Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage refusé..
A
1 juin 2016 09:45
Salam aleykoum.. Oui donc mon passage en ES m'a été refusé.. je suis en train de pleurer tellement je suis dégoutée. Ma deleguée m'a dit qu'ils hésitaient, et que il y avait peut etre moyen de les faire changer d'avis. Qqun pourrait-il me rédiger une lettre de motivation s'il vous plait je ne suis pas en etat d'ecrire quoi que ce soit. Je dois la donner demain a la cpe.
a
1 juin 2016 09:50
Bonjour,

Attendre une lettre de motivation toute prete d'une personne etrangere qui ne connait pas ta situation... cela prouve bien que tu devrais redouble.

C'est a toi de donner TES arguments pour prouver que malgre tes notes, tu fais des efforts et que tu vas te donner les moyens pour reussir l'annee prochaine !
1 juin 2016 09:56
Salam,

Tout à fait d'accord avec Alinacoeur, il est grand temps de prendre ton avenir en main et d'arrêter de te reposer sur les autres. Ça y est tu as évacué en pleurant un bon coup, maintenant tu dois passer à autre chose et arrêter de te lamenter sur ton sort.

Souffle un grand coup, prends une feuille de papier et commence la rédaction. Si tu veux qu'on la relise nous serons bien évidemment là !

Allez courage thumbs up
1 juin 2016 09:57
Alikom Salem
Il te reste une chance c est cette lettre alors resaissis toi.
Parle de ton projet professionnel qui est en lien avec la filière es.
Parle de ta motivation .
Ta volonté de progresser ,par exemple en prenant des cours de soutien s il le faut ,ou tout simplement en doublant d efforts.
Aller courage
1 juin 2016 10:01
Alykoum salem,

C'est délicat d'écrire une lettre, seul toi sais pourquoi tu souhaite passer.
Après si tu redouble c'est que peut être tu n'as pas le niveau pour passer en classe supérieur ? Pour éviter d'avoir des lacunes.

Après toi qu'est ce qui te motive à passer ???
Tes ambitions ????qu'est ce que tu aime dans cette classe, dis leur également que tu compte rattraper ton retard cet été pour être opérationnel à la rentrée.

En gros tu dois leur prouver que est prêt à faire de gros efforts.

Qu'allah te guide et t'aide dans ta démarche
J
1 juin 2016 12:19
Alaikom salam

Donc tu es en seconde et le choix de la filière ES t'as été refuse?
Quelles sont tes moyennes dans les matières principales
Ta note la plus basse? Sur cette matière envisage des cours d'été pour y palier

Je veux bien t'aider pour cette lettre mais donne plus de détails ou comme l'ont dit les filles justement il ne faut pas baisser les bras faut en vouloir

Écris la et on apportera des améliorations. Perds pas de temps. Dans un lycée il est toujours préférable de faire passer que de faire redoubler. Tout se joue avec cette lettre et a ta place j'irais voir la prof principale

De plus renseigné toi pour des cours cet été et parles en. Rassures toi ça va le faire
A
1 juin 2016 12:38
J'ai rendez vous avec la proviseur demain, j'ai effectué ma lettre de motivation, sachant qu'ils ont hésité penses-tu qu'ils m'accorderont gain de cause?
J
1 juin 2016 12:50
Oui je le pense car il faut savoir qu'un redoublement coute de l'argent. Autrement de mettre dans une autre filière est une option envisageable mais au vu de ta lettre on ressent ta motivation
Le fait que tu te remettes en question est un +
S'ils ont hésité il manquait juste de s'assurer que tu vas tout faire pour être a la hauteur

Tente le tout pour le tout t'as encore cette chance
P
1 juin 2016 12:58
Salam Aleikoum,

Un conseil :

Prépare toi 3 arguments forts (du style : je veux etre en ES car je veux faire tel metier ou etudier dans tel branche (pour montrer que tu es mature et que tu fais pas ES comme ca quoi) que certes t'as pas eu des bonnes notes cette année mais qu'il y a avait des raisons et que l'année prochaine pour tel et tel raison, ça ne se reproduira plus, etc..)

Et prepare aussi les objections : c'est à dire toutes les raisons de pourquoi tu redoublerai (exemple : tel ou tel matiere est trop faible pour que l'avis soit favorable à un passage en ES.. Au quel cas tu réponds que certes tu as eu des difficultés mais que tu travailleras doublement l'année prochaine et que cet été tu comptes travailler sur les lacunes de l'année passé
Comme ça, tu auras la réponse à tout


Voila, j'espère que ça t'aidera..winking smiley
A
1 juin 2016 13:28
Ils ne m'ont en aucun cas proposé un redoublement mais la STMG. Il faut aussi savoir qu'ils ont hésité à m'accorder la ES.
A
1 juin 2016 14:05
Ma prof principale m'a dit que ça ne l'a concernait pas et de tte façon elle est contre mon passage. Cette prof est raciste, elle est reputée pr inventer bcp de choses mais qui se dit "franche", vous trouvez ça normal de parler d'orientation pour ensuite dire "est ce que tes deux amies et toi portez le voile?" c'est normal de dire a la mere d'une eleve que sa fille a "je serais prete a mourir pr aller combattre en syrie" alors que ce n'est pas vrai? Et de dire a une eleve "tu as des reactions extremistes" "t'as a manger chez toi" "t'as des problemes de familles" juste pcq t'as pas dis bonjour? Et ceux genre de reflexions s'adresse comme par hasard à des musulmans, je dis ça je dis rien, qu'Allah m'aide, il me reste plus qu'a placer ma confiance en Allah et pas en ces mécréants, en attendant faites des douas pour moi s'il vous plait..
y
1 juin 2016 15:06
plus jeune j'ai fait une section es specialite economie.la question est: pourquoi veux tu absolument faire une es??
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum.. Oui donc mon passage en ES m'a été refusé.. je suis en train de pleurer tellement je suis dégoutée. Ma deleguée m'a dit qu'ils hésitaient, et que il y avait peut etre moyen de les faire changer d'avis. Qqun pourrait-il me rédiger une lettre de motivation s'il vous plait je ne suis pas en etat d'ecrire quoi que ce soit. Je dois la donner demain a la cpe.
A
1 juin 2016 15:08
je veux absolument faire es car je veux faire des études de droit, et puis je n'ai que 15 ans à tout moment je peux changer d'avis concernant le métier que je veux exercer plus tard, alors je préfère m'orienter vers une es afin d'avoir le choix plus tard (après mon bac in sha Allah)
y
1 juin 2016 15:14
quelle est ta moyenne en eco?
Citation
Azdjyema a écrit:
je veux absolument faire es car je veux faire des études de droit, et puis je n'ai que 15 ans à tout moment je peux changer d'avis concernant le métier que je veux exercer plus tard, alors je préfère m'orienter vers une es afin d'avoir le choix plus tard (après mon bac in sha Allah)
A
1 juin 2016 15:19
13. Mon prof d'ses m'a dit que même avec 12 c'était bon pour le passe en ES
y
1 juin 2016 15:22
c'est pas trop mal 13...je te pose cette question car c'est un fort coefficient pour le bac, donc autant avoir un bon niveau...et dans les autres matieres?
Citation
Azdjyema a écrit:
13. Mon prof d'ses m'a dit que même avec 12 c'était bon pour le passe en ES
A
1 juin 2016 15:49
17,3 en allemand, 14,3 en anglais, 16 en sport, 11,9 en physique, 9,9 en maths, 4 en svt, 10,7 en francais, 13 en ses, 9 en histoire
1 juin 2016 17:21
Tu as 13 en SES,c est bien .
Lâche pas l affaire .inchaallah ça va le faire .surtout si tu ne veux pas faire stmg ,s ils te le proposent refuse ! Prends le redoublement ,c est pas une fatalité .aller dans une filière qui ne te plaît pas c perdre son temps ,son énergie et prendre le risque d arrêter les études .
A
1 juin 2016 17:24
j'ai déjà redoubler le ce2, pcq j'avais des lacunes en maths, ce redoublement était inutile
1 juin 2016 17:43
Inchaallah tu seras acceptée.
C est sûr qu un redoublement en ce2 pas trop d intérêt ,mais là il s agit de ton avenir .
Allah y nejhek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook