Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je passe le permis demain matin et....
l
4 juillet 2012 21:00
salam w aleykoum smiling smiley

alors j'ai fais la conduite accompagnée pendant un an, et je passe enfin le permis demain.
J'ai quand meme rajouté 4h de conduite (2 hier et 2 aujourd'hui) pour me rabituer avec la voiture de l'auto-ecole


et bien les 2 premieres heures ont été la cata !!!!!!! plein de fautes !!!!
aujourd'hui, il m'a fais un "permis blanc". donc je 'l'aurais eu, sauf que j'aurais été ajournée 4 fois pour manque de sécurité !!!! oubli de vérification des angles morts, pas assez de ralentissement avant un rond-point, pas d"arret a un STOP (j'ai fait comme si c'était un cédez le passage^^ )


pensez-vous que c'est le stress inconciament qui fait faire ça ?

L ESPOIR FAIT VIVRE, j'espere que je l'aurais demain j'ai confiance en DIEU
O
4 juillet 2012 23:45
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam w aleykoum smiling smiley

alors j'ai fais la conduite accompagnée pendant un an, et je passe enfin le permis demain.
J'ai quand meme rajouté 4h de conduite (2 hier et 2 aujourd'hui) pour me rabituer avec la voiture de l'auto-ecole


et bien les 2 premieres heures ont été la cata !!!!!!! plein de fautes !!!!
aujourd'hui, il m'a fais un "permis blanc". donc je 'l'aurais eu, sauf que j'aurais été ajournée 4 fois pour manque de sécurité !!!! oubli de vérification des angles morts, pas assez de ralentissement avant un rond-point, pas d"arret a un STOP (j'ai fait comme si c'était un cédez le passage^^ )


pensez-vous que c'est le stress inconciament qui fait faire ça ?

L ESPOIR FAIT VIVRE, j'espere que je l'aurais demain j'ai confiance en DIEU

Wa 'alaykoum salam,


Le stress joue sur ta conduite c'est certain mais c'est pas le seul facteur.

Demain tu seras encore plus stressée (sans vouloir t'effrayer) grinning smiley

Au fond de toi tu te sens prête ?

L'inspecteur n'attend pas de toi que tu conduises comme une pro mais il va s'assurer que tu n'es pas un danger public.

Donc inutile de te précipiter, analyse bien l'environnement (piétons, signalisation..) avant de faire quoi que ce soit. Essaye de coordonner au mieux tes gestes pour avoir une conduite souple (pas comme un bourrin quoi).

Avant un rond-point, toujours repasser au maximum en deuxième. (si tu l'abordes en troisième c'est mort et si nécessaire évidemment en première).

Le stop = compteur à zéro si t'oublies ça c'est mort.

Abuse des vérifs (rétros int et ext plus angles morts).

Quand il te demande de changer de voie, n'y vas pas aveuglement. Prends le temps de vérifier, clignotant et bouge tranquillement.

Même si tu fais des erreurs, tant qu'il ne t'arrête pas et ne touche pas à ton volant, reste positive.

Toujours analyser et anticiper et ne jamais se précipiter. Retiens ça.
Rabbi isehel !!
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
5 juillet 2012 12:02
Coucou je viens de le passer !!!!

je l'ai pas sad smiley

j'ai roulé nikel, aucune faute sauf.......que j'ai raté un démarrage en cote, la voiture a un peu reculée, l'examinateur a appuyé sur le frein.....

sniff sad smiley
b
5 juillet 2012 16:26
je sais que si l examinateur appuie sur le stop c mort MAIS crois moi que moi aussi il a freiner et jtassure ke je lai eu lol si tu crois en Dieu dit toi que c'est Lui qui donne c'est pas ton examinateur
l
5 juillet 2012 18:30
oui mais mon moniteur qui était derriere, me l'a dit clairement au retour "toi tu l'as pas malheureusement a cause du demarrage en cote"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 18:31 par ilovecosmetics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook