Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé en première es
24 janvier 2016 18:35
Salam wahleikoum
Alors voila enfaite je suis en seconde et j'aimerais vraiment passé en 1ere es mais le soucis c'est que je suis dans un lycée "d'élite" se qui me complique énormément la tache pour etre accepté en faite il regarde principalement trois notes
Maths:8,00
Histoire:11
SES; 12,50
est ce que vous pensez que j'ai une chance ou pas ?
24 janvier 2016 18:48
demandes de passer en 1ere s au premier choix et au 2e chois es

mais il faut penser à après le Bac car si tu n 'as pas de bonne note en 2second et en 1er tu auras beaucoup de difficulté à poursuivre tes études c a d à trouve une université .
24 janvier 2016 18:56
Non mais je veut pas aller en S en plus j'ai les note pour y aller je crois que j'ai 16en physique et 12 en svt donc je suis pratiquement sur qu'ils m'acceptent mais moi je veut aller en es c'est sa le soucis
Citation
zig-zag a écrit:
demandes de passer en 1ere s au premier choix et au 2e chois es

mais il faut penser à après le Bac car si tu n 'as pas de bonne note en 2second et en 1er tu auras beaucoup de difficulté à poursuivre tes études c a d à trouve une université .
24 janvier 2016 18:58
dans ce cas tu demandes de passer en ES
Citation
TahitiBob a écrit:
Non mais je veut pas aller en S en plus j'ai les note pour y aller je crois que j'ai 16en physique et 12 en svt donc je suis pratiquement sur qu'ils m'acceptent mais moi je veut aller en es c'est sa le soucis
S
24 janvier 2016 20:09
Salam a3leykoum
Je pense que si tu as la moyenne dans toutes les matières sa passe insha'Allah. ES il faut généralisé tes notes. Gagne des points en sports et espagnol ya pas plus facile
Citation
TahitiBob a écrit:
Salam wahleikoum
Alors voila enfaite je suis en seconde et j'aimerais vraiment passé en 1ere es mais le soucis c'est que je suis dans un lycée "d'élite" se qui me complique énormément la tache pour etre accepté en faite il regarde principalement trois notes
Maths:8,00
Histoire:11
SES; 12,50
est ce que vous pensez que j'ai une chance ou pas ?
K
24 janvier 2016 21:08
Salam,

Si tu restes à 8 en Maths, tu peux oublier. Ou aller en L grinning smiley

Il te reste un peu de temps pr remonter ta moyenne en Maths. A l'époque, je me souviens que le programme de Maths en seconde était facile ...

Allez, va bosser tes Maths, pas de temps à perdre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 21:09 par KaZa92.
S
24 janvier 2016 21:33
Facile à dire qu'à faire mdrrr
Les math sa ne se révise pas pour moi. Sois tu es fort ou soit tu je l'es pas mdrr. Faut pas chercher à comprendre Danse
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Si tu restes à 8 en Maths, tu peux oublier. Ou aller en L grinning smiley

Il te reste un peu de temps pr remonter ta moyenne en Maths. A l'époque, je me souviens que le programme de Maths en seconde était facile ...

Allez, va bosser tes Maths, pas de temps à perdre !
24 janvier 2016 21:46
Salam,

L c'est pas vraiment la poubelle. Faut etre bon en langues, en français et en histoire/géo au moins
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Si tu restes à 8 en Maths, tu peux oublier. Ou aller en L grinning smiley

Il te reste un peu de temps pr remonter ta moyenne en Maths. A l'époque, je me souviens que le programme de Maths en seconde était facile ...

Allez, va bosser tes Maths, pas de temps à perdre !
S
24 janvier 2016 22:02
T'oubli la phylo' c'est un gros coefficient
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

L c'est pas vraiment la poubelle. Faut etre bon en langues, en français et en histoire/géo au moins
24 janvier 2016 22:03
Bah le soucis c'est que maths c'est soit tu sais soit tu sais pas moi par exemple je sais mais je fais des fautes d'inatention a tout les controles en plus je suis dans un lycée d'élite alors le programme il est hyper bizar la moitié je le trouve sur des site de 1er mais pas en seconde
S
24 janvier 2016 22:05
ptdr tu es en avance alors thumbs up
Moi perso j'suis nul en math mais je compense avec le français lol j'ai sa dans la peau ptdr
J'ai entendu dire qu'on avait soit un Esprit Littéraire ou soit un Esprit Matheux.
Citation
TahitiBob a écrit:
Bah le soucis c'est que maths c'est soit tu sais soit tu sais pas moi par exemple je sais mais je fais des fautes d'inatention a tout les controles en plus je suis dans un lycée d'élite alors le programme il est hyper bizar la moitié je le trouve sur des site de 1er mais pas en seconde
K
24 janvier 2016 23:05
Loin de moi l'idée que L c'est la poubelle. Au contraire. C'est juste que quand on est mauvais ou très moyen en Maths, il faut oublier ES et S.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

L c'est pas vraiment la poubelle. Faut etre bon en langues, en français et en histoire/géo au moins
24 janvier 2016 23:12
Oui bien évidemment mais je parlais des matières nécessaires pour passer en 1ère L
Citation
Souleyman95500 a écrit:
T'oubli la phylo' c'est un gros coefficient
K
24 janvier 2016 23:17
Ton français est très moyen pour avoir été accepté dans un lycée "d'élite".

Tu cherches des excuses. Quand t'as 8 de moyenne en Maths en seconde, c'est pas de l'inattention. Comme par hasard, à chaque contrôle.

Je pense que tu n'as pas le niveau. Et comme tu es d'accord avec l'argumentaire de Souleyman selon lequel en Maths, ou tu sais, ou tu ne sais pas, rien ne sert de te fatiguer à améliorer ton niveau.





Citation
TahitiBob a écrit:
Bah le soucis c'est que maths c'est soit tu sais soit tu sais pas moi par exemple je sais mais je fais des fautes d'inatention a tout les controles en plus je suis dans un lycée d'élite alors le programme il est hyper bizar la moitié je le trouve sur des site de 1er mais pas en seconde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 23:18 par KaZa92.
25 janvier 2016 16:34
excuse moi mais je suis loin de chercher des excuses déjà le lycée ou je suis et celui de mon secteur et comme j'ai été au collège la bas je suis prioritaire pour passé dans ce lycée ensuite dans ma classe je suis loin d’être la plus nul puisque je suis excellente en physique en espagnole etc et les autres je reste dans la moyenne a part les maths alors que je suis tout les jours au moins deux heures en train de réviser alors je suis désolé quand je dis les maths c'est soit tu sais soit tu sais pas je l'ai pas inventé c'est mon prof qui nous la expliqué m
Merci
25 janvier 2016 17:38
C'est juste mais tu peux demander . Choix un es.
Choix deux l
Choix 3 .


Mais si tu passes en es Bosser Tout les matières.

Tu veux faire quoi après le bac ?
L
25 janvier 2016 17:42
Salem TahitiBob,

J'ai fais ES en étant archi-nulle en math (quand j'aime pas un truc je ne travaille pas lol) et pourtant j'étais dans un lycée très sélectif aussi.

Je vais te dire même mieux,au bac j'ai pas bossé mes maths et j'ai eu 4 looooool.

En revanche,j'ai vraiment assuré pour les autres matières.

Donc oui tu peux t'en sortir en ES en étant pas fan de maths.
25 janvier 2016 18:29
salam,

l'important n'est pas la route, tu as une idée du métier que tu voudras exercer, parce que ES, ça limite les champs, plus que S...

il faut elever votre note des maths, même en ES, car dans ce pays, on est selectif sur les maths, et les maths, ça demande de la rigueur...

oussalam,
25 janvier 2016 18:35
Moi j'aime bien tout se qui est commerce management gestion bref frenchement je suis hiper partager entre plein de chose et je me vois que aller en Es parce que elle si je prend pas Spe maths je pourrait pas passé de concours S sa m’intéresse pas et il reste que es
25 janvier 2016 18:54
Alors pourquoi tu fais un bac tertiaire?

Le commerce la gestion et le management c-est le bas stg
Citation
TahitiBob a écrit:
Moi j'aime bien tout se qui est commerce management gestion bref frenchement je suis hiper partager entre plein de chose et je me vois que aller en Es parce que elle si je prend pas Spe maths je pourrait pas passé de concours S sa m’intéresse pas et il reste que es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook