Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passé de ma femme
a
10 novembre 2012 13:17
bravo!!! lol
i
10 novembre 2012 13:27
Certains mec comme toi sont des marionnettes.
Je connaissais un mec du boulot qui mourrait sur une nana marocaine juste parceque elle est sont style de nana, mince et grande et moyennement belle. Et tout le monde sait que cette nana a sorti avec un mec black, 12 ans de plus qu'elle, le mec marié avec une fille.

Et le mec marocain faisait tous pour se marier avec cette nana....

Ce n'est pas parceque la fille est belle =notre ideal physique qu'on doit lui laisser passer tout et n'importe quoi....

Tu as bien mérité ce qui t'arrive KOKO
10 novembre 2012 22:29
Citation
ismaw a écrit:
Certains mec comme toi sont des marionnettes.
Je connaissais un mec du boulot qui mourrait sur une nana marocaine juste parceque elle est sont style de nana, mince et grande et moyennement belle. Et tout le monde sait que cette nana a sorti avec un mec black, 12 ans de plus qu'elle, le mec marié avec une fille.

Et le mec marocain faisait tous pour se marier avec cette nana....

Ce n'est pas parceque la fille est belle =notre ideal physique qu'on doit lui laisser passer tout et n'importe quoi....

Tu as bien mérité ce qui t'arrive KOKO

N'importe quoi!!!!
mais alors n'importe quoi!!!

quelle ignorance qu'est la tienne!!!!
parce qu'une fille est sortie avec un black, ça y est, elle mérite pas de se marier avec un marocain???!!!! pdr!

et tous ces marocains qui sortent avec des black, des françaises et meme des chiennes...

tu ne sais pas ce que c'est que l'Amour! aimer une personne et vouloir être avec elle tout simplement sans se soucier de son passé
et tu juges le posteur!
enfait, de vous deux, l'ironie veut que que ça soit toi qui est le plus à plaindre!!!
22 novembre 2012 13:00
Bonjour,
Je ne sais pas quoi vous dire en lisant vos messages. mais je me trouve dans la même situation sauf que moi je ne suis pas allé jusqu'au mariage!
la seule erreur que j'ai faite c'est que j'ai raconté mon passé à mon chéri, que j'avais fréquenté un seul homme que j'aimais. mais il m'a laissé tombé!
l'honeteté ne marche pas trop aujourd'hui. je dirais même vaut mieux mentir parfois....
22 novembre 2012 13:44
Citation
Absconse a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas quoi vous dire en lisant vos messages. mais je me trouve dans la même situation sauf que moi je ne suis pas allé jusqu'au mariage!
la seule erreur que j'ai faite c'est que j'ai raconté mon passé à mon chéri, que j'avais fréquenté un seul homme que j'aimais. mais il m'a laissé tombé!
l'honeteté ne marche pas trop aujourd'hui. je dirais même vaut mieux mentir parfois....


Salam

ou vaut meiux rien dire non?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
nz
22 novembre 2012 14:27
Salam,

Cette fille s'est elle repentie ? est ce qu'elle prie ? est ce qu'elle a de bonne intention ??

Est ce qu'elle regrette ce passé ??

ALLAH SEUL PEUT JUGER UNE FEMME ....

Si elle tenait à toi, si elle t'aimait, faut voir le bon coté des choses, peu importe ce qu'elle a fait avant ce qui compte c'est notre destination... LE PARADIS inchallah !!!!

slm
L
23 novembre 2012 12:52
Salam a3likoum,

Dans un premier temps, je trouve honorable la façon du tu as réagis vis-à-vis du passé de ta femme avant le mariage ! Malgré son passé, tu as fait l’effort d’essayer de passer outre, et de voir plus loin, de te projeter avec elle sur un éventuel mariage ! Cela reste noble de ta part !

Malheureusement, son passé l’a rattrapée, et je pense qu’une fois marié à elle, face au quotidien, et peut être aux différentes épreuves que vous avez dû surmonter en couple pendant les 3 ans de mariage, tu t’es mis des barrières, et son passé a eu raison de toi !

Dans un sens c’est bien dommage de se marier pour ensuite divorcer, disons, que l’échec de ce mariage est dû entre autre à vous deux ! La vie en a voulu ainsi, vous auriez pu surmonter cela à deux, parce que finalement vous avez tenu 3 ans mariés ! Mais vous avez échoué !

Tu t’es toi-même crée ses barrières sur son passé, C’est bien dommage, mais je doute que ce soit le seul motif du divorce ! Allah O a3lem
L
23 novembre 2012 12:53
re ...

A ta place, que faire, … je ne sais pas, mais je crois que je me serais un pu plus battu pour sauver mon mariage, un mariage est loin d’être tout beau tout rose tous les jours, et souvent il faut faire un gros travail sur soi pour réussir, mais bon, quand cela devient impossible et insurmontable peut-être faut-il divorcer !?

Bon courage,
M
24 novembre 2012 10:51
Citation
destin100 a écrit:
bonjour à tous, voila je vais vous faire un petit résumer de mon histoire, qui a tourné au cauchemar ! certes, je publie mon histoire, dans l'espoir que vous preniez le temps de la lire, de vous mettre à ma place, et de me dire vraiment comment est-ce que vous voyez les choses, merci d'avance.
donc voilà, tout a commencé par une rencontre ( chose normale), et cela nous a pris 2 ans avant de décider de nous marier, le temps de nous connaitre. Entre-temps, comme tous les couples, nous Etions curieux de connaitre le passé de chacun d'entre nous, je raconte le mien, et elle m'apprend aussi qu'elle avait connu 4 hommes avant moi ( comme je suis très ouvert d'esprit, et que chacun a son passé de nos jours, j'ai accepté son passé, j'ai même trouvé cela sympa de sa part de me dire la vérité)... les jours passent, et puis la date du mariage s'approchait. un jour la main dans la main on marchait dans la rue pour profiter du beau temps, et puis hop elle m'apprend que les 4 hommes avec qui elle a eu l'occasion de sortir ( ils étaient des amis, donc les 4 hommes se connaissaient) genre elle passe des moments avec le premier, puis aprés au deuxième etc. etc.... sur le champ j'ai lâché sa main, et cela était comme un coup de couteau dans le coeur. mais proche de la date du mariage j'etais dans une situationTrès délicate. annuler le mariage pour cause de son passé, ou me marier et essayer de passer à travers... le pire dans cette histoire, c'est qu'a quelques jours du mariage elle recois un message de son ex devant moi( je ne sais pas lequel, le n 1 ou le n3 ou le n4... ) et là j'apprends dans son message, qu'elle a eu l'occasion de le revoir, pendant une période où rien n'allez entre nous ( une fois de plus, elle ne perd pas son temps, il suffit d'un petit moment, pour vu qu'elle ne reste pas seule)... pourtant je lui avais posé la question sur cette période où on s'est quitté de vue ( elle m'avait dit, qu'elle n'avait rien fait...mensonge)... j'ai finalement accepté de me marier, dans l'espoir de passer à autre chose et d'oublier cette histoire. mais avec le temps je me suis aperçus, que j'avais accepté une situation qui était invivable pour moi ( mensonge, en plus de son passé qui ne court pas les rues... ). Après 3 ans de mariage, c'était l'enfer à la maison... on a finalement decider de mettre fin à cette souffrance, avec un divorce a l'amiable. ! Voilà je sais que juger le passé d'une personne est chose pas normale... mais il y a passé et passé. puis c'est la facilité avec laquelle, elle se donnait aux 4 hommes... je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire, et de me donner votre point de vue, si vous étiez a ma place vous auriez fait quoi.! Merci

Alors, le passé reste au passé. Il est interdit en Islam de se questionner sur le passé surtout un passé repenti! Car c'est réanimer un péché.

Deuxio, si maintenant tu ne supportes pas que ton ex femme ait des attitudes de filles faciles... alors ne te fais pas de mal et ne lui fais pas de mal... laisse là aller à ses fornications ambulantes...
P
18 février 2013 19:01
Bonjour,

Ce qui t'attends mon ami c'est l'enfer!! Je sais de quoi je parle parce que je le vie.

Si tu imagines que tu vas oublier ce passe, eh bien detrompes toi tout de suite. je suis (enfin je croyais) etre une personne avec un esprit ouvert et tout le tralala mais je te promets que je n'ai jamais oublie son passe qui me pourri literalement la vie. 20 ans de mariage et 3 enfants plus tard, je suis encore plus au fond que les premiers temps. Je me suis toujours dit que je pouvais prendre cela sur mon dos et faire mon chemin avec. Foutaise!!!

Un conseil d'ami: si tu n'as pas d'enfants, change de vie parce que ce qui t'attends n'est pas tres drole. Les ex seront toujours dans l'ombre de ta conscience. A chaque moment de faiblesse (essentiellement du au stress de la vie) et voila qu'ils (les ex) emergent de l'ombre pour te pourrir la vie. Tu devras alors fournir une energie enorme pour rebondir.

Avec l'age, j'ai compris que le premier sentiment irrationnel (celui qui t'a choque), c'est lui le bon et c'est lui qu'il faut ecouter et suivre. On a beau esseyer de philospher de maniere rationnele mais au fond ce sont ces trucs irrationnels (tel que l'amours sic!!- qui ont le plus d'impact sur notre quotidien.

Une derniere chose, il ne faut surtout pas te dire qu'a deux vous allez trouver la solution Ha ha ha, c'est ce que je me suis dit. A la fin tu sais ce que j'ai entendu de la part de cette partenaire et meme de proches avec qui j'ai essaye de parler: "Personne ne t'y a force".

Alors mon homme, dis toi qu'il y'a 6 milliards d'individu sur terre (3 milliards si ce n'est plus sont des femmes). Ne prends pas ce que ton "irrationnel" te dit de ne pas prendre.
M
18 février 2013 19:12
Salem

Tu as sans doute raté l'occasion de tout stopper en acceptant le mariage , tu as laché sa main tu n'aurait jamais du la reprendre,meme si la date était fixé tu aurait pu tout annulé

Je te souhaite de te reconstruire et de pouvoir un jour refaire confience à une femme après cet épisode douloureux , faut faire attention à ce genre de vipere à l'avenir
18 février 2013 19:28
Pythagoras

Dis m en plus stp
Est ce une question de fierté? De virilité?
Comment ça se passe?
Je suis intéressé de connaitre ton ressenti d'homme dans une telle situation
Car Pour la majorité des femmes, le passé, c est le passè
Meme si le fiancé avoue son passé (ce qui ne devrait pas se faire en islam), la femme s en fout!

Pourquoi chez vous les hommes, c est différent? Est ce que ça porte atteinte a votre virilité?
Qu'est ce qui vous fait souffrir, comment et pourquoi?
Est ce une question de confiance?

Les hommes aussi ont leur passé, et qd ils s engagent ils se savent dignes de confiance
Pourquoi est ce si dur de se se dire que ce qui est bon pour eux, l est aussi pour elles?

Si tu peux m'eclairer stp.

Je suis sincérement curieuse de connaitre ton opinion a mes questions

18 février 2013 20:00
c'est triste votre facon de raisonner, sa se trouve vous trouverais en ces femmes le bien que vous ne trouverait pas chez une femme vierge et chastes, et peut etre que cette femme a ete naive et c'est faite avoir, ALLAH et pardonneur , et votre passer n'est pas tout blanc non plus, pourquoi pas nhal chitane et avancer ensemble dans le dine? tant que la femme se range......elle a ete sincere, elle aurait pu te cacher sa non elle ta tout dit pour etre sincere, et toi pandoras tu a 3 enfants nhal chitane stp.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 20:09 par pogoss.
9
18 février 2013 20:24
Salam PYTHAGORAS


pourquoi avoir choisit de rester 20 ans à soufrir ? tu as certainnement fait soufrir ta personne ta femme et inddirectement tes enfants ?
n
18 février 2013 22:24
salam alaykoum.
destin,ce qui est fait est fais,ne regrette rien, je trouve que tu as pris la bonne décision, celle de divorcer, heureusement que tu n a pas eu d enfant avec, donc passe ton chemin, inchallah tu te reconstruira avec une personne qui mérite tes qualité.
je te trouve très réaliste,vu que tu admet que chaque personne a son passé et tu l accepte, certes un passé n est pas l autre.
ce qui choque dans le passé de ta femme c est que comme tu dis 4 AMIS lui ont passé dessus, je trouve que ta femme na pas de visage, si non elle aurait été trop gêné .en + tu as essayé de continuer avec elle même s tu étais choqué , vu que le mariage était prévu , donc tu n étais pas un lâche, tu etais sincère,tu as fais tt ce que tu pouvais faire pour elle, mais si tu ressent qu après le mariage, elle ment et tu as découvert de quelle personnalité s agit il et toi tu ne là supporte pas, je te donne complètement raison de divorcer,je suis presque sur que si tu aurai senti qu elle s est repenti et quelle était honnette et qu elle a fait un trait sur ce qu elle étai au passé tu n aurais pas divorcé,mais "allah la youkallifou nafssan illa wous3aha".
malheureusement ce genre de gens homme ou femme qui se permettent de nouer des relation avec des amis ou membres de la même famille,ce n est pas leur seul défaut , si non ce serai facile de le corriger , il suffit qu ils se marient,mais le problème c est qu ils ont tout un caractère à corriger, et il n y a aucune personne qui sait changer son caractère radicalement, on vis et on meur avec.
moi mon mari m a raconté tout son passé et ses aventure, je trouvais aussi ça cool qu il m ouvre son coeur à ce point , je suis sa femme et sa copine et tout....et lui aussi il trouve ça cool de ma part qu il puisse me raconter toutes se bêtise et on en rigole,mais sérieusement s il m aurait dis qu il se fesai des copine ou des soeur ou autre....alors là ça aurai changé tout!!!je l aurais regardé d un autre oeuil, je l aurais mepri et j aurais trouvé que c est un lache, surement aussi j aurai eu dure à me detacher de lui dés qu il m aurait craché ça, exactement comme le posteur, mais à la fin cela dependra de tout qui suit, et si jr dis bien SI je continu avec je n aurais jamais eu de copine de peur que le chitane se reveille en lui.
je te souhaite un bon courage pour avancer dans ta vie sans te retourner vers ce qu on peut appler mtn "ton passé"
18 février 2013 23:12
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
elle t' a dit la vérité... et t'a fais le choix de l'épouser malgrè que sur le coup tu l'a mal pris....

C'est trop facile de divorcer après et dire oui mais voilà elle avait un passé...

Si elle s'étais fais passé pour la sainte ni touche et qu'une fois mariée , t'aurai découvert tout cela.. alors là je suis 'accord avec toi..il y a mensonge et trahison...

La femme est hônette avec toi, ca te fais chier mais tu passe outre..pour divorcer après.. c'est pas très mature!!!

Dans cette affaire, c'est ton ex femme qui est lésée et pas toi.. tu lui a bien fais à l'envers en te faisant pour le mec open qui accepte son passé pour la jetter après comme un merde...

Comme quoi toute les vérités ne sont pas bonnes à dire... elle aurait menti.. elle serai avec toi àl heure actuel...

Désolé mais moi je suis pas d'accord avec les autres yabies.. je pense que c'est toi qui est en tort...
D'accord avec toi,en se mariant il acceptait le passé de sa femme,si c'est pour en arriver là,il aurait été préférable pour tout le monde d'annuler ce mariage.
m
30 septembre 2014 15:31
slm.
je me suis marier avec elle le 23.08.2014 je la connais depuis le 24 décembre 2012,tout allez bien c'etais parfait .nous sommes divorcer tout les deux chaqu'un de son cote.moi 4enfs,elle 3 nous avons deux maisons hamdoulilah on allez mettre une en location voila bref on ne manque de rien.lundi 08.09.2014 elle me demande d'imprimer une facture sur sa boite mail,elle a fait ses identifiants elle me donne le pc,2sec apres un mail arrive je clic dessus ....son ex je dis rien je lis je le supprime,je vais dans les mail envoyer et la je suis traumatiser a l'heure ou j’écris je n'ais pas manger depuis vendredi,juste le ptis dej,lundi 29.09.2014 je vais fouiller dans son pc chez elle j'avais trop mal,attention je lui rien dis avant la découverte de lundi ,donc je fouille et je me rond comte d'un putain de passé au moins 30 pseudo des adresses mails tous a son compte, je reconnais plus ma femmes des photos erotic d'elle des videos elle pratiquer des stripe en ligne,et le meilleur pour la fin,elle participer a des soirée sans lendemain sur des sites connus elle recevez chez elle,ses voisins me regarder bizarrement les premier temps je comprenais pas ,elle me disais quils sont tous jaloux,car je na savais rien d'elle.aujourd'hui je suis perdu a mais 42 ans je suis dégoûter de moi je ne savais même pas qui s'était cette femme tres douce gentille avec moi.on parlais de nos passer elle ma toujours affirmer avoir rencontrer 4.ou 5 mecs mais voila ils plaiser pas, jai tous gober comme un demeurai jusqu’a hier je l'ai attendu dans la cuisine jai fais sortir ses enfants ,car les mien ils sont shez leur maman ,je lui tous déballer ,elle c'est mise a pleurer elle a tout reconnus ,le pire s'est quelle a rajouter des choses que j'ignorer ,elle me dis quel ma jamais tromper qu,elle est épanouis avec moi ,mais je ne connais pas cette femme, je suis malade,elle a mon age ce n'est pas une gamine,de 2008 a 2012 a fais cse trucs et mère de 2 filles et un garçon .quand je lui demande pourquoi tout cela ,elle me dis que juste un délire. elle ne bois pas ne fume pas et ne se drogue pas voila. est que maintenant elle a changer voila mes freres est soeurs on crois connaitre une personne mais honnêtement aujourd’hui je suis traumatiser nous somme marier depuis un moi ,je sais ce que je doit faire je la quitte mais je soufre énormément je suis malade je n'ai jamais aimer comme elle .toute est parfait.
merci de discuter avec moi j'attend des commentaire,pas d'insultes. Allah lui réserve sont sort..
J
30 septembre 2014 17:05
Citation
moi nadir a écrit:
slm.
je me suis marier avec elle le 23.08.2014 je la connais depuis le 24 décembre 2012,tout allez bien c'etais parfait .nous sommes divorcer tout les deux chaqu'un de son cote.moi 4enfs,elle 3 nous avons deux maisons hamdoulilah on allez mettre une en location voila bref on ne manque de rien.lundi 08.09.2014 elle me demande d'imprimer une facture sur sa boite mail,elle a fait ses identifiants elle me donne le pc,2sec apres un mail arrive je clic dessus ....son ex je dis rien je lis je le supprime,je vais dans les mail envoyer et la je suis traumatiser a l'heure ou j’écris je n'ais pas manger depuis vendredi,juste le ptis dej,lundi 29.09.2014 je vais fouiller dans son pc chez elle j'avais trop mal,attention je lui rien dis avant la découverte de lundi ,donc je fouille et je me rond comte d'un putain de passé au moins 30 pseudo des adresses mails tous a son compte, je reconnais plus ma femmes des photos erotic d'elle des videos elle pratiquer des stripe en ligne,et le meilleur pour la fin,elle participer a des soirée sans lendemain sur des sites connus elle recevez chez elle,ses voisins me regarder bizarrement les premier temps je comprenais pas ,elle me disais quils sont tous jaloux,car je na savais rien d'elle.aujourd'hui je suis perdu a mais 42 ans je suis dégoûter de moi je ne savais même pas qui s'était cette femme tres douce gentille avec moi.on parlais de nos passer elle ma toujours affirmer avoir rencontrer 4.ou 5 mecs mais voila ils plaiser pas, jai tous gober comme un demeurai jusqu’a hier je l'ai attendu dans la cuisine jai fais sortir ses enfants ,car les mien ils sont shez leur maman ,je lui tous déballer ,elle c'est mise a pleurer elle a tout reconnus ,le pire s'est quelle a rajouter des choses que j'ignorer ,elle me dis quel ma jamais tromper qu,elle est épanouis avec moi ,mais je ne connais pas cette femme, je suis malade,elle a mon age ce n'est pas une gamine,de 2008 a 2012 a fais cse trucs et mère de 2 filles et un garçon .quand je lui demande pourquoi tout cela ,elle me dis que juste un délire. elle ne bois pas ne fume pas et ne se drogue pas voila. est que maintenant elle a changer voila mes freres est soeurs on crois connaitre une personne mais honnêtement aujourd’hui je suis traumatiser nous somme marier depuis un moi ,je sais ce que je doit faire je la quitte mais je soufre énormément je suis malade je n'ai jamais aimer comme elle .toute est parfait.
merci de discuter avec moi j'attend des commentaire,pas d'insultes. Allah lui réserve sont sort..

Salam
C'est traumatisant en effet, tu tombes de haut !
Apparemment tu as su rester digne, il faut que tu persistes ainsi

Je doute qu'elle change un jour, je suis tentée de dire que c'est dans " son tempérament"

Qu'en est il de vos enfants? Comment prennent ils la chose?

Que Dieu t'assiste!
30 septembre 2014 17:41
bin c est sur qu une fois que ces vos femmes qui se retrouvent a exciter des hommes en faisant des photos érotiques et non pas des inconnus que vous matez ça change toute la donne
y
30 septembre 2014 18:00
Pour ce qui concerne le passé de votre future épouse il y a 2 solutions. Soit vous voulez absolument une femme blanche comme un linge auquel cas vous faites le tri à l'entrée et vous faites confiance en votre future épouse si elle vous dit qu'elle est vierge (ne faites pas les paranos toute votre vie, vous ne ferez que vous faire souffrir vous-même et votre femme), soit vous êtes ouvert et acceptez que votre future épouse ait un passé (ce qui est je pense le plus logique quand le futur époux a lui-même un passé, mais ça c'est un autre débat), mais dans ce dernier cas ne demandez JAMAIS de détails!!!

Cette fois je m'adresse au posteur, la grosse erreur que vous ayez faites était d'en parler! Elle n'avait pas besoin de te dire que ses ex étaient amis, qu'elle passait de l'un à l'autre, etc... Je ne sais pas si elle en a parlé de son propre chef, ou si tu lui as demandé de t'en parler, mais évoquer les détails des relations passées ça pousse à s'imaginer des scènes, c'est normal qu'ensuite ça soit dur de vivre avec ces images.

C'est dommage pour vous, maktabch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook