Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me ratrappe et risque de gâcher mon mariage
n
10 octobre 2010 13:24
Salamou alaykoum à tous

Voilà, ya 6 mois j'ai rencontré un homme absolument génial... Très bon musulman mais surtout honnête franc sincère gentil affectueux adorable... Bref ca a tout de suite été particulier entre lui et moi. J'ai tout de suite su que c'était lui, ca peut paraître bizarre mais une réelle fusion s'est installé entre nous. Nous sommes ensemble depuis 3 mois, cela peut paraître peu mais c'est une relation sans nuage tout se passe à merveille on envisage de se marier en 2012 et de faire les fiançailles l'année prochaine. Je n'ai jamais vécu ca de ma vie et je ne me vois pas avec un autre...

J'ai actuellement 25 ans, lorsque j'étais au collège, il ya donc 10 ans maintenant... J'étais ce qu'on peut appeler une sale merdeuse je n'avais conscience de rien, je ne me respectais pas je ne connaissais pas la valeur des choses, la valeur que pouvait avoir une femme pure et digne. J'ai fais des choses absolument horribles. Je ne vais pas passer par 4 chemins j'ai été amenée a faire une fellation à 3 garcons différents starfallah ya rabi, vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas qui je suis mais écrire ces mots est une honte, les larmes montent. A partir de ce mmt ma vie a littéralement changée j'ai été victime d'une réputation, je me faisais insulter à tout va, j'ai fais une depression sévère,j'ai été changée de collège par ma mère puis qq mois plus tard j'ai rencontré un garcon qui voulait m'épouser avec qui je suis partie au Maroc il m'as présenté sa famille la bas mais les choses ont dégénérées et je me suis séparée de lui. C'est au retour du Maroc que j'ai pris conscience d'énormément de choses et que j'ai changé. Je me suis tourneé vers la religion, j'ai commencé à faire la prière puis je suis devenue totalement différente, personne ne serait capable de me reconnaître...Je suis devenue beaucoup plus respectueuse digne, gentille je baissais les yeux lorsque je voyais un homme je pense que Dieu m'as guidée, depuis je ne quitte plus l'islam je ne fais plus rien de mal... Je suis vraiment devenue une autre femme. Mais ce qui s'est passé au collège me suit depuis toutes ces années, je vis toujours ds la meme ville, je ne suis pas sortie en ville pendant 2 ans de peur de croiser qq de mon ancien collège je vivais ds un climat de honte, de peur, de dégout... Je sais que bcp me jugeront mais wallah qd j'ai fais tout ca j'étais très jeune (14 ans) ma mère ne m'as jamais encadré elle travaillait de nuit se fichait de ce que je pouvais faire ne m'as jamais donné de limites et lorsque j'ai fais ca je pensais que ca allait me donner de l'importance je n'avais vraiment aucune valeur. Ca fait 10 ans mnt mais ces evenements, ces images me hantent tjrs. Parfois je ne dors pas, d que je ne suis pas occupée pdt qq temps tout remonte a la surface, le temps n'a pas vraiment atténué mes blessures.

Depuis j'ai grandi, à partri de l'age de 18 ans je me suis donc vraiment rangée, j'ai passé mon bac, fais des études, j'ai un très bon travail à présent, je pense que je suis re née de mes cendres qq part... Grâce à Dieu el hemdulileh la religion m'as énormément aidée mais je ne suis plus la même. Vous n'imaginez même pas a quel point je regrette aucune de mes connaissances ne peut se douter que je traîne un tel passé... C'est extrêmement dur à vivre au quotidien... J'ai jamais réussi à oublier cela mais il ya 6 mois quand j'ai rencontré mon homme j'ai commencé à me détacher de cet horrible passé, il m'as tellement apporté. C'est un homme absolument merveilleux je ne peux pas ésperer mieux, nous avons le même age il a une excellente situation il fait la salat me parle tt le temps d'islam, de la facon dont il veut élever ses enfants. Je ne lui ai jamais menti, jamais trahi, je ne lui ferai jamais de mal incha'allah je veux juste prendre soin de lui et devenir sa femme incha'allah...

Sauf que biensûr je n'ai pas parlé de ces blessures passées, ces fautes inavouables... Et il y a 2 semaines j'ai appris que la meilleure amie de sa soeur était une des filles qui était avec moi au collège... Qui sait tout... Et qui n'hésitera pas à dire à mon futur tout ce qu'elle sait, ce que j'ai pu faire, l'homme avec qui je suis partie au maroc et biensûr les horreurs du collège.

Ne me jugez pas svp,vous n'imaginez pas à quel point il est difficile de vivre avec tt cela, je voulais vraiment avoir la chance de vivre comme tt le monde voilà pk je ne luji ai rien dis... Ca fait 10 ans... Mais c'est tjr aussi présent, je sais que si il apprend ca il sera extrêmement décu de moi, répugné, dégouté... Et me dira adieu... En 10 ans c'est la première fois que je réussi a envisager un avenir heureux loin de tout ca... Je prie dieu jour et nuit afin de garder cet homme près de moi... Mais comment faire? Elle va forcément être amenée a savoir que je vais devenir sa femme et elle parlera c'est sûr... D'autan + que je ne l'apprécie pas du tout... Avouer est une chose impossible, mais je sais que si elle lui dit ca il nous réunira ttes les deux en faces et je ne pourrai mentir devant cette fille qui saura tant de choses.... J'étais tellement heureuse, wallah depuis que j'ai appris ca je ne dors plus je vis ds la peur et tout est encore pire... Donnez moi vos conseils que dois je faire ? Nier...?

Qu'Allah me pardonne incha'allah... Mais ne me dites pas de lui avouer car cela conduira à ma perte... Je le sais.

Barakallaoufik merci de mavoir lu merci pour vos conseils...
S
10 octobre 2010 13:44
Toi tu avais déjà posté il y a quelques mois... moody smiley
n
10 octobre 2010 13:46
Non je n'ai jamais posté je viens de m'inscrire
S
10 octobre 2010 13:55
Arrête! Tu as un peu remixer à la fin parce-que c'était pas une fille qui savait mais un gars.

Bref, je sais ce que j'ai lu et ce que je lis. Du COPIER COLLER!!
n
10 octobre 2010 13:56
Salam,
C'est vraiment triste ... mais ça fait deja 10 ans tout ça tu etais jeune et perdu,
Maintenant tu t'es repenti, tu es une femme, une autre personne que la gamine de 14 ans !

Je sais pas si tu dois lui dire ou pas
mais sache, que maintenant il faut que tu avance, il ne faut plus regarder derriere .... il faut que tu avance dans ta vie privé avec lui ou un autre.

Je connais beaucoup de fille qui ont fait d'enorme betises etant jeunes, des choses comme toi ou pire peut etre ...
mais maintenant la plupart sont mariées, elles ont des enfants.
Et quand on les revoit, on pense plus à leur passé mais plutot à leur vie (qu'elles ont reussit).
n
10 octobre 2010 14:01
Nihed wallah ton msg me fait chaud au coeur mais leur mari n'est pas au courant de leur passé justement... Entendre ca me fait me sentir moins seule... Je ne veux pas lui dire mais il va le savoir par une autre donc que faire...? Merci en tt cas
s
10 octobre 2010 14:02
Parles avec lui si il t'aime vraiment et si il tient à toi, il va comprendre et de toute façon on fait tous des erreurs,

Bonne chance
10 octobre 2010 14:03
En effet, cette histoire me dit quelque chose... Déjà poster il y a un bon moment de ça... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
10 octobre 2010 14:07
De toute façon tu n'as pas le choix , soit tu prend les devants et tu lui explique à ta façon soit tu laisse une fille qui ne t'aime pas l'expliquer à sa façon .

Je pense que si tu lui dis et que la fille lui redis après , il n'aura pas ce sentiment de surprise qui fait perdre le recul sur les choses .
Par contre si tu laisse une autre personne lui dire . Il aura deux sentiment la trahison ( tu ne lui as pas dit) et le dégout ( pour ce que tu as fait).

Je ne sais pas lequel des deux sentiments et le plus facile à se faire pardonner. ( sachant que le deuxième tu n'as rien à te faire pardonner )

Si tu lui ment tu devra t'excuser du mensonge .
Si tu lui dit et qu'il ne reste que le dégout , tu n'auras pas à t'excuser mais à expliquer ton comportement .

Imaginons qu'il te quitte après ta révélation . Ne regrette pas.
Tu ne comptez pas vivre toute ta vie avec ce poids sans le partager à ton mari ? c'est pas une question le ? c'est pour la forme car la façon dont tu en parle ,je pense que tu en aurais été incapable , ca aurait eu des incidences sur ton couple .

Même si je sais que la peur de la réaction de nos proches et plus dur que la douleur de ton passé et pour cette raison , certaine personne se mutile à vie ...et ce n'est que le jour ou elle tombe sur une personne dont elle sont sur de la réaction objectif qu'elle se libère .
Si tu peux pas vivre ca avec ton mari avec qui le vivras tu ? tes amis ? ce n'est pas eux qui vont te supporter au quotidien

Bon courage
S
10 octobre 2010 14:08
Citation
karmaboss a écrit:
En effet, cette histoire me dit quelque chose... Déjà poster il y a un bon moment de ça... smoking smiley

Ouuf je ne suis pas folle lol!
10 octobre 2010 14:10
Copier coller, j'ai du lire déja cette histoire ya klke temps

je confirme
M
10 octobre 2010 14:16
salam


j'ai aussi lu une histoire similaire il y a quelques mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 14:24 par MagicTouch.
M
10 octobre 2010 14:24
re

voici le post en question

[www.yabiladi.com]
N
10 octobre 2010 14:26
Même si apparament c'est du copier-coller j'ai quand même envie de te répondre..

Dabord faut te pardonner car tu étais encore trés jeune. On fait tous des erreures plus ou moin grâve ! Respire...franchement sa m'étonnerais qu'elle dise tout a ton futur mari. Si ca s'trouve elle s'en rapelle même pas....

Ensuite même si elle le dit, tu expliqueras a ton mari que tu étais super jeune...et que son les erreures du passé qui faut savoir oublier !
w
10 octobre 2010 14:26
jvoulais te repondre mais tro long ton texte
X
10 octobre 2010 14:44
Il y a des détectives sur ce forum =)

Ça fait peur.
L
10 octobre 2010 14:48
Certains mois de l'année, deux tiers des posts sont des mythos, donc a force les gens finissent par etre vigilents.
m
10 octobre 2010 14:57
Salem
Que Dieu t’aide dans cette expérience. Tu ma ému sœurette !
F
10 octobre 2010 15:00
Salam,

Je sais que ce que je vais dire va en choquer plus d'une mais je prend le risque...
Malheureusement dans un couple toute vérité n'est pas bonne a dire!!!!
Mon conseil est le suivant:

Cela fait 6 mois qu'il te connait et l'image que tu lui a donné est celle d'une fille posée sans problèmes, serieuse et surtout dans la religion alors oublis cette histoire de collège tu as 25 ans maintenant et cela fait plus de 10 ans.
Si cette fille vient a ouvrir sa bouche il aura du mal a la croire: parceque il ne te connait pas sous cette forme!
Si par malheur il la crois prend ton air outré et dis lui que tu ne sais même pas de quoi elle parle.
Dis lui que tu connaissais cette fille au collège et que vous ne vous êtes jamais apprécié, de ce fait elle cherche a te nuir par ce mensonge horrible.Jure lui qi il le faut Dieu est grand et il sais tout ce qu'il y a dans nos coeurs donc si tu fais pas Dieu sait que tu t'es repentit et que tu fais ça dans une bonne intention.
C'est triste et malheureux d'en arriver la a cause de certaines mauvaises langues....Tout serait plus simple si chacun se melait de sa vie.
Par contre pour l'histoire du mec avec lequel t'as été au bled je te conseille de lui dire tout simplement parceque si un jour il l'apprend il le prendra très mal et lui jurer a tort 1 fois ça passe mais 2 fois ça casse il n'aura plus confiance en toi.
Ensuite pour t'eloigner de tout ce passé qui te hante propose a ton mari de changer de ville par exemple incha'allah tu seras plus apaisée et vous vivrez dans un climat plus tranquil.
Je comprends vraiment ta peur..............
Bon courage ma soeur
F
10 octobre 2010 15:03
Citation
Karkana a écrit:
De toute façon tu n'as pas le choix , soit tu prend les devants et tu lui explique à ta façon soit tu laisse une fille qui ne t'aime pas l'expliquer à sa façon .

Je pense que si tu lui dis et que la fille lui redis après , il n'aura pas ce sentiment de surprise qui fait perdre le recul sur les choses .
Par contre si tu laisse une autre personne lui dire . Il aura deux sentiment la trahison ( tu ne lui as pas dit) et le dégout ( pour ce que tu as fait).

Je ne sais pas lequel des deux sentiments et le plus facile à se faire pardonner. ( sachant que le deuxième tu n'as rien à te faire pardonner )

Si tu lui ment tu devra t'excuser du mensonge .
Si tu lui dit et qu'il ne reste que le dégout , tu n'auras pas à t'excuser mais à expliquer ton comportement .



Je suis d'accord avec toi ma soeur mais exuse moi de te dire que avouer n'est pas toujours une bonne chose.
Ce serait un petit truc d'accord mais la ça risque vraiment de le degouter et je comprendrais que cela le degoute
Désolé de rentrer dans les details mais la femme qu'il aime qu'il embrasse a fait d'autre truc a d'autres personnes moi perso ça me donnerait plus envie de l'embrasser

Imaginons qu'il te quitte après ta révélation . Ne regrette pas.
Tu ne comptez pas vivre toute ta vie avec ce poids sans le partager à ton mari ? c'est pas une question le ? c'est pour la forme car la façon dont tu en parle ,je pense que tu en aurais été incapable , ca aurait eu des incidences sur ton couple .

Même si je sais que la peur de la réaction de nos proches et plus dur que la douleur de ton passé et pour cette raison , certaine personne se mutile à vie ...et ce n'est que le jour ou elle tombe sur une personne dont elle sont sur de la réaction objectif qu'elle se libère .
Si tu peux pas vivre ca avec ton mari avec qui le vivras tu ? tes amis ? ce n'est pas eux qui vont te supporter au quotidien

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook