Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cm ca se passe en generale
p
19 septembre 2008 21:34
salam a tous voila mon homme va bientot incha allah venir me demander ma main mais je ne sais pas tous cmt ca se passe que doit il ramener presentation famille fillancailles lrdoul mariage ect....merci d avance pour vos reponses
b
20 septembre 2008 19:15
Alors je vais te faire part de mon experience qui correspond a la majorité des cas mais bon ca peut differer sur certains points
Alors voila moi il est venu me demander la main accompagné de son pere sa mere ses freres et soeur sa tante et son cousin, histoire ke nos familles se voient
Moi chez moi yavé ma gde tante du coté de mon pere 3 tantes du coté de ma mere mes cousines dt je suis proches bref on etait environ une 30aines de personnes
On s'etait mis daccord sur la date bien sur afin que ma mere se prepare (bouffe+ bgateaux etc)
Il m'a donc ramené une piece montée, du sucre, des cartons de jus ( comme le veut la tradition nous dans le nord il faut qu'il ramene du sucre pr le bonheure ou jsais pas quoi) et ma bague de fiancaille.
Les hommes etait dans une piece les femmes dans une autre, on a fait connaissance
moi on ma demandé de rester dans la chambre jusqu'a ce qu'on m'appelle
Apres voila, on a parlé pour faire connaissance ts ensble, puis mangé et enfin on ns a fait coupé le gateau il ma mis la bague et on lu la fatiha.
C'est ce qu'on appelle une khotba
apres on s'est mis d'accord pr le drib sdak cad le jour ou on fera l'acte 3doulaire
Voila jsp ke ca t'as aidé
p
20 septembre 2008 22:18
merci beaucoup pr ta reponse ca m a un peu eclaire mais c koi la difference entre fiancaille et lardoul ou la fatha ou encore le halal
m
23 septembre 2008 01:33
perso ca ne s est pa passe comme ca pour moi car la demande en mariage cest uste la rencontre des deux famille avan cetai la premiereetap a la suite de cela les paren de la fille donnai une reponse
la en mettan la bagu et mangean la piecemontee je trouve que vou sautez une etap

donc moi j ai prevenu mes paren de leur arrivee telle date
le jour J il yavai ma famille et mon oncle ma tante et lui es venu avec sa famille
il es venu avec un bouquet de fleur et une patisserie question d ne pa rentrer les main vide fleur +gato = farh chez les arabes

donc la tou le monde se met a parler de tou et de rien l se decouvre apprenent a se connaitre tou en mangeant

pui il en arrive au sujet : NOUS 2

la son pere demnde clairemen ma main a mon pere ceui ci repon que oui les maman se metten dacor pour les prepaatif sdes fiancaille et les papa de limam de la dote etc...
et on fini par une douha du papa
et chacun rentre chez soi jusko fiancaille

ca pour moi cest la khotba la demande en mariage

pui arrive la datedes fiancailles la ca se fai a la maison en general la il ya toute la famille les voisin et les ami proches les hommes son da une otre salle avec limam
la belle famille arrive avec la parure la dote la bague de fiancaille et le dfouh (vetemen parfum sous vet chaussur tissu etc..)
l imam fai la fatha cest a dire qu il mari religieusement les marie il doive dire oui le pere peut represente la fille il fo osi des temoin l imam doi demander kel est la dote pour que les temoin le sache pui il fai une douha pour les futur maries et recite la fatiha

LA VOU ETES OFFICIELLEMNT MARIE : CELA S APEL OSI BIEN LE HLAH QUE LA FATHA

et la les youyou jaillissent de partou on passe au repa on danse un peu pui le marie renre pass la bague de fiancaille certain mette osi le henna et on coupe la piece monte une petite danse o passage

et orevoir tout le monde on se retrouve o mariage

ceci est a la foi les fancaille car il met la bague et a la fou le hlal car limam fai la fatha

certain fon les deux choses a des jour differents chacun comme il lenten mai les dux ensemble je trouve que ca a plus de charme

voila jespere tavoir eclairci si tu ve plus de renseignement nezit pa
salem
p
23 septembre 2008 15:25
salam,merci beaucoup manel pour ta reponse elle est precise et complete maintenant grace a toi c est plus clair dans ma tete en gros la premiere fois il vient avec sa ptite famille pour la presentation de la famille et en meme temps demande la main vient avec une patisserie et fleur.les parents reflechissent de leurs cotes les rappelle pour leurs dit oui et fixe une date et la ca sera les fiancailles et en meme temps la fatha la famille au complet les alliances sucre ect...et l imam pour unir le couple religieusement.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook