Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me rattrape
B
17 octobre 2009 19:54
Les fiançailles sont un engagement morale avant le mariage. Quand on prend la décision de demander à une fille de l'épouser, c'est que tous les paramètres d'avenir ont été pesé.
Ben quoi 0-°
h
17 octobre 2009 20:22
Citation
Imad788 a écrit:
L'anglaise lol a donné son numero à ma soeur pour moi , elle veut que je l'appelle, je le fais ou pas ?
Est-ce que je dois en parlé à ma fiancé?

Habib75 ca me faciliterai les choses lol mais elle n'accepteront jamais, je les connais bien toute les 2 c'est perdu d'avance.

Quand j'ai dit à contre coeur c'est pour l'instant parceque j'ai du faire un choix difficile mais j'ai des sentiments pour ma fiancé et je sais que je finirai par l'aimé aussi fort que l'autre.

Je ne suis pas le seul impliqué dans cette histoire il y a toute ma famille , mes potes et sa famille que je reste avec ou pas je devoir les fréquenté toute ma vie, nos parents se connnaissent depuis des années et s'entendent très bien si j'arrete tout c'est la guerre et ses frere j'ai grandi avec eux , son cousin c'est mon meilleur pote, je connais deja toute sa famille ses tante et oncle bien avant de la connaitre elle, on est de la meme ville au bled mohim l'anglaise elle est loin ca sera plus facile de l'oublier j'aurai pas à la croisé rarement quoi tandis que maryam ma fiancé je la verrai tout le temps.


Vous pensez que je vais le regretter plus tar mais je crois pas, ca se passai plutot bien entre nous avant tous ca.

tu te cherche des excuses, des raisons pour te justifier.

tu es fiancé, donc arrete de penser a autre chose, 4 ans de rupture .. c'est enorme. donc maintenant va de l'avant.

ta soeur s'en sortira tres bien
assalam o alykoum
I
17 octobre 2009 20:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Imad788 a écrit:
L'anglaise lol a donné son numero à ma soeur pour moi , elle veut que je l'appelle, je le fais ou pas ?
Est-ce que je dois en parlé à ma fiancé?

Habib75 ca me faciliterai les choses lol mais elle n'accepteront jamais, je les connais bien toute les 2 c'est perdu d'avance.

Quand j'ai dit à contre coeur c'est pour l'instant parceque j'ai du faire un choix difficile mais j'ai des sentiments pour ma fiancé et je sais que je finirai par l'aimé aussi fort que l'autre.

Je ne suis pas le seul impliqué dans cette histoire il y a toute ma famille , mes potes et sa famille que je reste avec ou pas je devoir les fréquenté toute ma vie, nos parents se connnaissent depuis des années et s'entendent très bien si j'arrete tout c'est la guerre et ses frere j'ai grandi avec eux , son cousin c'est mon meilleur pote, je connais deja toute sa famille ses tante et oncle bien avant de la connaitre elle, on est de la meme ville au bled mohim l'anglaise elle est loin ca sera plus facile de l'oublier j'aurai pas à la croisé rarement quoi tandis que maryam ma fiancé je la verrai tout le temps.


Vous pensez que je vais le regretter plus tar mais je crois pas, ca se passai plutot bien entre nous avant tous ca.

tu te cherche des excuses, des raisons pour te justifier.

tu es fiancé, donc arrete de penser a autre chose, 4 ans de rupture .. c'est enorme. donc maintenant va de l'avant.

ta soeur s'en sortira tres bien

j'aimerai que ce soit aussi facile que sa, c'est l'objectif que je me suis donné mais la toute suite je pense à l'autre j'y peux rien , va falloir du temps c'est tout.
PUis je m'inquiete pas pour ma soeur, son futur mari est très bien.
17 octobre 2009 20:50
salam


admettons que ton histoire soit vrai...quelle triste histoire!

je plains sincerement ta fiancé actuelle. tu t'es engagé envers elle, tu lui as demandé de faire sa vie avec toi, alors que ton coeur battait encore pour une autre. par respect pour elle, tu aurait due avant meme de t'engager avec elle tirer au clair ton ancienne histoire et classer definitivement cette affaire


quelque soit la decision que tu vas prendre , les consequences vont etre lourdes.

soit tu te mets avec l'anglaise, et tu briseras le coeur de ta fiancé et tu decevras ta famille ,mais tu lu rendra peu etre service parce que tu ne semble pas si attaché a elle

soit tu decides d'epouser ton actuelle fiancé pour ne pas faire trop de degats , mais ton coeur battra toujours pour une autre, et finalement tu epouseras une femme que tu n'aimes pas puisque tu es pres a la zapper pour une autre


la relexion tu aurais du l'avoir avant de la demander en mariage, bon courage pour prendre ta decision
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
18 octobre 2009 15:36
Salam alykoum .


Et si tu disais la vérité comme un homme ?

La vérité , surtout aprés ces années est la meilleure des choses , cette fille le comprendra surement .

un nouveau mensonge risque de te couper des deux personnes ta futur belle soeur ( je préfère l appeler comme ca pour des rasions éthique ) , et aussi ta future femme .

Et l islam dans tout ça ? . Il recommende de se repentir sincèrement de ses actes passés et d assumer son devoir de marin et arréter d obeir a ses passions . La vie n est pas un jeu .

La vérité , meme difficile peut assénir des relations de manière souvent supprenante surtout quand c est sincère . Le mensonge n engendre que le mal , il faut y penser .






Citation
Imad788 a écrit:
slm lafi

Le probleme c'est que je me suis engagé enver ma fiancé actuel ,elle est entrain de préparer notre mariage. Ca va faire trop de scandale si je la quitte, c'est une fille de mon quartier nos famille se connaissent depuis des années.
o
18 octobre 2009 17:26
je vois pas pourquoi tu dois en parler à ta fiancée

règle ça tout seul comme un grand!!!

si tu raconte ça à ta fiancée actuel elle risque de se sentir mal à l'aise et de mal le prendre!

tu ne ferai que la faire souffir en lui racontant ta fameuse histoire.

perso si mon fiancé venait à me raconter une histoire pareil déjà je le prendrai mal et j'aurai des doutes sur la sincérité de son engagement et je me poserai plein de questions...
s
18 octobre 2009 17:49
efectivement ton histoire est troublante moody smiley


mais tu l'aimes vraiment ta fiancée ???

tu ne t'aurais pas fiancer par dépit ???

tu serais prêt à tt remettre en question pr ton ex, jusqu'à annuler tes fiancailles !

tu ne là même pas encore vu, que tu te mets ds tt tes états, alors qu'autant elle à complètement changer, elle pourrait te décevoir ...

et comment ferais-tu ds ces cas-là, retourner vers ton ex-fiancée, ramper pr qu'elle te pardonnes, remuer ciel et terre pr là reconquérir ...

aucune des 2 ne t'as attendue et ne t'attendra, donc à trop jouer, s'éparpiller, on risque de tt perdre, et n'avoir que ses yeux pr pleurer crying(

vs pourrez tjrs prendre un hôtel, une fois sur place winking smiley
g
18 octobre 2009 18:11
nous sommes nombreux à être touché par cette histoire:moi je le suis car j'ai connu un peu ce phénomène de retour de l'être aimé(ça n'a pas marché ,nous ne sommes pas revus ,mais ça m'a permis finalement de dissoudre ce chagrin une bonne fois pour toute...)
l
18 octobre 2009 19:10
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Et toi tu veux quoi? Tu préfères quoi?

Écoutes, tant que tu n'es pas encore marier, tu peux faire marche arrière. A toi de voir laquelle des 2 te conviens le mieux en tant qu'épouse (rapidement). quote]
cmt sa?! le monsieur a djà signalé kil é mantenant marié officiellmt il N reSt k la Fiesta le mariage au mois d'avril!Oh
Réflichi Bien Hermano c p Facil de décidé mé si tu tiens vrmt à ta fianCé rest aupres d'elle c plus rassurant
s
18 octobre 2009 19:13
ce n'est pas la prière de consultation qui lui faut, rassou lhasah avec zerwata evil
I
18 octobre 2009 19:56
Vous croyez que je vais me marier avec une fille que j'aime pas ? Je suis pas fou , je l'aime c'est sur mais c'est que quand j'ai appris que l'autre m'aimais toujours apres toute ces années qu'elle m'attendais en quelques sorte ca ma trop touché serieux ca a fais remonté plain de souvenirs de l'epoque et voila faut dire ce qui est j'ai vecu plus de chose avec mon "ex" qu'avec celle de maintenant c'est pour ca que j'ai douté , ca fais qu'un ans qu'on est ensemble mais il nous reste toute la vie pour vivre pleins de beaux moments.

Je veux jsute etre honnete envers elle ,vu qu'elle va croisé mon "ex" c'est obligé au mariage de ma soeur, c'est mieux qu'elle le sache non ?

Les filles mettez vous à sa place ( une minutes) vous aimeriez savoir sans rentré dans les détails, jsute savoir que c'est l'ex de votre fiancé?
r
18 octobre 2009 20:00
salam,

comme tous le monde ici je te dirais de faire salat istikhara;
maintenan sans penser (pour l'instant) au conséquence de ton choix, avec laquel imagine tu faire ton avenir?
attention a ne pas regretter tes choix, pèse bien le pour et le contre, peut etre que ton ex a changé entre temps, peu etre aussi que si tu te marie avec ta fiancé actuelle toute ta vie tu te demandera comment aurait été ta vie avec ton ex?
le problème c'est que meme si tu choisi ta fiancé actuelle le risque et que tu croise souvent ton ex dans les fête de famille puisq'elle sera la belle soeur de ta soeur donc faut que dans ta tête tu soit clair sur tes sentiments!

pourquoi ne demande tu pas simplement conseil a ta soeur, peut etre sera t-elle de bon conseil!

comme je t'ai dis, pour l'instant ne pense pas aux conséquences, pasque certe si tu quitte ta fiancé elle en souffrira mais quelles souffrance lui infligera tu si tu fait ta vie avec elle mais que tous ce temps là tu pense a une autre???

ta fiancé pourra s'en remettre et peut etre aura-t-elle un autre mokteb aussi beau que ce qu'elle aurai pu espéré avoir avec toi, voir plus beau!!

Dieu seul est savant, c'est à lui qu'il faut t'en remettre, fait la salat et il te dictera le chemin que tu doit prendre!

salam
k
18 octobre 2009 20:45
salut c krina reflechis bien ecoute ton coeur et va de lavant c la vie les chose la font parti de la vie arrete de penser j c ke c dur bonne chance
C
18 octobre 2009 21:07
selem

moi je pense que tu devrais lui parler a ta fiancée sinon elle se sentirait trahi

je me met a sa place....Angel
t
19 octobre 2009 00:13
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley
19 octobre 2009 00:27
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley
l
19 octobre 2009 00:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley

ton Pseudo oçi m fai rire grinning smiley

c ridiCule ! no ?? tongue sticking out smiley
19 octobre 2009 00:35
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley

ton Pseudo oçi m fai rire grinning smiley

c ridiCule ! no ?? tongue sticking out smiley

Non c'est original winking smiley
l
19 octobre 2009 00:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley

ton Pseudo oçi m fai rire grinning smiley

c ridiCule ! no ?? tongue sticking out smiley

Non c'est original winking smiley


eemmmm ça va monsieur le boutrioult
just j vx savoir ce ""Nom original"" Signifie koi précisémt??!tongue sticking out smiley
19 octobre 2009 00:51
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley

ton Pseudo oçi m fai rire grinning smiley

c ridiCule ! no ?? tongue sticking out smiley

Non c'est original winking smiley


eemmmm ça va monsieur le boutrioult
just j vx savoir ce ""Nom original"" Signifie koi précisémt??!tongue sticking out smiley

Le propriétaire de l'ânesse grinning smiley
moul l7mara grinning smiley

original ze3ma singulier, excentrique, nouveau winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook