Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne passe pas
P
30 mai 2016 12:49
Tu cherches à savoir s'il y a des perdants et des gagnants mais dans cette fichue histoire tout le monde y perd et personne n'y gagne...

Tu as voulu sauver les meubles mais à quel prix... En t'excusant tu admets que tu avais tord et cela renforce irremediablement la position de sa famille. Mais soit.. là n'est pas le plus important.

À présent il va falloir que tu apprennes à les ignorer et à ne plus rien attendre de ton cher et tendre époux. Concentre toi sur tes enfants et leur bien-être.

Quant à ton mari-téléguidé laisse le à sa famille, tu passes et passeras toujours après eux. Il etait prêt à sacrifier son mariage pour donner raison à sa famille alors qu'il en soit ainsi... À toi de faire en sorte de le considerer pour ce qu'il est en realité le geniteur de tes enfants.

Prends soin de toi, ne te laisse pas aller, vie avec et pour tes enfants. Il arrivera un temps où ton mari se rendra compte qu'il est passé à coté de quelque chose.
*
30 mai 2016 13:31
Salam 3alaykoum

"Elles m'ont dit que j'ai gagné car leur plan a échoué"

=> A mes yeux, tu n'as rien gagné.
Tu es encore sur un siège éjectable si ton mari ne fait pas la part des choses entre son couple et sa famille.
Il est revenu car tu es allée t'excuser auprès des siens pour sauver ton mariage.

Autrement dit, et là je rejoins Lolotte et son intervention,
Le problème de fond n'est pas réglé.

Leur plan a échoué cette fois, mais si elles sont décidées à parvenir à leurs desseins, elles n'en resteront pas là.
Et ce sera à cet instant où il sera primordial que votre couple ne fasse qu'un face aux diverses tentatives pour séparer le couple.
=> On en revient au fait que ton mari se doit d'être juste entre vous, et de prendre conscience qu'on ne divorce pas pour le plaisir d'autrui. Chacun a sa place. Il doit apprendre à instaurer des limites à l’immixtion de tierces personnes.
Et encore une fois, pour sauver un mariage, il faut être deux à le vouloir.




Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum mes yabi

Je vous avais raconte grosso modo les problèmes avec mon mari. Il est revenu vers moi et ses enfants en me le faisant payer : il est odieux. Il est odieux mais il est là.
Je reviens vers vous pour vous poser une petite question.
Ses sœurs m'ont promis de tout faire pour briser mon mariage, elles m'ont dit qu'elles me haïssaient ainsi que leur mère bref la totale totale totale.
Mon mari n'a pas pris ma défense au contraire. Je lui en ai voulu et on a faillit se séparer pour de bon. Il a débuté une procédure de divorce pour montrer aux siens qu'il est de leur côté et qu'il s'en fout de moi.
Aujourd'hui je me dis que mes enfants ne méritent pas de vivre sans leur père car en temps normal il s'en occupe un peu. Donc je l'ai écrasé et j'ai été voir sa mère pour m'excuser. De quoi je ne sais pas mais c'est pour calmer les esprits.
Donc il est là, méchant mais la. On m'a dit et c'est la que je voulais votre avis, qque lefait qu'il soit revenu est un coup de massue à ses sœurs et sa mère. Que en gros "j'ai gagne" car leur plan à échoué.
On m'a dit d'être heureuse, que c'est ça qui leur foutra la haine. Mais elles méritent pas de s'en sortir comme ça. Elles ont tout fait pour briser mon mariage : remonter le cerveau a mon mari, sa mère la hébergé et chouchouter pour pas qu'il revienne, ses sœurs m'ont crache leur venin et devant lui zaama y a rien. Est ce que le fait qu'il ait annulé sa demande de divorce suffit à leur fermer le clapet ?
Autre chose : je prends sur moi mais jamais Je ne lui pardonnerai d'avoir été jusqu'à demander le divorce en écoutant à ce point sa famille. Sa mère et son pere lui ont payé l'avocat. Ses sœurs lui ont fait des attestations contre moi.
30 mai 2016 15:02
As salam aleyki

Okthi, il y a quelque chose qui m'échappe. Est-ce que tu as fait revenir ton mari pour :

1- arranger les choses car au fond tu l'aimes/veux un père pour tes enfants ( rayer les mentions inutiles si besoin est )
2 - te venger de ta belle mère et de tes belles soeurs
3 - un peu des deux

Si c'est la deuxieme réponse, tu perds ton temps et tu lui fais perdre le sien. Il n'y a jamais vraiment de gagnants dans les conflits familiaux. La vie n'a pas l'air rose avec lui.
Si c'est la première réponse, qu'Allah ta'ala te facilite
F
30 mai 2016 15:37
C'est ca que je trouve dingue dans notre communauté.

On traite nos hommes comme des futurs bébés princes amorphes et incapables de réfléchir par eux mêmes. Contrôlés par la maman la soeur ect, et la jalousie de la future nounou qui va bientôt remplacer la maman, soit sa future femme...

On dirait qu'on parle d'un bambin qu'on va confier à une nouvelle nounou...
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ce genre d'histoire arrive trop souvent dans notre communauté malheureusement.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu t'es excusé auprès de ta belle-famille si tu n'as rien fait. C'est ça qui fait que ton mari est odieux avec toi. Il est persuadé que tu es en tort à cause de ça.

Parfois, les conflits avec la belle-famille sont dû a de simple malentendu. Il y a des choses qui peuvent te paraître anodines et qui sont un drame pour elle et vice versa. Mais, souvent c'est dû à de la jalousie. La belle famille, habituée à controler la vie de leurs hommes n'acceptent pas de perdre se pouvoir après qu'ils se marient.

A savoir, maintenant que tu as récupéré ton mari, si tu dois te venger de ta belle-famille pour avoir tenté de briser ton foyer la question elle se pose meme pas. La vengence est interdite car nous être humain on agit avec nos émotions. Du coup, quand on se venge il y a de forte chance qu'on fasse plus de mal que ce qu'on nous a fait. On finit par troquer notre costume de victime pour emprunter celui de bourreau qui est, comme tu le sais, d'une laideur extreme.

Laisse le soin à Allah de se charger de leurs sorts et un jour tu verras par toi meme le résultat de Sa vengeance qui sera juste. Tu peux Lui faire confiance.
h
30 mai 2016 16:12
Je suis là parce que les sentiments sont la et qu'il y a nos enfants aussi.
Mais tout ce dahwa m'a brise sad smiley
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleyki

Okthi, il y a quelque chose qui m'échappe. Est-ce que tu as fait revenir ton mari pour :

1- arranger les choses car au fond tu l'aimes/veux un père pour tes enfants ( rayer les mentions inutiles si besoin est )
2 - te venger de ta belle mère et de tes belles soeurs
3 - un peu des deux

Si c'est la deuxieme réponse, tu perds ton temps et tu lui fais perdre le sien. Il n'y a jamais vraiment de gagnants dans les conflits familiaux. La vie n'a pas l'air rose avec lui.
Si c'est la première réponse, qu'Allah ta'ala te facilite
30 mai 2016 17:13
Salam ma soeur

C'est normal de te battre pour ton couple. C'est même honorable de ta part au vue du contexte conflictuel dans lequel tu es embourbés. Un mariage c'est fait de haut et de bas. Dans un couple, il y en a toujours un qui fait plus de sacrifice que l'autre pour préserver son foyer. Tu as surement remarqué que c'est bien souvent les femmes qui s'écrasent.

C'est à nous d'éduquer nos fils dans le respect et de s'interdire de se mêler de la gestion de leurs ménages une fois devenue adulte. C'est fou mais les femmes sont les principales responsables de leur propre malheur.

En attendant, tu n'as pas d'autres choix que de prendre ton mal en patience en attendant que la tempête se calme. Un jour où l'autre ton mari va bien voir que ta belle famille a mentit à ton sujet pour te diaboliser et créer la zizanie votre couple.

J'ai connu la même chose avec mon ex-BF. Je sais ce que tu ressens. Je te conseille de bcp prier tu peux me croire les douas ça aide à y voir plus clair et à être plus solide pour supporter cette injustice.
s
30 mai 2016 18:38
Du meme avis!
Citation
amazighrifain a écrit:
Patiente et demande a ALLAH de te faciliter. AI CONFIANCE EN ALLAH
30 mai 2016 19:59
Salam désolée ma soeur mais ton mari a choisit le divorce c'est qu'il souhaitait mettre fin à votre couple et enfants ou pas il a penser d'abord à lui quelque soit les raisons de votre séparation il a prit refuge dans sa famille a qui il a du aussi évoquer son mal être ou ce qu'il a bien voulu dire donc sois pas étonnée que ils ont la rage contre toi.
Ton mari à un cerveau je te rassure.
A toi de voir maintenant si lui reconnaît ses torts ou pas pour mieux avancer sinon c'est la séparation...
Tu ne peux pas me forcer à s occuper de ses enfants même si tu remue ciel et terre.
Il rendra compte plus tard à ses enfants.
Ça sert a rien de rentrer en guerre avec ta belle famille même s'ils sont en tort le mal est fait.
Pense plutôt à ta vie de femme et de mère.
30 mai 2016 20:20
@huny : courage alors, j'espère de tout cœur que ça s'arrangera entre vous. Qu'Allah azzawajal vous facilite et qu'Il rétablisse l'entente entre vous.
O
30 mai 2016 21:16
Waw les barbares sur lesquels tu es tombée, Allah yahfedna !!! Qu'Allah nous vienne en aide et nous protège!!! Quelles cruautés peut on trouver sur cette terre wahou
Le mec qui bronche pas un mot face a une famille maléfique qui veut lui briser son mariage, je me marie meme pas avec en fait. Cest tout simple
a
30 mai 2016 21:27
Salam ma soeur,

n'oublie pas qu'Allah a autorisé le divorce...
Il a certes dit que c'était la chose la plus détestée par Lui parmi les choses autorisées, mais il l'a permis...

Donc le prétexte des enfants, de ci ou ça n'est pas pertinent. Tu as le droit d'être heureuse, bien dans ta tête et d'avoir quelqu'un sur qui tu peux compter.

Donc réfléchis bien; si tu vois que les choses ne s'arrangent pas, que ton mari ne te considère pas. Songe au divorce.

Peut-être qu'il prendra alors conscience de ses erreurs (comme, allez, 99,9999% des hommes dans ce genre de situation); quand il verra ce que ça fait de perdre sa femme, son foyer et ses enfants.

Seul comme un chien.

Certains ont besoin de ça pour se remettre en question

PS: ses soeurs et sa mère > Allah ne les oublie pas... Patience, viendra le jour où elles te rendront des comptes devant le Tout-Puissant...




Citation
huny a écrit:
Grave sad smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
30 mai 2016 21:41
Salam

je vous raconte 2 cas que j ia bien connu dans la famille

1...une jeune fille de famille riche . Le pere est un riche commercant epouse un pauvre militaire, issu d une famille modeste
Le militaire avait cotise toutes sa vie avec l armee, c est la regle, pour cahter une maison
quand il s est marie , elle etait pas encore finie. Ils ont eu des enfants. 3. Des filles a chaque fois
A chaque naissance , sa belle soeur, ..jalouse...lui disait : on aura des droits sur la maison, On aura des parts sur TA maison
La femme a patiente tant qu elle a pu . Ez un beau jour, sans qu on sache vraiment pourquoi a demande le divorce. Avec l argent de son père , elle s est achete un appart a son nom a elle et elle y vit avec ses 3 filles
Le mari militaire vit toujours dans son logement militaire et avec le tems on a appris qu en fait , pour des raisons obscure , il a jamais cotise pour la maison, il a flambe son argent.
Moralite : la belle seour jalouse et cupide a divorce sa belle soeur et n aura aucune part de rien du tout.

2. Une jeune fille pauvre mais diplomee et active a epouse une jeune hommede famille riche . La belle mere jalouse etait contre le mariage car la mariee etait trop jolie . Elel a refuse de donner un sou a son fils et ils se sont maries et vecu selon leurs moyens
Avec le temps , ils sont devenus riches eux aussi. assez pour acheter une superbe villa.
La belle mere a tut fait pour la divorcer en vain. E la belles soeur ratee, la menacait sans cesse de lui retirer la maison a la mort de son frere ya latif : elle lui disait : je te laisserais rien
la fille s est accorche pour ses enfants et aussi parce que ca allait avec son mari
Un beau jour , comme s il etiat possede, il a change et a divorce.
la fille a préfere vemdre la villa pour avoir sa part , car elle etait pas sure que les enfants recevraient leur part d heritage. Et la belle soeur se retrouve sans rien .

Tout ca pour dire que mieux que la belle famille ppour vous pourrir la vie et vous divorcer . y a pas
Donc il faut se battre pour son foyer, son mariage, tout ce qu on a construit ensemble. Et si le divorce frappe comme un destin, bah tant pis . Mais se battre toujours se battre
autrement c est trop facile. si chaque fois que la belle famille vous aime pas, vous divorcez, vous etes des pantins, des marionettes, vous meritez ce qui vous arrive

de toute facon la belle famille gagne avec le temps. elle vous a l usure

j ai bien un 3 eme cas a vous raconter mais il est beaucoup trop lourd. trop douloureux.
h
30 mai 2016 23:21
A quoi bon se battre puisque à la fin vous dites que la belle famille gagné toujours à la fin par l'usure ?
Citation
mamiche a écrit:
Salam

je vous raconte 2 cas que j ia bien connu dans la famille

1...une jeune fille de famille riche . Le pere est un riche commercant epouse un pauvre militaire, issu d une famille modeste
Le militaire avait cotise toutes sa vie avec l armee, c est la regle, pour cahter une maison
quand il s est marie , elle etait pas encore finie. Ils ont eu des enfants. 3. Des filles a chaque fois
A chaque naissance , sa belle soeur, ..jalouse...lui disait : on aura des droits sur la maison, On aura des parts sur TA maison
La femme a patiente tant qu elle a pu . Ez un beau jour, sans qu on sache vraiment pourquoi a demande le divorce. Avec l argent de son père , elle s est achete un appart a son nom a elle et elle y vit avec ses 3 filles
Le mari militaire vit toujours dans son logement militaire et avec le tems on a appris qu en fait , pour des raisons obscure , il a jamais cotise pour la maison, il a flambe son argent.
Moralite : la belle seour jalouse et cupide a divorce sa belle soeur et n aura aucune part de rien du tout.

2. Une jeune fille pauvre mais diplomee et active a epouse une jeune hommede famille riche . La belle mere jalouse etait contre le mariage car la mariee etait trop jolie . Elel a refuse de donner un sou a son fils et ils se sont maries et vecu selon leurs moyens
Avec le temps , ils sont devenus riches eux aussi. assez pour acheter une superbe villa.
La belle mere a tut fait pour la divorcer en vain. E la belles soeur ratee, la menacait sans cesse de lui retirer la maison a la mort de son frere ya latif : elle lui disait : je te laisserais rien
la fille s est accorche pour ses enfants et aussi parce que ca allait avec son mari
Un beau jour , comme s il etiat possede, il a change et a divorce.
la fille a préfere vemdre la villa pour avoir sa part , car elle etait pas sure que les enfants recevraient leur part d heritage. Et la belle soeur se retrouve sans rien .

Tout ca pour dire que mieux que la belle famille ppour vous pourrir la vie et vous divorcer . y a pas
Donc il faut se battre pour son foyer, son mariage, tout ce qu on a construit ensemble. Et si le divorce frappe comme un destin, bah tant pis . Mais se battre toujours se battre
autrement c est trop facile. si chaque fois que la belle famille vous aime pas, vous divorcez, vous etes des pantins, des marionettes, vous meritez ce qui vous arrive

de toute facon la belle famille gagne avec le temps. elle vous a l usure

j ai bien un 3 eme cas a vous raconter mais il est beaucoup trop lourd. trop douloureux.
30 mai 2016 23:44
Je comprends .
On se bat pour l ego. la fierte de femme ,
C est un combat de femme a femme. de femme contre femme. Et elles vont pas le gagner . sinon on est une moindre femme

se battre pour lewur montrer de quel bois on se chauffe . pour gagner du temps. Les enfants grandissent. Et auront connu et vecu avec leur père le plus longtemps possibles

autrement si la premiere qui veut vous divorcer , vous lui ...oui mdame tiens mon mari...vous zetes pas une femme dans ce cas . Et vous meritez ce qui vous arrive

Dans les 2 cas cites , se battre a servi ace que les 2 belles soeurs n aient pas l argent du frere qu elles convoitaient!
Citation
huny a écrit:
A quoi bon se battre puisque à la fin vous dites que la belle famille gagné toujours à la fin par l'usure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook