Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est passe l'accord maroc algerie ?
r
17 décembre 2010 19:46
Dès son indépendance, le Maroc revendique la souveraineté sur ces territoires, ainsi que d'autres ayant fait partie du Maroc historique. Afin de mettre un terme au soutien du Maroc au FLN algérien, la France propose le principe de la restitution de ces territoires contre la mise en place d'une « organisation commune des régions saharienne » (OCRS), chargée d'exploiter les gisements miniers du Sahara récemment découverts[8] et l'interdiction d'abriter des insurgés algériens[9]. Le roi Mohammed V voit cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos » des « frères algériens »[10], et parvient séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas. Selon cet accord, une fois l'indépendance algérienne acquise, le statut de Tindouf et Colomb-Béchar serait renégocié.

Le devoir d’honorer ses engagements et ses promesses Allah le Très-Haut a dit :

« Et remplissez l’engagement, car vous serez interrogé à son sujet » S17. V1

Il a dit aussi :

« Ô croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » S5. V1


Il a dit aussi :

« Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination pour Allah que de dire ce que vous ne faites pas » S61. V2-3


Le messager d'Allah a dit : D’après Abou Hourayra , le Messager d’Allah a dit :

« Les (signes distinctifs) de l’hypocrite sont au nombre de trois :
Lorsqu’il parle, il ment
lorsqu’il promet, il viole sa promesse
et lorsqu’on lui confie un dépôt, il est déloyal ».
(Rapporté par Bukhari et Muslim)

Et dans une autre version, il y est dit : « Même s’il prie, jeûne et se prétend musulman ».


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn El ‘Ass , le Messager d’Allah a dit :

« Quatre caractéristiques, désignent l’hypocrite. Celui qui est imprégné par une d’entre elles, montre un penchant pour l’hypocrisie, jusqu'à ‘à ce qu’il s’en débarrasse :
Si on lui confie quelque chose, il trahit,
S’il parle, il ment,
s’il promet, il ne tient pas à sa promesse,
4Et s’il se querelle avec quelqu’un il transgresse ».
[Rapporté par Bukhari et Muslim]
h
17 décembre 2010 22:29
Quels Accords ??!? evilAngel
c
17 décembre 2010 22:35
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera
D
17 décembre 2010 23:10
Comme il a dit lui lol
Sérieux, il n'y a que vous qui parliez d'un tel accord. Où sont les preuves ? Et même si c'était le cas, un accord verbal n'engage que ceux qui le passent, vous ne pouvez pas reprocher éternellement à l'Algérie de ne pas respecter un accord dont Ferhat Abbas lui-même ne parle pas. Heu
D
17 décembre 2010 23:11
Citation
cavallo di troia a écrit:
ils disent que c'est un document falsifie !!!!

Parce-qu'il y a un document ?
c
17 décembre 2010 23:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
ils disent que c'est un document falsifie !!!!

Parce-qu'il y a un document ?
RELIS MOS POST.informe toi apres viens on en reparle,tu ne sais meme pas qui etait au gouvernement francais de l'epoque,les generaux francais (ooups en 1961 vous etiez encore francais)
c
17 décembre 2010 23:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
ils disent que c'est un document falsifie !!!!

Parce-qu'il y a un document ?
lis moi ca je t'en fais cadeau [books.google.it]
D
18 décembre 2010 00:29
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
ils disent que c'est un document falsifie !!!!

Parce-qu'il y a un document ?
RELIS MOS POST.informe toi apres viens on en reparle,tu ne sais meme pas qui etait au gouvernement francais de l'epoque,les generaux francais (ooups en 1961 vous etiez encore francais)

Non monsieur, la question ici c'est bien où est passé cet accord, alors toi qui affirmes qu'il existe, prouve-le.
Ferhat Abbas n'a rien signé. Et le gouvernement provisoire était comme son nom l'indique : provisoire. Désolée pour vous.
D
18 décembre 2010 00:33
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
ils disent que c'est un document falsifie !!!!

Parce-qu'il y a un document ?
lis moi ca je t'en fais cadeau [books.google.it]

Je n'apprends rien de plus, s'il y a une lettre de Ferhat Abbas, que le Maroc la publie.
h
18 décembre 2010 01:34
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera

Avec tout mon respect , le seul document valable , est celui qui est écrit et signé par le sang des martyrs.

Sérieux , tu crois réellement qu'aprés tant de sacrifices , des centaines de milliers de morts pour libérer cette terre , nous allions comme ca remettre un tiers de notre pays à monsieur sa majesté hassan2 , juste par ce que un farfelu fassi de l'istiqlal qui n'a jamais tiré une cartouche de sa vie , a imaginé bien au chaud dans salon feutré ,une carte du maroc grossi 50 fois !!!?!?

tu ne trouve pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans votre raisonnement ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/10 01:36 par hyksos.
D
18 décembre 2010 09:51
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera

Avec tout mon respect , le seul document valable , est celui qui est écrit et signé par le sang des martyrs.

Sérieux , tu crois réellement qu'aprés tant de sacrifices , des centaines de milliers de morts pour libérer cette terre , nous allions comme ca remettre un tiers de notre pays à monsieur sa majesté hassan2 , juste par ce que un farfelu fassi de l'istiqlal qui n'a jamais tiré une cartouche de sa vie , a imaginé bien au chaud dans salon feutré ,une carte du maroc grossi 50 fois !!!?!?

tu ne trouve pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans votre raisonnement ?!

Surtout que d'après eux, on allait en "discuter" après l'indépendance. Quand on sait qu'ils n'ont pas hésité à attaquer dès 63, j'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait si on avait signé quelque chose...
c
18 décembre 2010 12:35
Citation
Djemila75 a écrit:



Surtout que d'après eux, on allait en "discuter" après l'indépendance. Quand on sait qu'ils n'ont pas hésité à attaquer dès 63, j'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait si on avait signé quelque chose...
IL N'Y A PIRE AVEUGLE DE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR,les historiens francais (surtout) et de tout le monde affirme que BEN BELLA avait un courant contraire a lui dans le meme FLN,la jeune armee algerienne est devenue un danger pour lui,alors pour reunir tous il devait trouver un ennemi comun,"hagrouna"il a dit,et ca apres qu'il y'etait le premier a envoyer son armee a deloger les marocains dans leur casernes,en plus il voulait en finir avec les troubles en Kabylie,EN FIN JE SAIS PAS SI C'EST PIRE UN IGNORANT OU UN NEGATIONISTE ?
[www.youtube.com]
W
18 décembre 2010 17:22
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera

Avec tout mon respect , le seul document valable , est celui qui est écrit et signé par le sang des martyrs.

Sérieux , tu crois réellement qu'aprés tant de sacrifices , des centaines de milliers de morts pour libérer cette terre , nous allions comme ca remettre un tiers de notre pays à monsieur sa majesté hassan2 , juste par ce que un farfelu fassi de l'istiqlal qui n'a jamais tiré une cartouche de sa vie , a imaginé bien au chaud dans salon feutré ,une carte du maroc grossi 50 fois !!!?!?

tu ne trouve pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans votre raisonnement ?!

Depuis quant les INGRATS respectent le sang des MARTYRS
Si tu n a rien compris a ma réponse , alors va dormir ! tout est là ! De toute manière que dire aux traitres ? discution close !
b
18 décembre 2010 18:20
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera

Avec tout mon respect , le seul document valable , est celui qui est écrit et signé par le sang des martyrs.

Sérieux , tu crois réellement qu'aprés tant de sacrifices , des centaines de milliers de morts pour libérer cette terre , nous allions comme ca remettre un tiers de notre pays à monsieur sa majesté hassan2 , juste par ce que un farfelu fassi de l'istiqlal qui n'a jamais tiré une cartouche de sa vie , a imaginé bien au chaud dans salon feutré ,une carte du maroc grossi 50 fois !!!?!?

tu ne trouve pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans votre raisonnement ?!

ET AVEC TOUT MON RESPECT AUSSI! Qu'est' ce qu'était l'algérie il y a 80 ans, Dis-moi?

Ton algérie n'éxistait pas quand le Maroc centenaire lui faisait 2 fois ton algérie actuelle. Si on n'avait crée des frontières au bébut de ce siècle et sans les colonisateurs en ce moment là, tu aurais certainement eu une "Algérie" de la taille de la tunisie actuelle voir encore plus petite! Vous devez votre gigantesque territoire qu'à de Gaulle tout simplement!

Vous parlez de martyr comme si vous avez fait la 2ème guerre mondiale, des martyrs il y en eu partout je te signale même au maroc. Le Maroc lui a demandé son dù à un traitre qui lui a tourné le dos et Ll'histoire ne trompes pas Mr HyKos, tu peux dire ce que tu veux!

Alors quand on vous parle d'accord écrit passé en 1961 entre H2 et Ferhat Abbas vous nous demandez tout souriant la preuve de cet écrit mais quand on vous en donne pour vous prouver que le sahara est bien marocaine et que les villes de l'ouest algérienne sont bien marocaines, vous dites que ceux sont des textes falsifiés!!!!

Franchement de quel monde vous êtes? Toujours à vouloir avoir raison et vous prétendre innocent même quand vous avez le poignard à la main et le cadavre sous vos pieds!!!!

A l'époque, la parole entre 2 chefs d'état étaient encore plus crédible qu'un document écrit. Sur cet accord avec le gouvernement provisoire, la maroc s'est fait tous simplment berner par son voisin. H2 a cru en la loyauté de son voisin "musulman" mais cela n'a pas été le cas d'où la guerre qui s'en ai suivi! Et heureusement cette guerre sinon j'imagine pas la suite!

Tu oses critiquer l'istiqlal alors qu'il a tout simplement revendiqué le vrai maroc spolié par les colonisateurs. Dis-moi alors vous qui êtes de grands combattants pourquoi tants d'algériens ceux sont retournés contre leur propre pays??????

Alors écoute va ouvrir un livre et instruit toi car je crois aussi que tu n'as jamais tiré une balle, Mr Le Martyrs!!!
K
18 décembre 2010 18:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Quels Accords ??!? evilAngel
la c'est un drame,un comme toi qui ne cesse de parler du sahara et ne connais meme pas l'histoire recente,je sais que les algeriens quand on les mets devant des faits historiques ou ils disent que ca n'a jamais existait !!!! ou ils disent que c'est un document falsifie !!!! HYKSOS va lire les temoignages des personnalites francaises de l'epoque,apres on en reparlera

Avec tout mon respect , le seul document valable , est celui qui est écrit et signé par le sang des martyrs.

Sérieux , tu crois réellement qu'aprés tant de sacrifices , des centaines de milliers de morts pour libérer cette terre , nous allions comme ca remettre un tiers de notre pays à monsieur sa majesté hassan2 , juste par ce que un farfelu fassi de l'istiqlal qui n'a jamais tiré une cartouche de sa vie , a imaginé bien au chaud dans salon feutré ,une carte du maroc grossi 50 fois !!!?!?

tu ne trouve pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans votre raisonnement ?!

Surtout que d'après eux, on allait en "discuter" après l'indépendance. Quand on sait qu'ils n'ont pas hésité à attaquer dès 63, j'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait si on avait signé quelque chose...

Salam,

Quelle excellence dans la provocation, vous êtes formatés, vous êtes programmés pour voir et dire une seule chose, le Maroc est un ennemi.

Le Roi Mohammed V "Allah yrahmou" à toujours refusé de signer un accord avec les colons visant à tracer la frontière avec l'Algérie et inclunant bien évidemment les villes de Tindouf, Colomb-Bechar ...(qui sont plus Marocains que Turques !!!!) et il a toujours affirmé que ce tracé est une affaire qui doit être réglée entre le Maroc et l'Algérie et sans l'intervention des colons !!!!!

Quant à la guerre des sables, je vous invite à lire un peu d'histoire avant de raconter des balivernes.

En tout cas vous avez pris une sacrée raclée même avec le soutien de vos acolytes Jamal Abdenasser et les Cubains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/10 18:34 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
18 décembre 2010 21:19
Salam,

Ce que vous ne comprenez pas c'est que pour nous, tout est clair. L'accord sur les frontières a été ratifié, on ne reviendra pas là-dessus. Vous vous êtes bloqués dans le passé, vous ruminez votre rancoeur et vous voulez nous plonger dans ce débat de force, alors que votre roi lui-même a laissé tomber. Y a plus débat, c'est fini, le Grand Maroc vous pouvez l'enterrer. Tant que vous ne comprendrez pas ça et que vous tiendrez ce discours, nos gouvernants auront raison de se méfier.
c
18 décembre 2010 22:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Ce que vous ne comprenez pas c'est que pour nous, tout est clair. L'accord sur les frontières a été ratifié, on ne reviendra pas là-dessus. Vous vous êtes bloqués dans le passé, vous ruminez votre rancoeur et vous voulez nous plonger dans ce débat de force, alors que votre roi lui-même a laissé tomber. Y a plus débat, c'est fini, le Grand Maroc vous pouvez l'enterrer. Tant que vous ne comprendrez pas ça et que vous tiendrez ce discours, nos gouvernants auront raison de se méfier.
ALORS TU AS FINI POUR RECONNAITRE QUE CES ACCORDS EXISTAIENT!!!!!! apriti cielo!!!!! le meme je peux vous dire pour votre reve d'avoir des cotes atlantiques,ILS SERONS TOUJOURS UN REVE POUR VOUS !!!,mais dans ma culture de vrai arabe,L'HOMME C'EST SA PAROLE !!! UN HOMME QUI NE MAINTIENT PAS SA PAROLE NE MERITE PAS QU'ON L'APELLE UN HOMME,domage que nos voisins ont manque pas mal de fois a leure parole,donc ..... a toi de deviner
h
18 décembre 2010 22:41
Citation
Sahara .M a écrit:

Depuis quant les INGRATS respectent le sang des MARTYRS
Si tu n a rien compris a ma réponse , alors va dormir ! tout est là ! De toute manière que dire aux traitres ? discution close !

Effectivement ..j'ai rien................. compris !!OhAre you crazy
h
18 décembre 2010 23:18
Citation
brabrasud a écrit:

ET AVEC TOUT MON RESPECT AUSSI! Qu'est' ce qu'était l'algérie il y a 80 ans, Dis-moi?

80 ans ?
euh ..comme le maroc ; un pays occupé et colonisé par la france !!

j'ai gagné quoi ???
Citation
brabrasud a écrit:

Ton algérie n'éxistait pas quand le Maroc centenaire lui faisait 2 fois ton algérie actuelle.
Tu es modeste , le maroc est millénaire !!! ( 1200 ans a sahbi sans interruption de tanger à lagguirra ) .
le plus vieux et le plus bo pays du monde
Citation
brabrasud a écrit:

Si on n'avait crée des frontières au bébut de ce siècle et sans les colonisateurs en ce moment là, tu aurais certainement eu une "Algérie" de la taille de la tunisie actuelle voir encore plus petite! Vous devez votre gigantesque territoire qu'à de Gaulle tout simplement!
.justement , vous n'avez pas crées des frontiéres au début de ce siécle ..Heu
et comme y'a pas de frontiéres ..sur quoi reposent votre argumentaire ?!

Citation
brabrasud a écrit:

Vous parlez de martyr comme si vous avez fait la 2ème guerre mondiale, des martyrs il y en eu partout je te signale même au maroc. Le Maroc lui a demandé son dù à un traitre qui lui a tourné le dos et Ll'histoire ne trompes pas Mr HyKos, tu peux dire ce que tu veux!.
la 2éme guerre mondiale ! ben un peu quand méme , on a pris Monte cassino , libérer l'italie et le Sud de la france !
oK c vrai sur coups la vous étiez avec nous aussi ! t'as pas vu indigéne ?

le maroc aussi a ses martyrs ..! ..le probléme , ils sont génant pour le makhzen ..

Citation
brabrasud a écrit:

Alors quand on vous parle d'accord écrit passé en 1961 entre H2 et Ferhat Abbas vous nous demandez tout souriant la preuve de cet écrit mais quand on vous en donne pour vous prouver que le sahara est bien marocaine et que les villes de l'ouest algérienne sont bien marocaines, vous dites que ceux sont des textes falsifiés!!!! !.
tu demande carrément l'OUEST Algerien..!? c'est un peu normal tout de méme de vous demander des arguments solides ?
jusqu'a présent on en a pas reçu !!

Citation
brabrasud a écrit:

Franchement de quel monde vous êtes?!.

dans un monde de bisounours, ou un pays accuse ses voisins de méchants parce'qu'ils refusent de lui concéder
50 % à 100% de leur territoires respectifs !!!!smoking smiley
D
18 décembre 2010 23:21
Citation
cavallo di troia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Ce que vous ne comprenez pas c'est que pour nous, tout est clair. L'accord sur les frontières a été ratifié, on ne reviendra pas là-dessus. Vous vous êtes bloqués dans le passé, vous ruminez votre rancoeur et vous voulez nous plonger dans ce débat de force, alors que votre roi lui-même a laissé tomber. Y a plus débat, c'est fini, le Grand Maroc vous pouvez l'enterrer. Tant que vous ne comprendrez pas ça et que vous tiendrez ce discours, nos gouvernants auront raison de se méfier.
ALORS TU AS FINI POUR RECONNAITRE QUE CES ACCORDS EXISTAIENT!!!!!! apriti cielo!!!!! le meme je peux vous dire pour votre reve d'avoir des cotes atlantiques,ILS SERONS TOUJOURS UN REVE POUR VOUS !!!,mais dans ma culture de vrai arabe,L'HOMME C'EST SA PAROLE !!! UN HOMME QUI NE MAINTIENT PAS SA PAROLE NE MERITE PAS QU'ON L'APELLE UN HOMME,domage que nos voisins ont manque pas mal de fois a leure parole,donc ..... a toi de deviner

J'ai rien compris non plus. Oh
Mais on en veut pas nous de votre Atlantique, et je parle de l'accord reconnaissant les frontières actuelles, signé et ratifié, bien sûr qu'il existe, il a même était déposé à l'ONU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook