Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé m'empêche d'avancer
h
9 mars 2009 16:27
Je viens souvent dans cette rubrique et j'ai longuement hesité avant de posé mon problème...

Voila en faite j'ai 23 ans et un passé a mon actif.
A mes 18 ans je me suis donnée a un homme que j'aimais et avec qui je pensais terminer ma vie mais il en fut autrement, on a du se quitter non pas parce qu'on ne s'aimais plus mais plutot parce que des personnes se sont entre posés entre nous...
Un an après je me suis marié a un autre homme, sans lui dire que je n'etait plus vierge. Nous venions de nous rencontrer et 2 mois après nous passions a la mairie. Il m'aimais depuis longtemps et voulais absolument se marier avec moi donc j'ai dit oui alors qu'au fond de moi je ne l'aimais pas.
Il s'est mis a me frapper des la premiere semaine. Pour tout et n'importe quoi, la moindre chose que je faisait l'enerver. Alors j'ai prier pour que quelque chose fasse qu'on se separe et 6 mois après il a decouvert que je n'etait pas vierge a notre mariage...

Voila maintenant bientot 3 ans que ca s'est passé, je me suis repentit et je me preserve... mais voila mon problème, je n'arrive pas a en parler, des que je rencontre un homme, je n'ose pas lui dire ce que j'ai fait alors je l'evite...
Est ce que vous avez des solutions pour m'aider a m'ouvrir??

BarakAllah oufikoum pour vos reponses...
s
9 mars 2009 17:43
salam
oublie ton passé tu en ressortira mieux
c fait c fait tu va pas revenir en arriere
d abord tu a aucun compte a rendre a un homme
L
9 mars 2009 17:54
salam,

Je penses aussi que tu devrais laisser le passé dérrière toi,tu as pêché(qui n'a jamais commis de pêchés ?),tu t'es repenti,allah isma7lik ou allah ismah ljami3 aminesmiling smiley

Maintenant avances et si tu rencontres quelqu'un avec qui tu pourrais faire ta vie,vas y ne te gâche pas la vie car tu as pêché, tu es un être humain malgré tes fautes,tu as le droit de goûter au bonheur surtout si tu t'es repenti sincérement !

Allez ne t'empoisonne pas la vie pour une erreur aussi grave soit elle et vis ta vie,car si allah swt peut pardonner,l'humain n'a pas à s'entreposer entre toi et lui.
S
9 mars 2009 17:58
sans indiscretion comment l'a-t-il decouvert?
m
9 mars 2009 17:59
on a tous un CV assez chargé mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper; je te conseille un site pour mieux t'informer sur notre dine et inchallah tu verra ta vie autrement: [convertistoislam.over-blog.com]
s
9 mars 2009 18:45
salam

tu as été marié, personne n'as le droit de te juger !
S
9 mars 2009 19:15
c logique qu'une divorcé ne soit plus vierge ! Donc pourquoi veux tu dire à un futur prétendant que tu l'a fait avant ton mariage ??? De toute les facons il sait que tu n'es plus vierge vu que tu as était mariée. Pas la peine de dire que tu la fait avant ce mariage. Je vois pas l'interet de le dire et de chercher les problèmes . Gardes sa pour toi tu n'a aucun interet à le faire savoir.
9 mars 2009 19:42
Ton 1er mari ne s'est pas rendu compte que tu n'étais plus vierge? Et comment l'a t'il appris 6 mois plus tard?

Pour ton futur homme, à partir du moment où tu as divorcé, c'est que forcément, tu n'es plus vierge alors pourquoi te prendre la tête avec ça?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
9 mars 2009 21:00
bizarre bizarre cette histoire
k
9 mars 2009 21:24
le passé c du passé, il va faloir avancé maintenant inchallah!
tu t'es repenti, et c une bonne chose, personne n'a le droit de te jugé!
comme si ton ex avec qui t'a couché auparavant se souciais du faite qu'il n'etait pas puceau !!
A
9 mars 2009 23:07
Salam

Dans la vie on n'a ce qu'on mérite, c'est tout ce que j'ai à dire...
l
10 mars 2009 01:24
Attend ya un truc que je ne comprend pas... Comment se fait il qu'il ait découvert que tu n'étais plus vierge que 6 mois apres votre mariage? vous n'aviez pas consommé c'est ça ?

Quant à ton futur mari, tant qu'il t'accepte "divorcée" il acceptera forcément que tu ne sois plus vierge c'est évident et logique surtout!!!

t'imagine si ton futur mari te dis : "salut ça va?il parait que t'es divorcée ... mais j'espere que t'es vierge...!!" c'est juste impossible!!!
10 mars 2009 09:55
Citation
hbiboucha75 a écrit:
Voila en faite j'ai 23 ans et un passé a mon actif.
A mes 18 ans je me suis donnée a un homme que j'aimais et avec qui je pensais terminer ma vie mais il en fut autrement, on a du se quitter non pas parce qu'on ne s'aimait plus mais plutôt parce que des personnes se sont entre posés entre nous...
Un an après je me suis marié à un autre homme, sans lui dire que je n'étais plus vierge. Nous venions de nous rencontrer et 2 mois après nous passions à la mairie. Il m'aimait depuis longtemps et voulais absolument se marier avec moi donc j'ai dit oui alors qu'au fond de moi je ne l'aimais pas.
Il s'est mis à me frapper des la première semaine. Pour tout et n'importe quoi, la moindre chose que je faisais l'énerver. Alors j'ai prié pour que quelque chose fasse qu'on se séparé et 6 mois après il a découverte que je n'étais pas vierge a notre mariage...

Voila maintenant bientôt 3 ans que ca s'est passé, je me suis repentit et je me préserve... mais voila mon problème, je n'arrive pas a en parler, des que je rencontre un homme, je n'ose pas lui dire ce que j'ai fait alors je l'évite...
Est ce que vous avez des solutions pour m'aider à m'ouvrir??

Salamalikoum

Je joue le jeu en disant que cette histoire en est une parmi des milliers en cette terre où le désir de bien faire les choses gronde autant que le ciel qui tantôt annonce le coup de foudre tantôt la colère du Tout Puissant, avec "flash" pour "excès" de vitesse, en besogne amoureuse. Ce qui t'arrive là est arrivé à des milliers de jeunes filles si sûres d'elles qu'elles tombent dans le piège du pêché sans s'en rendre compte, portées je ne sais par quelle musique entraînant d'un vieux Disney, d'un Rêve bleu, fait de mots, promesses et autres gazouillis qui font perdre la raison, à défaut de la tête in the Charia's Land.

En parlant de promesses, on peut dire qu'il y a un rêve (un moi) qui s'est cristallisé dans une idée d'un futur qui n'est jamais advenu. Du coup, il y a une mort symbolique avec cette séparation ô combien mortelle pour les neurones (on en devient fou au point de vouloir commettre l'irréparable, prépare la fuite des amants, ou bien faire n'importe quoi quand qu'il en est encore temps, encore chauds, pour avoir une belle image, un beau tableau fait de roses, Rouge et noir. Stendhal donc tout puissant ici et là). N'y a-t-il pas là manière à réfléchir, à discourir sur les fondements et conséquences de ce qu'est aimé ? La réponse est toute faite : "l'bab" (la porte, fermée ou ouverte qu'on se prend ou prend) ou bien l'ouverture de la fenêtre sur la vie qu'on découvre et qu'on appelle le Saint Livre. Cela pour éviter comme notre Britney de crier ivre et emportée par un amour fou "Oops, I did it again !" Oui, le Saint Livre régit les relations hommes/femmes et ce n'est pas par hasard. C'est éviter justement d'arriver à ces malencontreuses situations où le recul comme le pas en avant sont interdits : prisonniers de choses qui nous échappent et qu'on croyait portant détenir, tous puissants en Dieux de l'amour ! N'est-ce pas là une fable qui coule de source comme de la Fontaine ?

Là, y a matière à réfléchir. Et donc pour moi, ce qui t'arrive est plus au moins voulu. Tout se passe dans ta tête. Il y a un blocage psychologique fort vis à vis de l'amour. Le premier est irremplaçable. À ton esprit, il est et demeure le premier et dernier. Ce qui est venu ou viendra après ne compte pas. C'est ce qui a compliqué les choses par la suite. Ton ex-mari était quelque de fortement possessif, jaloux, qui voulait avoir le contrôle sur tout, jusque dans les sentiments que tu dois éprouver pour lui. Mais, étant morte de l'intérieur à ce moment là, pantin de la vie conjugale faite juste pour oublier l'inoubliable, tu devais te montrer distante, sans sentiment, avec un fort dégout de ton mari. Ce qui l'a poussé à avoir des soupçons et questions. J'émettrai même l'hypothèse que tu devais te sentir sale quand il te touchait. Mais d'un côté tu t'es résolue à ce qui t'arrivait, car à ta pensée c'était une sorte de châtiment terrestre pour les péchés commis avec ton ex. Ce qui t'as fragilisé encore plus, au point de perdre l'appétit, de te renfermer sur toi-même comme mourant à petits feux, en attendant que tout ça cesse. L'estime de soi a pris un sacré coup avec les coups ce qui te pousses à ne plus être dans le coup, être une singulière femme, fuyant le regard des hommes dont l'image est le mot Monstre (en ta compagnie) qui font peur, loin de l'ange que tu as connu.

Ce que tu évites est toutes ces formes de violences, ces malaises intérieurs qui sonnent une forme de trahison de la fidélité porté au premier, quand le corps lui réclame justice, amour, pain, doux baisers, et qu'en ces froids nocturnes, délaissée, tu rêves "d'voir" l'enfant sous la lune. N'est-ce pas là le rêve de toute femme : se refaire une jeunesse (change) à défaut d'une beauté ?

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
s
10 mars 2009 10:09
Comment ton ex mari a decouvert tout ca?

J'estime que je dois prendre en compte le passé de ma fiancée et qu'elle doit prendre en compte le mien.C'est une mentalité que je n'impose à personne, une fille qui me dit que son passé ne me regarde pas ben c'est pas la peine de continuer ensemble.

Mais dans ton cas tu es divorcée donc je ne vois pas le probleme, en plus c'est pas comme ca t'avais fait les 400 coups avant ton premier mariage.
l
10 mars 2009 10:16
Citation
a écrit:
Salam

Dans la vie on n'a ce qu'on mérite, c'est tout ce que j'ai à dire...


N'imprte quoi tu doit te croire supérieur toithumbs down


Tu es divorcé comme te l'a dit plusieur yabis alors ne parle pas du 1 er car c'est entre toi et allah simplement.

Et c'est vrai comment la t'il appris 6 mois après ? car il aurai du s'en rendre compte dès le début normalement.(((((((( a moins que tu ai simulé du sang)))))))
l
10 mars 2009 11:06
c'est simple tu dis que tu es divorce winking smiley
S
10 mars 2009 11:15
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam

Dans la vie on n'a ce qu'on mérite, c'est tout ce que j'ai à dire...


N'imprte quoi tu doit te croire supérieur toithumbs down


Tu es divorcé comme te l'a dit plusieur yabis alors ne parle pas du 1 er car c'est entre toi et allah simplement.

Et c'est vrai comment la t'il appris 6 mois après ? car il aurai du s'en rendre compte dès le début normalement.(((((((( a moins que tu ai simulé du sang)))))))

ah bon? l'homme n'a pas le droit de connaitre sa femme?

il existe des termes tel que Responsabilité, Assumer....Faut les mettre en pratique
S
10 mars 2009 11:39
Salam,

Au contraire, ton passé doit t'aider à aller de l'avant.

Sers-toi de ces expériences révolues pour restructurer ta vie.

Nous sommes tous faibles, seul Dieu (swt) est infaillible...

Alors ne te retourne plus, ou juste, pour ne pas oublier la leçon...

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
10 mars 2009 11:42
Citation
a écrit:
ah bon? l'homme n'a pas le droit de connaitre sa femme?

il existe des termes tel que Responsabilité, Assumer....Faut les mettre en pratique

Tes péchers tu doit les garder pour toi c'est entre toi et allah , le prochain sait qu'elle n'est pas vierge il n'a pas à lui demandé combien si c'est le cas elle est en droit de ne pas le divulger( après moi je serai toi je le dirai si tu t'en sent capable) mais sinon son pécher c'est entre elle et allah c'est tout
k
10 mars 2009 11:44
Citation
AS_mustakir a écrit:
Salam

Dans la vie on n'a ce qu'on mérite, c'est tout ce que j'ai à dire...

DIS RIEN C MIEU SA T'EMPECHERA DE DIRE DES BETISES!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook