Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a passe le ccm de rabat
e
11 février 2009 16:56
les gens de rabat reveillez vous je vous trouve pas sur le forum !!!!$

rebonjour mes ami(e)s ,
pr les personnes qui n'ont pas encore passe le ccm , j'ai lu sur le forum que la procedure du ccm a change cad qu'on est plus oblige de se presenter au consulat pr l'entretien ccm ( je depond du consukat de rabat) mais simplzment on envoie les dossier par courrier !!!!!!

est ce vrai ? et comment alors ils vont teste l'honeteté des futurs mariés ?
franchement ca ns arrange d'envoyer les documents simplement par courrier ca evitera a mon fiance de prendre un billet et un congé mais j'espere que cette facilite ne prolongera pas le delais d'attente pr l'obtention du ccm !!!
est ce vs avez deja entedu parlé de ca ? et est ce ke kelk1 parmi vs qui depond de rabat a deja fait cette demarche ???
ana qd je suis passe au consulat a rabat au debut janvier pr recuperer le formulaire ccm on m'a dit que je dois repasser obligatoirement avec mon fiance une fois ns vons tout les dicument et kon a pas bespin de fixer un rdv ???
je comprend plus rien , chacun chante a sa facon !!!

svp svp svr si quelqu'un a deja passe le ccm de rabat et qu'il me raconte coment ca s'est passe et quelles sont les questions posées lors de l'entretien.
merci bccccccccccccccccp
lahe y3awene ljamiiii3e
m
12 février 2009 12:46
rebonjour ma soeur

je t ai repondu sur mon sujet, et je reste a ton service pour tt autre precisions

bonne chance
e
12 février 2009 14:48
ok merci bcp.
je suis contente pr vs grinning smiley
bonne chance pr la suite.
A
12 février 2009 15:33
Bonjour étoiledenuit

Pour la procédure de ccm n'a pas changé et il est obligé de se présenter le jour de rdv pour l'entretien... Je crois que consulat de marrakech a changé son programme pour ne pas se présenter pr l entretien mais les envoyer seulement par courrier...

Moi je dépends de Rabat je me suis présentée pr l'entretien de ccm et s'était bien passé el hamdoulilah et je te souhaite une bonne chance..
e
13 février 2009 11:50
merci bcp hanzoub pr ta reponse.
alors t'as deja passe l'entretien !
c'etait quand ? raconte moi stp qu'est ce qu'on vs a posé comme questions , l'entretien a dure pds combien de temps ? et qu'est ce que vs avez apporte comme document complementaire en plus des doc demande sur leur formulaire ???
et puis qd est ce que on vs envoie le ccm.
merciiiiiiiiiiiiiii d'avance.
ca fait plaisir d'entendre de bonne nouvelles sur vous , ca remonte le moral thumbs up
A
13 février 2009 21:11
Bonsoir étoile de nuit !

Oui J'ai passé l'entretien le 4 fevrier, la durée est presque 20 minutes, Le début la dame française nous a fait rentré dans son bureau, on a déposé les dossiers ce qu'elle a demandé puis elle a demandé les originaux après on nous a posé les questions, surtout comment on se connait? qui a décidé de se marier moi ou lui ? et pourquoi ? pourquoi il veut se marier avec moi ? quelle est le projet de nos mariage ? Quand est ce qu on fera la fête de mariage la date fixe ? et je fais quoi dans la vie ? diplome ? et pourquoi j'ai un passeport ? j'ai déjà voyagé un étranger ? sioui et pourquoi? .... etc, on lui a montré nos photos de fiancailles après elle nous a dit qu'on recevra le ccm dans deux mois et nous a souhaité une bonne journée...

C'était les questions simples et facile... la dame francaise est tres gentille et ouverte.

Toi quand tu passeras le ccm ? Je te souhaite une bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook