Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage du permis pour la 3e fois ! conseils
l
25 avril 2013 10:47
salam

alors jeudi prochain (matin) je vais passer mon permis pour la 3e fois.....

ma derniere leçon de conduite sera le mardi, étant donné que le mercredi 1er Mai est ferié.

les personnes qui l'ont aussi passé plusieurs fois, etiez vous stréssé au moment de le repasser ?

n'est-ce pas mieux de passer la premiere de son groupe, pour etre vite "débarassé" ?
m
25 avril 2013 12:21
Eseque ces le permis francais ou belge
l
25 avril 2013 13:34
français ! smiling smiley
m
25 avril 2013 14:16
Désolée j peux pas t aidé le mien est belge
M
25 avril 2013 14:49
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

alors jeudi prochain (matin) je vais passer mon permis pour la 3e fois.....

ma derniere leçon de conduite sera le mardi, étant donné que le mercredi 1er Mai est ferié.

les personnes qui l'ont aussi passé plusieurs fois, etiez vous stréssé au moment de le repasser ?

n'est-ce pas mieux de passer la premiere de son groupe, pour etre vite "débarassé" ?


Comme c'est la 3ième fois que tu le passes,ça doit être le stress qui te bloque,non?
Si tu le sens mieux à le passer la 1ère,fais le,après tu seras plus zen à mon avis...

Je suis désolèe,je ne peux pas t'aider,moi je suis encore à mes heures de conduite,mais comme toi j'appréhende le jour J.
Bonne chance,et tiens nous au courant surtout!
l
2 mai 2013 13:39
hello !

Alors, je l'ai passé ce matin.......

bon il ne m'a pas ri le volant, ni touché les pédales.

- 1ere manoeuvre: marche arriere en ligne droite. la roue a frolé le trottoir on entendait un bruit de frottement. Il m'a fait la remarque, je me suis donc rattrapée en me redressant et en recommancant.

- 2e manoeuvre: demi- tour en 3 temps: lorsque je me suis arrété pour le faire, il m'a dit comme quoi j'etais trop proche de l'intersection, que cetait risqué, donc j'ai reculé puis fait ma manoeuvre normalement.

sinon, la conduite en générale etait bien, mise a part une fois j'ai ralenti un peu a la derniere minute pour tourner a la rocade, le paneau etait pas assez visible lol....donc il m'a dit "allez on pense a s'adapter avant maemoiselle la prochaine fois"
il m'a fait 7 ou 8 petites remarques a chaque fois différentes....

voila.

Au retour, ma monitrice m'a dit qu'elle pense que je l'ai. Elle n'a pas vu le resultat et il ne lui a pas dit, mais elle pense que c'est bon c'est son avis perso. Elle me dit que de toute les ptites erreurs que j'ai faite ne sont pas éliminatoire (c eliminatoire quand la roue monte sur le trotoir mais pas quand sa frole).
Et elle m'a dit que quand un examinateur fait des remarques, c'est qu'il n'ajourne pas au contraire c pour nous prévenir et donc qu'on ne refasse pas la meme bourde par la suite


vous en pensez quoi vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 14:38 par ilovecosmetics.
P
2 mai 2013 14:50
Salam,

On peut pas te répondre si tu l'as eu ou pas, vu que finalement toi seule es capable de sentir si c'est bon

ou pas, ainsi que ta monitrice (normalement). Si elle t'a dit que ça semble être positif, tant mieux, elle a

sûrement pas tord. Les moniteurs ont l'habitude, ils connaissent les inspecteurs et savent comment ils

procèdent.

J'espère que tu auras une bonne nouvelle inch'Allah.
l
2 mai 2013 14:56
j'espere aussi meme si je suis sceptique........

je vous dirais la reponse
n
2 mai 2013 21:00
Kheir incha Allah!!! smiling smiley
2 mai 2013 23:11
salam

tu passeras par quels quartiers , histoire que j'evite de passer


un petit truc , c'etait de faire de la conduite avec une auto-ecole

du Maroc , beaucoup moins cher
4 mai 2013 22:15
salam,
Alors tu l'a eu ou pas ? smiling smiley
5 mai 2013 02:40
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

alors jeudi prochain (matin) je vais passer mon permis pour la 3e fois.....

ma derniere leçon de conduite sera le mardi, étant donné que le mercredi 1er Mai est ferié.

les personnes qui l'ont aussi passé plusieurs fois, etiez vous stréssé au moment de le repasser ?

n'est-ce pas mieux de passer la premiere de son groupe, pour etre vite "débarassé" ?
salam
ha je modifie je n'avais pas fais ettention en faite tu l'as déjà passé , alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 02:42 par rhonrhon.
l
7 mai 2013 18:49
ouiii j'ai eu la réponse samedi matin, j' l'ai eu !!!! smiling smiley
7 mai 2013 20:15
Citation
ilovecosmetics a écrit:
ouiii j'ai eu la réponse samedi matin, j' l'ai eu !!!! smiling smiley

Bravo ma belle ! Félicitations ! smiling smiley
n
7 mai 2013 22:40
Al hamdulilahsmiling smiley
P
7 mai 2013 23:51
Citation
ilovecosmetics a écrit:
ouiii j'ai eu la réponse samedi matin, j' l'ai eu !!!! smiling smiley


Félicitations !
m
8 mai 2013 16:05
salam,

Félicitation smiling smiley
M
9 mai 2013 14:09
Salam Alaikoum

Généralement au bout de la troisième fois ils sont plus gentils et moins sévère. Quoique tu peux tomber sur des c....
Félicitation content pour toi une page se tourne smiling smiley
l
9 mai 2013 16:28
ouais.....

avec l'auto ecole et avec la voiture la je roule trop bien ya que les jours du permis que jcondui comme une merde a cause du stress

jambes ki tremble et tout on dirait une malade
H
16 mai 2013 21:27
Salut prend de lhomiopathie
sa taidera surtout pour le trac demande a ta pharmacienne bnne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook