Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca se passe comme ca en Arabie Saoudite
s
23 septembre 2007 23:34
Salam,

Faut quand même le faire, laisser des objets de valeurs à la vue de tout le monde !! eye rolling smiley

Au moins, la prochaine fois, il y repensera à 2 fois ... tongue sticking out smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
T
23 septembre 2007 23:56
Citation
xylophene a écrit:
Mon propos est juste pour pousser un cri.
Un cri contre l'hypocresie rampante et contre un systeme qui se veut garant des valeurs islamiques les plus fondamentales.
cela fait 6 mois que je vis ici et jamais je n'ai fait attention a ne pas me faire voler.
je suis profondement choque par l'histoire du collegue.
Un vol perpetre dans un parking a quelques metres d'une place ou des executions publiques par pendaison ont lieu chaque semaine apres la priere de vendredi.

Certes l'arabie n'est pas le paradis sur terre, mais mon propos est de denoncer cette idee fausse repandue qui tend a faire croire que dans le pays ou la charia est loi, tout est respectee.

L'arabie n'est pas comme les autres pays, c'est bien pire.

J'y crois pas trop a ton histoire.
L'arabie saoudite ne c'est jamais voulut garant des valeurs islamiques,l'islam s'adresse et apartient a toute l'humanitée,il n'ya pas de garant ni responsable, et cela fait des années qu'il n'y'a pas eu d'executions publiques.
Dernieres choses avec un ip on peut tres bien savoir ou tu es,et celle qui commençe par 77 ne situe pas l'arabie saoudite.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 00:02 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
24 septembre 2007 00:37
Salam aalikoum


Citation
Ouarza a écrit:
Citation
xylophene a écrit:

Il fait bon vivre dans le pays de Molliere et meme dans celui Tarek Ibn Zayad.

Tarek Ibn Zyad n'es pas Saoudien mais un amazigh marocain. smiling smiley


xylophene ne serait pas situer l'Arabie saoudite sur une carte sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
24 septembre 2007 01:07
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Ouarza a écrit:
Citation
xylophene a écrit:

Il fait bon vivre dans le pays de Molliere et meme dans celui Tarek Ibn Zayad.

Tarek Ibn Zyad n'es pas Saoudien mais un amazigh marocain. smiling smiley


xylophene ne serait pas situer l'Arabie saoudite sur une carte sleeping

Faut les laissers bass,c'est des pauvres gens. (en plus ils sont tellement comique).

Parfois vaut mieux se taire et passer pour un ignorant plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

On peut constater encore une fois que l'islam est critiqué sans fondements.La TV fait tres bien sont travail,va faire un tour sur forum islam tu les verras ces incultes,mais ce qui est le plus amusant c'est qu'il critique sans rien savoir donc c'est tres facile de démonter leurs arguments.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 septembre 2007 01:59
Les auteurs de vols sont des étrangers et en aucun cas des saoudiens. Même à l'intérieur de la kaaba ou à arafat, si vous ne faites pas attention, vous risquerez d'être dépouillé.

allah ykhlaf 3la li da3 lih et allah y7ech li da lih
x
24 septembre 2007 21:06
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Mon propos est juste pour pousser un cri.
Un cri contre l'hypocresie rampante et contre un systeme qui se veut garant des valeurs islamiques les plus fondamentales.
cela fait 6 mois que je vis ici et jamais je n'ai fait attention a ne pas me faire voler.
je suis profondement choque par l'histoire du collegue.
Un vol perpetre dans un parking a quelques metres d'une place ou des executions publiques par pendaison ont lieu chaque semaine apres la priere de vendredi.

Certes l'arabie n'est pas le paradis sur terre, mais mon propos est de denoncer cette idee fausse repandue qui tend a faire croire que dans le pays ou la charia est loi, tout est respectee.

L'arabie n'est pas comme les autres pays, c'est bien pire.

J'y crois pas trop a ton histoire.
L'arabie saoudite ne c'est jamais voulut garant des valeurs islamiques,l'islam s'adresse et apartient a toute l'humanitée,il n'ya pas de garant ni responsable, et cela fait des années qu'il n'y'a pas eu d'executions publiques.
Dernieres choses avec un ip on peut tres bien savoir ou tu es,et celle qui commençe par 77 ne situe pas l'arabie saoudite.

Cordialement.

Ixceen.
mon histoire est une petite tranche de ce que je vois et j'entend ici en Arabie.
pour l'IP tu as parfaitement raison; j'ai cree mon profil au Canada ou je vivait l'annee derniere.

La semaine avant Ramadan, apres la priere du vendredi, 5 executions ont eu lieu et etallees dans les journeaux locaux :
- un plocier saoudien accuse de viol.
- un ressortissant nigerian pour traffic de drogue.
- deux indiens pour meurtre
- un bangalais pour proxenitisme, il avait carrement ouvert une maison close.

Cela dit, tu n'ai pas oblige de le croire, ca me fera une belle jambe a iwiss ntmazirte.
j
24 septembre 2007 21:13
Citation
karim_92 a écrit:
je vois pas ou tu veux en venirspinning smiley sticking its tongue out

des voleurs, y'en a dans tous les pays du monde!tongue sticking out smiley

l'arabie saoudite, sé pas parce ke sé un pays muslim, k'il est épargné!

et kan bien méme, il auré garé sa voiture a l'intérieur de la mosquéeevil

des voleurs ki en ont rien a f.outre de la religionevil, y'en a en pagaille labastongue sticking out smiley

fo pas croire, ke comme sé l'arabie saoudite, tou le monde il est gentil, tou le monde il est bo!

**zé vu, un reportage sur l'arabie saoudite un jour

et crois, moi sa craint! des jeunes ki joue avec de grosses motos a faire les fous et a se boire

des litres d'alcools.........grinning smiley winking smiley

salam


j'ai vu le meme reportage lahi star ce qu'ils trafiquent las basevil

pour le reste,je suis d'accord avec toi arioulgrinning smileytongue sticking out smiley
x
24 septembre 2007 21:14
Citation
ahyoude36 a écrit:
Les auteurs de vols sont des étrangers et en aucun cas des saoudiens. Même à l'intérieur de la kaaba ou à arafat, si vous ne faites pas attention, vous risquerez d'être dépouillé.

allah ykhlaf 3la li da3 lih et allah y7ech li da lih

Trouves-tu ca normal ????.
Y en a t-il autant a la place saint pierre ou au pieds du mur des lamentations ?????
x
24 septembre 2007 21:19
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Ouarza a écrit:
Citation
xylophene a écrit:

Il fait bon vivre dans le pays de Molliere et meme dans celui Tarek Ibn Zayad.

Tarek Ibn Zyad n'es pas Saoudien mais un amazigh marocain. smiling smiley


xylophene ne serait pas situer l'Arabie saoudite sur une carte sleeping

Faut les laissers bass,c'est des pauvres gens. (en plus ils sont tellement comique).

Parfois vaut mieux se taire et passer pour un ignorant plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

On peut constater encore une fois que l'islam est critiqué sans fondements.La TV fait tres bien sont travail,va faire un tour sur forum islam tu les verras ces incultes,mais ce qui est le plus amusant c'est qu'il critique sans rien savoir donc c'est tres facile de démonter leurs arguments.

Qui parle de l'islam ici ?
Il est peut etre suggere et tu es tombe dans le panneau ?
Je suis entierrement d'accord avec ton propos 'Parfois vaut mieux se taire et passer pour un ignorant plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...'. tu viens de ratter une tres belle occasion de t'abstenir de t'exprimer,
x
24 septembre 2007 21:26
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Ouarza a écrit:
Citation
xylophene a écrit:

Il fait bon vivre dans le pays de Molliere et meme dans celui Tarek Ibn Zayad.

Tarek Ibn Zyad n'es pas Saoudien mais un amazigh marocain. smiling smiley


xylophene ne serait pas situer l'Arabie saoudite sur une carte sleeping

Oui Ouarza et bass; relisez ce que j'ai ecrit assudement peut etre vous comprendrez la subtilite car il y en une, si toute fois vous n'y arrivez pas, je pourrai vous l'expliquer en MP car vous allez vous ridiculiser en public, je veux vous epargner cet affront.

Si vous avez compris la premiere partie de mon propos ( la france ), il n'y a pas de raison de secher sur la deuxieme ( le Maroc ).

Le Royaume d'Arabie Saoudite n'est pas a cote de Ouarzazate ni en Basse normandie, je sais parfaitement ou il est car je m'y trouve.
w
25 septembre 2007 10:47
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 10:47 par wahed mustapha.
p
25 septembre 2007 10:51
Citation
xylophene a écrit:
Citation
ahyoude36 a écrit:
Les auteurs de vols sont des étrangers et en aucun cas des saoudiens. Même à l'intérieur de la kaaba ou à arafat, si vous ne faites pas attention, vous risquerez d'être dépouillé.

allah ykhlaf 3la li da3 lih et allah y7ech li da lih

Trouves-tu ca normal ????.
Y en a t-il autant a la place saint pierre ou au pieds du mur des lamentations ?????

salam

ben oui, banane !

donc là, t'en arrives où tu voulais nous mener depuis le début : on passe d'un somme toute banal fait divers à une théorisation de l'infériorité de l'ISlam (ou des musulmans) par rapport aux autres religions (ou autres "religieux"winking smiley
thumbs down thumbs down

michel, c'est nul ce que tu fais

smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 septembre 2007 10:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley

Salam, smiling smiley

Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
w
25 septembre 2007 11:51
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley

Salam, smiling smiley

Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley


il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll

en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002

la meilleur

quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"


c était une petite parenthaise humourClap
N
25 septembre 2007 11:57
Salam Wahed smiling smiley
Ouiiiii j'ai vu ce micro-trottoir, wallah je suis restée comme ça Oh
Au début je pensais que c'était moi qui avait mal compris la question smiling smiley
On entendais "Octobre", "Aout"...
Enfin bon... eye rolling smiley

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley
Salam, smiling smiley
Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley
il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll
en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002
la meilleur
quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"
c était une petite parenthaise humourClap
s
25 septembre 2007 12:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley

Salam, smiling smiley

Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley


il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll

en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002

la meilleur

quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"


c était une petite parenthaise humourClap

Salam, smiling smiley

Allah y ster, avec ses américains, on aura tout vu et tout entendu !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
w
25 septembre 2007 12:21
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Wahed smiling smiley
Ouiiiii j'ai vu ce micro-trottoir, wallah je suis restée comme ça Oh
Au début je pensais que c'était moi qui avait mal compris la question smiling smiley
On entendais "Octobre", "Aout"...
Enfin bon... eye rolling smiley

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley
Salam, smiling smiley
Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley
il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll
en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002
la meilleur
quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"
c était une petite parenthaise humourClap


salam khti, et merci de confirmer, parceque certains extremistes bushiste, sarkozyste ou occidentaliste du forum sont capable de dire que c est impossiblesmoking smiley
t
25 septembre 2007 12:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley

Salam, smiling smiley

Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley


il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll

en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002

la meilleur

quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"


c était une petite parenthaise humourClap


encore mieux : au jt hier je crois ou avant hier, on a demande a des americains ds la rue : Qui est le president francais ?

on a eu le droit à je ne sais pas, miterrand !!!

j etais skotchee, je les savais un peu neuneu ms a ce point la, a nous montre bien qu ils ne sont focalises que sur eux memes.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
25 septembre 2007 12:41
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
on peut tres bien se trouver a un endroit sans savoir ou il se trouvesmoking smiley

Salam, smiling smiley

Exact, les "étasuniens" nous le prouvent tout les jours !! eye rolling smiley


il y a qq jours (je vous jure que c est vrai) un micro trottoir a new york; aux questions suivantes on a eu droits aux reponses suivantes loll

en quelle année ont eu lieu les attentats du 11 septembre??? trois personnes ont repondu 2000 et 2002

la meilleur

quel mois ont eu lieu les attaques du 11 septembre???
bien que la reponse se trouvait dans la question, ont a droit a des "aout" "octobre"


c était une petite parenthaise humourClap


encore mieux : au jt hier je crois ou avant hier, on a demande a des americains ds la rue : Qui est le president francais ?

on a eu le droit à je ne sais pas, miterrand !!!

j etais skotchee, je les savais un peu neuneu ms a ce point la, a nous montre bien qu ils ne sont focalises que sur eux memes.


meme sur eux meme ils ne savent pas.
a la question quelle est la couleur du cheval blanc d henry 4 ils sauront pas repondregrinning smiley
N
25 septembre 2007 12:44
grinning smiley Wahed_Mustapha ! thumbs up

Hors sujet : Une fois dans le maillon faible "Quel est le surnom du célèbre footballer Zinedine Zidane" le mec "Zizane?".

C'est bon je sors... confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook