Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que se passe t il quand on mange haram
v
23 mars 2009 19:54
salam
et bien voila j'ai une question
quand vous offrer des croque monsieur au poulet
qui est haram c a dire qu'il n'as pas ete tué dans
le sens du coran le dit et que vous vous l'ignoré car sa fait
peu de temps que vous avez embrassé l'islam !
et que vos invités refusent car eux savent qu'on peut pas
donc tout sa pour dire que je me suis sentie vexé
car il y a fallut que je leur tire les vers du nez
pour savoir enfin tout !
es ce que dans certaines situations meme du poulet ou autre mis a part le porc sa va de soi
on peu manger quand meme je sais pas trop m'exprimé car il me semble avoir lu un truc comme sa !
aidez moi c'est important pour moi de savoir enfin !

inchallah
loubna
23 mars 2009 20:18
salam,
en effet tu ne peux pas manger de viande non hallal.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 mars 2009 00:00
c'est aux scientifiques musulmans de répondre.
Je crois qu'il y a question de ''circulation du sang ''=
- quand on égorge selon les règles de l'islam , on laisse le sang se déverser librement
- le cas contraire, le sang se coagule et c'est pas bon de manger....
Enfin je crois.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
24 mars 2009 12:07
C'est la principale cause de non exaucement des invocations, comme rapporté dans le HAdith que l'on retrouve dans les 40 Hadith de NAwawi. IL est rapporté que le Prophète a décrit un homme hirsute, aux pieds poussiereux à cause du voyage. Mais cet homme mange Haram, s'habille Haram, boit Haram, vit dans le Haram...ET alors que son invocation devrait être exaucée car l'invocation du voyageur l'est, le Prophète demande "comme veut il qu'il lui soit répondu (c'est à dire à son invocation).
p
24 mars 2009 12:27
Citation
vero-med a écrit:
salam

quand vous offrer des croque monsieur au poulet
qui est haram c a dire qu'il n'as pas ete tué dans
le sens du coran le dit et que vous vous l'ignoré car sa fait
peu de temps que vous avez embrassé l'islam !

et que vos invités refusent car eux savent qu'on peut pas
donc tout sa pour dire que je me suis sentie vexé
car il y a fallut que je leur tire les vers du nez
pour savoir enfin tout !
es ce que dans certaines situations meme du poulet ou autre mis a part le porc sa va de soi
on peu manger quand meme je sais pas trop m'exprimé car il me semble avoir lu un truc comme sa !
aidez moi c'est important pour moi de savoir enfin !

inchallah

salam aleykoum

moi j'avais compris que c'est à toi qu'on avait offert du croque MR, bref !

et bien ne t'en veux pas, car tu ne savais pas que c'était haram

mais je comprend pas que ça peut te vexé, on va pas manger haram pour te faire plaisir.

tes invités t'ont expliqué les raisons de cette interdiction ou pas ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
24 mars 2009 13:29
Tu n'étais pas au courant que la viande n'était pas hallal
donc, cela ne peut constituer un péché pour toi car la faute n'était pas intentionnelle

prends ça comme une sorte d'indication de dieu, tu dois etre plus vigilante, c'est tout

après, je pense que tu fais allusion au hadith du prophète que tu trouveras dans cet article:

[www.maison-islam.com]

vers la fin, si t'as pas envie de tout te taper
25 mars 2009 04:26
Citation
vero-med a écrit:
salam
et bien voila j'ai une question
quand vous offrer des croque monsieur au poulet
qui est haram c a dire qu'il n'as pas ete tué dans
le sens du coran le dit et que vous vous l'ignoré car sa fait
peu de temps que vous avez embrassé l'islam !
et que vos invités refusent car eux savent qu'on peut pas
donc tout sa pour dire que je me suis sentie vexé
car il y a fallut que je leur tire les vers du nez
pour savoir enfin tout !
es ce que dans certaines situations meme du poulet ou autre mis a part le porc sa va de soi
on peu manger quand meme je sais pas trop m'exprimé car il me semble avoir lu un truc comme sa !
aidez moi c'est important pour moi de savoir enfin !

inchallah

ce n'est pas grave si tes invites n'ont pas manger tes plats, et comment tu t'es convertie a l'Islam et tu ne mets pas la difference entre licite et illicte dans la nouriture? car c'est l'une des choses ke tu dois savoir.
es tu sure que ce sont 100% musulmans? car il y'en a ki ne le derange pas licite ou ilicite?winking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
v
25 mars 2009 10:51
salam NYorkaise
et je pense ou plutot nn c a ALLAH de voir si c'est des 100% musulmans !
mais oui comme tu dis je sais en partie ce qui est allal ou haram ! et il y a un frere qui m'a donné 1 bon site " la maison de l'islam" et j'aurais donc les réponses a mes questions ! le soucis c'est qu'ils m'ont dis ( ceux que j'ai recu ! )d'aller dans des commerces qui vendent des produits allal mais comme suis pas tres riche et que la je vais voir ou trouver un bon magasin ou je trouverais tout !
ce que je regrette c'est qu'il y a fallut que j'insiste pour savoir !! enfin bref !! je saurais pour la prochaine fois !!smiling smiley prend soin de toi !
inchallah
loubna
27 mars 2009 00:12
Citation
vero-med a écrit:
salam NYorkaise
et je pense ou plutot nn c a ALLAH de voir si c'est des 100% musulmans !
mais oui comme tu dis je sais en partie ce qui est allal ou haram ! et il y a un frere qui m'a donné 1 bon site " la maison de l'islam" et j'aurais donc les réponses a mes questions ! le soucis c'est qu'ils m'ont dis ( ceux que j'ai recu ! )d'aller dans des commerces qui vendent des produits allal mais comme suis pas tres riche et que la je vais voir ou trouver un bon magasin ou je trouverais tout !
ce que je regrette c'est qu'il y a fallut que j'insiste pour savoir !! enfin bref !! je saurais pour la prochaine fois !!smiling smiley prend soin de toi !
inchallah
smiling smileysmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook