Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca se passe comment une césarienne ?
l
22 mai 2007 17:57
Salam smiling smiley


Tout est dans le titre
Y
22 mai 2007 19:45
salam,
moi j'ai eu une césa l'année dernière car bébé en siège et pas de contraction. Donc je suis rentrée la veille à la clinique, et c'était programmé pour le lendemain à 7h30 mais il y a eu du retard donc je suis passé à 10h30,le matin douche avec bétadine sans manger depuis la veille 22h, prémédication (sirop) le soir et le matin ensuite au bloc sous péridurale le tout avec une équipe formidable. le plus dur c'était qu'il fallait rester 24h en soins continue et les soignants me ramenait bébé pour le nourrir et ensuite pendant 15 jours des piqures pour éviter la fhlébite. voila ça c'est pour une césa programmé et non en urgence. si tu as d'autres questions....
b
22 mai 2007 19:55
moi je veux savoir stp salma67 avec une cesarienne on garde la trace au ventre je veux dire est ce que c une cicatice genante??
n
22 mai 2007 21:06
salam
j'ai eu une césarienne pour le premier.
donc au bloc, les bras en croix et un grand drap bleu tendu pour cacher l'opération. pour sortir bébé ça va assez vite et ensuite, ils recousent... on amène bébé près de maman pour calin-bisou et on va s'occuper du bain, soins, habillement avec papa s'il est là. c'est possible que ta soeur ait des petits tremblements à cause des produits contre la douleur (obligé...) et du froid qu'il y a souvent dans les blocs (anti-microbes).
le premier jour, il faut s'y attendre, c'est dur car on ne peut pas trop bouger. si tu es là, c mieux car
changer la couche, mettre bébé au sein, c'est otut un truc !
surtout ne pas se lever seule au début. toujours appeler une infirmière !

en ce qui concerne la cicatrice : moi, j'ai eu des agrafes (ça tire mais je n'ai pas eu mal). au bout de quelques jours, on les enlève et voilà !

maintenant, les "césa" sont cachée dans le maillot. moi, ma cicatrice ressemble à un fil de pêche de 10 centimètres. ça va...
n
22 mai 2007 21:07
au fait, l'allaitement est tout à fait possible !
a
22 mai 2007 21:10
salam,
j'ai eu 4 césariennes, ça c'est toujours bien passé, c'est vrai qu'il faut rentrer à l'hôpital la veille,

on t'endort au niveau du ventre tu entends tout ce qui se passe mais il y a un rideau, tu seras bien

entourée inchallah, cela ne dure pas très longtemps, une fois le bébé arrivé, il referme le ventre tu as

une petite cicatrice, d'environ 15 cm (je crois) mais ce n'est pas inesthétique ça va, bien sûr tu as les

pansements jusqu'à ce qu'on t'enlève les agraphes ou les fils ou bien ce sont des fils qui se résorbent tous seuls on ne touche à rien par contre on vérifie que la cicatrice se referme bien, tu vas en salle de

réveil c'est un peu long (je sais que je n'avais personne à côté de moi, même pas mon bébé, peut être qu'à la maternité ou tu seras il sera possible) mais bon c'est l'hygiène de l'hôpital.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
une chose importante ce n'est pas parce que tu as eu une césarienne, que obligatoirement tu en auras une deuxième. Les prochains bébés pourront arrive normalement inchallah
n
22 mai 2007 21:15
en effet, suivant la cause de la césarienne pour les autres grossesses tout est possible ! j'ai accouché de bébé 2 par voie basse !
o
22 mai 2007 23:51
bonsoir a tte.
g accouché ya preske 4 mois mnt, dune petite fille. tt avai bien commancé lors de l'accouchement.au bou de preske 10 heure peut être plus de soufrance g accepté la peridurale.au début jen voulai pas.pdt la péri, j'étai zen. avec mon mari on discuté. pui le coeur de ma puce a commencé a faiblir, elle fatigué. les sage femme on fait venir le médecin.il ma dis de me mettre sur le coté gauche et de plus bouger parceke ma puce reprenai le souffle cad son coeur rebaté kan g t ds cette position.jsui retai comme ca pdt kelkes heures. a nouvo le coeur faibli, on me donne un truc pour lui donner de lair. je souflé dedan. le col c ouvert. le médecin est venue. je pousse mais elle vien pas et le coeur faiblissai encore. finalement césarienne en urgence. ca été trè vite parceke c t urgent. ils ont écarté mon mari. en moins de 10 min ma puce étai née.le bloc est super froid comme a dis nour91. g eu trè froid dedan malgré kil me chauffé parceke je disai ss cesse g froid. kan g vue ma fille je pleurai et tremblai. g rien senti du tout. on ma recousu avec des agraphes, ca fait mal kelkes jours, ca tire kelkes semaine. ca se voit pas car c sur les poils du pubis. la cicatrice est trè fine.en longueur elle doit faire moins de 20 cm.
en tt ca bonne naissance inchalah.
tu vera tu oublira tt kan tu vera ton bébé.
Y
23 mai 2007 09:18
salam,
pour la cicatrice elle est très petite et se trouve au niveau du maillot, et j'ai eu la chance de ne pas avoir d'agrafe mais des fils à l'intérieur, et j'ai allaité et tout c'est très bien passé.
l
23 mai 2007 10:08
Salam smiling smiley

Merci pour vos réponses les filles.
Ma sister accouche bientôt par césarienne. Faites des dou3a pour que ça se passe bien. JE compte sur vous smiling smiley
Y
23 mai 2007 10:32
tout ce passera bien inchallah.
N
23 mai 2007 19:12
Je ne veux pas une césarienneeeeeeeee crying(

Peur peur peur moi !

Inchallah l'acc. va bien se passer !
m
23 mai 2007 23:20
moi aussi c'etait ue cesarienne mais je l'ai très mal vécu (physiquement et psychologiquement)
je ne le souhaite à personne
rien à voir avec mon premier accouchement par voie basse
M
24 mai 2007 09:28
Honnetement une césarienne me fait peur, je suis à bientôt 5mois et demi de grossesse et mon bébé est en siège j'espère sincèrement qu'il va se replacer correctement. Inch'allah
m
24 mai 2007 21:34
Citation
mimiam a écrit:
moi aussi c'etait ue cesarienne mais je l'ai très mal vécu (physiquement et psychologiquement)
je ne le souhaite à personne
rien à voir avec mon premier accouchement par voie basse

moi pareil... meme si elle m a sauvé la vie j'en ai souufert trop longtemps psychologiquement surtout, je n'ai vu mon fils que le lendemain et encore je l'ai réclamé, maintenant celle programmé sous péridurale ou tu as ton bébé de suite doivent laissé beaucoup - de séquelles et puis nous sommes toutes différentes le 2ème je l ai eu par voie basse, ca a duré 22h sans péridurale parce qu elle ne marche pas chez moi et vraiment je préfère ca 1000 fois!
I
25 mai 2007 00:22
Et dire que pour certaines c'est un phenomene de mode la cesarienne, surtt les stars qui en demandent une d'office juste pour ne pas accoucher par la voie basse.
Moi j'espere de tt mon coeur ne jamais en avoir, je ne concois pas l'idee qu'on ouvre mon ventre et farfouille ds mon uterus avec un couteau, Ya Rabbi eye popping smiley
Qu'Allah nous vienne en aide et facilite l'accouchement a nous toutes amine.
m
25 mai 2007 14:31
Citation
koeur45 a écrit:
Honnetement une césarienne me fait peur, je suis à bientôt 5mois et demi de grossesse et mon bébé est en siège j'espère sincèrement qu'il va se replacer correctement. Inch'allah

Ton terme n'est que dans 3mois et demi, le bb a le temps de se retourner d'ici là incha allah!



J'ai eu 3 enfants, tous né par césarienne et en plus les 2 derniers étaient rapprochés et hamdoullah j'en garde des bons souvenirs, je n'ai pas trop souffert, tout s'est bien passé!
n
26 mai 2007 07:42
pas d'inquiétude pour un bébé en siège à 5/6 mois...mon bébé était en siège depuis le début et à ma dernière echo qui a été faite avec 3 semaines de retard (en attente du "retournement"winking smiley j'ai eu la bonne surprise de voir bébé tête en bas ! c possible en effet que bébé ne se retourne pas...mais ma gynéco m'a dit que des bébés s'étaient même retournés le jour de l'accouchement !
M
26 mai 2007 17:53
Citation
nour 91 a écrit:
pas d'inquiétude pour un bébé en siège à 5/6 mois...mon bébé était en siège depuis le début et à ma dernière echo qui a été faite avec 3 semaines de retard (en attente du "retournement"winking smiley j'ai eu la bonne surprise de voir bébé tête en bas ! c possible en effet que bébé ne se retourne pas...mais ma gynéco m'a dit que des bébés s'étaient même retournés le jour de l'accouchement !

Donc il n'y a pas de quoi avoir peur
s
26 mai 2007 22:38
mais ma gynéco m'a dit que des bébés s'étaient même retournés le jour de l'accouchement




salam les filles

c'etait mon cas il ya 8ans j'ai accouché par césarienne car mon bébé qui est un grand garcon In love aujourd'hui s'est présenté en siége et au moment ou la gynéco a voulait le retirer en fait il avait la téte en bas ils ont tous halluciné a la clinique(l'equipe medical).

c'est pour ca que je vais vous donner un conseil les filles :demander tjrs une ecographie avant d'aller au bloc opératoire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook