Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage en troisieme
m
11 juin 2014 22:07
Salut, alors voilà je me demandais si je pouvais passer avec au premier trimestre 10,81 , au deuxième 10,54 quelque chose comme ça, et pour l'instant je ne sais pas combien j'ai, c'est pour le passage en troisième , sachant que j'ai 12,50 en histoire de moyenne , en français elle na pas mis de notes, et en math 7 ou 8!sad smiley
Merci de vos réponses
11 juin 2014 22:08
Salut,

Qui décide ? Le conseil de classe ? Les parents ont leur mot à dire ?
Mets la pression pour passer, le redoublement est inefficace, toutes les études internationales le montrent.

Bon courage et tiens nous au courant thumbs up
m
12 juin 2014 09:38
Euh je ne suis pas trop d'accord avec Stark90, vu les moyennes que tu as en mathématiqueseye popping smiley et ta moyenne générale, je te conseille vivement de reprendre ton année en main et de consolider tes bases!!

Tu n'es qu'en 4ème, tu ne feras pas long feu avec ces notes.

Le redoublement n'est efficace que si tu prends la peine de tout reprendre pendant les vacances et pendant l'année, il faut que tu aies un bon suivi.

Qu'en pensent tes parents??
12 juin 2014 09:50
Ca dépend des individus je dirais, il m'est arrivé d'avoir des notes médiocres, de ne jamais redoubler et pourtant d'être aller très loin... C'est même une époque lointaine où on signait ses bulletins soi même...

Pour moi quand on commence à travailler, qu'on cerne ses points d'amélioration, les résultats suivent. Redoubler ne change pas grand chose, si on ne voit pas le sens de la scolarité en général.

[educationdechiffree.blog.lemonde.fr]
m
12 juin 2014 10:16
Citation
stark90 a écrit:
Ca dépend des individus je dirais, il m'est arrivé d'avoir des notes médiocres, de ne jamais redoubler et pourtant d'être aller très loin... C'est même une époque lointaine où on signait ses bulletins soi même...

Pour moi quand on commence à travailler, qu'on cerne ses points d'amélioration, les résultats suivent. Redoubler ne change pas grand chose, si on ne voit pas le sens de la scolarité en général.

[educationdechiffree.blog.lemonde.fr]

POur le lien Stark90, je connais par coeur ce genre de stat', alors que sur le terrain on sait ce que ça donne, on fait passer au cE1 un élève qui décgiffre seulement!! Tu t'imagines? Alors que la lcture c'est la compréhension, le sens, la contextualisation... On fait de la grammaire et de la conjugaison eu CE1, il ne faut pas l'oublier, avec tout ce que ça demande en dehors du simple déchifrage. Donc, le redoublement n'arrange effctivement pas l'état, qui préfère pointer du doigt ke redoublement plutôt que d'engager d'autres enseignants, de les former avec une formation digne de ce nom et surtout de désengorger les classes!
Même les enfants de 11 ans au CM2 connaissent les directives du Ministère maintenant et ils te disent "redoubler ça coûte trop cher à l'état.." les parents c'est pire encore, breff.

Tu es allé très loin dans tes études avec 8 de moyenne en maths en 4ème Stark90, en toute honnêteté?

whistling smiley
12 juin 2014 13:04
On ne peut pas dire "ce genre d'études". La France est le pays de l'OCDE qui fait le plus redoubler, et pourtant les résultats sont parmi les plus médiocres.

Il faut voir la causalité : redouble-t-on parce qu'on est faible, ou est-on faible parcequ'on redouble ? Pour moi c'est 50-50.

Le souci ce n'est pas qu'une histoire de redoublement : si tu retourne exactement avec le même environnement, les mêmes prof (qui peuvent être plus ou MOINS démotivant), la même façon de travailler, refaire une deuxième fois, je ne vois pas trop ce que ça change. L'état d'esprit, et l'environnement c'est fondamental et c'est ça qu'il faut changer, plus que refaire la même chose.

Tu te souviens des "4èmes techno ?", ce genre de voies de garage où on envoie les ar... (je crois que ça n'existe plus). Sans une volonté plus qu'extraordinaire ça m'était promis. Je n'ai jamais accepté ce genre d'orientation à la noix et grand bien m'en a pris.

Donc je ne dis pas qu'il y'a une tendance générale. Je ne dis pas non plus que le redoublement est inutile pour tout le monde. Je dis que si on est sûr de son choix, je trouve qu'on devrait avoir le choix soi-même. Peut-être ne veut-elle pas s'orienter en sciences ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/14 13:11 par stark90.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook