Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé m'a rattrapé: il m'a quitté.
s
29 septembre 2008 16:37
bonsoir a tous je viens par ce petit mot vous demandez conseil concernant un probleme que j'ai rencontrer dans mon couple.en effet je suis avec mon copain qui est musulman depuis 4 ans,du moin j'etais avec lui car il viens de me quitter!la raison la voici:avant d'etre avec lui j'ai connu un homme avec qui j'ai fait des choses pas tres droites et qui a parler pas mal sur moi suite a ça,bref c'etait pour moi qu'une simple erreur de jeunesse mais mon passé m'a rattrapé quand mon copain m'a dit qu'il voyait cet homme tous les jours(bien sur je lui avait raconter l'histoire mais je ne savais pas qu'il se connaissait),ils habitent tous 2 dans le meme quartier.du coup sa fierté en a pris un coup et il m'a dit que ce serai dur d'envisager une relation d'avenir mais que peut etre avec le temp ça passerai.le temp a passé et le week end dernier apres une grosse dispute il m'a dit que fallait tiré un trait sur notre histoire,que bien qu'il m'aimait qu'il avait trop de principe et qu'il avait peur des on dit,des remarque si je devenais sa femme,que dois je faire je suis detruite
r
29 septembre 2008 16:51
salem


personne na a te juger, ce que ta fait c'est du passé et faut le laisser derrier pour avance maintenan mr a peur des on di .....et bien desolé de dire ca mais voila , il assume pas , te prend pa la tete si tu sait que tu ne fait plu rien et que tu est droite laisse le faire son chemin allah te mettre le bon garcon sur ton chemin
29 septembre 2008 16:54
Hum, je vois que des postes inspirent d'autres postes smiling smiley

C'est pas un hasard si l'Islam régit les rapports homme-femme. Voici le résultat quand on joue les ignorants, les gens qui ne veulent rien savoir avec les mots liberté et bêtise.

Maintenant punition !

Au coin pour pleurer...

Dommage !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
29 septembre 2008 17:05
salam
fais salat listikhara! Angel
s
29 septembre 2008 17:06
le probleme c'est que c'est que je le considere pas comme un ex car c'etait l'erreur d'un soir.voila et j'en paie le prix fort,je lui ai dit a mon homme que si dieu pardonnai alors il etait qui pour me dire qu'il pardonne pas!j'ai user d'arguments milles fois,c'est quelqu'un de tres fier qui a grandi dans ce quartier,qui est respecter de tous mais je lui ai dit que dans sa vie il y aura peut etre des chances qu'il change de ville,que meme cet homme change de ville et que toute façon on ne peut pas empecher les gens de parler et que meme lui avait un passé et que des filles pouvaient lancer aussi des rumeurs mais il ne veut pas comprendre il me dit qu'il veut s'aerer mais il ne veut pas que j'aille voir ailleurs et il ne veut pas aller voir ailleurs non plus je ne comprens pas!
comment puis-je le convaincre encore +,que pourrai je lui dire d'autre?merci de ta reponse
s
29 septembre 2008 17:14
je suis francaise et lui musulman au fait
g
29 septembre 2008 17:17
Laisse le digérer mais attention si ça reprend qu'il ne se serve pas de cet évènement pour dominer ou mépriser!
B
29 septembre 2008 17:17
Citation
sheeraz34 a écrit:
le probleme c'est que c'est que je le considere pas comme un ex car c'etait l'erreur d'un soir.voila et j'en paie le prix fort,je lui ai dit a mon homme que si dieu pardonnai alors il etait qui pour me dire qu'il pardonne pas!j'ai user d'arguments milles fois,c'est quelqu'un de tres fier qui a grandi dans ce quartier,qui est respecter de tous mais je lui ai dit que dans sa vie il y aura peut etre des chances qu'il change de ville,que meme cet homme change de ville et que toute façon on ne peut pas empecher les gens de parler et que meme lui avait un passé et que des filles pouvaient lancer aussi des rumeurs mais il ne veut pas comprendre il me dit qu'il veut s'aerer mais il ne veut pas que j'aille voir ailleurs et il ne veut pas aller voir ailleurs non plus je ne comprens pas!
comment puis-je le convaincre encore +,que pourrai je lui dire d'autre?merci de ta reponse

bah il n'est pas Dieu!!!! lol c'est quoi cette phrase totalement c.o..n..n.e !!
Si ton mari te trompe, tu ne lui pardonnera pas.........alors que Dieu malgré que durant "l'erreur d'un soir", tu la tromper avec sheitangrinning smiley, il est possible qu'il te pardonne

Aprés comprends ton homme, les calomnies seront difficiles à assumer pour lui et toutes sa famille...surtout que là c'est meme pas des calomnies vu que c'est simplement la verité
s
29 septembre 2008 17:21
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Citation
sheeraz34 a écrit:
le probleme c'est que c'est que je le considere pas comme un ex car c'etait l'erreur d'un soir.voila et j'en paie le prix fort,je lui ai dit a mon homme que si dieu pardonnai alors il etait qui pour me dire qu'il pardonne pas!j'ai user d'arguments milles fois,c'est quelqu'un de tres fier qui a grandi dans ce quartier,qui est respecter de tous mais je lui ai dit que dans sa vie il y aura peut etre des chances qu'il change de ville,que meme cet homme change de ville et que toute façon on ne peut pas empecher les gens de parler et que meme lui avait un passé et que des filles pouvaient lancer aussi des rumeurs mais il ne veut pas comprendre il me dit qu'il veut s'aerer mais il ne veut pas que j'aille voir ailleurs et il ne veut pas aller voir ailleurs non plus je ne comprens pas!
comment puis-je le convaincre encore +,que pourrai je lui dire d'autre?merci de ta reponse

bah il n'est pas Dieu!!!! lol c'est quoi cette phrase totalement c.o..n..n.e !!
Si ton mari te trompe, tu ne lui pardonnera pas.........alors que Dieu malgré que durant "l'erreur d'un soir", tu la tromper avec sheitangrinning smiley, il est possible qu'il te pardonne

Aprés comprends ton homme, les calomnies seront difficiles à assumer pour lui et toutes sa famille...surtout que là c'est meme pas des calomnies vu que c'est simplement la verité

ce n'est pas comme si j'avais eu un enfant avec cet "ex" ou comme si j'etais une tueuse en serie!
il a un passé aussi mais le sien il l'oubli!qui me dit que je ne verrais pas une fille qui me dira a moi aussi j'ai eu une aventure avec ton homme!
sa famille n'est pas censé le savoir,puis cet homme a maintenant fait sa vie ,est marié et a un enfant,je ne comprens pas comment il puisse mettre sa fierté au dessus de son amour!
s
29 septembre 2008 17:25
pourquoicet ex me jugerai alors qu'il a mieux a faire,a une famille et je n'ai meme pas fait le quart des betises qu'il a faite dans sa vie!

maintenan mon copain m'appel tous les jours et me dit des mots doux,je ne sais pas si c'est pour que j'aille mieux(car il sait que je suis detruite)ou parce qu'il a pris concience qu'il etait triste et qu'il ne concoit pas sa vie sans moi....d'apres vous?
s
29 septembre 2008 17:31
je precise qu'il le regrette autant que moi ,ne m'a jamais manquer de respect mais a chaque dispute tout ça resortait et il demandez pourquoi javais fait ça,il etait desemparé.ya t-il des personnes qui vivent la meme situation ou qui ont connu des histoires comme la mienne?
y
29 septembre 2008 17:38
ton ex est un vrai semeur d'embrouilles!!!!Grrrr
Si ça se trouve , il exagère sur les relations qu'il a eu avec toi juste pour te pourrir ou pour pourrir ton fiancé.

méfie toi bien de ce qu'il a bien pu raconté sur toi et assure toi avec ton fiancé que les versions ne soient pas différentes.
Après , bah ton fiancé est quand même pas très futé car il se rapporte aux dires des autres et aux rumeurs etc.. kil en prend un coup sur sa fierté!!
et s'il décidait de passer outre vu kil t'aime, c domage et bête franchement!!!

si il te dit des mots doux. c'est comme tu dis :
1- soit pour te consoler
2- soit pour se consoler

On ne peut pas t'aider, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête.
Seul un ami proche peut te réveler ce qu'il pense réellement parce que on n'est pas sur qu'il osera te dire réellement ce qu'il pense.
Par fierté, il peut ne pas te dire kil est triste mais kil te laisse des beaux mots pour te consoler seulmemnt??
A voir?
29 septembre 2008 17:41
salam
même si un arabe montre une certaine liberté et ouverture d'espoir! il veut tjrs être le premier dans la vie de sa femme!
il dit que c'est difficile de l'imaginer avec toi!ton ex sera tjrs entre vous2.
je vais te raconter une histoire! un ami musulman (français converti depuis l'age de 18ans)! pour se marier il s'est adressé à un Imam, qu'il lui a présenté une musulmane (elle aussi française de souche convertie)!
elle lui a avoué qu'elle a perdu sa virginité mais qu'elle était pas musulmane à l'époque et qu'elle regrette. Étant très jaloux il a mal pris! elle lui avait raconté sa conversion que c'était grâce à un algérien qui n'est pas pratiquant et qui a fait sa vie mnt!
Eux aussi ont eu des enfants!
Mais le pire y a un an il a découvert que cet algérien n'était pas seulement un simple ami mais c'était aussi son premier et son seul amant avant leur mariage! et qu'elle l'a quitté car elle a embrassé l'islam et lui ne veut pas se marier!
Donc dans leur couple c'est des disputes et des scènes de jalousie! il m'a raconté qu'il peut pas penser qu'un autre avait touché sa femme!
Moi je t'ai raconté le sentiment d'un musulman français. Mais un arabe c'est pire.
s
29 septembre 2008 17:44
Citation
yalabyna a écrit:
ton ex est un vrai semeur d'embrouilles!!!!Grrrr
Si ça se trouve , il exagère sur les relations qu'il a eu avec toi juste pour te pourrir ou pour pourrir ton fiancé.

méfie toi bien de ce qu'il a bien pu raconté sur toi et assure toi avec ton fiancé que les versions ne soient pas différentes.
Après , bah ton fiancé est quand même pas très futé car il se rapporte aux dires des autres et aux rumeurs etc.. kil en prend un coup sur sa fierté!!
et s'il décidait de passer outre vu kil t'aime, c domage et bête franchement!!!

si il te dit des mots doux. c'est comme tu dis :
1- soit pour te consoler
2- soit pour se consoler

On ne peut pas t'aider, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête.
Seul un ami proche peut te réveler ce qu'il pense réellement parce que on n'est pas sur qu'il osera te dire réellement ce qu'il pense.
Par fierté, il peut ne pas te dire kil est triste mais kil te laisse des beaux mots pour te consoler seulmemnt??
A voir?

je ne sais pas reelement ce qu'il a raconter sur moi mais je sais qu'il ma qualifié(je ne dirais pas le terme utilisé mais vous voyez ce que je veux dire)
c'etait il y a 4 ans ,sa fait loin j'aimerais qu'il oubli!
mais je trouve qu'il est plus serein depuis 2 jours car des qu'il m'a annoncé qu'il me quitté il ne repondait pas a mes appels et refuser le dialogue et maintenan on en parle et il me dit qu'il va trouver une solution bonne pour nous 2 et quand je lui dit pour nous 2 ensemble et pas chacuns de notre coté il me repond bien sur tous les 2 ensemble.
il ya des filles qui faute pendant des anneés et qui se marient et moi c'est la seule betise que j'ai faite et il croit que tout le monde me connait mais faut pas abuser vous croyez pas?
s
29 septembre 2008 17:48
pour sa part ce n'est pas trop le fait que je sois plus vierge qui coince,c'est le fait que je l'ai fait avec un homme qu'il croise tous les jours en fait et qui a raconté des choses sur moi.
je suis francaise certe mais cela passerai pour sa famille il m'a dit,car ils ne veulent que son bonheur.
la virginité ce serai un peu plus dur mais ça passerai aussi,mais c'est cet homme qui le hante et il a trop peur des on dit,il est tres respecter et a peur de perdre la face
m
29 septembre 2008 20:00
le gars dit des choses sur toi? tu porte plainte pour calomnies (la police lui fera une notification il se calmera).

sans vouloir generaliser les gars arabes sont extremements jalous des histoires que les filles ont eu par le PASSE! n'importe quoi! tu peux lui dire: "je ne te connaissais pas sinon j'aurais pas ete avec cet homme avant" au pire. nouvel argument?

faut que tu parle a un de ses amis, son pere, frere, soeur, quelqu'un qui est proche de lui et de toi, pour qu'il comprenne.
essayer au moins.
sinon laisse passer du temps...

bon courage
S
29 septembre 2008 21:44
Citation
sheeraz34 a écrit:
bonsoir a tous je viens par ce petit mot vous demandez conseil concernant un probleme que j'ai rencontrer dans mon couple.en effet je suis avec mon copain qui est musulman depuis 4 ans,du moin j'etais avec lui car il viens de me quitter!la raison la voici:avant d'etre avec lui j'ai connu un homme avec qui j'ai fait des choses pas tres droites et qui a parler pas mal sur moi suite a ça,bref c'etait pour moi qu'une simple erreur de jeunesse mais mon passé m'a rattrapé quand mon copain m'a dit qu'il voyait cet homme tous les jours(bien sur je lui avait raconter l'histoire mais je ne savais pas qu'il se connaissait),ils habitent tous 2 dans le meme quartier.du coup sa fierté en a pris un coup et il m'a dit que ce serai dur d'envisager une relation d'avenir mais que peut etre avec le temp ça passerai.le temp a passé et le week end dernier apres une grosse dispute il m'a dit que fallait tiré un trait sur notre histoire,que bien qu'il m'aimait qu'il avait trop de principe et qu'il avait peur des on dit,des remarque si je devenais sa femme,que dois je faire je suis detruite


CoolC'est une erreur grossière de contruire l'avenir sur les cendres du passé grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
29 septembre 2008 22:02
Citation
myrelle a écrit:
le gars dit des choses sur toi? tu porte plainte pour calomnies (la police lui fera une notification il se calmera).

sans vouloir generaliser les gars arabes sont extremements jalous des histoires que les filles ont eu par le PASSE! n'importe quoi! tu peux lui dire: "je ne te connaissais pas sinon j'aurais pas ete avec cet homme avant" au pire. nouvel argument?

faut que tu parle a un de ses amis, son pere, frere, soeur, quelqu'un qui est proche de lui et de toi, pour qu'il comprenne.
essayer au moins.
sinon laisse passer du temps...

bon courage

je n'ai aucun contact avec ses amis et encore moins avec son frere qui n'approuve pas notre relation suite a ses rumeurs,rien ne nous aide je suis aneanti!
j'ai usé de mille arguments,je lui ai dit que ce ne sera q'un detail une fois qu'on aura des enfants,que lui aussi avait un passé et que si c'etait des filles bien qu'il a connu il serait encore avec.bref il menvoi des messages mais je ne sais pas comment linterpreter,il me dit je taime tu me manque,est ce qu'il a pris concience de quelquechose ou veut til me consoler par ces petits mots?
t
30 septembre 2008 13:13
Citation
sheeraz34 a écrit:
Citation
myrelle a écrit:
le gars dit des choses sur toi? tu porte plainte pour calomnies (la police lui fera une notification il se calmera).

sans vouloir generaliser les gars arabes sont extremements jalous des histoires que les filles ont eu par le PASSE! n'importe quoi! tu peux lui dire: "je ne te connaissais pas sinon j'aurais pas ete avec cet homme avant" au pire. nouvel argument?

faut que tu parle a un de ses amis, son pere, frere, soeur, quelqu'un qui est proche de lui et de toi, pour qu'il comprenne.
essayer au moins.
sinon laisse passer du temps...

bon courage

je n'ai aucun contact avec ses amis et encore moins avec son frere qui n'approuve pas notre relation suite a ses rumeurs,rien ne nous aide je suis aneanti!
j'ai usé de mille arguments,je lui ai dit que ce ne sera q'un detail une fois qu'on aura des enfants,que lui aussi avait un passé et que si c'etait des filles bien qu'il a connu il serait encore avec.bref il menvoi des messages mais je ne sais pas comment linterpreter,il me dit je taime tu me manque,est ce qu'il a pris concience de quelquechose ou veut til me consoler par ces petits mots?
t
30 septembre 2008 13:30
Citation
sheeraz34 a écrit:
Citation
myrelle a écrit:
le gars dit des choses sur toi? tu porte plainte pour calomnies (la police lui fera une notification il se calmera).

sans vouloir generaliser les gars arabes sont extremements jalous des histoires que les filles ont eu par le PASSE! n'importe quoi! tu peux lui dire: "je ne te connaissais pas sinon j'aurais pas ete avec cet homme avant" au pire. nouvel argument?

faut que tu parle a un de ses amis, son pere, frere, soeur, quelqu'un qui est proche de lui et de toi, pour qu'il comprenne.
essayer au moins.
sinon laisse passer du temps..

bon courage

je n'ai aucun contact avec ses amis et encore moins avec son frere qui n'approuve pas notre relation suite a ses rumeurs,rien ne nous aide je suis aneanti!
j'ai usé de mille arguments,je lui ai dit que ce ne sera q'un detail une fois qu'on aura des enfants,que lui aussi avait un passé et que si c'etait des filles bien qu'il a connu il serait encore avec.bref il menvoi des messages mais je ne sais pas comment linterpreter,il me dit je taime tu me manque,est ce qu'il a pris concience de quelquechose ou veut til me consoler par ces petits mots?


Bonjour smiling smiley sheeraz,

à mon avis tu n'as pas à culpabliser, tu as été honnête envers lui en lui racontant un bref parcours de ton passé qui semble te rattraper... Comme tu le dis si bien c'est sa fierté qui en a pris un coup et ca tu ne peux pas le gérer à sa place... Ce n'est pas votre amour qui est à remettre en cause il me semble, même si on dit que l'amour peut franchir des barrières... Cependant même s'il t'aime il a surement besoin de recul, tu ne peux pas faire plus que ce que tu as déjà fait "être sincère"... Le passé c'est du passé et ce n'est pas la dessus qu'on construit l'avenir... Je te souhaite toute la force et l'envergure nécessaire pour affronter au mieux cette situation sans te dévaloriser ou te sentir obliger de rattraper des erreurs du passé pour le concquérir à nouveau... Restes la même c'est comme ca qu'il t'a aimer alors ne change rien...smiling smiley

Que Dieu te protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook