Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage du permis inch'Allah
5 juillet 2007 13:30
salam,

malyka-62, leurs motifs c'est n'importe quoi, quand tu entres dans l'autoroute, il y a un "cedez-le-passage", alors que tu sois à 0 ou 130 km/h, tu adaptes ton allure à la vitesse que tu juges à l'oeil, s'il n'y a personne sur la voie où tu t'engages, tu peux le faire à n'importe quelle vitesse...

mais quand on est engagé dans l'autoroute, la vitesse minimale est de 70 kms/h sur la voie de droite, donc si tu étais à 50 kms/h dans l'autoroute, ça ne doit pas le faire, c'est dangereux pour les autres conducteurs et routiers...
s
5 juillet 2007 13:41
oula oula oula
tu disni'mùporte quoi
pour s'inserer dans l'autoroute on peut pas rouler à al vitesse qu'on veut, surtout pas,ceux qui sont deja dans lautoroute sone a plus de 110KM/H et il faut se mettre a la vitesse la plus proche de la leur!!vas y toi insere toi dans lautoroute à 30KM/!!! tu seras aplati comme un panini!!!
s
5 juillet 2007 13:48
y en a qui vont comprendre quils vont sinserer a nimporte quelle vitese, alors que ca peut etre dangereux, je comprends que ca puisse etre un cedez le passage,mais faut sinserer dans les 70KM/H
12 juillet 2007 22:38
Livre 4
Titre 2 Dispositions complémentaires applicables sur certaines voies (Sans L) (Articles R421-1 à R422-4)
Chapitre Ier
Décret R421-3

Entrée d'autoroute : céder-le-passage

Tout conducteur qui emprunte une bretelle de raccordement autoroutière doit céder le passage aux véhicules qui circulent sur l'autoroute.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à une réduction de quatre points du permis de conduire.
12 juillet 2007 22:41
salam,

il n'y pas plus clair que cette article, d'abord ceux qui sont déjà engagé, ensuite ceux qui entrent, alors si on ne peut pas, on attend, et ça ce n'est pas grave, c'est mieux que d'arriver à toute trombe et de brûler une priorité.

mais quand les flics sont là, comme par hasard, tout le monde respecte le code de la route...
m
18 juillet 2007 23:44
Moi je l'ai déja eu à 18 ans hamdoulilah g passé ma conduite accompagné donc trankil !!! Ah ouai chui bien dans ma téte lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook