Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé difficile à oublier
S
16 novembre 2011 00:26
Salam

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon enfance? Est ce normale ou ai-je vraiment pas de chance? C'est plus facile pour moi d'en parler via le virtuelle, car dans la vraie vie, rare sont les personnes sur qui tu peux te confier en toute confiance.

Mon pere a eu une fille d'un premier mariage et la toujours considéré comme sa fille. Lorsqu'il s'est remarié avec ma mere, ce fut une autre histoire. Mon pere nous considere pas comme ses vraies enfants. Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne nous parlait pas. Il passait ses journées dehors. Lorsqu'il rentrait à la maison, fallait pas l'approché de peur de se faire frapper, insulter ou meme rabaisser.
Je me rappele ces matins ou je me levais en sursaut et l'entendais hurler pour un rien avec mes freres et soeurs ou quand il me disait des paroles tellement blessante que jfinissais en pleurs et j'allais à l'ecole, la tete ailleurs, me demandant si on était vraiment ses enfants. J'ai toujours pris sur moi et essayer de faire de mon mieux pour m'en sortir.

Aujourd'hui, el hamdoulillah, je pense m'en etre bien sortit. J'étudis mon master à l'etranger mais je vous cache pas que j'ai du bosser dur et traverser des periodes vraiment difficiles pour en arriver la. Mais ce qui me fait le plus de la peine c'est d'une part de voir mes freres et soeurs galerer dans leurs vie à cause de notre vecu et d'autre part,d'etre entouré de personne qui peuvent comptés sur leurs parents.

Moi je sais que je peux compté que sur moi meme. Jai eu la chance d'avoir une mere adorable qui a été mariée de force certes mais qui accepté son destin meme si ça n'a pas toujours été simple.
Mon pere aujourd'hui encore n'a pas changé. Il prends jamais de mes nouvelles, ne m'appelle pas, ne cherche pas à savoir si je vais bien ou si je suis toujours en vie.

Personnellement ça me fait mal au coeur, j'ai jamais osé en parler tellement j'ai honte. Mais bon el hamdoulilah ça m'a appris beaucoup de chose, d'etre debrouillarde, j'ai appris sur le tas et j'ai l'impression de m'etre éduquée seule en regardant un peu autour de moi.

Mais voila aujourd'hui jai du mal avec la gente masculine. Je me vois pas mariée. Je me mefie beaucoup des hommes. Lorsque ça va au dela de l'amitier je bloque. Je sais pertinemment que j'ai un manque d'affection et j'ai peur d'en souffrir encore.
f
16 novembre 2011 10:43
salem


je pense que tu devrais faire un travail sur toi pour oublier cette enfance ,et le manque d'affection de ton père ;il ne faut pas que ça te détruise sur le plan affectif ;sinon tu n'avancera jamais
j'ai un proche qui avait pareil un père très dur,qui les frappait,etc... aujourd hui tous ses enfants l'ont rejetés et il se retrouve seul,,et je trouve ça malheureux d'en arriver là,
moi je pense qu il faut pardonner leurs erreurs pour avancer;pour à son tour construire une vie de famille
p
16 novembre 2011 15:23
Salam ma soeur,

Je comprends tout a fait ton désarroi et ta peine, meme si hamdullah j'ai eu un pere tres aimant qui jusqu'a aujourd'hui me prend dans ses bras et m'embrasse, hamdullah. Mais j'ai également vécu des épreuves tres difficiles ( divorce de mes parents...), bref un réel chamboulement, ce qui par la suite a crée des manque, et maintes peur. Je te félicite car tu as l'air d'une fille tres mature, bravo de t'etre construis. Je vais un peu te raconter mon histoire, histoire que tu comprennes que tout est possible.

Je suis consciente que tu transpose ton histoire avec celle que tu pourrais vivre a l'avenir avec un homme. Tu as peur de tomber sur un homme comme ton pere, et tu n'as pas confiance en l'avenir. Bref, comme tu as vécu dans un schéma de vie morose, tu as peur de le reproduire. J'avais e'galement cette peur car mes parents ne s'entendaient plus a un moment et j'ai longtemps CRIER HAUT ET FORT que je ne me marierais jamais, pensant que le couple qu'était mes parents représentaient le mariage. Or je m'étais fortement trompé. Quand je regardais autour de moi, je voyais bien que mes amis avec leur parents qui s'aimaient et qui étaient encore ensemble au bout de 20 ans de mariage. La faute n'était pas dans le mariage lui meme, il était dans comment mes parents avait construit leur mariage. Résultats des courses, tout est en notre pouvoir. Les parents de mon amie, ont modelé leur vie, et mes parents aussi, seulement certains s'en sortent mieux.

J'étais tres complexé du mariage, mon pere avait trompé ma mere et pour moi il était juste inconcevable de faire confiance a un homme, Je fesais comme toi, l'exemple que j'avais eu devant mes yeux ( mon pere) je le transposais avec ma vie a moi, normale c'est ce que j'avais connu !

Mais il faut que cela cesse et change. Tu dois te faire confiance et prendre conscience que les hommes ne sont pas tous des connards. Il a y des hommes bons, qui cherchent réellement a construire qqchose de concret. Je suis consciente que le manque d'amour que tu n'as pas eu par ton pere, par expérience je pense que si tu trouves l'amour, tu le comblera par l'amour de ton compagnon. Mais attention a ne pas tomber dans l'excessif. Quand je dis excessif c'est que je connais certaines filles qui ont eu des manques paternels dans le passé et sont tombés sur des hommes bons, mais leur font porter trop de responsabilités et ont bcp de problemes au sein de leur couples. Ton chéri n'est pas ton pere, mais grace a son amour, il pourrait t'aider a combler un manque.

Hamdullah j'ai trouvé une perle rare qui me comble d'amour et me fait revivre, nous comptons nous marier inshallah. Au début de notre relation je l'ai rendu fou avec ma jalousie de peur qu'il me trompe. Tout cela pour te dire que ces manques qu'on peut avoir, peuvent apres nous handicaper dans les relations futures, mais il faut simplement prendre du recul et ne pas se laisser submerger par ces peurs. Donne toi une chance de rencontrer qqun et sors de ce complexe que tu as envers ton pere. Les hommes biens existent ma soeur. Et ne t'apitoye pas sur ton sort. Non ce n'est pas normal que ton pere agisse ainsi envers toi, mais un jour ou l'autre Dieu le ramenera a la raison et il se rendra compte du mal qu'il fait, pour l'instant occupes toi de toi.

Si tu désires d'autres conseils n'hésites pas a me contacter en MP. Bonne chance!
A
16 novembre 2011 19:17
C'est ton vécu et la personne qui te voudra devra s'armer de patience afin d'enlever toutes ces barrieres.
S
16 novembre 2011 21:07
Merci beaucoup d'avoir répondu.

Je sais tres bien que rien ne sera facile de toute maniere. Mais voila, on me dit souvent que suis froide avec les mecs des que ça va au dela de l'amitier mais je me méfie trop et jpeux pas me justifier, c'est deja assez dur de l'accepter. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour arranger ça.
S
16 novembre 2011 21:12
Ce qui me fais le plus mal c'est d'etre entouré de personne qui peuvent compter sur leur parents, qui les conseillent, les guident, les appels souvent. Moi si j'appel pas pour donner de mes news, personne m'appel. Une fois durant un mois jai pas appelé pour voir s'ils allaient le faire, que ninni. C'est peut etre triste, mais c'est mon quotidien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook