Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pass sanitaire
K
10 novembre 2021 07:58
Bonjour,

J'ai compris que le gouvernement pourra avoir recours au pass sanitaire si nécessaire jusqu'à juillet 2022.
Est-ce qu'il sera prolongé après le 15 novembre ou pas? Il n'y a pas eu d'annonce en ce sens on est d'accord ?

A force on s'y perd...

Merci, bonne journée à tous et à toutes
10 novembre 2021 08:00
Bonjour,

Je sais pas non plus, a moins que quelqu'un a un info a nous partager, on verra bien

Passez une Bonne journée à vous aussi
T
10 novembre 2021 08:22
Le pass sanitaire sera bloqué pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre si pas de 3eme doses du vaccin.
A partir de janvier, il y aura une campagne " d'intimidation " pour les plus de 50 ans pour les
" forcer " à prendre la 3eme dose également.
Pour les moins de 50 ans il en a pas parlé.
Les enfants de moins de 11 ou 12 ans , je sais plus, ne seront pas obligé de se faire vacciner.
Pour ceux qui ont pris un deuxième shoute attendre 6 mois avant le troisième.
Voilà, voilou. Rien de neuf sous le ciel de notre beau pays.
Ah, il a dit qu'on a de la chance d'être des français, d'après ses dires, je cite en gros.
- La pauvreté n'a pas baissé depuis le début de la pandémie -
La chance winking smiley
Et si ça peut intéresser certains le chômage a baissé..
Bonne journée
10 novembre 2021 08:26
Salam,

Bien sûr que le pass sanitaire sera de rigueur jusqu’à l’été 2022 malheureusement.
Ils parlent de 5 ème vague Ill
Allez, qui dit mieux smoking smiley


Et cette connerie sera sûrement prolongée par la suite.

D’ailleurs pour les plus de 65 ans ça se corse,
ils verront leur pass sanitaire caduc dès le 15 décembre s’ils ne font pas leur 3e dose

Et après on ose parler de liberté ... foutaise

Allah iltaf bina
Amine
10 novembre 2021 08:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien ne change. On est toujours dans le combat. La 5ème vague est là.
Ce qui est nouveau, c'est une 3ème dose de vaccin pour les +65ans qui ont été vaccinés il y a plus de 6 mois. Et ensuite pour les autres.
Il y a aussi le retour du masque pour tous les écoliers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 novembre 2021 08:35
Bonjour,

Faites attention à vous et à vos proches. Sensibilisez les pour qu'ils refusent ces v...
Certaines fioles contiennent juste une solution saline, afin de ne pas éveiller les soupçons sur la dangerosité de ces trucs.

Au Maroc c'est en train de chauffer, renseignez vous. Et faites vraiment attention.
10 novembre 2021 08:57
Refuser le vaccin peut se comprendre, mais diffuser des fake news sur la contenance est criminel et passible de sanctions dans beaucoup de pays.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour,

Faites attention à vous et à vos proches. Sensibilisez les pour qu'ils refusent ces v...
Certaines fioles contiennent juste une solution saline, afin de ne pas éveiller les soupçons sur la dangerosité de ces trucs.

Au Maroc c'est en train de chauffer, renseignez vous. Et faites vraiment attention.
T
10 novembre 2021 09:48
Allahu aalem
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Refuser le vaccin peut se comprendre, mais diffuser des fake news sur la contenance est criminel et passible de sanctions dans beaucoup de pays.
T
10 novembre 2021 09:53
Renseigne toi bien. Peut être que c'est une fake news, peut être pas.

Dans tous les cas notre din nous interdit toute modification de la création.

Et ces v... modifie l'ADN, c'est pas moi qui le dit mais le patron de moderna en personne. Encore une fois renseigne toi.
'
10 novembre 2021 10:03
Walikom el selem

Il y a un délai pour les faire vacciner ? Ou si ils n’ont pas reçu la dose le 15/12 le passe est caduc ?

Parce que si ça fait moins de 6 mois j’ai peur qu’ils refusent de faire la dose.

Merci
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Bien sûr que le pass sanitaire sera de rigueur jusqu’à l’été 2022 malheureusement.
Ils parlent de 5 ème vague Ill
Allez, qui dit mieux smoking smiley


Et cette connerie sera sûrement prolongée par la suite.

D’ailleurs pour les plus de 65 ans ça se corse,
ils verront leur pass sanitaire caduc dès le 15 décembre s’ils ne font pas leur 3e dose

Et après on ose parler de liberté ... foutaise

Allah iltaf bina
Amine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 novembre 2021 10:16
Non, c’est faux. Le din nous IMPOSE de nous soigner, presque sans limite en cas de danger grave

Non c’est faux aussi, aucun vaccin ne modifie l’ADN du vacciné … relis les propos du patron en détail et dans son contexte, médie toi des sites qui prélèvent UNE phrase au milieu d’un discours pour relayer de faux propos c’est trop fréquent.
Citation
Siwa75 a écrit:
Renseigne toi bien. Peut être que c'est une fake news, peut être pas.

Dans tous les cas notre din nous interdit toute modification de la création.

Et ces v... modifie l'ADN, c'est pas moi qui le dit mais le patron de moderna en personne. Encore une fois renseigne toi.
10 novembre 2021 10:44
Salam

Il y aura des prolongations en fonction des résultats concernant les contaminations.
Puis il y aura un vaccin chaque année, comme pour la grippe.
Les non vaccinés auront la vie sociale très réduite et coûteuse, car toute une série de testes payants leur sera imposé pour accéder dans la communauté (Centres commerciales, loisirs, voyages et autres).
J’ai vu récemment dans les aéroports comment les non vaccinés sont traités, des fastidieuses formalités administratives et contrôles. Alors que moi je passe juste avec un scanne sur mon smartphone en une seconde.
Perso, j’ai reçu la convocation pour ma 3ème dose, j’irai la semaine prochaine pour espacer mon vaccin anti grippe qui viens d’être fait.
Se protéger n’est pas un luxe, c’est une nécessité, juste c’est juste Danse
10 novembre 2021 11:44
Alors oui il faut un laps de temps de 6 mois entre la 2e et la 3e dose

Mais tous ceux de plus de 65 ans qui n’auront pas fait la 3e dose de rappel avant le 15 décembre verront leur pass inutile.

Et ceux qui ont eu leur 2e dose moins de 6 mois auparavant,
et bien ils verront leur pass annulés au bout de 6 mois, à moins de se faire injecter leur 3e connerie.

De rien



Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Il y a un délai pour les faire vacciner ? Ou si ils n’ont pas reçu la dose le 15/12 le passe est caduc ?

Parce que si ça fait moins de 6 mois j’ai peur qu’ils refusent de faire la dose.

Merci
10 novembre 2021 11:51
C’est absolument faux

Voici ce que dit le gouvernement

“C'est le 15 décembre que le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur 2e dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines, et qui n'ont pas fait leur rappel" a indiqué le porte-parole du gouvernement.”


Citation
dulcinée a écrit:
Alors oui il faut un laps de temps de 6 mois entre la 2e et la 3e dose

Mais tous ceux de plus de 65 ans qui n’auront pas fait la 3e dose de rappel avant le 15 décembre verront leur pass inutile.

Et ceux qui ont eu leur 2e dose moins de 6 mois auparavant,
et bien ils verront leur pass annulés au bout de 6 mois, à moins de se faire injecter leur 3e connerie.

De rien


10 novembre 2021 12:15
Si tu commençais par te calmer pour pouvoir lire correctement ce que j’ai écrit, ce serait un bon début.

Et peut-être alors (je dis bien peut-être), tu comprendras que ce que j’ai écrit n’est pas faux ... mais qu’en plus tu confirmes mes dires.
Et quand bien même je me serais trompée, il y a des manières bien plus courtoises d’en faire la remarque.
Welcome

Nan mais n’importe quoi certains ...
On est mercredi, veille d’un jour férié, y a du soleil ...
Keep calm

Cool Raoul
Zen




Citation
Samarkind a écrit:
C’est absolument faux

Voici ce que dit le gouvernement

“C'est le 15 décembre que le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur 2e dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines, et qui n'ont pas fait leur rappel" a indiqué le porte-parole du gouvernement.”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 12:18 par dulcinée.
10 novembre 2021 12:52
Si c’est ce que tu voulais dire, y a pas de souci.

Citation
dulcinée a écrit:
Si tu commençais par te calmer pour pouvoir lire correctement ce que j’ai écrit, ce serait un bon début.

Et peut-être alors (je dis bien peut-être), tu comprendras que ce que j’ai écrit n’est pas faux ... mais qu’en plus tu confirmes mes dires.
Et quand bien même je me serais trompée, il y a des manières bien plus courtoises d’en faire la remarque.
Welcome

Nan mais n’importe quoi certains ...
On est mercredi, veille d’un jour férié, y a du soleil ...
Keep calm

Cool Raoul
Zen


10 novembre 2021 13:07
Si tu ne sais pas lire, y a pas de souci.



Citation
Samarkind a écrit:
Si c’est ce que tu voulais dire, y a pas de souci.
10 novembre 2021 13:16
Du coup t’as écrit ça pour rien ptdr

Citation
dulcinée a écrit:
Si tu ne sais pas lire, y a pas de souci.
K
10 novembre 2021 15:04
Merci pour vos réponses, mais pour les jeunes le pass sanitaire est prolongé ou c'est juste la possibilité d'y recourir qui est prolongée?
'
10 novembre 2021 17:05
Ahh super

Donc si ca fait pas 6 mois c’est ok. Mais si ils sont pas en france à ce moment là ?

Et du coup la secu va s’amuser à verifier tous les jours pour qui ca fait 6 mois ou non ? ?

Citation
Samarkind a écrit:
C’est absolument faux

Voici ce que dit le gouvernement

“C'est le 15 décembre que le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur 2e dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines, et qui n'ont pas fait leur rappel" a indiqué le porte-parole du gouvernement.”
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook