Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3.000 partisans accueillent Erdogan à Bruxelles
A
21 janvier 2014 09:16
Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 8 heures
En visite pendant deux jours, le Premier ministre turc vient défendre son projet de réforme de la justice.



•Turquie: Erdogan maintient son projet de contrôle politique sur les magistrats
En visite à Bruxelles, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, empêtré dans la plus grave crise politique de son règne de onze ans, tente de désamorcer les critiques suscitées par sa récente réforme judiciaire très contestée.

Environ 3.000 manifestants pro-Erdogan, selon une estimation de la police, se sont rassemblés lundi soir sur la place Stéphanie, afin d’apporter leur soutien à Recep Tayyip Erdogan, de passage dans la capitale durant deux jours. Le ministre a par ailleurs adressé une brève allocution à la foule. Aucun incident n’a été déploré.

Ambiance festive à Bruxelles
Les manifestants pro-Erdogan venus de toute la Belgique, se sont rassemblés sur la place Stéphanie aux alentours de 20 heures pour attendre la venue du Premier ministre turc, qui séjournera durant deux jours à l’hôtel Conrad. Recep Tayyip Erdogan s’est brièvement adressé à eux depuis un bus à impériale stationné sur la place Stéphanie.

Une centaine de volontaires assuraient le service de sécurité et il n’y pas eu d’incidents à déplorer. La police locale a toutefois dû suspendre la circulation des trams, qui ont repris leur trafic vers 23h30.

Le séjour de M. Erdogan dans la capitale européenne, le premier depuis cinq ans, avait initialement été conçu pour célébrer la relance des relations Turquie-UE. Mais le scandale de corruption qui menace le régime d’Ankara a bouleversé son ordre du jour.
U
21 janvier 2014 12:42
Est-il en train de tenter trouver un appartement, pour le cas où il devrait repartir rapidement de Turquie ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
21 janvier 2014 13:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Est-il en train de tenter trouver un appartement, pour le cas où il devrait repartir rapidement de Turquie ?

Le financement de ce appartement est probablement pas un probleme pour lui. Ses enfants ou collegues de l´AKP qui ont bien bouffes vont surement payer. Danse
A
21 janvier 2014 15:14
Patience, ses supporters ne sont pas qu'à Bruxelles,

Qd le 31 mars, on annoncera qu'il a entre 42 et 50% des voix, certains comprendront qu'éliminer le régime militaire et faire de son pays la 17 ième puissance mondiale est largement prioritaire sur une accusation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook