Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage de pietons c'est koi ça??
M
12 août 2008 08:45
je viens de rentrer du bled y a meme pas une semaine et la je vous assure que les conducteurs labas c'est de pire en pire,je vous raconte pourkoi,premier jour j'etais faire des courses pour remplir le frigo vide,en rentrant je vois un chibani entrain de traverser sur le passage de pieton je freine doucement et a distance correcte et BOUUUUMMGrrrr par derriere ma voiture est calé,je descends,un jeune dans une golf 5 du bled,je regarde mon pc je vois pas grand trace je dis au conducteur:fin kenti tatchouf nta nit elli sayeg wella ettamobil gada bouhedha,il me dis oui mais c'est toi qui 'a frené brusquement je lui et le chibani je l'ecrase wella,y a plein de gosses,bicyclette qui sort de n'importe ou,7ol 3inik rah merrakch hada aw,puis chui partis,le meme jour le soir dans une grande avenue je vois vouloir traverser un couple jeune avec poussete,je ralentis pour freiner doucement et j'entends derriere moi un grrrrrrrrrrrr la voiture de derriere qui freine comme un malade au dernier moment je me suis dis noooooooon,heureusement il a pu freiné mais a 5 cm,apres je m'arrete plus devant les passages de pietons,je disais desolé le khouya mais t'attends un petit chwiya.
12 août 2008 11:33
Citation
Moul_javel a écrit:
je viens de rentrer du bled y a meme pas une semaine et la je vous assure que les conducteurs labas c'est de pire en pire,je vous raconte pourkoi,premier jour j'etais faire des courses pour remplir le frigo vide,en rentrant je vois un chibani entrain de traverser sur le passage de pieton je freine doucement et a distance correcte et BOUUUUMMGrrrr par derriere ma voiture est calé,je descends,un jeune dans une golf 5 du bled,je regarde mon pc je vois pas grand trace je dis au conducteur:fin kenti tatchouf nta nit elli sayeg wella ettamobil gada bouhedha,il me dis oui mais c'est toi qui 'a frené brusquement je lui et le chibani je l'ecrase wella,y a plein de gosses,bicyclette qui sort de n'importe ou,7ol 3inik rah merrakch hada aw,puis chui partis,le meme jour le soir dans une grande avenue je vois vouloir traverser un couple jeune avec poussete,je ralentis pour freiner doucement et j'entends derriere moi un grrrrrrrrrrrr la voiture de derriere qui freine comme un malade au dernier moment je me suis dis noooooooon,heureusement il a pu freiné mais a 5 cm,apres je m'arrete plus devant les passages de pietons,je disais desolé le khouya mais t'attends un petit chwiya.

Salam , encore c'est rien ça , ta eu de la chance , moi j'ai assisté souvent , devant des passage piétons , le MRE qui freine pour laisser passé un chibani ou autre , et d'un coup la personne tombe sous le pare-choc est commençe à faire son cinéma , et comme par hasard ya un policier pas loin qui est souvent de méche avec cet personne , alors il demande de l'argent pour se faire soigné chez le toubib , voir à l'hopital, et une émeute de curieux, berguague s'approche est c'est la cacophonieeye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 août 2008 11:52
salam, moi je n'ai jamais assisté a une telle scene dont parle angelo, mais on
m'a deja raconté des anecdotes concernant ceux qui se jettent sur la voiture d'un mre pour apres negocier
de l'argent , on m'a mis en garde lorsque je suis parti avec ma voiture , heureusement cela ne m'est jamais arrivé,
B
12 août 2008 12:50
En france, ce n'est pas mieux. En allemagne et en suisse, existe un vrai respect pour les piètons.
p
12 août 2008 13:00
salam

les pietons les plus dingues que j'ai vus sont ceux qui essaient de traverser l'autoroute, oui oui l'autoroute... des familles avc des enfants, personnes agées qui attendaient sur le bas coté, combien de temps? surement une bonne tranche
rien que de rester aussi près des voies grande vitesse, je trouve ça dangereux
j'ai également vu des piétons courir entre les voitures lancées à 120 km/h eye popping smiley de la folie en barre qui par un mauvais effet domino peut mettre en danger bcp de monde ... ou comment créer un gros accident en une leçon ....
Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 13:01 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
12 août 2008 14:05
Citation
petit chat a écrit:
salam

les pietons les plus dingues que j'ai vus sont ceux qui essaient de traverser l'autoroute, oui oui l'autoroute... des familles avc des enfants, personnes agées qui attendaient sur le bas coté, combien de temps? surement une bonne tranche
rien que de rester aussi près des voies grande vitesse, je trouve ça dangereux
j'ai également vu des piétons courir entre les voitures lancées à 120 km/h eye popping smiley de la folie en barre qui par un mauvais effet domino peut mettre en danger bcp de monde ... ou comment créer un gros accident en une leçon ....
Allah ihdina


mdrrr ceux que j'ai vu moi sur l'autoroute traverse bien lentement et en plus il te regarde aprocher comme en disant ger bechwya 3lik wenta bgiti etter,ils savent meme pas c'est koi une autoroute et la meilleur c'est l'année derniere,un camion je sais pas commenet il a fait mais je l'ai trouvé qui vienne devant moi dans la voie de gauche en face,heureuesement que j'etais pas entrain de doubler,ahhh la trouillemoody smiley
n
12 août 2008 14:53
salam

c'est pas encore le tatawar dans la securité routière?
et les infrastructures de la route? ça va ou c'est pas encore ça...ô pardon, c'est vrai que le Maroc est encore en pleine explosion de progrés, on devrait voir ça bientôt inchaAllahyawning smiley.

salam
l
12 août 2008 15:00
Attender vous avez oublier lcaroussa sur l'autoroute avec les cheveaux, a croire que les cheveux sont devenu plus rapide qu'une voiture smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook