouvelles, ne s'est jamais préoccupée de tes besoins, de tes peines durant tout ce temps.

Si j'étais toi, je tenterai (et je dis bien tenter) de refaire ma vie. De digérer cette douloureuse expérience, de me remettre en kestion, de ne pas refaire les mêmes erreurs, d'avancer koi ?!

Plus tu ressasseras, plus tu t'enfonceras et pire sera la guérison.

Si tu es parti, c ke tu n'en pouvais plus et lui non plus je pense, kel avenir penses tu retrouver ? Le même à mon sens.

Et kom le note "la vie est belle", il a sans doute refait sa vie ? Allah o hlem, toujours est il qu'il est aux abonnés absents.

Par rapport à son frère, tu as un comportement normal et courtois, pas de koi paniquer je t'assure. Tu n'en n'as ni trop, ni peu dit.

Penses à toi et ne vis pas dans le souvenir, tu regrettes ton passé mais avec les pbs avec ta belle famille, tu as fait ton choix, donc avance.

(c facile à dire confused smiley)

K'Allah (swt) t'accompagne dans ta souffrance.

Amicalement
L
6 novembre 2006 22:50
muslimallahswt = la sâgesse thumbs up


Que veux tu que l'on te réponde : que si tu avais discuté avec l'ex-beau frère sur le passé (son frère) ça aurait changé qlq chose ou cela aurait 'crevé' l'abcès avec ton passé moody smiley

No no

Tu veux te bercer d'illusions et rester sur ton petit nuage ,soit,alors libres à toi mais sâches bien que tu fais du surplace et que ça ne risque pas de changer comme ça avec un simple claquement de doigt,il faut y mettre du tien et toute la volonté possible!

Je ne pense pas qu'il faille avoir une conversation de plus avec l'ex beau-frère,à moins que cela soulage ta conscience d'être parti y a plus d'un an la premiere et que tu as tjrs le remord qui te ronge de l'interieur...
Cela doit être douloureux à vivre je le conçois!
Tu es la seule à pouvoir te liberer de cette mauvaise conscience,(si c'est le cas biensûr)et que personne ne pourra le faire à ta place!
A
6 novembre 2006 22:52
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un an et demi se sont écoulés, tu te rends compte ?! Le passé ne ressurgit pas, tu vis dans le passé.

Tu l'aimes encore et pourtant la décision du divorce est pour moi une décision irréversible.

Tu l'aimes encore mais t'aime til ? Il n'a jamais repris contact, n'a jamais demandé de tes nouvelles, ne s'est jamais préoccupée de tes besoins, de tes peines durant tout ce temps.

Si j'étais toi, je tenterai (et je dis bien tenter) de refaire ma vie. De digérer cette douloureuse expérience, de me remettre en kestion, de ne pas refaire les mêmes erreurs, d'avancer koi ?!

Plus tu ressasseras, plus tu t'enfonceras et pire sera la guérison.

Si tu es parti, c ke tu n'en pouvais plus et lui non plus je pense, kel avenir penses tu retrouver ? Le même à mon sens.

Et kom le note "la vie est belle", il a sans doute refait sa vie ? Allah o hlem, toujours est il qu'il est aux abonnés absents.

Par rapport à son frère, tu as un comportement normal et courtois, pas de koi paniquer je t'assure. Tu n'en n'as ni trop, ni peu dit.

Penses à toi et ne vis pas dans le souvenir, tu regrettes ton passé mais avec les pbs avec ta belle famille, tu as fait ton choix, donc avance.

(c facile à dire confused smiley)

K'Allah (swt) t'accompagne dans ta souffrance.

Amicalement

Que Dieu te récompense pour tes sages paroles. Tu as tout a fait raison quand tu dis, que je vis dans le passé. Pour tout dire, je m'y noie, et je me retrouve des fois a me complaire dans ma douleur... a tel point que je ne me rends meme pas compte qu'un an et demi s'est écoulé, et que je n'avance pas dans ma vie privée.
J'ai aussi tenté de refaire ma vie. Mais l'handicap est la, la personne en face le ressent. Je suis en contact présentement avec une personne, et chaque jour est une lutte pour ne pas fuire et avouer que je ne suis tjs pas prete.
Merci ma soeur pour ton soutien, j'en ai vraiment besoin.
A
6 novembre 2006 23:17
Citation
La vie est belle a écrit:
muslimallahswt = la sâgesse thumbs up


Que veux tu que l'on te réponde : que si tu avais discuté avec l'ex-beau frère sur le passé (son frère) ça aurait changé qlq chose ou cela aurait 'crevé' l'abcès avec ton passé moody smiley

No no

Tu veux te bercer d'illusions et rester sur ton petit nuage ,soit,alors libres à toi mais sâches bien que tu fais du surplace et que ça ne risque pas de changer comme ça avec un simple claquement de doigt,il faut y mettre du tien et toute la volonté possible!

Je ne pense pas qu'il faille avoir une conversation de plus avec l'ex beau-frère,à moins que cela soulage ta conscience d'être parti y a plus d'un an la premiere et que tu as tjrs le remord qui te ronge de l'interieur...
Cela doit être douloureux à vivre je le conçois!
Tu es la seule à pouvoir te liberer de cette mauvaise conscience,(si c'est le cas biensûr)et que personne ne pourra le faire à ta place!

Ton avis est clair. Il n'est pas des plus douillet, mais j'apprécie que tu me bouscules un petit peu, car moi-meme je n'en peux plus de mon attitude molle et défaitiste.
En fait, ce que j'espère voir dans les yeux de ces gens, c'est juste de la gêne...de l'embarras par rapport a tout ce qu'ils m'ont fait subir et leur but affiché de nous mener au divorce. Juste un semblant d'excuse pour calmer ma peine. C'est tout. Ou peut-etre que c'est deja trop demandé.
Merci, en tout cas. Tu as tout a fait raison. Il est certainement a 10.000 lieux de ce que je ressens.
m
6 novembre 2006 23:43
Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un an et demi se sont écoulés, tu te rends compte ?! Le passé ne ressurgit pas, tu vis dans le passé.

Tu l'aimes encore et pourtant la décision du divorce est pour moi une décision irréversible.

Tu l'aimes encore mais t'aime til ? Il n'a jamais repris contact, n'a jamais demandé de tes nouvelles, ne s'est jamais préoccupée de tes besoins, de tes peines durant tout ce temps.

Si j'étais toi, je tenterai (et je dis bien tenter) de refaire ma vie. De digérer cette douloureuse expérience, de me remettre en kestion, de ne pas refaire les mêmes erreurs, d'avancer koi ?!

Plus tu ressasseras, plus tu t'enfonceras et pire sera la guérison.

Si tu es parti, c ke tu n'en pouvais plus et lui non plus je pense, kel avenir penses tu retrouver ? Le même à mon sens.

Et kom le note "la vie est belle", il a sans doute refait sa vie ? Allah o hlem, toujours est il qu'il est aux abonnés absents.

Par rapport à son frère, tu as un comportement normal et courtois, pas de koi paniquer je t'assure. Tu n'en n'as ni trop, ni peu dit.

Penses à toi et ne vis pas dans le souvenir, tu regrettes ton passé mais avec les pbs avec ta belle famille, tu as fait ton choix, donc avance.

(c facile à dire confused smiley)

K'Allah (swt) t'accompagne dans ta souffrance.

Amicalement

Que Dieu te récompense pour tes sages paroles. Tu as tout a fait raison quand tu dis, que je vis dans le passé. Pour tout dire, je m'y noie, et je me retrouve des fois a me complaire dans ma douleur... a tel point que je ne me rends meme pas compte qu'un an et demi s'est écoulé, et que je n'avance pas dans ma vie privée.
J'ai aussi tenté de refaire ma vie. Mais l'handicap est la, la personne en face le ressent. Je suis en contact présentement avec une personne, et chaque jour est une lutte pour ne pas fuire et avouer que je ne suis tjs pas prete.
Merci ma soeur pour ton soutien, j'en ai vraiment besoin.

La vie est belle confused smiley yawning smiley

Je ne voudrais pas me mêler de ce ki ne me regarde pas...Mais si tu n'es pas prête pour le moment vu le brouillard dans ta tête, ne t'encombre pas davantage avec un "fardeau" psychologique (culpabilité entre autres...) et surtout par honnêteté vis à vis de ce jeune prétendant sad smiley

Quant à ta situation, ce ke je retiens de positif, c ke tu en as bien conscience et c déjà bcp, tu sais ke tout ça ne t'ammène à rien, mais la souffrance est néanmoins présente, tu ne peux l'effacer j'en conviens, mais il faut kom le dit "la vie est belle", que tu te donnes les moyens.

Tu as subi un échec énorme, et qui te meurtrit, prouve toi que tu es capable de redynamiser ta vie et laisser cet épreuve derrière toi, ne t'attends pas à te réveiller demain en te disant chouette ! j'ai oublié, mais tous petits défis ke tu te fixes pour ton épanouissement, te serviront de barrage contre les souffrances que tu as subis.

Foi et Volonté doivent ê ton moteur, si tu veux changer, tu changeras avec l'aide d'Allah (swt), n'oublie pas...Allah (swt) éprouve...

Bon courage khti smiling smiley

Amicalement
n
7 novembre 2006 00:10
tu as ni bien fais ni mal fais mais je trouve ça un peut bizarre ce contact de frére du ex,et qu'il t'ais demander ce service,et que de lui tu n'ai pas eu de nouvel de ton ex mari etc....comme dise les autre peut être qu'il a refais sa vie ou peut être qu'il souffre autant que toi si dans le passé il t'a réelement aimé c'est un être humain comme toi ,honnétement ton histoire m'a réelement attrister que vous n'ayez pas supporter le poid de la belle famille ,c'est vrai c'est lourd mais peu comparer à d'autre personne ce qu'elle subisse.....enfin tu es seule maitre de ton passé de ton présent et de ton avenir ,dit toi que l'on oubli jamais rien mais l'on vit avec en tout cas courage,quoi que tu fasse ou que tu es dit n'ai jamais le moindre regret car tout passe,et chaque pas et avancement dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook