Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passe me rattrape..
F
20 mars 2015 18:16
Assalamu aleikoum la Oummah.

Voila je suis une jeune femme de 18 ans, et je vous ecris pour vous exprimer un profond mal etre dont je veux absolument me defaire.

Il y a quelques mois je me suis remise dans le dîn wal hamduliLah, j'ai repris la priere, je vais souvent a la mosquée j'ai meme mit le jilbeb, j'ai stopper mes sorties, j'ai stopper mes "conversations" "futiles" avec des anciennes amis, mais..

Il y a plusieurs mois, j'etais vraiment une fille egaré, je suivais aveuglément les filles de mon quartier, j'aimais me faire belle, sortir, parler avec des gens ect.. J'avais de mauvaises frequentations, je faisais vraiment n'importe quoi (biensur j'ai toujours eu beaucoup de limites, je ne depassais jamais les regles que je me fixer el hamdulillah sinon j'aurai vraiment fait de grosses conneries (suicide, sortir avc des hommes, fumer ect.)

par Allah j'ai un mal profond en moi, j'ai l'impression que mon passe me rattrape et que j'ai une mauvaise image au yeux des gens, je sais que je ne devrais pas me focaliser sur ca et que je devrai placer ma confiance en Allah, je le sais. Ca peut vous paraitre choquant ou bisard mais j'ai peur que si demain je meurt, et bien les gens se mette a parler mal de moi , a mes parents ect... Aidez moi svp comment enlever ses idées de ma tete, baraka Allah u fikoum et merci de m'avoir lu
t
20 mars 2015 18:26
salem

les gens on s en fou , tu ne devrais pa t inquitter de ce que pense les autres a part ca

tu as des compte a rendre a ton createur et tes parents , les autres on s en fou
20 mars 2015 18:39
Salam

Ouais franchement tu t'en fou des gens
Fais ta vie et voilà.
Si tu t'es remis sur le droit chemin c'est pour toi pas pour eux donc qu'il dise ce qu'il veule si toi tu as rien à te reprocher c'est l'essentiel grinning smiley
O
20 mars 2015 18:41
Alaykoum salam,

Concentre-toi sur que t'es devenu, le plus important c'est qu'aujourd'hui tu t'es rapproché d'Allah, tu n'es plus comme avant, tu es dans le Din Ma Sha Allah.

Ps : si les gens parlent derrière-toi ils vont avoir des péchés mais pas que ils vont te donner des hassanates!

Dis-toi que tu ne pourra pas empêcher les gens de parler sur toi donc ça ne sert à rien de se focaliser la dessus tu vas te casser la tête...

Qui sait tu seras peut-être un exemple pour les gens de ton quartier? Comme quoi on peut passer de coquette à vêtement de piété.
20 mars 2015 19:12
Slm alk

Si tu as fait tawba, que tu regrettes vraiment ton passé, saches qu'Allah est miséricordieux instruis toi reste dans le droit chemin le reste tu t'en remets à Dieu, et surtout ce qui est passé reste le passé n'oublies jamais que le meilleur confident est Allah swt et personne d'autres.
P
20 mars 2015 20:05
salam waleykou ma belle, tout d'abord je tiens à te félicité car ce n'est pas forcément évident de se remettre dans le droit chemin !! Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas prendre en compte les dires des gens, car tu risquerais de sombrer réellement. Tu n'as de comptes à rendre à personne hormis ton créateur, mais aussi tes parents, les autres tu les laisse de coté.
Et comme on dit, l'ignorance est le meilleur des mépris ma belle donc bon courage à toi dans ton repentir, et fais attention à toi sans prendre en considération l'avis des autres qui même si tu es une personne correcte trouverons toujours quelque chose à dire !

voilà en espérant t'avoir aider bisous yawning smiley
T
20 mars 2015 20:15
Citation
FadilahUmm a écrit:
Assalamu aleikoum la Oummah.

Voila je suis une jeune femme de 18 ans, et je vous ecris pour vous exprimer un profond mal etre dont je veux absolument me defaire.

Il y a quelques mois je me suis remise dans le dîn wal hamduliLah, j'ai repris la priere, je vais souvent a la mosquée j'ai meme mit le jilbeb, j'ai stopper mes sorties, j'ai stopper mes "conversations" "futiles" avec des anciennes amis, mais..

Il y a plusieurs mois, j'etais vraiment une fille egaré, je suivais aveuglément les filles de mon quartier, j'aimais me faire belle, sortir, parler avec des gens ect.. J'avais de mauvaises frequentations, je faisais vraiment n'importe quoi (biensur j'ai toujours eu beaucoup de limites, je ne depassais jamais les regles que je me fixer el hamdulillah sinon j'aurai vraiment fait de grosses conneries (suicide, sortir avc des hommes, fumer ect.)

par Allah j'ai un mal profond en moi, j'ai l'impression que mon passe me rattrape et que j'ai une mauvaise image au yeux des gens, je sais que je ne devrais pas me focaliser sur ca et que je devrai placer ma confiance en Allah, je le sais. Ca peut vous paraitre choquant ou bisard mais j'ai peur que si demain je meurt, et bien les gens se mette a parler mal de moi , a mes parents ect... Aidez moi svp comment enlever ses idées de ma tete, baraka Allah u fikoum et merci de m'avoir lu

Tu as toi-même la réponse à tes question, il faut que tu tentes au maximum de ne pas t'inquiéter, ni même penser aux regards/paroles des gens, si tu es en harmonie avec toi-même, c'est ce qui compte. Si on devait toujours tenir compte des autres, on ne ferais rien.

El hamdouillah, si tu meurs demain, se sera après t'être repentie, donc Allah (swt) t'auras accordé un grand bien. Si les gens parlent tant pis, sois reconnaissante de "mourir" en te sentant plus en phase avec ta religion. Pour tes parents, ils seront aussi jugé en fonction de toi, donc qu'importe ce que les gens peuvent leur dire si toi tu fais tout maintenant pour intercéder en leur faveur.

Je pense qu'il faut se détacher de tout ceux que l'on peut dire, dis toi juste que les gens parleront toujours c'est leurs trucs, et que de toute façon, ils voient beaucoup le mal et les mauvaises choses et se permettent de le répéter, mais les choses biens, ils les voent moins, et sont plus réticents à en parler. C'est l'humain qui est comme ça.
Demande à Allah (swt) de t'éloigner des gens de mal et te rapprocher de ceux de bien, et pour qu'il te facilite dans cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 20:16 par Tan33.
20 mars 2015 21:06
Salam,
C est allah qui te jugera pzs les gens qui n ont rien avoir ou faire dans ta vie.
Fait ton repentir reste dans la pratique et rien de plus!
20 mars 2015 21:47
si tu n'a pas fait de choses grave et bah ce n'est pas tres grave tu t'es reveillée avant que ça soit trop tard et ta une conscience ce qui est deja bien apres les gens on s'en fou ils parleront tjrs et c'est eux les perdants ils t'enlevent les sayi'at et ça ça fait du bien quand on sera mort winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
20 mars 2015 21:55
Salem,
Comme le dise certain yabi, les seul compte que tu dois rendre son pour ton createur.

Apres je peux comprendre en vu de ton passé que tu pense avoir une mauvaise image au regard des gens.

Mais sa ce change et apparement tu es sur la bonne voie inchAllah. Continue comme ça et avec le temps les mauvaise image de toi s effaceront pour laisse place a ce que tu es devenu.

Apres avec le temps on dira surement de toi "quand tu etais jeune.."ou " a adolescence"...

Dieu seul sait ce qu il y a dans les coeurs.
20 mars 2015 21:56
T'inquiète pas que les gens n'attendront pas que tu meures pour mal parler de toi....

Continue ta vie sans les calculer, tu n'as pas besoin d'eux pour avancer...bien au contraire !

Mash'Allah tu es sur la meilleure des voies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook