Que se passe-t-il entre l’Algérie et le Maroc ?
Zaki7 arrete,de te mentir a toi meme,en t'inspirant d'une litterature qui fait de l'oppostion au gouvernement Algerien et qui fait de la surenchere et de la propagande mensongere,a t'endendre le maroc est un pays modele,crois moi la misere qu'ilya au maroc est introuvable en Algerie,j'y etait j'ai vu de mes propre yeux,ca me desole,mais la verite est que, au maroc,les bidonvilles et la misere est partout,quand tu vopyage vers l'interieure du pays on se croirait au 19eme siecle pas de routes pas d'electricite,pas de gaz de ville,les gens sont fiers et gentil mais tres,tres pauvres la misere et le sous developpement sont partout.
Auscasa,if you prefer to post in english,it'll be fine by me,but unfair to the other contributors,bearing in mind that this forum is entertained mainly in french,in any cas thank you for asking.regards.
colos, c'est facile de cataloguer des arguments avec lesquelles on n'est psa d'accord comme "propagande mensongere". Ce que je t'ai copie est ecrit par des algeriens, pas par le Maroc, l'article que je t'ai poste est du vice president de Sonatrach smiling smiley Que veux tu de plus? Que Boutef te dise ce que tous les algeriens savent? Tu seras tjs ici en train de defendre l'indefendable. C'est ca ce que j'appelle la propagande. smiling smiley

On sait qu'en Algerie, il n'y a pas de misere, en fait il n'y a pas de pauvres du tout, que des "necessiteux" pour reprendre la parole de votre ministre smiling smiley On sait aussi que lorsque les algeriens etaient descendus en masse dans la rue pour "feter" la visite de l'ancien colon et lui demander des "visas", c'etait aussi de la propagande smiling smiley Vas raconter tes bobards autre part. On est a l'ere d'internet, ces jeunes qui scandaient visas, visas a l'ancien colon, dans un pays qui a 60 milliards en poche, un demi siecle apres avoir eu son independance resume a lui tt seul la situation de l'algerie, un pays qui n'a pas bouge d'un iota depuis l'independance avec les "liberateurs" en chef toujours au gouvernement, belle utopie que celle de la "republique democratique algerienne".

Pour le Maroc, je serais le premier a reconnaitre qu'il y a de la pauvrete et de la misere, si tu avais pris la peine de lire les autres sujets sur ce forum, tu t'aurais rendu compte que ls marocains n'ont aucun probleme a dire les choses comme elles sont et qu'ils les attaquent de maniere frontale, chez vous, le gouvernement embellit toujours la facade avec des discours et des slogans. Tu ne veux pas reconnaitre cela, c'est bien, RV dans 10 ans smiling smiley

Citation
colos a écrit:
Zaki7 arrete,de te mentir a toi meme,en t'inspirant d'une litterature qui fait de l'oppostion au gouvernement Algerien et qui fait de la surenchere et de la propagande mensongere,a t'endendre le maroc est un pays modele,crois moi la misere qu'ilya au maroc est introuvable en Algerie,j'y etait j'ai vu de mes propre yeux,ca me desole,mais la verite est que, au maroc,les bidonvilles et la misere est partout,quand tu vopyage vers l'interieure du pays on se croirait au 19eme siecle pas de routes pas d'electricite,pas de gaz de ville,les gens sont fiers et gentil mais tres,tres pauvres la misere et le sous developpement sont partout.
Tu sais pertinament que ces gens,criaient,visas pour indisposer le gouvernement en place,c'est une forme de protestation contre les gens en place,c'est vrai chirac est tres populaire en Algerie,et cela est du principalement a ses position courageuses,contre les americains et proarabes en general.En moins en Algerie,ils avaient l'opportunite,d'exprimer leur mecontntement de la sorte,ces memes personnes si elles etaient marocaines au maroc,elles auraient ete embarquer illico presto par les flics..On vient de sortir d'une decennie noire et d'une guerre fratricide,bien sure que l'Algerie a des problemes(quel pays n'en a pas)mais ce que je trouve reprehensible,c'est l'obsession systematique que certain intervenants portent a L'Algerie,crois moi c'est choquant!!!Le probleme au maroc c'est que vous n'avez pas de classe moyenne,ou peut etre tres limitee ,quelques personnes sont tres riches et le reste est pauvre,avec une grande franche qui est tres pauvre,quand a notre rendez vous dans dix ans,l'Algerie est sur une courbe ascendante,elle ne peut qu'a aller de l'avant surtout que la dette exterieure(rien que les interets de cette dette, nous a coute des dizaines de milliars de dollars,pour les dix dernieres annees) qui a constitue un frein immense,et le facteur majeure,dans la stagnation du pays, a ete pratiquement liquidee.mon cher zaki,dans dix ans l'Algrie sera une puissance regionale incontournable,et dont les premices commencent a pointer du nez.(je voudrais continuer cette discussion,mais j'ai des prerogatives plus importantes,en l'occurence alle du cote de ISRAEL.COM pour casser du sioniste)
"mon cher zaki,dans dix ans l'Algrie sera une puissance regionale incontournable,et dont les premices commencent a pointer du nez."

C'est bien ce que je disais, Alger est obnibule par le "leadership" regional. Alors que tous les pays se regroupent, utilisent leurs secteurs complementaires afin de faire face a la competition, unissent leurs economies et leur sasvoir-faire, Alger a toujours 20 ans de retard ou le "leadership" est le nouveau phare politique de l'ALN en place. C'est tres "sovietique" comme raisonnement. Et comment y arriver? En cassant le voisin et en lui mettant une epine dans sa chaussure afin qu'il n'avance pas (paroles de Boumediennes)

Effectivement, tu n'as pas a continuer cette discussion vu que tu n'as pas repondu en contre-argumentant contre les articles de tes propres compatriotes, et pas n'importe lesquels! smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 22:58 par zaki7.
L'algerie etant une puissance regionale ne va diminuer en rien le statut du maroc bien au contraire,nos deux pays ,unis pour le meilleure et le pire je ne demande que ca,en plus on s'en fout du leadership regional (de toutes les facons,on l'a toujours eu).les marocains sur ce site sont tres paranoides,vous croyez que tout ce que l'Algerie fait,c'est de vous mettre des batons dans les roues.quand aux articles de mes compatriotes,comme tu le dis,les gens font de la politique,ily en a qui vendent leur propre mere,pour assouvir leur soife de pouvoir,un conseil cependant,ne crois pas tout ce que tu lis dans les journaux.
Ok a Sidi, toute la presse ne dit que des betises. c'est toi qui sait...

[www.algeria-watch.org]

Que penses tu d'une etude chiffree neutre? Lis bien, regardes les chiffres, la position de ton pays et reviens nosu parler de leadership smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 02:47 par zaki7.
Un autre temoignage non journalistique d'un ancien officier de l’armée algérienne:

[www.algeria-watch.org]
Les Généraux Algériens sont des héros !

Djamaledine Benchenouf, [esperal2003.blogspot.com], 1 mai 2006

Oyez, oyez ! Vous tous, hommes et femmes du monde entier. Vous que d’aucuns ont voulu induire en erreur et à qui l’on a présenté les généraux algériens comme de vils assassins de masse, des tortionnaires et des voleurs. Soyez témoins de la reconnaissance des américains à l’égard de ces généraux sans peur et sans reproche. Admirez la révérence chapeau bas, de la première puissance militaire et économique du monde à ces preux chevaliers, guerriers intrépides, quoique ventripotents, fessus et joufflus, qui ont débarrassé l’Algérie de ses terroristes. Ah, ces Césars modernes ! Que ne montrent ils pas leur gratitude à l’endroit de leurs bienfaiteurs américains. Qu’ils aillent donc faire les faire profiter de leur immense expérience dans tous les endroits du monde où les Marines ou Tsahal peinent à vaincre, avec la même facilité, leurs terroristes comme ceux d’Irak ou du Hamas Palestinien. Qu’ils leur montrent comment il est facile d’organiser la torture en règle systématique d’interrogatoire. Comment enlever en plein jour des civils, les couper en petits morceaux, les faire dévorer vivants par des chiens féroces et d’affirmer ensuite qu’ils ont été tués par leurs acolytes islamistes dans le djebel. Qu’ils leur apprennent comment infiltrer, manipuler et même créer des groupes terroristes pour leur faire perpétrer des carnages contre une population civile qui avait osé se ranger du côté des islamistes. Qu’ils leur livrent tous leurs subtils secrets, comme celui de saccager tout un pays, de désintégrer sa société, de piller ses richesses, puis suprême botte, d’amener le peuple souverain lui-même à pardonner comme un seul homme l’effroyable carnage qu’il a subi. Et de dire merci, en plus.

Voyez, chers citoyens du monde, comme l’Algérie est ingrate de ne pas avoir su rendre à ces hommes immenses tout le bien qu’ils lui ont fait. Il a fallu attendre que les américains viennent lui dire la chance qu’elle a de les avoir. La France qui ne savait plus sur quel pied danser avec ces Algériens devenus subitement trop riches et qui se font courtiser par toutes les puissances du monde, semble se réveiller et y va de son couplet, quelque peu tardif et quelque peu honteux... Deux « experts » Français en matière de criminologie viennent de déclarer dans une conférence qu’ils ont donnée à l’Ecole Supérieure de Police de Chateauneuf, devant un parterre « de techniciens en lutte contre le terrorisme, que l’ « expérience algérienne en matière de terrorisme doit être partagée avec d’autres pays ». Une consécration pour tous les techniciens qui savent manier la gégène et autres outils de précision.
Admirez avec quel panache les généraux algériens s’en sont sortis ! Et dire que certains Don Quichottes de pacotille parlaient de les faire traduire devant des cours de Justice internationales, de réclamer le rapatriement des fortunes qu’ils ont si aimablement empruntées. Que dis-je, des fortunes qui ne sont que la juste rétribution de leur bravoure et de leur désintéressement.
Justice est enfin rendue ! Mais ne fallait il pas s’y attendre ? Venant de ces magnifiques américains qui font régner sur la terre une paix paradisiaque, qui viennent au secours des peuples opprimés et qui préparent aux générations futures un avenir radieux, une telle reconnaissance est parole d’évangile.
Alors, pour faire œuvre utile et pour leur montrer que nous ne sommes pas des ingrats avec les Américains, nous acceptons de les leur donner, ces géniaux généraux. De bon cœur ! Non, non, qu’ils ne déclinent surtout pas. Un cadeau ne se refuse pas. Nous aussi nous savons être généreux. Nous les leur offrons, ainsi que leurs familles, leurs associés. Leurs maîtresses et même leurs journalistes attitrés. Qu’ils les utilisent au mieux de leurs intérêts. Pour faire le bonheur du peuple américain. Ils découvriront, avec une grande surprise, tous les talents cachés de nos chers généraux. Comme leur compétence par exemple. Et pas seulement à la guerre contre les civils, mais aussi, et entre autres, l’art inégalé de faire fructifier l’économie nationale. Si, si ! Ils verront...
C'est ce que je te repproche,tu deterre,des statistiques fictives,puisees dans des revues pro makhzenistes,et tu me parle de chiffres neutres!!!tes chiffres fictifs couvrent la periode noir ou l'Algerie etait en guerre,et meme avec ca on vous bat dans les indices les plus importants,le pib par example,permet moi de te dire encore ya sidi,que ,beaucoup d'eau a coule sous le pont depuis et que Tes chiffres fictifs sont completement obsoletes maintennant.BONNE NUIT.
ET je vais m'arreter a celui la qui decrit la realite pour ne pas te froisser et dans un souci d'honnetete intellectuelle qui apparement te manque: [www.algeria-watch.org]

Vas raconter tes bobards a l'ENTV smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 03:08 par zaki7.
Allez allez je m'arrete apres celui la, il parait ecrit pour toi specifiquement smiling smiley

Le cercle infernal du mensonge

Par Abed Charef, Le Quotidien d'Oran, 14 juillet 2005

L’Algérie, marché attractif pour l’investissement étranger: un mensonge dont les auteurs ont fini par se convaincre.

Mentir est un art, dit-on. Cela peut être une vocation. Ou un métier. Mais en Algérie, ce n’est plus le fait de mentir qui pose problème. On est, en fait, face à un phénomène de type nouveau: on a tellement menti qu’on a fini par croire à ses propres mensonges. De hauts responsables vous regardent droit dans les yeux et vous énoncent des faits, des chiffres, des projets ou des réalisations que le simple bon sens suffit à réfuter. Et pourtant, ces gens-là y croient. Ou font semblant d’y croire. Et n’hésitent pas bâtir des choix politiques et économiques engageant l’avenir de tout un pays sur ces mensonges.

Que se passe-t-il dans la tête de ces gens pour s’engager dans des chemins aussi dangereux ? Comment ont-ils fini par croire à leur propre propagande ? Comment peut-on assumer des responsabilités d’une telle importance sans s’arrêter un moment, se poser des questions sur ce qu’on fait, sur la portée de ses propres actes, sans jamais remettre en cause des certitudes qui sont, à l’évidence, des contrevérités, et qui ont déjà mené vers autant de déboires ?

Dans le domaine économique, on parle depuis une décennie de l’investissement étranger et du partenariat comme détonateurs, sinon moteurs de la relance économique. Premier mensonge: aucun pays au monde n’a bâti son économie sur l’effort ou l’argent des autres.

Depuis une décennie, on parle également de l’attrait du marché algérien, des opportunités d’affaires qui s’offrent, et de ces investisseurs qui se bousculeraient pour prendre d’assaut le marché algérien. Autant de mensonges que les quelques avis lucides émis ça et là n’ont pas suffi à démystifier.

Il n’est même pas nécessaire de consulter un économiste indépendant pour s’en rendre compte. Le simple bon sens le montre suffisamment. Supposons, en effet, cher lecteur, que vous êtes un Allemand, ou un Suédois (hachak), que vous avez des liquidités disponibles, ou encore que vous voulez étendre le champ de votre activité. Auriez-vous, honnêtement, envie d’installer une usine à El-Bayadh, Oued Zenati, Aïn Defla ou Boghni ? Qu’est-ce qui motiverait un tel choix ?

Un économiste nous explique comment une entreprise ou un groupe décide de s’installer dans tel pays plutôt que dans tel autre. Leur démarche se base sur des éléments concrets, faciles à mesurer. Il suffit de les additionner pour comparer l’attrait d’un marché par rapport aux autres.

Une entreprise qui veut s’installer en Algérie évalue les bénéfices qu’elle va réaliser. A l’heure actuelle, rien n’indique qu’elle gagnera plus en choisissant l’Algérie plutôt que la Chine ou la Tunisie. Elle évalue également les délais de réalisation de son projet, qui sont parmi les plus longs en Algérie, en raison des bureaucraties et des lenteurs administratives. Créer l’entreprise, trouver un terrain pour l’implanter, importer et dédouaner les équipements, les installer constituent un interminable saut d’obstacles, qui a fini par avoir raison de nombre d’entreprises.

Il en est de même des délais de rapatriement des bénéfices potentiels. Ce qui constitue ailleurs un simple virement bancaire représente en Algérie une somme incroyable de dérogations, d’autorisations et de formalités. Quand ce ne sont pas des blocages délibérés destinés à faire pression sur le partenaire pour en obtenir un pot-de-vin.

Le coût et la qualité de la main-d’oeuvre peuvent être des éléments motivants quand on les compare à l’Europe. Mais comparés à d’autres pays du Sud, ils ne sont pas compétitifs.

Deux autres éléments entrent également en jeu: la sécurité du personnel, et la qualité de vie pour les responsables de l’entreprise mère qui doivent s’installer dans le pays d’accueil. Il est inutile de dire que l’Algérie se classe parmi les tout derniers pays au monde dans ce domaine. Avec la crainte des faux barrages et des attentats, les coupures d’électricité, le manque d’eau et l’aridité des samedis soir, comment convaincre un ingénieur suédois de s’installer à Hassi Bahbah, ou même à Alger ?

Le responsable d’une entreprise espagnole évalue le coût de la sécurité entre dix et vingt pour cent du projet. Les villas fortifiées louées au prix le plus élevé, les gardes du corps, les systèmes de sécurité à installer et à faire fonctionner sont autant d’éléments qui provoquent une hausse des coûts. Ils sont prohibitifs, et découragent bien des partenaires potentiels.

Il reste un autre point, une sorte d’hameçon, qui traîne devant les entreprises étrangères. Le marché algérien est porteur, il est la clé du marché maghrébin, et le pays dispose de réserves financières gigantesques qu’il suffit d’allonger le bras pour en prendre possession. Mais l’Algérie a elle-même détruit cet argument, car ce marché a d’ores et déjà été livré à ces entreprises.

Pourquoi un constructeur automobile s’installerait en Algérie, avec toutes les incertitudes, alors que le marché est totalement ouvert, et que ce sont les institutions monétaires algériennes qui financent l’achat de véhicules ? Pourquoi Renault irait s’associer avec la SNVI, ou Fiat s’installer à Tiaret, avec tous les déboires en perspective, alors que les banques algériennes financent l’achat des Logan fabriquées en Roumanie et, bientôt, au Maroc ? Assurées d’écouler leurs produits en Algérie, les entreprises étrangères n’ont aucun intérêt à y installer des usines qui risquent de concurrencer celles qui tournent déjà dans le pays d’origine.

Rien, décidément, ne fait de l’Algérie un pays attractif pour l’investissement. Et, s’il faut ajouter un autre élément, on peut citer le peu de valeur que le pays accorde à la loi. Dans les pays qui ont réussi, c’est le respect des règles, en premier la loi, qui rassure l’investisseur. Qui peut assurer aujourd’hui que la réglementation sur le rapatriement des bénéfices ne va pas changer dans six mois, ou dans un mois ? Qui peut assurer que la loi sera respectée, même sans être changée ? Ce n’est pas un tableau noir qui est dressé ici, mais un simple alignement de faits et de constats, qui démentent totalement le discours en vigueur sur l’investissement étranger. Et pourtant, les responsables algériens, à force d’écouter leur propre discours, ont fini par y croire, et de s’auto-intoxiquer. Quand ils font leur bilan, et constant leur échec, ils estiment qu’ils n’ont pas fait suffisamment de concessions. Alors, ils prennent de nouvelles décisions qui découragent davantage l’investissement, et facilitent l’importation de produits finis.

C’est le cercle infernal. Aucun indice à l’horizon ne laisse entrevoir un brin de lucidité pour y mettre fin.
Citation
zaki7 a écrit:
Un autre temoignage non journalistique d'un ancien officier de l’armée algérienne:

[www.algeria-watch.org]
QU'est ce que tu veut prouver,tu m'a deja lu disant du bien de l'armee,bien sure que non,notre armee est pourie vos service de securite sont pouris aussi,c'est du kif kif au meme mon vieux, je suis pas d'accord quand vous enclenchez votre propagande,contre l'Algerie entant que pays,mais les generaux qui ont sevi dans la periode noire(el hamdulillah, ils sont partit maintennant) je suis d'accord,c'est des fumistes,j'ai une question cependant mr zaki tu te donnes trop de peine,(les links ect...)dans tes messages,tu n'est pas a la solde du makhzen par le plus grand des hazards.just asking.
you can ask, let me answer you then: no. smiling smiley

Si le fait que je te decris la situation de ton pays que tu veux passer pour etant rosatre en voulant faire la comparaison maroc-algerie afin de nous sortir un soi-disant "leadership" algerien de pacotille, si le fait de faire ca te fait dire que je suis un suiveur du makhzen. Que dirait-on de ton attitude qui veut que tu viennes sur un forum marocain descendre le Maroc? Au moins, moi jamais tu ne me verras sur un forum algerien. Donc s'il y a quelqu'un qui fait un effort pour donner une image fausse de son pays meme s'il faut mentir (definition meme de la propagande), ce n'est pas moi mon ami. So next time you point your little finger to the west, reconsider...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/06 04:22 par zaki7.
There is no need to get on your high horses, my dear friend ,what we are doing here,is chit chating about commun issues and try to pin point the causes,I stress again,I am not here to critise morocco,ou "la descendre en flammes"like you mentioned,when,I showed up first on this forum,it was a courteous visitI made to some brothers and friends,until I noticed, there is a big contingent of the "down with Algeria" brigade,wich uses all kind of bull shit arguments to denegrate the Algerians as a whole,and hiding under the claim that,there anger and querelle was with the Algerian authorities not the people,how convenient!une autre chose,pour revenir aux chiffres neutres qui ne mentent pas,argument,du debut des evenements douleureux,jusqu'a la fin,qui s'etale sur une periode de dix ans,avec des destructions,qui ont atteint plus de 20 milliards de dollars,des depenses securitaires,enormes,le service de la dette qui etait plus grand que le budget du maroc,(une centaine de milliards de dollars),recettes du petrole tres amoindries(le prx du baril a atteint une moyenne de 17-18 dollars,L'ALGERIE S'ETAIT CLASSE,BIEN MEILLEURE QUE LE MAROC(une vinghtaine de pays nous separaient)dans le dernier recensement(2001),de l'indice de developpement humain(index of human developpement)qui regroupe,tout les indices importants relatifs,a une economie(pib,rentabilite,productivite...ect...)la sante,l'education,les droits de l'homme,libertee de la presse,l'environnement.Cela c'etait quand l'Algerie etait a genoux,maintennant,avec toutes les nouvelles donnees,que se soit,economiques,securitaires et politiques,permet moi de te dire,IL N'YA PAS PHOTO.sincerly yours.
Dude, I am not getting on any horses. I am trying to make you aknowledge that the rosy picture you're trying to paint of Algeria for the sole purpose of defending a military regime is counterproductive for you and for your country. You choose to ignore everything I post, whether it's a neutral quantified paper or whether it's coming from algerian officials who were in the past part of the regime. What you are doing is what Moroccan officials driven by "al Basri attitude" were doing 10 years ago where "l3am kane zine" every year, you would ask any official, he would tell you : poor people in Morocco? Nan, you must be dreaming my friend, everybody is doing just fine...

Hamdullah, Morocco has seen the light when it comes to doing valid assessments, in each and every political step Morocco makes today, everything starts with a non-bias quantified assessment that points out to all the shortcomings inherited from the past, thus allowing the people in charge to have a real and sound picture of the situation before laying out a clear strategy to resolve the issues with numbers and estimated times for completion. Unfortunately, Algeria is not there yet. The obvious reason is that the regime has not changed. As much paradoxal as it may sound, but in a Monarchy like Morocco, M6 has replaced H2 and things have moved dramatically towards a better governance. In Algeria, presidents come and go but the FLN and the Army have always been there and are always watching, and that is ongoing since the last 50 years. Here is what I hope for Algeria my friend.

I hope the generals would leave and will not be replaced by the next batch of corrupt generals waiting in line to replace them. I hope the "club des pins" type of politics would be dismantled. I hope a democracy where the citizens are the first to take advantage of the country resources will develop. When that will happen, I have no doubt that the relations between the 2 countries willimprove and go back to normal, for the simple reason that I believe that when the people will have a say in what is going on in their country, they will deal with the sahara issue as the foreign issue that it really is and they will concentrate on developing partnership instead of being obsessed by some kind of leadership geared towards hate for the neighbor and inherited from the Boumedienne era. Now, if you want to talk about real regional leadership, we moroccans do not need to brag about facts like how we are the only country that has free trade agreements with both Europe and the US, like how we attract job creating IDE's more than Algeria, like how we are the only country in the region that has a status of NATO major ally or like how we are taking the lead in such crucial issues such as liberalisation, tourism, human rights, telecom, culture, etc... The current government works hard and in silence my friend, they do what they have to do without making a fuss out of it. On a similar note, Have you ever heard the FAR bragging about buying this or that from this country or the other?

Another thing that makes us different, Moroccan government has never seen Algiers as a threat despite the Sahara issue that is backed by your government, although in my opinion, Morocco has every right to. When a country harbors and arms a guerilla to attack you, I call that a hostile country and I place it on top of my ennemies list...

Furthermore, when Morocco tries to organize a worldwide conference about immigration and invites Algeria to participate, why your official see this as a "threat" to their leadership? When Morocca takes a stand on the "Leila" island issue, why your government gets on his "high horses" to support Spain!? Wouldn't you call that a hostile stance? When Morocco defends his sovereignty at the UN, why does your government deploys his diplomacy in 70+ countries in order to defend an issue that he calls (ridiculously) "neutral" to a laughing crowd of foreign governments?. When Morocco opens up the borders in a sign of renewed peace, why is that your government keeps them closed?

You know why? Because your government does not reflect the will of the people. You know why also? because your government is following military orders coming from a well known chain of command. That is why my friend.

Many algerians know that already, including the ones who wrote the articles I posted. Apparently, you refuse to take a courageous stand and point to these "non-amicable" actions taken by your government towards the people of Morocco. Algeria is living a huge political crisis that is being hidden by slogans and by annoucements. If you don't believe me, look around you. Spain has dropped its support for you, France has dropped its support for you, Lybia has dropped its support for you, Kofi Annan and the UN have dropped their support for you, Russia, your first ally last week has assessed a major blow to the algero-russian partnership by refusing to invite Bouteflika! In all of this, you have Morocco in the west, Tunisia in the east who are advancing in giant irreversible steps towards the future without looking at the rear view mirror while you are talking about a cold war type of "leadership"... It's funny and sad at the same time, for the algerians mainly...

Now for the sake of the conversation and out of respect to the other members in this forum, I am switching back to French. You should know that saying the same arguments in EN instead of FR is not really impressive and does not make your argument stronger or look better, especially when that argument doesn't make sense tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 19:57 par zaki7.
I do agree completely with you. Well done zaki7 ! smiling smiley

"Avec un H majuscule"
Yeah, hamid(avec un h miniscule),well done for being,a member of zaki's cheering gallery,your big ups and back slapings would'nt alter the reality though.quand a toi zaki,aren't you tired of beating a dead horse over and over again,your insistance will not make your cas stronger.(being the loudest doesn't make you right,it is not a souke here).And please remove your blinkers and look at the world around you,and stop,rabacher le meme sujet des milliers de fois,tu as ton point de vue j'ai le miens.un conseil,stop your obsession about Algeria and get a life.
Dear Zaki, it's clear, it's simple and it's true. Great thanks!
je ne comprend pas que des personnes ( marocains ) ne disent que du bien du maroc et crache le venin contre algerie et pensent en plus qu on donne raison a des information sur algerie erronee et fausse au depasse
les generaux ils y a dans tous pays france usa russie un general est puissant ils des genereaux corrompue partout dans le monde
algerie a un gouvernement est son chef est boutelika n en deplaise a certain on parlant de generaux ils sont dans le casernes
ils beacoup indice pour voir et comparer des pays idh banque mondial taux natalite taux scolarite revenue par habitant calorie par habitant et bien malheureseument algerie depasse le maroc dans la majorite des cas
et surtout ne vennez me dire le contraire
malgre algerie a souffert la decenie noire 1990-99
algerie releve la tete n en deplaise aux jaloux
a bon entendeur salut
tarek algerois (les rois )