Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est partit, il m'a quitté..........
m
21 août 2010 01:12
Bonsoir à tous,

Deja avant tout je tenais a vous dire que je ne suis pas nvlle sur ce forum, puisque jai deja un compte sous le pseudo de mina.8311, mais qui a ete desactivé.

Alors pour mieux comprendre ma situation, je vous invite a faire des recherches sous ce pseudo afin de mieux cerner la situation.

Dc pour ceux qui ont suivis mon histoire, vous savez deja ke javais depuis assez longtemps des pbles avec mon mari.

Seulement là, il m'a quitté, apres une violente dispute il a quitté le domicile, jai pensé qu'il allait se calmer, et là je lappelle, il me dit que tout est finit entre nous, que sil continuait a rester avec moi il vivrait dans le "hram", kil avait enive de refaire sa vie, et kil me conseillait de la refaire moi aussi, alors kil sait a kel point jai peur de Dieu, du divorce et aussi de la solitude.

Pour mieux comprendre sa reaction, il faut savoir que depuis 4 mois il travail dans le milieu medical, et donc est entouré tte la journee d'infirmieres, il me disait svt ke les filles lui couraient derriere, mais moi je ny pretais pas trop attention, car je me suis dit mallgre nos difficultes elles ne font pas le poids.

Il me quitte, et je me sens nulle, salie, je narrete pas de lapler, il repond une fois sur 30....Il mentend pleurer, le supplier, il me repete kil avait envie de refaire sa vie !!!

Je ne fais ke pleurer, ne comprends pa pkoi il marrive ca, mon enfant me voit ds cet etat là, mais je ne peux rien faire, jai une boule ki neme lache pas, comme si javais perdu un proche (stakhfulah)....

Dite moi ce kil marrive, jai besoin daide, sinon je vais sombrer, je ne fais ke le supplier de revenir, et lui me dit "mais t'es folle, t'es serieuse là" ?!!

Aidez moi je vs en supplie, je vs jure ke je nai rien fait de mal....
m
21 août 2010 03:03
moi jpeu just de conseiller de lui laisser du ten il a peu etre juste besoinde se retrouver de savoir ou il en ai, ne soi pa tro collante sinon tu le perdra pour de bon. écé de fair lindiferente il reviendra suremen mai c suremen pa en étan tou le temp derriere lui ke tu le fera revenir kome di le proverbe sui moi je te fui fui moi je te sui et je tassur ke se proverbe et vrai. bat toi pour tes enfan et montre lui ke meme sil et plus avec to toi aussi tu continu a vivre
ya plus importan dan la vi courage
21 août 2010 03:48
on ne supplie pas qqun de revenir crois moi car cela fera un effet boule de neige, attends quelques temps et propose lui de le voir dans un endroit neutre que lui et toi et vous devez parler pour comprendre la situation, il ne faut pas en rajouter mais apaiser les choses, je sais que ce n'est pas facile a faire et de vivre dans l'angoisse ce n'est pas bon !!!!

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
21 août 2010 11:23
Citation
mina831 a écrit:
Bonsoir à tous,

Deja avant tout je tenais a vous dire que je ne suis pas nvlle sur ce forum, puisque jai deja un compte sous le pseudo de mina.8311, mais qui a ete desactivé.

Alors pour mieux comprendre ma situation, je vous invite a faire des recherches sous ce pseudo afin de mieux cerner la situation.

Dc pour ceux qui ont suivis mon histoire, vous savez deja ke javais depuis assez longtemps des pbles avec mon mari.

Seulement là, il m'a quitté, apres une violente dispute il a quitté le domicile, jai pensé qu'il allait se calmer, et là je lappelle, il me dit que tout est finit entre nous, que sil continuait a rester avec moi il vivrait dans le "hram", kil avait enive de refaire sa vie, et kil me conseillait de la refaire moi aussi, alors kil sait a kel point jai peur de Dieu, du divorce et aussi de la solitude.

Pour mieux comprendre sa reaction, il faut savoir que depuis 4 mois il travail dans le milieu medical, et donc est entouré tte la journee d'infirmieres, il me disait svt ke les filles lui couraient derriere, mais moi je ny pretais pas trop attention, car je me suis dit mallgre nos difficultes elles ne font pas le poids.

Il me quitte, et je me sens nulle, salie, je narrete pas de lapler, il repond une fois sur 30....Il mentend pleurer, le supplier, il me repete kil avait envie de refaire sa vie !!!

Je ne fais ke pleurer, ne comprends pa pkoi il marrive ca, mon enfant me voit ds cet etat là, mais je ne peux rien faire, jai une boule ki neme lache pas, comme si javais perdu un proche (stakhfulah)....

Dite moi ce kil marrive, jai besoin daide, sinon je vais sombrer, je ne fais ke le supplier de revenir, et lui me dit "mais t'es folle, t'es serieuse là" ?!!

Aidez moi je vs en supplie, je vs jure ke je nai rien fait de mal....


d'abord Vois un médecin tu fais de l'angoisse, tu ne peux rien faire de bien dans cet état.
A l'hôpital, personne n'a le temps de ce que tu raconte et encore moins l'envie de revoir les gens avec qui il travail.
Il faut que tu arrives a vivre sans t'accrocher à l'autre c'est insupportable pour lui, trop lourd, pénible. Je sais pas moi trouve des occupations, boss, occupe toi de toi.......
m
21 août 2010 11:45
Bonjour,

Et merci à toutes pour vos messages....

Je sais que je ne dois pas pleurer, je ne dois pas être dans cet etat...Mais comment faire lorsque l'homme qu'on aime nous conseille d'avoir un copain ????

Toutes ses annees de souffrances tommbent à l'eau, pourquoi ? Parceque monsieur a besoin de voir d'autres horizons..

As t'il droit de ns abandonner moi et son enfant ?

Je rappelle ke ce soir là il ma frappé, ke ce soir là il m'a humilié devant ma fille car il a essayé de me faire sortir de la maison par les cheveux, kil a fallu ke je fasse intrevenir une tierce personne pour le raisonner...

Malgre son comportement, je lai aimé, car je me suis dit prends le fond d'une personne pas ce quil dit ou fait dans un etat colerique.
Il me dit si je reste avec toi je reste dans le hram, nous sommes mariés devant DIEU, et à la mairie, pkoi le hram ?

Je ne sais plus koi faire, sortir je nen ai pas trop envie, le travail, je le reprends mercredi mais jen ai pas trop envie, je veux l'oublier, je veux faire partir cette boule en moi, car il ne merite pas mes pleures, je sais ke je vaux bcp mieux ke ca, mais je le pleure kan meme, je laime toujours, je ne me vois pas dans les bras dun autre !!!


J'ai aplé un IMAM pour lui raconter, il ma dit ke ses propos etainet graves, kil ne meritait pas une vie comme celle là, il kil fallait ke je saissise la justice, mais jen suis incapable, je me sens faible, il ma detruit !!!!
L
21 août 2010 13:12
Salam, mina,

ll y a plusieurs choses qui ne vont pas.

La premiere chose, on est en France. Un homme marié avec enfants, ne peut pas taper sa femme pour la faire partir, et ensuite partir lui meme en abandonnant sa fille et en disant à sa femme: refais ta vie. Du fait qu'il a été ton mari - qu'il l'est toujours juridiquement - et qu'il est le pere de sa fille, il a des obligations vis à vis de toi et de ta fille. Entre autres, des obligations matérielles.

Tu dois donc, pour toi et ta fille, faire immédiatement les choses suivantes:
1- contacter un avocat
2- faire constater par huissier l'abandon de domicile
3- demander le divorce et une pension alimentaire qui t'aidera a assurer une meilleure enfance à ta fille

Ensuite, tu pourras décider de la facon dont tu poursuis ton chemin. Mais pour le moment il est important de faire cela. C'est surtout important pour ta fille. Quand elle sera un peu plus grande, la nourrir, l'habiller, lui payer ses études, le portable, la colonie de vacances, le voyage avec la classe, tout ca ne sera pas gratuit. Ton salaire risque bien de ne pas suffire, d'ou l'importance d'avoir eu la présence d'esprit, plusieurs années avant, d'avoir demandé une pension alimentaire adéquate.

Concernant cet homme, tu vois bien qu'il est irresponsable, pas dans le dine, violent, etc.. Bref, ca n'a sans doute pas été le meilleur choix possible. Pour ta fille, il n'est pas idéal d'avoir cela comme repere paternel. Il vaut mieux rien que ca. Pour toi, il n'est clairement pas souhaitable de continuer avec lui, (a supposer toutefois que ca soit possible). Bref pour toi comme pour ta fille, il faut dépasser cette épreuve et aller de l'avant.

Il ne faut pas te mettre dans tous tes états pour lui, et en particulier pas devant ta fille.

Il ne faut pas avoir peur du divorce, il n'est pas haram.

Il ne faut pas non plus avoir peur de la solitude. Tu as ta fille, tu ne seras plus jamais seule. Et puis tu te remarieras certainement.

Bon courage pour la suite de ta vie, fais bien urgemment 1- et 2-.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 21:57 par LeVraiPersonne.
f
21 août 2010 14:53
je pense que ton mari a une copine. je sais pas qu'est ce qui s'est passé pour en arriver à cette situation. c'est triste surtout qu'il y a des enfants. Sois forte c'est une situation tres compliquée, j'aime pas le mot divorce, mais bon dans ton cas et comme le dit le proverbe "il vaut mieux etre seul que mal accompagné".
h
21 août 2010 19:27
salam alaykom
histoire très touchante ma soeur , ton marie est dans une impasse laisse le partir il regrettera surement. il ne te mérite pas.

Maintenant vie pour toi et ta fille laisse le, j avoue tu a du courage moi je ne l'aurais même pas appelé il ses que tu est faible ses poursa qu'il ceux permet de faire sella il ses qu'il pourra revenir quand il le veut avec toi il joue avec tes sentiment et ta vie.

fait ceux que tu doit faire comme la dit levrai personne tu doit avancer on niveau des papier faire ceux que tu a a faire et profite des moment avec ta fille.

incha allah tout ira pour le mieux

dans ceux monde tout ceux qui t'arrive il faut dire alhamdollilah on ses pas ceux que dieu nous a retirer de mâle de pire derrière.
bon courage salam alaykom
23 août 2010 00:51
S'il te dit qu'il est dans le hram s'il revient auprès de toi, je crois qu'il t'a divorcé auprès d'Allah en te disant c'est fini et de refaire ta vie et possible qu'il ait commencé à voir quelqu'un d'autre et Allahou A3lam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
23 août 2010 12:37
le vraipersonne a tout dit tu as des demarches a faire au lieu de pleurer et faire a ta personne agit et pense a ton enfant qui aura besoin de toi puisque son pere la lache aussi honte a lui !
m
23 août 2010 13:35
fait intervenir la justice pour abandon de domicile !!!!!!!!

et parle a tes parents et a tes beau parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
23 août 2010 13:51
je suis du meme avis que mido de paris, je pense qu'il a une copine et quand il te dit qu'il est dans le hram avec toi, c'est qu'il veut faire de sa copine sa femme hallal tout simplement.

Oublie le , Allah te protégera toi et ta fille. Inshallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook