Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passé c'est le passé
14 février 2016 19:39
Salem tout le monde,

Un petit coup de blues aujourd'hui et non, ce n'est pas la St Valentin qui me joue des tours.

Suite plus bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 19:54 par marokia91.
14 février 2016 19:42
Non la St Valentin c est pour les non musulmans.smoking smiley c est autre chose.
14 février 2016 19:45
walaykoum salem oui le passé c'est le passé tu ne pourras pas revenir en arriére quoi que tu fasses, l'essentiel c'est demain pas hier
Citation
marokia91 a écrit:
Salem tout le monde,

Un petit coup de blues aujourd'hui et non, ce n'est pas la St Valentin qui me joue des tours.

Il y
M
14 février 2016 19:46
La suite tongue sticking out smiley
14 février 2016 19:52
Désolée, la suite :

Il y a quelques années, j'ai rencontré quelqu'un et nous sommes devenus amis. Nous étions très jeunes tous les deux (17 ans). Il est tombé fou amoureux de moi, mais ce n'était pas réciproque. Notre amitié a continué jusqu'à nos 20 ans, il était toujours aussi amoureux et moi je faisais toujours comme si de rien était et je n'étais toujours pas amoureuse. Il m'a demandé ma main et j'ai refusé en lui expliquant que ces sentiments n'étaient pas réciproques.

Sûre de moi, de ce que je ressentais, je ne voulais plus lui donner de faux espoirs et dans le même temps je comprenais que l'amitié homme/femme n'existait pas (du moins, dans ce cas, elle n'existait que pour moi). J'ai coupé les ponts après avoir refusé sa demande en mariage. Il était littéralement anéanti.

Aujourd'hui, 4 ans plus tard, avec le recul et la maturité, quelle belle erreur j'ai faite. Il m'aimait sincèrement, je l'aimais également mais pas de la même façon. Je rêvais du coup de foudre, du grand amour. J'ai laissé partir un homme comme je n'en rencontrerez jamais plus. Il est pieux, intelligent (on discutait de tout, nous étions sur la même longueur d'onde), et je l'ai laissé partir.

J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.
J'avais besoin de vider mon sac.
Merci de m'avoir lue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/16 19:59 par marokia91.
14 février 2016 19:56
Essaye de le retrouver,ca se trouve lui aussi il pense a toisad smiley
M
14 février 2016 19:56
Salam,

Tu n'aurais pas dû continuer à le voir en le sachant très amoureaux de toi alors que tu ne donnerais pas suite, je trouve que ce n'est pas correct.

Tu n'as pas voulu l'épouser parce que tu ne l'aimais pas, je pense qu'aujourd'hui tu te sens seul et que tu as le désir de mariage qui apparaît et tu finis par te dire que tu as raté une bonne occasion, donc finalement ce n'est pas vraiment pour lui en soi que tu regrettes.

De toute façon si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire, inutile de ressasser le passé.
14 février 2016 19:58
Le passé c'est le passé mais .. le futur est là aussi justement pour ne pas refaire les mêmes mauvaises expériences .. et recommencer les bonnes.

PS : j'ai pas lu la suite ..
14 février 2016 20:05
selam
j'ai vécu la meme chose et aujrdhui il est marié je l'ai regretè tres lgtps mais cest passé aujrdhui
inshallah ca va passer pour toi aussi ne t'en fait pas je te souhaite du courage il a plusieurs amours dans une vie ne t'en fais pas yawning smiley
Citation
marokia91 a écrit:
Désolée, la suite :

Il y a quelques années, j'ai rencontré quelqu'un et nous sommes devenus amis. Nous étions très jeunes tous les deux (17 ans). Il est tombé fou amoureux de moi, mais ce n'était pas réciproque. Notre amitié a continué jusqu'à nos 20 ans, il était toujours aussi amoureux et moi je faisais toujours comme si de rien était et je n'étais toujours pas amoureuse. Il m'a demandé ma main et j'ai refusé en lui expliquant que ces sentiments n'étaient pas réciproques.

Sûre de moi, de ce que je ressentais, je ne voulais plus lui donner de faux espoirs et dans le même temps je comprenais que l'amitié homme/femme n'existait pas (du moins, dans ce cas, elle n'existait que pour moi). J'ai coupé les ponts après avoir refusé sa demande en mariage. Il était littéralement anéanti.

Aujourd'hui, 4 ans plus tard, avec le recul et la maturité, quelle belle erreur j'ai faite. Il m'aimait sincèrement, je l'aimais également mais pas de la même façon. Je rêvais du coup de foudre, du grand amour. J'ai laissé partir un homme comme je n'en rencontrerez jamais plus. Il est pieux, intelligent (on discutait de tout, nous étions sur la même longueur d'onde), et je l'ai laissé partir.

J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.
J'avais besoin de vider mon sac.
Merci de m'avoir lue.
14 février 2016 20:08
Salem,

Je sais, je n'aurai pas dû. Mais dès que j'ai su qu'il était amoureux (l'année de notre rencontre), je lui ai dit que ce n'était pas réciproque. C'était un très bon ami et donc je lui ai dit que j'aimerai qu'on reste ami, il a accepté. J'étais jeune. Jamais je n'ai voulu lui faire du mal.

Il m'a énormément manqué dans les premiers temps, j'ai toujours pensé à lui par la suite. J'ai eu beaucoup, beaucoup de peine. Pense-tu que c'est simple pour moi ? Un chagrin d'amour est certes très difficile à vivre, mais avoir l'impression d'en être la cause, c'est tout aussi difficile.

Je ne me sens pas spécialement seule, je ne veux pas me marier à tout prix je t'assure. Je suis lucide, je ne rencontrerez plus jamais d'homme comme lui.

Ça ne devait pas se faire effectivement, notre mektoub n'était pas celui-ci.
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Tu n'aurais pas dû continuer à le voir en le sachant très amoureaux de toi alors que tu ne donnerais pas suite, je trouve que ce n'est pas correct.

Tu n'as pas voulu l'épouser parce que tu ne l'aimais pas, je pense qu'aujourd'hui tu te sens seul et que tu as le désir de mariage qui apparaît et tu finis par te dire que tu as raté une bonne occasion, donc finalement ce n'est pas vraiment pour lui en soi que tu regrettes.

De toute façon si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire, inutile de ressasser le passé.
14 février 2016 20:12
Je ne sais pas ce qu'il devient. Peut-être est-il marié, fiancé ? Je l'ai recroisé en décembre dernier et il avait l'air bien. Je sais qu'il a tourné la page. Je n'oserais jamais le recontacter.

Citation
nazha1 a écrit:
Essaye de le retrouver,ca se trouve lui aussi il pense a toisad smiley
M
14 février 2016 20:20
Oui, mais ça lui laisse de l'espoir.

Je sais que ça n'a pas dû être facile à vivre, mais ça aurait été évité en t'éloignant de lui dès que tu as su pour ses sentiments, en quelque sorte c'était inévitable, lui dire que tu ne partages pas ses sentiments ne va pas l'empêcher de t'aimer et rester près de lui te conduit à t'y attacher donc le jour où vous devrez vous séparer, ça sera d'autant plus difficile.

Vous vous êtes croisé à un mauvais moment. Mais il faut en faire le deuil, de toute façon si c'est lui que tu dois épouser ça se fera, peut-être qu'il se retrouvera à nouveau sur ton chemin au moment où tu sera également prête.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Je sais, je n'aurai pas dû. Mais dès que j'ai su qu'il était amoureux (l'année de notre rencontre), je lui ai dit que ce n'était pas réciproque. C'était un très bon ami et donc je lui ai dit que j'aimerai qu'on reste ami, il a accepté. J'étais jeune. Jamais je n'ai voulu lui faire du mal.

Il m'a énormément manqué dans les premiers temps, j'ai toujours pensé à lui par la suite. J'ai eu beaucoup, beaucoup de peine. Pense-tu que c'est simple pour moi ? Un chagrin d'amour est certes très difficile à vivre, mais avoir l'impression d'en être la cause, c'est tout aussi difficile.

Je ne me sens pas spécialement seule, je ne veux pas me marier à tout prix je t'assure. Je suis lucide, je ne rencontrerez plus jamais d'homme comme lui.

Ça ne devait pas se faire effectivement, notre mektoub n'était pas celui-ci.
14 février 2016 20:20
Merci Clowntriste.
Je lui souhaite sincèrement de rencontrer une femme à son image si ce n'est pas déjà le cas. Ça va me passer oui, il le faut bien.

Citation
Clowntriste a écrit:
selam
j'ai vécu la meme chose et aujrdhui il est marié je l'ai regretè tres lgtps mais cest passé aujrdhui
inshallah ca va passer pour toi aussi ne t'en fait pas je te souhaite du courage il a plusieurs amours dans une vie ne t'en fais pas yawning smiley
14 février 2016 20:23
Salam,

Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve il est donc central de rester positive:
peut être que l'homme qui t'est destiné est plus compatible, meilleur ou partage les même qualités que ton "ami".

Tu as des regrets kheir... prend cette anecdote comme une leçon de vie: tu as gagné en maturité, tu as compris bien des choses et sais désormais ce que tu souhaites.

Qu'Allah t'aide à retrouver la paix et t'accorde un bon époux.
Citation
marokia91 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il devient. Peut-être est-il marié, fiancé ? Je l'ai recroisé en décembre dernier et il avait l'air bien. Je sais qu'il a tourné la page. Je n'oserais jamais le recontacter.
14 février 2016 20:36
Je suis d'accord avec toi. C'était une erreur de jeunesse que je n'ai plus jamais reproduit.

Merci pour ton message et pour ton rappel, c'est apaisant.
Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, mais ça lui laisse de l'espoir.

Je sais que ça n'a pas dû être facile à vivre, mais ça aurait été évité en t'éloignant de lui dès que tu as su pour ses sentiments, en quelque sorte c'était inévitable, lui dire que tu ne partages pas ses sentiments ne va pas l'empêcher de t'aimer et rester près de lui te conduit à t'y attacher donc le jour où vous devrez vous séparer, ça sera d'autant plus difficile.

Vous vous êtes croisé à un mauvais moment. Mais il faut en faire le deuil, de toute façon si c'est lui que tu dois épouser ça se fera, peut-être qu'il se retrouvera à nouveau sur ton chemin au moment où tu sera également prête.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
14 février 2016 20:36
Et meeeeerrrrrrrddddd tous ces postes qui me ressemblent
Est ce parce que c'est saint Valentin
Pourquoi vous le faites exprès ou quoi
Moi qui a décidé de ne pas avoir le blues aujourd'hui
Il le faut je crois
Et bien j'ai eu la même histoire, sauf que moi je l'ai aimé ou bien je me suis aperçu que l'aimais après être mariée,et je l'aime toujours en silence, j'ai épousé un homme superbe, mais j'ai jamais arrêté d'aimer l'autre, je suis maintenant divorcée, et je l'aime toujours,
J'ai déjà ma vision des choses pour un futur proche, comment l'aborder, comment le rendre fou de moi, comme au passé
Déjà essayes de savoir tout sur lui, avant de tenter n'importe quoi
M
14 février 2016 20:43
El hamdouillah.
On apprends de ces erreurs, le plus important est que tu en es tiré du bénéfice smiling smiley
Citation
marokia91 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. C'était une erreur de jeunesse que je n'ai plus jamais reproduit.

Merci pour ton message et pour ton rappel, c'est apaisant.
14 février 2016 21:01
par contre s'il n'est pas marié et qu'il a des sentiments pour toi
tente le tout pour le tout
tu n'as rien à perdre montre lui que tu es prete
Citation
marokia91 a écrit:
Merci Clowntriste.
Je lui souhaite sincèrement de rencontrer une femme à son image si ce n'est pas déjà le cas. Ça va me passer oui, il le faut bien.
S
14 février 2016 22:33
Tu dis que tu l'a rejeté car tu n'étais pas amoureuse, pourquoi le serais tu aujourd'hui? Alors que tu ne le vois plus?

Celà n'a aucun sens,

Laisse le tranquille ce garçon, tu l'as assez fait souffrir comme ça!!!!
14 février 2016 22:35
Salam,
Vous vous ne êtes pas marriez car ce n étais pas écrit rien de plus. C est la solitude qui te fait penser ça.

Arrête d utilisé ton énergie pour rien, pense à ton futur et rien de plus
Citation
marokia91 a écrit:
Désolée, la suite :

Il y a quelques années, j'ai rencontré quelqu'un et nous sommes devenus amis. Nous étions très jeunes tous les deux (17 ans). Il est tombé fou amoureux de moi, mais ce n'était pas réciproque. Notre amitié a continué jusqu'à nos 20 ans, il était toujours aussi amoureux et moi je faisais toujours comme si de rien était et je n'étais toujours pas amoureuse. Il m'a demandé ma main et j'ai refusé en lui expliquant que ces sentiments n'étaient pas réciproques.

Sûre de moi, de ce que je ressentais, je ne voulais plus lui donner de faux espoirs et dans le même temps je comprenais que l'amitié homme/femme n'existait pas (du moins, dans ce cas, elle n'existait que pour moi). J'ai coupé les ponts après avoir refusé sa demande en mariage. Il était littéralement anéanti.

Aujourd'hui, 4 ans plus tard, avec le recul et la maturité, quelle belle erreur j'ai faite. Il m'aimait sincèrement, je l'aimais également mais pas de la même façon. Je rêvais du coup de foudre, du grand amour. J'ai laissé partir un homme comme je n'en rencontrerez jamais plus. Il est pieux, intelligent (on discutait de tout, nous étions sur la même longueur d'onde), et je l'ai laissé partir.

J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.
J'avais besoin de vider mon sac.
Merci de m'avoir lue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook