Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé le fait hésiter
13 avril 2020 17:55
Si tu mens pour ça, t'es prête à mentir pour tellement de choses.

C'est la porte ouverte à la paranoïa et à la méfiance.

Même si c'est ce qu'elle est aujourd'hui qui m'importe, il faut arrêter avec vos "cache-le lui pour pas qu'il te jette ou qu'il te le renvois plus tard dans la face" Oups
Citation
VertEmeraude a écrit:
PARFOIS il n'est pas bon de TOUT raconter. je suis désolée qu'il le prenne ainsi après s'être montré curieux.
Il a pêché et sa vie avant toi ne te dérange pas parce que tu l'aimes et c'est ce qu'il devrait retenir au lieu de revenir sur des évènements passés.
Ce sont ces évènements qui font de toi celle que tu es aujourd'hui... et il est tombé amoureux de toi. un peu de logique les mecs !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
13 avril 2020 17:57
Salam alikoum il faut être sincère sans pour autant rentre dans les détails à mon sens c’est du mensonge , rien ne se construit sur du mensonge tôt ou tard ça fera des soucis
Cependant cet homme manque de discernement , la sincérité est une chose rare aujourd’hui donc c’est une femme rare
Une femme peut être vierge et menteuse , avec une femme non vierge est sincère j’aurai le privilège de savoir avec qui partage ma chambre tandis qu’une menteuse on ne sait jamais
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu as été sincère c est très bien, même si tu n étais pas obligé bref

Lui aussi a un passé de ce que je comprends, s il n a pas la maturité et la compréhension du coran comme il se doit c est qu il n est pas très intelligent
Je m’explique il a un passé, tu as un passé, vous voulez tous les deux être dans le halal et faire votre repentir c est très bien, mais s il bloque sur ton passé c est qu il estime que lui a le droit d avoir un passé et non toi, à ce moment là tu n auras rien perdue ma soeur

De ton côté fait la prière de la consultation avant de penser au présentation

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
r
13 avril 2020 17:58
Encore une fois la perfection appartient à Allah mais cette fille s’est bien comporté c’est le frère qui est bizarre ou a peur tout simplement
Citation
SDreams off a écrit:
Encore un hypocrite.

Si il part, tu n'auras rien perdu. Ne te rabaisse jamais pour un homme et encore moins pour un type qui lui même n'est pas parfait.
V
13 avril 2020 18:02
et regarde où ça mène...
elle n'était pas obligée de lui dire ... d'ailleurs il n'est JAMAIS bon d'être honnête sur CE POINT spécifiquement ! le passé est un sujet délicat qu'il faut absolument dévoilé avec MODERATION ! et ça ne signifie pas qu'il y aura d'autres mensonges puisque le but c'est d'avancer sans regarder derrière NORMALEMENT.
un homme (souvent celui qui a peu de confiance en lui ... ou qui est jaloux et possessif) n'accepte que rarement que d'autres hommes aient pu "connaître" madame avec eux...

POUR MA PART dans l'IDEAL c'est évidemment de tout raconter. pas de secret de cette nature... mais les mecs arabes sont trop fermés généralement. ce cas présent le confirme encore...

bon courage à la posteuse.


Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu mens pour ça, t'es prête à mentir pour tellement de choses.

C'est la porte ouverte à la paranoïa et à la méfiance.

Même si c'est ce qu'elle est aujourd'hui qui m'importe, il faut arrêter avec vos "cache-le lui pour pas qu'il te jette ou qu'il te le renvois plus tard dans la face" Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 18:07 par VertEmeraude.
n
13 avril 2020 18:03
Déjà tu a été très honnête c bien nawal. Et s'il a hésiter ça ve pas dire non il essaye de réconcilier son coeur avec sa raison . Il t'aime bcq . C'est juste psychologique.

Je vais être honnête avec toi il faut le rassurer il espère juste su au présent tu sera sincère

Je le répète le faite d'être honnête c'est déjà très bien et J en connais qui ont épouser des femme qui ont un passe je pe te dire que lhonnetete et la sincérité a été déterminante.

Et ici direct elles veulent que tu arrête , ne les écoute pas elles ne le connaissent pas elles ont le seum de base des compatriote .
13 avril 2020 18:09
Oui c'est triste que ça mène à cela mais il y a certains moments dans la vie où il n'est pas question d'adaptation. On voit bien que dans ce genre de cas, leur sentiment de jalousie prend le pas sur la raison car dans cet exemple, une fois encore, le mec a "un passé" mais il n'accepte pas que sa future femme en aie un aussi.

Il pensait quoi ? Qu'il n'y a que lui qui avait le droit de vivre ?


Et comment se fait-il, selon toi, que les maghrébins soient trop fermés ?
Citation
VertEmeraude a écrit:
et regarde où ça mène...
elle n'était pas obligée de lui dire ... d'ailleurs il n'est JAMAIS bon d'être honnête sur CE POINT spécifiquement ! le passé est un sujet délicat qu'il faut absolument dévoilé avec MODERATION ! et ça ne signifie pas qu'il y aura d'autres mensonges puisque le but c'est d'avancer sans regarder derrière NORMALEMENT.
un homme (souvent celui qui a peu de confiance en lui ... ou qui est jaloux et possessif) n'accepte que rarement que d'autres hommes aient pu "connaître" madame avec eux...



bon courage à la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 18:11 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
V
13 avril 2020 18:18
s'il revient... je dis bien si... surtout qu'il ne te balance plus jamais ton passé à la gueule au cours d'une dispute... devant les gosses.
faut vraiment t'assurer qu'il l'aura digéré
c
13 avril 2020 18:21
Sans mentir tu peux ne pas communiquer certaines infos

J'ai tjrs été d'avis qu'il faut être transparente

Mais tu es un cas exceptionnel et tu es française ça change tout
Aux françaises les nôtres pardonnent toit
Mais si t'es marocaine et que t'as eu le malheur d'avoir des petits copains et d'avoir forniqué ton mari si il le sait te le fera payer tout e ta vie
Au début ils se la jouent compréhensifs puis te le ressortent a chaque dispute t'étais mm pas vierge personne aurait voulu de toi moi jtai récupérée estime toi heureuse .....le genre de paroles auxquelles elle aura droit

Vaut mieux cacher certaines choses pour la paix du couple
Citation
Citrusse a écrit:
Alors si le but est de mentir pour pouvoir se caser, les filles n'ont dans ce cas rien compris.

Il faut s'accepter comme on est, et se trouver un homme qui vous accepte comme vous êtes.

Ils ne supportent pas que vous ne soyez pas vierges ? Mais pas de souci ! AU SUIVANT !

Mon mari ne m'a jamais reproché mon passé, il en avait un aussi. Et plus lourd que le mien. Donc il n'avait rien à dire. Et il n'a rien dit. On s'est marié, il ne m'a jamais reproché quoi que ce soit.

Mais mentir ? ça ne me serait jamais venu à l'idée.

Posteuse, ton mec est perturbé par ton passé ? Envoie le bouler !!! Vraiment, te casse pas la tête ! AU SUIVANT !
G
13 avril 2020 18:55
Un homme qui est niya et s'intéresse à ta personnalité ne te dira jamais laisse moi réfléchir

Plan b

Ne t'attache pas à lui

Un jour ou l'autre il te reprochera ton passé sinon il te dirait pas laisse moi réfléchir

Y'a rien à réfléchir à la base soit tu prends la fille soit tu la laisse
Si on réfléchit c'est pour se dire comment elle est ds son din son comportement en général ses parents ses projets sa pratique ses qualités et défauts.

Voilà sur quoi on réfléchit

Et dc que faire

Il a déjà mi un frein à cette relation même si son coeur lui dit de continuer on réfléchit pas pour un passé s'il est bien dérriere on réfléchit pour un futur pour se dire que va ton construire comme relation solide et durable ensemble

Si ton passé le fait attendre pour votre futur c'est Quil n'est pas fait pour ce genre de relation
13 avril 2020 18:55
Waleykoum salam

Déjà tu as été honnête et franchement et c'est très bien.

Maintenant honnêtement je peux le comprendre aussi parce que forcément tu vas le comparer à tes ex à tous les niveaux, même sexuel.

Tu pourras être très déçu puisque tu as des points de comparaison, tu lui refusera probablement beaucoup de choses que tu n'as pas refuser avec tes ex, il peut être dégoûté pendant les rapports parce qu'il va se dire que d'autres hommes ont fait ce qu'il est en train de faire etc...

Je ne suis pas du tout en train de te critiquer ou quoi que ce soit, ce que tu as fait ne me concerne pas, chacun fait comme il veut.

Mais en temps qu'homme je pense que c'est un peu comme ça qu'il va réfléchir.
Citation
Nwl-13 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ni à qui en parler, donc je vous résume, cela fait qlq mois que je fréquente un homme ça a été le coup de foudre pour lui et pour moi nous espérions nous marier cet hiver et rencontrer nos familles cet été (il a 28 ans et moi 24 ans).
Nous ne voulons pas perdre de temps.
Nous avons toujours été honnête l’un envers l’autre sauf que je crois que je l’ai été un peu trop, hier lors d’une discussion car on apprend encore à se connaître chaque jours, il m’a demandé combien d’hommes j’avais connu avant lui donc je lui ai répondu honnêtement je ne lui ai pas menti. Car oui avant lui j’ai eu un passé dont je ne suis pas fière j’ai commis des péchés et j’essaie de me faire pardonner chaque jours qui passent.
Mais cela a du coup remis en question toute notre histoire pour lui, il se pose la question si il peut me marier après ça. De plus je ne lui ai jamais menti à ce sujet dès le départ il savait que je n’étais plus vierge et je savais que lui non plus et nous n’avons jamais rien fais ensemble.
Il me demande de lui laisser du temps de réfléchir à ça si il arrivera à passer outre ou non, il me dit que son cœur lui dis de continuer car je suis la femme de sa vie mais que sa tête c’est l’inverse.
Je ne suis pas là pour être jugée de mes actes passés j’aimerai seulement des avis s’il vous plait, si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou bien s’il y a des hommes qui ont vécu ça aussi.

Merci pour vos réponses
S
13 avril 2020 19:04
Salam aleykoum,

Tu n'as pas à ressortir ton passé et à dévoilé ce qu'Allah swt t'a voilé.

En phase de connaissance, il faut savoir poser les questions et à l'endroit de la pudeur il faut aborder la question de manière générale et subtile à la fois de telle sorte à ce que cela réponde à la question et en même temps à préserver ton passé.

Un homme ou une femme qui a du mal avec le passé de l'autre. Coup de foudre ou pas, il faut se retirer tant qu'il est temps. L'amour n'est pas un pansement. A la moindre embrouille les sortirons de leurs tiroirs.
A
13 avril 2020 19:05
T'es comme tout le monde, tu as un passé. Et ce passé ne regarde que toi ! ça me ferait bien rire qu'un homme se permette de me juger sur ce que j'ai fait avant lui !
Faire l'amour ce n'est pas un crime, faut arrêter le délire ! un petit bout de peau caché au fond de la foufoune ne fait pas la femme !
Citation
Nwl-13 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ni à qui en parler, donc je vous résume, cela fait qlq mois que je fréquente un homme ça a été le coup de foudre pour lui et pour moi nous espérions nous marier cet hiver et rencontrer nos familles cet été (il a 28 ans et moi 24 ans).
Nous ne voulons pas perdre de temps.
Nous avons toujours été honnête l’un envers l’autre sauf que je crois que je l’ai été un peu trop, hier lors d’une discussion car on apprend encore à se connaître chaque jours, il m’a demandé combien d’hommes j’avais connu avant lui donc je lui ai répondu honnêtement je ne lui ai pas menti. Car oui avant lui j’ai eu un passé dont je ne suis pas fière j’ai commis des péchés et j’essaie de me faire pardonner chaque jours qui passent.
Mais cela a du coup remis en question toute notre histoire pour lui, il se pose la question si il peut me marier après ça. De plus je ne lui ai jamais menti à ce sujet dès le départ il savait que je n’étais plus vierge et je savais que lui non plus et nous n’avons jamais rien fais ensemble.
Il me demande de lui laisser du temps de réfléchir à ça si il arrivera à passer outre ou non, il me dit que son cœur lui dis de continuer car je suis la femme de sa vie mais que sa tête c’est l’inverse.
Je ne suis pas là pour être jugée de mes actes passés j’aimerai seulement des avis s’il vous plait, si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou bien s’il y a des hommes qui ont vécu ça aussi.

Merci pour vos réponses
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
T
13 avril 2020 19:11
Jvais de dire un truc c'est malheureux à dire, mais tu est passé d'un 8/10 à un 4,5/10 met toi à sa place !

Une fille qui à connu des ex et qui en+ et plus vierge perd beaucoup de valeur à nos yeux


c'est bien de t'as part d'avoir était honnête.
M
13 avril 2020 19:24
Il est intelligent ton conseil.. cachez vos passés... une personne qui a un passé, avec un minimum de clairvoyance tu le vois direct.
Juste une question, tu comptes les cacher comment les "dégâts" , en te faisant recoudre?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mais cachez vos passés les filles, vous savez que ça revient à se tirer une balle dans le pied, chez les arabes t'as pas le droit à l'erreur uniquement pour les femmes
M
13 avril 2020 19:32
Salem,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certaines personnes bloque psychologiquement lorsque'elles apprennent que la personne en face à un "lourd passé". Aucun rapport avec la compréhension du coran ou de la religion, si tu veux parler religion, déjà ils n'ont même pas le droit de se parler ni de se voir sans la présence d'un mahram.
La personne qui a posté à eu le mérite d'être honnête, personne n'a le droit de la juger, on fait tous des erreurs plus ou moins graves, mais nous avons tous le droit d'accepter ou non une personne selon son passé.
C'est comme si je te disais j'ai tué 10 personnes, mais c'est du passé, je veux avancer dans la religion avec toi, me marier dans le hlel. Je caricature, mais à peine si tu viens voir. C'est à lui de décider s'il accepte ou non son passé.
Et tous ceux qui parle d'hypocrisie je ne vous comprends pas, tellement c'est illogique.... Qui vous dit qu'ils ont le même passé? peut-être il a fauté une fois, elle 10 ou l'inverse. Le fait même de comparer un homme et une femme c'est totalement absurde de base. Et dernière chose, qui l'oblige à elle d'accepter son passé? Chaque personne est différente, respecter les critères de chacun.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu as été sincère c est très bien, même si tu n étais pas obligé bref

Lui aussi a un passé de ce que je comprends, s il n a pas la maturité et la compréhension du coran comme il se doit c est qu il n est pas très intelligent
Je m’explique il a un passé, tu as un passé, vous voulez tous les deux être dans le halal et faire votre repentir c est très bien, mais s il bloque sur ton passé c est qu il estime que lui a le droit d avoir un passé et non toi, à ce moment là tu n auras rien perdue ma soeur

De ton côté fait la prière de la consultation avant de penser au présentation

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
V
13 avril 2020 19:47
Salam,

C'est une façon de penser hypocrite, car pour se faire il faut bien qu'il y ait des femmes qui acceptent.
Il est donc évident qu'avec cette façon de fonctionner il y ait autant d'hommes que de femmes qui aient un passé.
Si l'homme souhaite absolument se marier avec une vierge alors il est de sa responsabilité de les préserver au maximum en ne sautant pas sur tout ce qui bouge ( et de ne pas recourir à tous les subterfuges les plus pernicieux pour qu'elles craquent)
L
13 avril 2020 19:50
Quelle idée de lui raconter franchement
Vous etes betes les filles
Il y a des choses qu'1 homme n'a pas besoin de savoir

Ton mec est comme beaucoup des hommes maghrébins
C'est à dire mal éduqué,hypocrite et schizophrène grinning smiley
13 avril 2020 19:57
La perfection n'est pas de ce monde.
Pour exiger de l autre la perfection, il faut soi même l être, parfait.

Par contre ce qu il te reproche de ton passé. Toi tu ne le lui reproches pas du sien. Pourtant, vous avez commis les mêmes actes.

Il se met en position d avoir à réfléchir sur votre avenir. C'est une blague ?
Il est déjà en train de sous estimer ce qu il a fait. Il n est pas plus en position de réfléchir à ton sujet que toi à son sujet.

Vous n êtes même pas mariés et il y a déjà un déséquilibre.

Tu as été honnête. Mais l honnêteté ne paye pas toujours malheureusement !!

Au lieu de réfléchir sur votre avenir, il analyse ton passé. Il va se focaliser dessus. Et quoiqu'il en soit, s il accepte de faire sa vie avec toi.... il te ramènera ça sur le tapis pour un oui ou pour un non !

Comme si le sien était glorieux ?

Moi je passerai à autre chose.
c
13 avril 2020 20:14
Enfin un commentaire censé.

Les fornicateurs aux fornicatrices c'est Dieu qui vous l'impose noir dur blanc

Donc un homme qui fornique avant le mariage n'a aucune légitimité à exiger une femme vierge il avait qu'à tenir sa queue.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam,

C'est une façon de penser hypocrite, car pour se faire il faut bien qu'il y ait des femmes qui acceptent.
Il est donc évident qu'avec cette façon de fonctionner il y ait autant d'hommes que de femmes qui aient un passé.
Si l'homme souhaite absolument se marier avec une vierge alors il est de sa responsabilité de les préserver au maximum en ne sautant pas sur tout ce qui bouge ( et de ne pas recourir à tous les subterfuges les plus pernicieux pour qu'elles craquent)
V
13 avril 2020 20:39
c'est en effet une crainte qu'ils ont... être comparés et ne pas être à la hauteur ptdr
un bon moyen de maintenir le niveau et la pression sur eux Mesdames... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook