Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passage à la pompe, hors de prix ? ? ?
12 avril 2011 12:16
Salam, au jour d'aujourd'hui les prix à la pompe sont trop lourd.crying(
Le gazole à 1.35e en moyenne
le super à 1.50e en moyenne
Et ils disent méme que l'essence pourrais atteindre 2e le litre.
Depuis le soulèvement en Libye , il est passé de 1.15e à 1.35e le gazole, sans parlé du Yémen et la Syrie.
Le budget mensuel prend un coup avec cet hausse, cet un luxe maintenant d'aller travailler en voiture.
Je pense que dans les grandes agglomération, cet métro/bus/tramway, peut-être moins chersmiling smiley
Alors que Total s'enrichit avec l'état sur les taxes, le petit contribuable payent les pots casséeseye rolling smiley
En moyenne cet 150e de budget/mensuel , et je roule en diesel , et j'évite au maximum de prendre l'auto pour flâné ou autre...eye rolling smiley
Vos avis?

[www.leparisien.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
12 avril 2011 13:17
Sava il est optimiste Mr Total grinning smiley il est dégouter de devoir payer 70M € alors qu'il a fait un profit de 10,3 Milliard en 2010

Après comme tu l'as dit le mieux reste les transports en commun dans les grandes agglomérations (ce que je deteste par dessus tout)

Je fais aussi comme toi, j'évite de prendre la voiture mais parfois la voiture est inévitable, je vais songer à rouler au Véli'b perplexegrinning smiley
12 avril 2011 22:47
Citation
Napso a écrit:
Sava il est optimiste Mr Total grinning smiley il est dégouter de devoir payer 70M € alors qu'il a fait un profit de 10,3 Milliard en 2010

Après comme tu l'as dit le mieux reste les transports en commun dans les grandes agglomérations (ce que je deteste par dessus tout)

Je fais aussi comme toi, j'évite de prendre la voiture mais parfois la voiture est inévitable, je vais songer à rouler au Véli'b perplexegrinning smiley

Eux s'enrichissent, et nous , ont payent le lourd tribuSOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
13 avril 2011 09:39
Hier j'entendais quelqu'un qui disait que l'on devait changer nos habitudes et prendre les transports en commun.

Sauf qu'il a oublié de rajouter qu'en dehors des villes, on fait comment quand il n'y a aucun transport en commun ?

J'habite en montagne et je ne me vois pas marcher tous les jours 6 km pour aller travailler, 15 km pour aller faire mes courses..etc. Et en vélo, je ne suis pas Contador pour grimper les côtes.
13 avril 2011 14:49
Salam

L'idéal que l'essence grimpe a 5 € le litre pour réduire la circulation dans nous villes, cela incitera de rouler que en cas de nécessité absolut, l'environnement est sérieusement ravagé par le CO2. grinning smiley
A
14 avril 2011 18:57
Voici l'évolution du prix du baril [prixdubaril.com]

A croire qu'on roule sur l'or Oups
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook