Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage à la police des frontières Maroc
t
23 mai 2015 19:10
Bonsoir .
J'étudie au Maroc , J'aimerais être éclairer sur un point .
Je dois partir en vacances dans mon pays (Guinée) , j'ai ma carte de séjour qui a expiré depuis le mois d'Avril , j'ai fais le dépôt pour le renouvellement de la carte , j'ai reçu mon récépissé il y'a quelques jours , la validité du récépissé est de 3 mois (il expire en Août) , je voudrais savoir si je ne risque pas d'être bloquer au niveau de la police des frontières à mon retour (Septembre) au Maroc .
Merci de bien de vouloir m'apporter des réponses .
O
26 mai 2015 14:34
Citation
tsow17 a écrit:
Bonsoir .
J'étudie au Maroc , J'aimerais être éclairer sur un point .
Je dois partir en vacances dans mon pays (Guinée) , j'ai ma carte de séjour qui a expiré depuis le mois d'Avril , j'ai fais le dépôt pour le renouvellement de la carte , j'ai reçu mon récépissé il y'a quelques jours , la validité du récépissé est de 3 mois (il expire en Août) , je voudrais savoir si je ne risque pas d'être bloquer au niveau de la police des frontières à mon retour (Septembre) au Maroc .
Merci de bien de vouloir m'apporter des réponses .

Salut
Puisque ton récépissé expire en Août , donc en Septembre , il n est plus valable No no, oui tu aurat des problèmes de la part de la douane Marocaine Ne prend pas de risques No no
t
27 mai 2015 10:19
le passage la police des frontières dont je parle c'est à l'aéroport de Casablanca , si mon récépissé expire , je peux par exemple utiliser une attestation d'inscription non ??
O
27 mai 2015 11:13
Citation
tsow17 a écrit:
le passage la police des frontières dont je parle c'est à l'aéroport de Casablanca , si mon récépissé expire , je peux par exemple utiliser une attestation d'inscription non ??

La mon ami je ne pourrais pas te donner mon avis , mais je te conseille d aller faire un tour au consulat de ton pays a Casa et de lui poser la question .
t
27 mai 2015 19:43
Merci quand même pour les conseils .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook