Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS CGO PASSAGE
m
16 mai 2013 19:35
wa salam alaykoum

Voila je suis étudiant en 1ére année de BTS CGO et mon conseil de classe c’est dérouler il ya 2 jours et je ne passe pas en deuxième année j’ai 7.95 de moyenne mais je suis assidu et je m’accroche. Je viens d'un bac pro compta et j’ai des lacunes dans certaines matières. Je compte faire appel. Pensez vous qu’il soit possible que la commission d'appel tranche en ma faveur ? ont ils le droit de me virer comme ça sans aucune proposition ?
Aucun redoublement m’a été proposé je ne sais pas quoi faire je suis désemparer car
Je veux réellement ce diplôme et je métrai tous en œuvre pour réussir j’ai l intention de prendre des cours particulier cet été pour combler mes lacunes.

Merci pour votre réponse
N
16 mai 2013 19:52
salam,
Pourquoi ne pas tout simplement repasser ta première année?
un redoublement ne définit pas la fin des études, il te permettra de te concentrer sur tes lacunes et en ressortir meilleur. ça t'aidera à prendre un bon élan pour que la deuxième année se passe relativement bien.
non?
m
16 mai 2013 20:56
salam No Way

Merci de m avoir répondu

c se que j ai envisager mais on ne ma pas proposer de redoublement je ne sais pas quoi faire j'ai l impression qu' il n' y a pas d'issu de secours sad smiley
m
16 mai 2013 21:22
Salam,

Je voudrais savoir t'aurai pas un rapport de stage dans le domaine secrétaire dans n'importe quelle thème, s'il te plais, c'est très urgent.

Merci.
k
16 mai 2013 21:42
Citation
matrixxd a écrit:
wa salam alaykoum

Voila je suis étudiant en 1ére année de BTS CGO et mon conseil de classe c’est dérouler il ya 2 jours et je ne passe pas en deuxième année j’ai 7.95 de moyenne mais je suis assidu et je m’accroche. Je viens d'un bac pro compta et j’ai des lacunes dans certaines matières. Je compte faire appel. Pensez vous qu’il soit possible que la commission d'appel tranche en ma faveur ? ont ils le droit de me virer comme ça sans aucune proposition ?
Aucun redoublement m’a été proposé je ne sais pas quoi faire je suis désemparer car
Je veux réellement ce diplôme et je métrai tous en œuvre pour réussir j’ai l intention de prendre des cours particulier cet été pour combler mes lacunes.

Merci pour votre réponse

Salam,

Tu devrais plutôt repasser ta première année histoire d'avoir de bonnes bases.
Il ne faut pas oublier que le BTS est un examen national et donc c'est toi et ta chance le jour J!

Si t'as besoin d'aide, tu peux toujours poster ton problème ici et je regarderai si je pourrais t'aider.

Redoubler est loin d'êtret une fatalité smiling smiley
N
16 mai 2013 22:08
ils ne te l'ont pas proposé car je pense que tu dois prendre l'initiative de faire la demande de redoublement. je ne sais pas comment fonctionne ton école ou centre de formation.
tu t'es renseigné auprès d'un formateur référent ou de de la direction?
il y a forcément une issue.

ne t'inquiète pas va, mais renseigne toi au plus vite!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 22:09 par No Way.
N
16 mai 2013 22:19
petite question : tu le fais en alternance ou classique?
si tu as des lacunes en compta la meilleure solution c'est d'alterner avec une entreprise. tu feras de la compta en entreprise, rien de mieux pour transformer et consolider ses connaissances en compétences.
m
16 mai 2013 23:06
je le fais en initiale dans un lycée tu a raison j irai me renseigner pour voir si c possible de redoubler demain j'ai mon prof principal est nous n avons pas encore fais le bilan du conseil de classe
donc on verra d ici demain j’espère que j'aurai trouver une solution avant mon stage
en tous cas merci de m'avoir conseiller et bonne soirée
m
17 mai 2013 08:59
Slm
Moi dans le bts ke javai fai c pas les notes ki nous fessai passer ou redoubler si on avai nos stage il disai rien pour te dire yen à ki avai 7-8 et il son passer en deuxième année mais il ont rater leur bts à la fin
Si tu peu redoubler fai le psk si tà pas le bts en 2ème année il te reaccepte pas yen à plein de ma promo ki lon rater et mnt il ont repris ts depui le début l1 l2 etc
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
n
17 mai 2013 22:55
Citation
matrixxd a écrit:
je le fais en initiale dans un lycée tu a raison j irai me renseigner pour voir si c possible de redoubler demain j'ai mon prof principal est nous n avons pas encore fais le bilan du conseil de classe
donc on verra d ici demain j’espère que j'aurai trouver une solution avant mon stage
en tous cas merci de m'avoir conseiller et bonne soirée

salam
j'ai un stagiaire qui fait le bts cgo, je lui ai demandé s'il passe en 2 année, il m'a dit qu'il ne savait pas encore.
donc tu t'en fiche si tu redoubles, fait ton stage quand meme, ca te fera de l'experience.
par contre avec ta moyenne, je ne pense pas qu'ils te laisseront passé en 2 année, meme si tu fais appel;
meme le redoublement je ne suis pas sur qu'il accepte, peu etre ils te proposeront de faire un autre BTS plus facile, genre commerce.
de toute maniere, il vaut mieux redoubler si tu peux, surtout si tu as des lacunes. si par la suite tu souhaites faire une licence ou autre ils regardent tes notes de 1 ER ET 2 EME ANNEE;
tu as l'air motivé, tu es assidu et tu bosses, comment ca se fait que tu as seulement 8; Peut etre il faudrait revoir ta methode de travail.
en compta , fiscalité, il n'ya pas pas grand chose a apprendre, il faut juste comprendre. quand tu as des colles , il faut a chaque fois faire et refaire les excercices, idem pour les math.
Et si tu paniqes d'oublier des formules de calcul, enregistre les sur ta calculatrice
et si tu bosses bien l'eco droit en plus , tu auras ton bts plus facilement en travailler les gros coefficients uniquement.

par contre si tu veux vraiment faire ce bts et qu'il n'accepte pas le redoublement, pourquoi tu ne le ferais pas dans un lycée privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook